Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Affichage des résultats du sondage: Avez vous revendus votre console Wii
Oui 32 17,98%
Non 97 54,49%
Pour l'instant ce n'est pas prévu ... 34 19,10%
Vous envisagez de le faire ... 15 8,43%
Votants: 178. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2007, 23h46   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 92
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Avez vous revendus votre Wii ?

Bonjour,

J'ai décidé de faire un sondage sur la console wii .

Pour moi, la console est une innovation sur le point de vue Gameplay mais cependant cela n'empeche que j'ai un doute ...

De ce fait, cela m'aidera a repondre a mes doutes par vos reponses.

Edit :

En fait, je vais un peu mieux m'expliquer

Voila, La Wii est une console révolutionnaire grâce a son gameplay MAIS ce qui fait la compétence de la console sont les jeux.

On peut voir actuellement des jeux comme WARIO, RAYMAN, WII SPORTS qui utilisent fort bien le gameplay de la console.

Cependant parlons un peu des jeux comme CALL OF DUTY 3, SPLINTER CELL DOUBLE AGENT, ...

Est-ce une console jouable pour des jeux d'aventures, RPG, Tactique ou de tir ?

Avec les consoles comme playstation, xbox, gamecube ce n'est pas un problem car nous jouons avec des manettes (plusieurs bouton permettant divers mouvement dans le jeu) mais avec la Wii pour moi il y a plusieurs inconvénients.

Quel sera l'intérêt de jouer avec la wiimote pour des jeux RPG, Tactique qui n'ont pas besoin de mouvement corporelle pour jouer ?

Pour les jeux de tir, n'y a t-il pas un risque de problème au niveau de la visé avec la wiimote ?

Sur gamecube , il y a des jeux comme baten kaitos, skies of arcadia, et pleins d'autres qui sont des TITRES mais y aura-t'il des titres comme ca sur la Wii ?

J'ai un doute car nintendo va vouloir sortir des jeux en utilisant la wiimote mais sur des jeux comme cela, il n'y aura pas d'interet donc serons nous privés de TITRE en RPG, Tactique ?

Pour finir, le Gameplay risque d'etre musclé, car en reproduisant des gestes corporelles, nous nous fatiguons ce qui risque pour le joueur d'avoir une durée de jeu limitée . La console serait-elle concues pour des joueurs amateurs ?

Avec ces questions je me pose donc la question posée pour mon sondage.

Voila toute mes questions sur cette console, je tiens a préciser que ce sondage est purement par curiosité de mes doutes et non faire comme certains LA GUERRE DES CONSOLES .
__________________
la passée fait l'avenir
l'avenir sera ton passée

Dernière modification par someone ; 29/01/2007 à 00h29.
someone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 23h55   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de nass93440
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Messages: 701
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à nass93440
Par défaut

je n'est pas vendue la mienne et je ne compte pas le faire , c'est vrai que pour l'instant on à tres peut de jeux sur wii , mais les cartons ne vont pas tarder à arriver , acheter une console pour la revendre aussitot je trouve sa vraimant bete .
nass93440 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h07   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Chouli
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 157
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour ma part,j'avais la wii dans laquelle je mettais beaucoup d'espoir et au final j'ai été déçu pour diverses raisons : 1) à part zelda, aucun jeu valable dans le lineup, 2) connection internet réduite à sa plus simple expression (tu peux voir les infos et la météo, super !!!!) 3) aucun grand jeu prévu dans les mois à venir. 4) wiimote qui devait être révolutionnaire qui se révèle être en fait qu'un gadget digne d'un accessoire ps2. Pour ces raison je me suis acheté une xbox 360 qui possède aujourd'hui une ludothèque de folie avec un live bien implanté, et franchement je ne le regrette pas.
__________________
PS 2 V5 + DD MAXTOR 80 GB + PUCE MATRIX INFINTY
PSP JAP 1.50
XBOX 360 Premium
GAMECUBE
DREAMCAST


Chouli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h16   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de nass93440
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Messages: 701
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à nass93440
Par défaut

Moi aussi je compte acheter la 360 prochainement , le tu ma donné encore plus envie , mais je garde ma wii j'attend surtout le jeu " No More Heros " qui a l'air d'etre vraiment exelent ( en esperant qu'il sorte en france ) .
nass93440 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h25   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Chouli
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 157
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Attention je trouve la wii très bonne mais elle n'est qu'à son commencement et je préfère attendre de voir un peu l'évolution des jeux. Pour ma part j'ai pris la 360 et revendu la wii car je n'avais pas le choix. Cela dit, pour le moment la 360 me conviens mieux surtout avec des perles comme gears of war et lost planet.
__________________
PS 2 V5 + DD MAXTOR 80 GB + PUCE MATRIX INFINTY
PSP JAP 1.50
XBOX 360 Premium
GAMECUBE
DREAMCAST


Chouli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h42   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de nass93440
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Messages: 701
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à nass93440
Par défaut

HS : Chouli >> je voulait juste savoir si tu on peut flasher ninporte 360 c'est a dire si j'en achete une maintenan a score game ou a micromania , est ce que je pourrait la flasher ?

EDIT : C'est bon j'ai ma reponses je suis allé faire un tour du coté FAQ du Forum 360 .

Dernière modification par nass93440 ; 29/01/2007 à 01h05.
nass93440 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h46   #7 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Citation:
Voila, La Wii est une console révolutionnaire grâce a son gameplay MAIS ce qui fait la compétence de la console sont les jeux.
Tout à fait d'accord avec toi, la Wii est vraiment révolutionnaire, mais si les jeux ne suivent pas, il n'y a aucun interet. Mais heureusement, les jeux sont très bons et me procure bcp de plaisirs (bien plus que sur les autres consoles).

Citation:
On peut voir actuellement des jeux comme WARIO, RAYMAN, WII SPORTS qui utilisent fort bien le gameplay de la console.
En effet, ces jeux montrent un vaste panel de possibilités de la Wii et ils sont vraiment excellents.


Citation:
Cependant parlons un peu des jeux comme CALL OF DUTY 3, SPLINTER CELL DOUBLE AGENT, ...

Est-ce une console jouable pour des jeux d'aventures, RPG, Tactique ou de tir ?
Bien sûr que tous les types de jeux peuvent être jouable sur Wii. Tu parles de jeu d'aventure, regarde Zelda il est magnifique. Les RPG seront aussi fort bien jouables, pourquoi ils ne le seraient pas? Et pour les jeux de tir ben c'est vraiment le must, Red Steel est là pour le montrer et Call of Duty est tout aussi excellent (je prefere quand même Red Steel ^^). Enfin bref, tous les genres de jeux peuvent tirer profit du gameplay inedit proposé par la Wii et en sublimer par la même occasion n'importe quel genre de jeu. Et ce combo Nunchuk-Wiimote peut faire naitre de nouveau genre de jeux jamais vu. Au pire, mais vraiment au pire ^^ certains jeux sont jouables au pad classique. Donc aucune raison de se plaindre !


Citation:
Quel sera l'intérêt de jouer avec la wiimote pour des jeux RPG, Tactique qui n'ont pas besoin de mouvement corporelle pour jouer ?
Ben ça depend de ce que les développeurs nous proposent. Mais on peut également poser la question quel interet de jouer à des RPG avec un pad classique?

Citation:
Pour les jeux de tir, n'y a t-il pas un risque de problème au niveau de la visé avec la wiimote ?
J'ai fini Red Steel et joué rapidement à Call of Duty, et ben je t'affirme qu'avec la Wii c'est le pied pour les FPS. Bien evidemment certains ont plus de mal à s'habituer au nouveau style de gameplay, mais une fois qu'on maitrise, c 'est le pied! Aucun problème de visé!

Citation:
Sur gamecube , il y a des jeux comme baten kaitos, skies of arcadia, et pleins d'autres qui sont des TITRES mais y aura-t'il des titres comme ca sur la Wii ?
Va voir la liste des jeux Wii faites par mes soins, tu verra qu'on y voit :
- Fire Emblem
- FF Crystal Chronicle
- Dragon Quest
- Swords of legendia

Et il y en aura très certainement d'autres!

Citation:
J'ai un doute car nintendo va vouloir sortir des jeux en utilisant la wiimote mais sur des jeux comme cela, il n'y aura pas d'interet donc serons nous privés de TITRE en RPG, Tactique ?
Tout comme avec la NDS, il n'est pas obligatoire qu'un jeu utilise la detection de mouvement. Donc au pire tu pourra jouer à des rpg au pad classique. Les developpeurs peuvent faire des jeux seulement jouablent au pad classique. En gros n'ai pas peur ^^!

Citation:
Pour finir, le Gameplay risque d'etre musclé, car en reproduisant des gestes corporelles, nous nous fatiguons ce qui risque pour le joueur d'avoir une durée de jeu limitée . La console serait-elle concues pour des joueurs amateurs ?
J'y joue des heures et des heures d'affilé, aucune fatigue, a part sur wii sport à la boxe et sur Rayman ^^ Mais c normal c fait expres ^^! Nan mais franchement la Wii fatigue pas du tout. Et non la Wii n'est pas une console exclusive pour les amateurs ou autres joueurs occasionnel. La wii touche tous les publics et interesse bcp de monde.
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h53   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 164
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

moi ce que je comprend pas c'est comment on peux juger une console sur ses 2 premier mois d'existance?
normal qu'il n'y ai pas beaucoup de jeux au début, perso je connais aucune console qui soit sorti avec un lineup riche en quantité mais surtout en qualité!
les éditeur vienne de se rendre compte du succes commercial de la wii et risque fort de sortir quelque hit, mais évidemment cela ne se fait pas en 2-3 mois!
pour la jouabilité a la wiimote, les gens qui se fatigue sont ceux qui jouent comme des bourrins, perso en ce moment je joue a red steel, et malgres tout les combat au sabre etc, je suis pas du tout fatigué vu que je joue pépère alongé sur mon lit, car ya pas besoin de faire des geste de psychopate pour que la wiimote comprenne le mouvement!

et pour en revenir au hit tant attendu, je rappelle juste quelque titre qui vont sortir tel que mario galaxy, métroid, dragon quest, final fantasy, fire emblem, et au niveau jeux de combat on aura droit a dbz, bleach et naruto qui tous les 3 ont l'air énorme (surtout bleach), sans compter l'arrivé peut etre d'un éventuel metal gear exclusif une fois que kojima en aura terminer avec le 4 sur ps3!

franchement que demandé de plus? a part avoir tout et tout dessuite, je vois rien de mieux!


ps: vous parler tous de xbox360 mais elle est sorti depuis plus d'un an et les 1er hit commencent a peine a arriver, car a part oblivion, ya pas eu grand chose a se mettre sous la dent depuis sa sorti et jusqu'au mois de septembre!


édit: dbz tu ma grillé ma réponse mais vu qu'on pense pareil c'est cool!

Dernière modification par cartmanfire ; 29/01/2007 à 00h57.
cartmanfire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h53   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de nass93440
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Messages: 701
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à nass93440
Par défaut

DBZ >> Exelentes reponses, je suis tout a fait d'accord avec toi Surtout lorsque tu parle de Reed Steel . les FPS et les Jeux d'aventure c'est ce que j'attend le plus sur Wii .
nass93440 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h58   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 92
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci Dbz d'avoir répondu à mes questions .

Je vais juste répondre a quelques de tes affirmations

"Ben ça depend de ce que les développeurs nous proposent. Mais on peut également poser la question quel interet de jouer à des RPG avec un pad classique? "

En fait il n'y a pas specialement d'interet de jouer aux RPG avec une manette mais cela a été une habitude depuis la creation des consoles c'est comme ci que demain on disait un chat = un chient ^^



"Tout comme avec la NDS, il n'est pas obligatoire qu'un jeu utilise la detection de mouvement. Donc au pire tu pourra jouer à des rpg au pad classique. Les developpeurs peuvent faire des jeux seulement jouablent au pad classique. En gros n'ai pas peur ^^!"

Il était dit que seulement les jeux téléchargés des anciennes consoles nintendo seraient jouables avec la manette et voir quelques jeux mais tres rares.

"J'y joue des heures et des heures d'affilé, aucune fatigue"

Tu dois etre musclés alors ^^
__________________
la passée fait l'avenir
l'avenir sera ton passée
someone est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
avez vous eu votre premier R.O.D.? juhnino Playstation 3 8 20/08/2007 10h54
Qu'avez-vous sur votre MS? kernel32 Playstation Portable 58 13/06/2006 11h36
Et vous, vous avez quoi dans votre M3? ^^ Invité Gameboy and DS 16 23/11/2005 19h43
Où avez vous acheté votre puce ? Invité Playstation 2 10 16/12/2004 21h26
Ou avez vous acheter votre puce? Invité Playstation 2 5 10/04/2004 19h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.