Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Auto Injectuwad Injector v3 [MAJ 14/05/08] (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/auto-injectuwad-injector-v3-maj-14-05-08-a-101670.html)

Misaki_11 08/05/2008 22h16

Auto Injectuwad Injector v3 [MAJ 14/05/08]
 
http://img353.imageshack.us/img353/739/previewv3cb7.jpg

Instructions: Ce logiciel fonctionne actuellement avec les roms NES, SNES, N64, Genesis (Méga-Drive), et Turbo Gfx 16.
Ce logiciel à besoin pour fonctionner :

* common-key.bin dans le même répertoire.
* Routines VB, si vous ne les avez pas déjà : http://www.singlechips.com/download/vbrun60sp6.exe
* Routines .net, si vous ne les avez pas déjà : http://faux.uwcs.co.uk/vcredist/vcredist_x86.exe

Ce que vous avez besoin:

1. Votre fichier Rom (celui que vous voulez injecter)
2. Votre fichier WAD
3. La common-key.bin (pas de request c'est illégale !)
4. Les fichiers VB runtime, si vous ne l'avez pas, dispo ici: http://www.singlechips.com/download/vbrun60sp6.exe

Instruction

Très simple

Notes

1. Créer un dossier avec un nom simple sans espace, caractères spéciaux,ect...
2. Ensuite, donnez un nom simple au fichier Rom et au fichier WAD
3. Common-key.bin doit être dans le même dossier.
4. Le fichier WAD ne doit pas avoir un poids plus lourd que le fichier Rom
5. L'option Default region setting est maintenant le "3". (à confirmé).
6. Microsoft .Net n'ai pas obligatoire.


Note de l'auteur: Moi et creffca ont continu de travailler ensemble pour vous donnez le meilleur injecteur de rom pour Wii qui existe !
Vous pouvez injecté NES, SNES, N64, and Turbo Gfx 16 dans vos titres VC automatiquement !

v3 CHANGES:
* Ajout du mode Genesis (Méga-Drive)
* Plus besoin du WadTool/BannerTool.
* Utilisation d'un nouveau système permettant la création des wad.
* Nouvelle interface graphique.

v2.5 CHANGES:
-Added support for headerless snes roms
-Changed some coding to fix Path/File access error
-Changed Auto Injectuwad layout

v2.4.1 Released: 5/8/08 at 12:00am eastern
preview: Uploading v2.5 soon

v2.4.1 CHANGES:
-Homebrew mode added
-Got rid of + in .zip filename
(screwed up WadTool for those who had + in the folder name)
-Added anti +folder name protection
-Cleaned up some coding

v2.4 CHANGES:
-NES Support added!
-Many fixes and code cleaned up
-Tons more noob protection

Download: AutoInjectuwadInjectorV3.zip - NES, SNES, N64, Genesis, Turbo, Gfx, 16, Homebrew, Wii, Automatic, Auto, Injector, Injection

enigmatiqk 09/05/2008 08h05

que dire, c'est top :)

il manque juste le fait de changer l'image de la chaine :smokey:

La question que je me pose, est-ce qu'il s'agit juste de grouper ce qu'il existe déjà, en une seule appli, ou est-ce une pure amélioration?

j'entend par là, est-ce qu'il est possible d'injecter des roms qu'il n'était pas possible avec le tuto présent dans meta?

mois jvai vite testé de mettre rom zelda fr dans zelda :p

[EDIT] ca marche mais:

totalement contradictoire, dans les instructions ils marquent qu'il suffit d'apuyez sur start et d'attendre, ca te dit qu'il attend que wadtool se lance, alors qu'il faut le lancer soi même :p

Misaki_11 09/05/2008 10h30

moi ca marche j'ai tester avec Sin et Smash bros 64 et ca marche impec.
Ta bien mis la common key et tout le tralala

stargatesg1 09/05/2008 10h57

heu cool mais sa sert a quoi concretement ?
et le tuto il est ou ?
par contre la VC j ai pas on peu la creer ??? si oui comment ??? (sauf par le net )



merci

Misaki_11 09/05/2008 12h34

le tuto c'est les instructions en 1ere message, je vais pas tout vous mâcher quand meme :non:

stargatesg1 09/05/2008 13h59

ok mais tu trouve ou le wad ????

merci

sabobo 09/05/2008 14h01

Euh excusez moi mais je comprends pas trop....on peut donc injecter n'importe quelle rom sur Wii? :hein:
Comme Goldeneye par exemple?? :love:

Tifin 09/05/2008 14h44

Citation:

Envoyé par sabobo (Message 1242102)
Euh excusez moi mais je comprends pas trop....on peut donc injecter n'importe quelle rom sur Wii? :hein:
Comme Goldeneye par exemple?? :love:

Dans la théorie oui, mais dans la pratique pas encore.
Tout les jeux ne fonctionnent pas quand on les injecte.
Voici une liste de compatibilité (et incompatibilité) des jeux VC : Virtual Console injections

sabobo 09/05/2008 15h34

Citation:

Envoyé par Tifin (Message 1242119)
Dans la théorie oui, mais dans la pratique pas encore.
Tout les jeux ne fonctionnent pas quand on les injecte.
Voici une liste de compatibilité (et incompatibilité) des jeux VC : Virtual Console injections

Merci! Très intéressant.
Dommage qu'il n'y en ai pas beaucoup qui fonctionne sur 64...

Misaki_11 14/05/2008 11h57

Le logiciel vient de subir de GROS changements

NightStalKeR et creffca viennent de mettre à jour l'application d'injection de rom dans les fichiers wad.

Les petits changements :

* Ajout du mode Genesis (Méga-Drive)
* Plus besoin du WadTool/BannerTool.
* Utilisation d'un nouveau système permettant la création des wad.
* Nouvelle interface graphique.


Ce logiciel fonctionne actuellement avec les roms NES, SNES, N64, Genesis (Méga-Drive), et Turbo Gfx 16.

MAJ DU LIEN EN 1er POST

enigmatiqk 14/05/2008 12h44

Citation:

Envoyé par Misaki_11 (Message 1244385)
Le logiciel vient de subir de GROS changements

...

* Plus besoin du WadTool/BannerTool.
* Utilisation d'un nouveau système permettant la création des wad.
...

interessant, par contre, bien que j'ai eu du mal au début, la non utilisation de wadtool/banner tool n'est pas un gros changement

qu'en est il de la création du WAD, qu'est ce que cela apporte? est-ce que certaines rom jusque là impossible a injecter sont maintenant injectable ?

je v quand même jeter un œil dessus :)

[EDIT] décidement, il me dit que mon common-key est invalide, alors que j'en ai déjà eu utilité -_-

tonyoks 14/05/2008 16h19

Merci pour le tuto y a pas plus clair :wahou:
C'est dommage y a pas mal de bon jeux 64 qui marche pas mais il y en a aussi pas mal qui marche :fonsde:

enigmatiqk 14/05/2008 22h16

bon j'ai récup un autre key.bin qui marche (bizarrement avant ca marchais avec l'autre..)

ET LA MIRACLE !!!!

ce qui ne marchais pas avant : la rom snes de zelda en fr, dans le wad de zelda en anglais !!!! en gros, j'ai tout comme l'officiel en mieu :)

comme toujours, ceux qui payent se feront toujours avoir -_-

maintenant je sais pas quoi faire, est-ce que je m'achete zelda sur snes pour reinstaller ma version fr, ou je la garde comme ca

merci d'éditer ou de me faire éditer ce message si il est hors charte :)

Misaki_11 15/05/2008 10h59

bah après c'est suivant ton gout si tu l'achète et que tu le modifie tu l'aura au moins acheté lol
En tous cas suis content que ca marche enfin pour toi, je m'inquièté un peu l:bedo:

enigmatiqk 15/05/2008 12h00

Citation:

Envoyé par Misaki_11 (Message 1244886)
bah après c'est suivant ton gout si tu l'achète et que tu le modifie tu l'aura au moins acheté lol
En tous cas suis content que ca marche enfin pour toi, je m'inquièté un peu l:bedo:

c'était plus par rapport a la compatibilité, est-ce que le wad zelda avec la rom zelda fr sera identifier comme le vrai zelda de la VC :)

en tout cas, je le redit encore, c'est du bon boulot :), il ne reste plus que les bannières, et quelques détails textuel :p

et le must, la possibilité de redéfinir les touches :D, a condition que cela soit fait dans le wad ^^

RídLëY 18/05/2008 18h56

J'arrive pas a le faire marcher :/
En fait, j'arrive a injecter ma rom sans problème mais après, lorsque je veux installer le .wad via Wad Installer 2.1, j'ai le message "ticket error. ret -4100"

Je voudrais injecter la rom Pokemon snap (F) dans la rom (E) :P

Vous avez fait quelque chose de spécial pour que ca marche?

enigmatiqk 18/05/2008 20h15

Citation:

Envoyé par RídLëY (Message 1246583)
J'arrive pas a le faire marcher :/
En fait, j'arrive a injecter ma rom sans problème mais après, lorsque je veux installer le .wad via Wad Installer 2.1, j'ai le message "ticket error. ret -4100"

Je voudrais injecter la rom Pokemon snap (F) dans la rom (E) :P

Vous avez fait quelque chose de spécial pour que ca marche?

ben ca veut dire que ca marche tjr pas , dsl pour toi ...

autre bug, quand j'ai renomé le wad, j'ai voulu mettre le même que zelda E "Zelda: Link to Past", et comme le nom de la chaine est utilisé pour le nom du fichier, ":" n'est pas compatible en nom de fichier -_-

il faudrait soit que l'on puisse saisir les deux noms séparé, soit que les caractères spéciaux soit enlever ou remplacer pour le nom du fichier généré

et dsl pour toi RídLëY (si tu trouve qq chose, dit le moi, je voulais faire pareil pour ma nièce :pasmafaufe8:)

shenkei 18/05/2008 22h38

Heu juste une question en hors sujet, qu'est ce qu'elle a en plus la version us de zelda 3 par rapport à la fr (à part qu'elle soit en anglais).

coolio51100 19/05/2008 07h26

a mon avis en 60 hz je vois que ca

Hiei- 24/05/2008 01h28

Misaki_11 !

Ah, car sur la VC FR, Zelda 3 n'est même pas en FR ?

Z'êtes sûr ? (Car je crois en avoir vu passer un sur newsgroup)

coolio51100 24/05/2008 07h33

zelda 3 a tjrs etais en fr depuis le snes

par contre peux t'on ou poura t'on injecter des jeux c64 a l'avenir c ce qui m'interesse le plus

stargatesg1 24/05/2008 09h44

ok bonjour j ai bien une rom mais impossible de la selectionner de plus on trouve ou les wad ????

merci

enigmatiqk 24/05/2008 16h21

Citation:

Envoyé par stargatesg1 (Message 1249646)
ok bonjour j ai bien une rom mais impossible de la selectionner de plus on trouve ou les wad ????

merci

sur le net :)
ici c'est pas une board warez -_-

pour la sélectionner, il faut sélectionner le type de console que tu injecte à partir du menu (tu a pas du bien chercher)

je suis pas sur mais je crois que c'est pas la 1ere fois que tu sort ce genre de bêtise ...

Citation:

Envoyé par coolio51100
zelda 3 a tjrs etais en fr depuis le snes

j'ai pourtant essayé plusieurs wad de zelda 3 en VC, et tous avaient la langue US
quand tu dit ca, tu parle de la cartouche snes, ou du jeux VC?

Hiei- 25/05/2008 01h46

Pareil, ma question c'était, le jeu sur VC en PAL, il est en Anglais ? (Sinon oui, sur Snes, il était en Français).

J'ai un doute car ça ne me semble pas etre le PAL venant du VC FR sur le net (la notice est en Anglais alors que logiquement, elle devrait être en Français).

Dans tous les cas, perso j'ai changé la rom à la main (avec le programme de ce topic) par la rom "(F)" du GoodSnes et ça fonctionne niquel (et je suppose que c'est aussi faisable sans problème pour les autres jeu du même genre, LandStalker par exemple, ou les trads non-officielles du net style Chrono Trigger).

coolio51100 25/05/2008 07h23

je parle de la cartouche original j'ais installer plusieurs zelda 3 mais j'ais jamais fait attention v essayer les 2 que j'ais pour voir si elle sont btoute les 2 en us

RídLëY 26/05/2008 20h31

Des nouvelles a propos du message "ticket error. ret -4100" lors de l'installation?

enigmatiqk 30/05/2008 18h43

serais-t'il possible de rentrer en contact avec ceux qui ont fait l'appli ?
je ne veut pas concurrencer l'injection de rom, mais j'aimerais savoir comment es utilisé sha1.exe et surement aussi pourquoi :p

merci bien :)

Hiei- 31/05/2008 01h34

Tu peux le voir en faisant une capture d'écran lorsque la fenêtre dos tourne, ou alors en lisant un tutorial qui expliquait comment faire à la main les injections, vu que le programme se contente simplement de les faire automatiquement.

enigmatiqk 31/05/2008 09h22

Citation:

Envoyé par Hiei- (Message 1253122)
Tu peux le voir en faisant une capture d'écran lorsque la fenêtre dos tourne, ou alors en lisant un tutorial qui expliquait comment faire à la main les injections, vu que le programme se contente simplement de les faire automatiquement.

je te remerci, entre temps je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait :) le problème c'est que je sais pas comment optimiser le traitement ..., enfin bon :p

merci quand même :)

Hiei- 26/06/2008 01h19

J'ai vu sur un tracker torrent qu'il commençait à y avoir des jeux Neogeo injectés dans Metal Slug (donc comme les snes et autres quoi, des remplacements de roms).

Il y aurait donc une nouvelle version du logiciel de disponible ? (J'ai cherché un peu mais rien trouvé de concluant).

Ou bien une méthode a part pour le faire avec l'actuel ?

enigmatiqk 26/06/2008 05h04

Citation:

Envoyé par Hiei- (Message 1266900)
J'ai vu sur un tracker torrent qu'il commençait à y avoir des jeux Neogeo injectés dans Metal Slug (donc comme les snes et autres quoi, des remplacements de roms).

Il y aurait donc une nouvelle version du logiciel de disponible ? (J'ai cherché un peu mais rien trouvé de concluant).

Ou bien une méthode a part pour le faire avec l'actuel ?

ben dison que comme beaucoup de logiciel, il s'agit juste d'un "assistant", car il est possible de tout faire à la main, en 20 étapes :D

mais il est vrai qu'une petite maj ne serais pas de trop même si je n'aime pas la méthode d'injection ...

Hiei- 26/06/2008 06h58

Je n'ai rien contre le faire à la main, mais le problème est qu'il est impossible de le faire au pif, vu qu'à la moindre erreur, semi-brick au mieux. Et qu'en plus, les roms Neogeo sont en général composés d'une dizaine de fichiers, donc il faut savoir dans quel ordre les mettre et de quelle façon.

Donc même juste un tuto à la main pour les Neogeo si ça existe, je suis preneur :)

Misaki_11 26/06/2008 17h11

NEW VC INJECTOR :), avec Neo Geo support!


One link:MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
Another link: VC.zip

Hiei- 27/06/2008 21h43

Merci pour le lien :)

Hiei- 27/06/2008 23h02

Après test : Et quid de l'installation ?

Car si on décompresse dans le même répertoire que l'ancien, ça ne change rien au programme en question, ce doit donc uniquement être la ligne de commande ici.

Et sans readme.txt, impossible de savoir comment le support des roms Neogeo fonctionnent, bref on en reste un peu toujours au même point.

Hiei- 28/06/2008 15h42

J'ai quand même testé le .exe par curiosité, et il plante chez moi, t'as choppé où le lien à la base Misaki_11 ? (voir s'il y a un site officiel ou un truc du genre qui expliquerait le bug ou pas).

Edit : J'ai trouvé entre temps : NEW VC INJECTOR :) - GBAtemp.net

Hiei- 29/06/2008 13h54

J'ai commencé à faire ça pour ceux que ça peut intéresser :

Compatibility list for Neogeo Roms Injections [Virtual Console Wii]

mike5000 20/04/2009 13h47

Avez vous des news concernant l'injection de GoldenEye dans le WAD de Sin and Punishment ?

J'arrête pas de voir pas mal de video fleuri ci et là concernant GoldenEye version chaine WII mais je trouve rien de concret ou d'exploitable...;)

Merci d'avance !

doudou88 05/06/2009 17h31

bonjour,je voudrais savoir pour injecter des roms nes set super nes comment faire car chez moi sa marche pas,il n y a que les roms n64 qui marche

merci a vous pour vos futur reponse

enigmatiqk 05/06/2009 18h19

Citation:

Envoyé par doudou88 (Message 1428778)
bonjour,je voudrais savoir pour injecter des roms nes set super nes comment faire car chez moi sa marche pas,il n y a que les roms n64 qui marche

merci a vous pour vos futur reponse

si tu nous disais ce que tu a essayé de faire, si ca se trouve tu a fait un truc de travers ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.