Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2012, 23h21   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Vieille wii avec wiifree et update

Bonjour à tous,

je reviens vers les conseils du forum après avoir laissé ma wii passer un long moment dans un placard... Si long que je ne me souviens plus de grand chose concernant ma puce ! Peut-être pourrez-vous m'éclairer.

Demain j'offre un jeu récent à mon amie (ddr 5), mais j'ai une puce wiifree de 2007, non mise à jour depuis.
Ma première peur est que le jeu fasse une mise à jour et que ça brick la console direct. Pensez-vous que ça se produira ? (Pour info Mario Kart, Mario foot, Red Steel 1, No more heroes en neuf, passent)

Ensuite, avec une telle vieille puce que puis-je encore faire ? Graver des jeux récents qui fonctionneront ? Lire des jeux console virtual ? Jouer sur le net ?

En gros, j'ai une puce, je ne sais pas en quel modèle, et je ne sais pas quoi faire avec. Toute idée est la bienvenue

Merci !
f.
ju$t est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2012, 00h02   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

Citation:
Ma première peur est que le jeu fasse une mise à jour et que ça brick la console direct. Pensez-vous que ça se produira ? (Pour info Mario Kart, Mario foot, Red Steel 1, No more heroes en neuf, passent)
une wii n'a JAMAIS brické, ne bricke pas, et ne brickera JAMAIS parce que tu as une puce. Un brick, c'est un utilisateur qui a fait n'importe quoi, n'importe comment, dans 99,9% des cas (un downgrade du System Menu suivi d'une mise à jour DVD par exemple, le 0,1% restant étant le peu de chance que ça bricke suite à une coupure de courant en pleine mise à jour, par exemple).

si tu n'as jamais downgradé la console, tu ne brickeras absolument pas. Ta console va passer en 4.3, c'est tout.


Citation:
Ensuite, avec une telle vieille puce que puis-je encore faire ? Graver des jeux récents qui fonctionneront ? Lire des jeux console virtual ? Jouer sur le net ?
tu pourras passer tous les jeux du moment que le System Menu est à jour. Il n'y a guère que New Super Mario Bros qui pourrait poser problème, si ta wiifree n'est pas suffisament à jour (à cause de la protection BCA qui équipe ce jeu et uniquement ce jeu). Et tu oublieras juste les imports si tu passes en 4.2 ou 4.3, puisque le dézonage des puces est inopérant sur ces versions du System Menu. Tu oublieras également les jeux trucha signés (au delà du SM 3.2, ça ne passe plus)

pour le virtual console par contre, faut pas rêver. Une puce, ça lance du backup DVD sur DVD. Alors du contenu téléchargeable, dématérialisé, tu vas avoir du mal à lui faire gober, à ta puce !

pour le jeu en ligne, aucun souci.



si tu veux plus de souplesse : hack software + loader USB. C'est le complément (voire le remplaçant) parfait à une puce. Si ta wii est si vieille que ça, ta CM est probablement compatible bootmii boot2. Il serait dommage de s'en priver pour avoir une protection supplémentaire anti brick. Le hack sera plus simple à réaliser si tu le mets en place AVANT de mettre à jour la console.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 24/12/2012 à 00h06.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2012, 16h00   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut Babablek ! et surtout merci pour ta réponse super complète.

Concernant le hack software, tout dépendra de la mise à jour que DDR fera ce soir... J'espère donc qu'il ne fera pas de mise à jour !

Le System Menu dont tu parles, c'est la version du firmware de la wii si je comprends bien. J'ai téléchargé une version 2.44 du firmware wiifree, et il vaut mieux que je réalise cette mise à jour avant l'update éventuelle du System Menu ? L'update se fait via gravage de dvd ou est-ce plus complexe ?

Enfin, qu'appelle-tu "jeux trucha signés" ?

f.
ju$t est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2012, 16h24   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

le hack software, comme je l'ai dit plus haut, peut être réalisé AVANT toute mise à jour. Au moins installer HBC du moins, qui restera malgré la mise à jour 4.3. Ca te donnera un point d'accès comme ça.


le system menu est bien le kernel (ce n'est pas vraiment un firmware mais ce n'est que de la sémantique ça) de la console.
plus le temps a passé, plus Nintendo a essayé (en vain) de contrer le hack soft.

Donc meme si tu passais en 4.3, le hack est toujours possible via letterbomb (ou avec un jeu à faille).



les firmwares de puces s'installent logiquement par DVD gravé, mais ça dépend des puces. perso je me suis programmé une yaosm maison, et les possibilités de MAJ sont hyper limitées (parce que c'est un PIC semi-reprogrammable notamment)

je ne me souviens plus trop des wiifree, mais si c'est à base de PIC standard, pas de mise à jour possible.


ps : les jeux trucha signés sont des jeux dont on a modifié la partition de données et qui a été resignée partiellement grâce à trucha. Ca permettait de modifier certaines choses (par exemple editer un fchier ini de manhunt2 pour supprimer le filtre anti gore sur la version PAL du jeu)

avec l'avénement des loaders USB, les jeux trucha signés n'ont plus raison d'être. On peut même swapper des fichiers à la volée depuis un HDD ou une SD grâce à riivolution et faire carrément de nouveaux jeux (New Super Mario Bros, Super Smash Bros Brawl)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[UPDATE !!!] Patch FIFA 12 par la team SGK : update + PSN fonctionnels oMc News PS3 5 05/07/2012 03h14
comment mettre à jour une Wii 4.0 avec vieille chaine homebrew rabbitkiller Wii 3 07/09/2010 18h21
Backup GC avec la Wiifree Problème ! Roxus Wii 7 07/07/2007 13h46
VIEILLE VIEILLE BECANE ... Invité Informatique 16 25/11/2004 21h22
tecnik de swap avec la vieille NEo 2.2 et AR 2 ?? Invité Playstation 2 4 28/10/2004 18h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.