Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2010, 11h30   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 47
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Besoin d'aide sur wii 3.2 semi "hackée"

bonjour,

Voilà je viens vers vous car je commence à m'y perdre et surtout je voudrais pas faire de bêtise... A savoir que je pense pas être loin de la "fin" des manips, mais bon, c'est peut-être qu'une impression :pasmafaufe8:

OK, petit résumé.

wii achetée d'occase fin 2008.
Après quelques recherche et hésitation, installation du tout premier ciospack avec la faille zelda en janvier 2009...
Je me souviens que j'avais dû downgrader la wii en 3.2 et à l'époque, installer starfall pour bloquer les MAJ... Bref, hack réussi, backup en DVD qui marchaient sans pbl sur la chaine disk
Depuis, rien de très neuf sauf que j'aurais souhaiter lire mes backups à partir d'un DD ou d'une clé USB...

Bref, donc depuis hier, petite recherche sur le net et je vois que ca a bcp évolué en 18 mois

Bref, premiere chose à faire c'est Bootmii...

Je rentre chez moi, je réinstalle les 21 IOS originaux pour "effacer" le ciospack (fatideux mais fait...), je mets à jour la HBC via Hackmii 0.8 (facile ), j'installe bootmii en boot 2 et je fais un backup de ma nand... pour "finir" j'installe ios58 installer ou un truc du genre, je sais plus trop ...

Bon tout ceci m'a prit bcp de temps, car je suis toujours très hésitante dans ces manip, et je regarde 1000 sites et tuto pour être plus sure, avant la moindre manip...

Bref, je pensais donc avoir fini (et oui je suis une pauvre fille qui n'a toujours tous les neuronnes à l'endroits ), je mets un des backups dvd de ma fille dans le lecteur mais plus rien... Je m'appercois donc de mon erreur, en fait, en résumé j'ai enlevé le backup loader pour installer une nouvelle "protection", mais il me manque toute la partie lecture de jeu

Donc techniquement

J'avais le tout premier ciospack sur une wii 3.2 avec starfall
Maintenant j'ai tjs une Wii 3.2 mais sans ciospack, avec bootmii et un dump de la nand, une HBC maj et tjs starfall...

Donc j'ai relu pas mal de tuto, mais je me mélange les pinceaux et j'ai donc besoin de votre aide... A priori je peux rester en 3.2 sans pbl, mais avant d'installer neogamma et wiiflow il faut que j'installe des cios, entre autre IOS 38, 53, 55, 56 dernières versions ainsi que l'IOS 50v4889 au cas ou il y aurais une MAJ... Voici mes questions :

Dois déinstaller starfall ?
Est ce que les cios cités sont suffisant ou pas?
j'ai des accessoire genre wii fit, est ce que ca fonctionnera quand même?
Puis-je les installer manuellement et où les trouver ?
Existe t'il une appli qui ferais ca? pimp my wii? autre? Plus simple de MAJ mon firware peut etre? Y aurait t'il un danger à le faire?

Voilà, si quelqu'un pouvoir m'aiguiller un peu ca serait super sympa et ma fille pourrait à nouveau jouer

Merci
louloup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 12h27   #2 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Alors le plus simple c'est de faire la maj 4.3 pour tout avoir sans te faire chier

Mais il faut vérifier quelques trucs:
- Tu as downgradé en 3.2. Si tu n'étais pas en 4.0,4.1ou4.2. Ok passe à la ligne suivante (sinon dis le nous)
- Désactive Starfall
- Vérifies que tu as HBC 1.0.8 et Bootmii 6 installés (surtout HBC 1.08) et fais la MAJ 4.3
- Ensuite tu regarde le métatuto (section tuto) y'a une partie pour hacker la 4.3

Tu pourras ainsi jouer à tes backups en USB (pour le DVD on verras ça juste après)

Le Mét@tuto : http://www.metagames-eu.com/forums/l...to-118609.html
En cas de souci : http://www.metagames-eu.com/forums/w...to-119900.html
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 13h03   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 47
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message
Alors le plus simple c'est de faire la maj 4.3 pour tout avoir sans te faire chier

Mais il faut vérifier quelques trucs:
- Tu as downgradé en 3.2. Si tu n'étais pas en 4.0,4.1ou4.2. Ok passe à la ligne suivante (sinon dis le nous)
- Désactive Starfall
- Vérifies que tu as HBC 1.0.8 et Bootmii 6 installés (surtout HBC 1.08) et fais la MAJ 4.3
- Ensuite tu regarde le métatuto (section tuto) y'a une partie pour hacker la 4.3

Tu pourras ainsi jouer à tes backups en USB (pour le DVD on verras ça juste après)

Le Mét@tuto : http://www.metagames-eu.com/forums/l...to-118609.html
En cas de souci : http://www.metagames-eu.com/forums/w...to-119900.html

Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide
ok, alors à l'époque, je me souviens qu'il fallait etre en 3.2, mais je suis pas sur à 100% d'avoir downgradé la wii ou l'avoir simplement laissé en 3.2, en gros le pbl c'est que je pourrais pas jurer de la version sur laquelle j'étais à l'époque ca remonte à trop longtemps, c'était fin janvier 2009, mais c'est tout ce dont je suis sure... j'ai lu un truc à propos de ios 50, je crois, qui, il me semble doit être installé manuellement si on est en 3.2 avant de faire une MAJ, sinon risque de brick, je me trompe?

Y a t'il un moyen de le savoir de façon sure?

Sinon pour le reste, c'est bien HBC 1.0.8 et boot mii 6...
louloup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 13h04   #4 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Savoir ou le downgrade c'était pour t'éviter l'installation de l'ios50

Donc installe l'ios50v4889
et tu pourras passer à la suite.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 13h46   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 47
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message
Savoir ou le downgrade c'était pour t'éviter l'installation de l'ios50

Donc installe l'ios50v4889
et tu pourras passer à la suite.
Encore merci de ta patience.

Donc dans l'ordre si j'ai bien suivie :

Je vérifie (on sait jamais) les versions de HBC et boot mii
j'installe ios50
je désactive starfall
je fais la maj 4.3 (celle ci se lance telle toute seule dès que starfall sera désactivée ou dois-je faire quelque chose?)

jusque là, pas de pbl (enfin j'espère)

Ensuite si je vais sur le tuto, on y parle de la faille yu-gi-ho, de la faille trucha, du cios38, de hermes, etc... va falloir faire tout ca? et après installer wii flow et neogamma??? Je commence à me dire que j'aurais pas du toucher à quoi que ce soit, j'y suis encore dans 15 jours surtout avec ma fille qui rale parceque je squatte la télé et la console :pasmafaufe8:
louloup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 14h01   #6 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Oui pour le début.
Pour la MAJ 4.3 il va falloir la "forcer" : dans les options Wii tu vas dans connexion internet, tu testes et elle te demandera de faire la maj.
Dans le tuto, la partie 2 (yu-gi-oh) est inutile (car tu as déjà la HBC).
Tu fais partie 1 3 4 5 obligatoirement.
Ce n'est pas nouveau tu as fait bien plus avec l'utilisation du ciospack ou autre.
Ca prend 5 minutes le tout.
Wiiflow c'est pour les backups sur disque dur en usb.
Neogamma pour les backups sur DVD. Les 2 sont indépendants mais peuvent cohabiter à toi de voir.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 14h29   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 47
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

whouaaa

Grace à toi je commence à y voir un peu plus clair...

Donc je fais mes verif, je force la MAJ et je fais les etapes 1 3 4 et 5

Une question, le fichier boot.elf de l'étape 1, ne va pas créer de pbl, car je dois déjà en avoir un sur ma sd, certainement liée à boot mii, ou peut etre à d'autre truc déjà installer il y a longtemps, non?
D'ailleur en parlant de boot mii, ai-je besoin de refaire un dump de la nand à un moment ?

Enfin si tout ca ne prend que 5 min pour le commun des mortels ( au moins 15 pour moi ), ca me rassure un peu

Donc je fais tout ca ce soir en rentrant après les devoirs donc vers 19h, donc peut etre a tout à l'heure et encore merci de ton aide, je te ferais un petit récap quoi qu'il en soit, ca pourrait en aider certains

Merci
louloup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 14h37   #8 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Le boot.elf ne gênera pas.
Mais le mieux étant de vider ta carte SD pour quelle soit "clean" pour le tuto.


Save de nand ? tu en fais quand tu veux. Perso je préconise avant de hacker et après un hack majeur. Mais on peut en faire 1 au moindre changement à toi de voir (encore une fois^^)
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 15h05   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 47
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

c'est peut etre stupide ce que je vais dire, mais si je vide ma sd, je n'aurais plus HBC, ni starfall ni wad manager et autre non? De surcroit il y a le backup de ma nand desssus, celui que j'ai fait hier...

arfff, desolée je t'embete encore un peu, j'ai vu un tuto appelé "Hacker sa wii 4.3E Vierge : Pimp My Wii 2.2 " ca marcherait pour moi? En dehors de l'étape HBC??

Dernière modification par louloup ; 09/09/2010 à 16h04.
louloup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 16h09   #10 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Tu vide ta SD avant de faire le tuto
Tu mets le pack tu tuto, tu hackes.

Après tu nous diras ce que tu as sur ta carte (avant le tuto) et on te diras ce qu'il faut que tu gardes.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 Emulateurs Nintendo DS "DeSmuME v0.7.0" "iDeaS 1.0.1.5" "no$Gba 2.4a" "NeonDS 0.03" LoneWolf meta Linux - macOS - Windows 51 02/05/2011 12h25
[ACH]"Ventilateur ou WHISPER 360" & "Circuit et bouton Power/Wifi XBOX360" M3roux Petites Annonces 14 23/07/2010 10h58
[Résolu]Problème "No UDF Descriptor" besoin d'aide actarus9999 Playstation 2 11 16/03/2010 12h11
Besoin d'aide pour la "mise en route" de mon M3 DS REAL ZeZoSeB M3 11 05/01/2008 14h27
besoin d'aide je débute...:s pour les "linker"? jordyboy Linkers 3DS - DS(i) - GBA 10 12/02/2007 17h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.