Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2009, 23h23   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Besoin de Conseils pour BackupLauncher + USB Loader

Bonjour tout le monde !
D'abord merci a tous les participants au forum, c'est une vrai mine d'informations ! Helas je m'y perds un peu, et voici ou j'en suis:

- Ma Wii au depart etait en 3.4E
- J'ai applique le Tuto
[TUTO] Installation de la Homebrew Channel avec la méthode Banner Bomb pour installer la Homebrew channel, qui s'est mise a jour en 1.0.6 (IOS36, V4.18)
- Ensuite j'ai utilise les chapitres qui suivent du Tuto : [Tuto] Lancer des backups sur une Wii non pucée par l'intermédiaire du Twilight Hack. J'ai donc une WII en 3.2E, ma HBC 1.0.6, un BackUp Launcher 3.0 gamma (IOS249). J'ai aussi mis Starfall, en activant les 3 dernieres options.
Les Backups sur DVD-R fonctionnent avec le BackUp Launcher.Cool.

J'aimerais maintenant installer un USB Loader (celui de Waninkoko par exemple, version 1.5, ou pourquoi pas USB loader GX, qui a l'air plus beau et pratique). J'ai vu le Tuto de Hamato sur l'USB loader : USB loader droit devant
Dedans il est ecrit qu'il faut installer l' IOS36Rev10.
Or j'ai aujourd'hui un IOS36Rev9, que j'ai installe en suivant le tuto Twilight Hack (comme indique plus haut).

Mes questions sont donc:
1- Puis je installer l'IOS36Rev10 sans danger (pour mon Backup Launcher, et pour ma wii en general ;-)) et ensuite l'usbLoader ?
2- Faut il prevoir un autre logiciel antibrick que Starfall ? (J'avoue etre un peu perdu avec les StarFall, Preloader et autres BootMii)
3- Peut etre suis je carrement "has been" avec ma WII en 3.2E et mon IOS36Rev9, et mon backupLaunch3.0gamma... J'ai entendu NeB parler de NeoGamma, et Hamato qui conseille de passer a la 4.1...
Bref, si vous pouviez me donner la "meilleure" config (ou du moins l'une d'entre elles qui sont dans l'air du temps), ca me rendrait service, et je suis sur que ca rendrait service aussi a d'autres un peu perdus comme moi.

D'avance merci beaucoup !!
Wiimicalement,
Dretz
Dretz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h49   #2 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Alors pour répondre rapidement, le cIOS36rev9 est dépassé aujourd'hui, installe soit le rev10, ou alors le cIOS38rev14 qui lui est à jour et dont l'installation se fait par dessus l'ancien car il va l'écraser. ^^

Conseil: Backup Launcher est vraiment dépassé maintenant car il n'est plus mis à jour et avec les derniers jeux sortis il peut ne pas fonctionner, si tu décides de passer par backup DVD, utilise Neogamma qui lui est est plus à jour.

Évite aussi l'USB Loader 1.5 par Waninkoko qui est encore une fois dépassé, préfère WiiFlow, USB Loader GX et autres USB Loader plus à jour.

Et non aucun problème pour les installations de tout ceci ensemble.


Pour ce qui est des protection, si tu as BootMii installé en Boot2 avec un backup de nand de côté, ça va c'est impec. Si tu veux upgrader ton firmware pour être à jour par la suite si le besoin s'en fait sentir, utilises les utilitaires disponibles comme Safe Firmware Updater, Pimp My Wii, Trucha Bug Restorer selon tes besoins...
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Marc0 pour ce poste utile:
Dretz (14/10/2009)
Vieux 14/10/2009, 00h08   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Ok merci Marc0 pour tous ces conseils !
Bon ben je vais revoir ma strategie et reinstaller un peu tout ca...
Par contre pour l'install, je peux y aller direct sans enlever ce que j'ai deja ?
(question IOS etc...)
En gros je vire mon BackUp Launcher avec la HBC.
Ensuite, je peux installer le cIOS10 ou 14 directement sans desinstaller le Cios9, pas de souci, hein ?
Et finalement je me mets Neogamma et WiiFlow tranquille...

Bon je vais potasser tout ca (chercher qques tutos et les fichiers) et je te donne de mes nouvelles !

Merci !

PS: euh sinon, quand tu parles de Firmware, je suppose que tu parles du firmware de la Wii. (je suis en 3.2E). Tu penses que le mieux est de passer en 4.1 ? (ou meme 4.2 ?). Je peux avoir des limitations connues aujourd'hui si je reste en 3.2E ?

Dernière modification par Dretz ; 14/10/2009 à 00h12.
Dretz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 00h16   #4 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Si Backup Launcher n'est pas installé directement sur ta Wii en chaine, alors c'est bon; sinon il faudrait la supprimer quand même puisqu'elle est inutile. S'il est seulement sur ta SD, tu peux le virer sans soucis.

Pour le reste, c'est bon, et pour le cIOS38 ne t'en fais pas, la nouvelle installation écrase l'ancienne. ^^


Je rajoute juste:
Neogamma: Loader pour DVD
WiiFlow: Loader USB

Edit: En fait l'utilité dépend si tu utilises souvent les WiiWare, la chaine Boutique, et que tu comptes jouer à des backups de jeux récents directement sur DVD pour la suite et si c'est le cas et que tu n'as pas envie de tout te taper manuellement, alors ouais vaut mieux mettre à jour... Ça dépend pas de moi mais de tes habitudes en fait et de ton envie et de ta motivation à utiliser un utilitaire de mise à jour depuis la HBC et surtout d'avoir BootMii en Boot2 si possible et un backup nand de côté.

Dernière modification par Marc0 ; 14/10/2009 à 00h27.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 21h49   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Je reviens sur ce post en attendant ton test preloader sur le tuto ...
J'ai vire mon Backup Launcher 3.0 Gamma avec le Channel File Manager 2.0 beta 2, et j'ai ensuite suivi ton tuto pour installer BootMii, en IOS (car pas possible en boot2 snif).
Je me suis arrete la, car je voudrais avoir une solution d'anti brick avant de continuer le tuto pour enlever mon starfall, passer en 4.2 safe (+starpatch4.2), en cIOS38rev14 et mettre les Homebrew du genre Usbloader et NeoGamma.

Mais puis je avec ma config actuelle jouer sans danger sur la chaine disque avec des jeux originaux ? Pas de danger d'upgrade de firmware ou de brick si mon starfall est toujours en place, ainsi que ma HBC 1.0.6 ?

Je prefere poser cette question con, plutot que d'essayer et de bricker...
(Mais je suppose bien fort que la reponse est "oui tu peux y aller sans probleme" )
Allez a+ et bonne soiree
Dretz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 22h00   #6 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Remets les trois dernières options de StarFall en attendant si tu souhaites rester en 3.2 pour le moment, et tu le désactiveras une fois que j'aurais testé le Preloader en 4.2 ou qu'il y ait des retours pour celui de la 4.2.

Sinon tu as aussi le choix de passer en 4.1 en attendant avec Firmware Updater 4.1 Waninkoko et installer le Preloader si tu veux une protection anti brick et qui fera aussi office de patcheur contre les mises à jour ou mettre simplement StarPatch 4.1 pour bloquer les mises à jour tout simplement, c'est un choix à faire, et tu pourras passer en 4.2 par la suite. ^^

Preloader ou pas, si tu ne fais pas de bétise, tu ne devrais pas bricker ta Wii en principe, ce n'est vraiment juste qu'au cas où et ce n'est pas ce qu'il y a de plus important.

PS: Ne jamais faire les mises à jour des jeux ! Il faut pouvoir les contrôler manuellement.
__________________

Dernière modification par Marc0 ; 15/10/2009 à 22h05.
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 22h20   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Marc0 tu m'epates a etre toujours aussi reactif a mes messages, c'est impressionnant !!
Bon je pense rester tranquille en 3.2 en attendant de tes news, avec mon starfall et pourquoi pas mon vieux backup launcher gamma 0.3.
La dessus je vais me coucher, bonne nuit a tous et merci a Marc0 !
++
Dretz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 23h05   #8 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Bah disons que quand je passe et que je vois un message auquel je peux répondre avec les moyens du bord, je tente, ça m'aide aussi à etre plus à l'aise moi-même avec le Hack. ^^

Ton vieux Backup Launcher, tu peux cependant le mettre de côté et utiliser Neogamma du pack du tuto, il est compatible toute version et évitera les erreurs des jeux les plus récents.

De rien, merci et bonne nuit à toi aussi.
__________________
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 16h16   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Hello, me revoila a la peche aux infos apres un week end riche en rebondissements sur le forum (hey oui, tous ces nouveaux bricks sur 4.2 a cause de l'ios60 stub, ca fait pas mal de bruit!).
De mon cote je n'ai pas trop avance, je suis toujours en 3.2E + starfall + HBC 1.0.6 + IOS36rev9, et j'ai aussi BootMii, en IOS (helas), et un backup de ma NAND.
J'ai fait tourner quelques backups avec NeoGamma, ca marche bien !

Mais j'aimerais toujours lancer des jeux depuis mon HD via l'USB. Je pensais aller vers la 4.2, mais vu les derniers posts et bricks, j'aimerais etre sur de pouvoir restaurer mon systeme en cas de couic, du coup je reviens a la peche aux infos. En gros la question c'est:

- Comment se proteger efficacement du brick (et/ou restaurer son systeme) quand on a BootMii en IOS, et pas en boot2 (ben oui ma Wii est trop recente) ??


Je relance le sujet, peut etre Marc0 as tu quelques news a me donner (mais je pense que tu as plus joue avec SFH que Preloader ce week end, non ? ), mais si d'autres on aussi des infos, je suis preneur... ? (et puis ca fera un peu de vacances a Marc0 )


Allez a+ et merci d'avance a tous !

PS: Au pire je pars sur le cIOS38rev14 , un ptit WiiFlow et hop, si mes backups sont pas trop recents, ca devrait le faire...
Dretz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 16h23   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 43
Pays :
Messages: 192
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

suis avec la meme config que toi ... et avec wiiflow tous passe !!!
mets pas a jour jour si tu veux faire de l'usbload ... ca ne sert à rien ^^
:reflexiomo6:
__________________
*7cav*Remus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils pour branchement sur TV Dom. Xbox 360 4 05/04/2010 10h41
[RESOLU] besoin de conseils, backups, usb loader ... ... ... torpedo027 Wii 14 17/01/2010 22h50
[RESOLU] Revenant ayant besoin de conseils : usb loader:) fabulousfab Wii 10 08/01/2010 21h12
Vos conseils pour USB Loader sur wii pucée Vinzoner Wii 12 06/06/2009 11h27
Besoin de conseils pour le hdd Invité Playstation 2 12 05/12/2004 02h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.