Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2008, 02h25   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Besoin d'aide pour brancher ma Wii sur mon écran PC

Bonjour à tous ou bonsoir à tous. ^^

Je me suis inscrit sur ce forum après des recherches infructueuses qui m'ont donc mené ici...

Je viens, aujourd'hui, de m'acheter un nouvel écran 24" de chez Samsung pour remplacer ou plutôt s'ajouter à mon vieil écran LG 19"...

Sur mon écran LG, qui était par la même occasion Moniteur TV, je pouvais brancher des prises péritelles ou directement les câbles de couleurs Rouge Jaune Blanc de ma Wii. Donc aucun problème pour jouer à la Wii avec, je l'avais acheté rien que pour ça cet écran d'ailleurs.

Je suis donc passé à un écran Samsung, sauf que, con comme je suis, j'ai totalement omis de regardé les branchements en détail. Pour faire bref, je n’ai aucun branchement pour ma Wii. Je possède sur cet écran :
- Un branchement HDMI
- Un branchement DVI (utilisé pour relier mon écran à mon PC)
- Un branchement VGA
- Une prise casque
- Un branchement digital audio
- Deux hubs USB
Donc rien pour brancher ma Wii. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un câble VGA/Wii. Ça m'a l'air plutôt intéressant, si vous avez testé, ça m'intéresse d'avoir des avis. S'il y a d'autres moyens, je suis preneur ! ^^ Je cherche quand même à avoir un bonne qualité graphique (Même si la Wii n'est pas principalement reconnue pour ça ) J’ai vu qu’il y avait un moyen de passer par Windows/USB et toussa, mais que le son était crade...

Donc après ? J'aurais l'image de la Wii, mais le son ?

Je possède un 5.1 Creative (assez ancien à vrai dire...), j'aimerais bien trouver un moyen pour relier ma Wii à ce système... Je pensais (tout ça reste une pure hypothèse, parce que je ne m'y connais pas des masses là dedans ^^') brancher mon écran par un moyen (Digital Audio par exemple, je ne sais pas vraiment ce que c'est) à mon PC, puisque mon caisson de basse est directement relié à mon PC, et que je n'ai aucun branchement libre sur le caisson... Mais il me semble qu'il y a des prises jack libre sur ma carte mère... Mon PC pourrait servir en quelques sortes d’ampli pour l’écran... Avis là-dessus ? xD

Je dois sûrement vous embrouiller avec mes histoires, mais je suis un peu, beaucoup enfin même énormément, perdu avec toutes ces histoires... ^^'

Bref, je vous remercie énormément d'avance pour votre futur aide. Je suis totalement fan de mon nouvel écran, mais vraiment dégouté de ne pas avoir pensé à ma Wii...

PS : L'écran en question.
MathRaider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2008, 19h57   #2 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

je te conseille un vga box yuv.
il y en a, qui sont vendu avec cable multi consoles (360, ps3 et wii). comme ça tu ne perds pas ta connection avec le pc. tu switches

pour le son, repeches toi sur le "line-in" de ton pc, et acticves-le

solution simple, pas chere et efficace (ma config au mag )
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Résolu] BEsoin d'aide SVP : Ecran noir pour HBC WiiPet Wii 10 08/12/2009 00h22
besoin d aide eclairage ecran psp yashirho Playstation Portable 14 05/11/2007 19h50
besoin d'aide ecran blanc ds xtreme patpayou 13 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 2 05/06/2007 18h36
Mon Ecran Pc Est-il Bon Pour Brancher Une Xbox360 Dessus?, Ecran Plat 19" Laz Vidéo numérique 16 28/12/2006 10h13
besoin de précisions pr brancher la PS2 sur l'écran PC mackey_dchq Playstation 2 4 11/01/2006 18h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.