Afficher un message
Vieux 24/12/2012, 16h24   #4 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

le hack software, comme je l'ai dit plus haut, peut être réalisé AVANT toute mise à jour. Au moins installer HBC du moins, qui restera malgré la mise à jour 4.3. Ca te donnera un point d'accès comme ça.


le system menu est bien le kernel (ce n'est pas vraiment un firmware mais ce n'est que de la sémantique ça) de la console.
plus le temps a passé, plus Nintendo a essayé (en vain) de contrer le hack soft.

Donc meme si tu passais en 4.3, le hack est toujours possible via letterbomb (ou avec un jeu à faille).



les firmwares de puces s'installent logiquement par DVD gravé, mais ça dépend des puces. perso je me suis programmé une yaosm maison, et les possibilités de MAJ sont hyper limitées (parce que c'est un PIC semi-reprogrammable notamment)

je ne me souviens plus trop des wiifree, mais si c'est à base de PIC standard, pas de mise à jour possible.


ps : les jeux trucha signés sont des jeux dont on a modifié la partition de données et qui a été resignée partiellement grâce à trucha. Ca permettait de modifier certaines choses (par exemple editer un fchier ini de manhunt2 pour supprimer le filtre anti gore sur la version PAL du jeu)

avec l'avénement des loaders USB, les jeux trucha signés n'ont plus raison d'être. On peut même swapper des fichiers à la volée depuis un HDD ou une SD grâce à riivolution et faire carrément de nouveaux jeux (New Super Mario Bros, Super Smash Bros Brawl)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation