Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2008, 13h35   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
50Hz ou 60Hz?

Voila tous est dit dans le titre.

PS:J'ai un écran HDREADY

bonne journée
__________________
un mensonge est plus crédible s'il est glissé entre deux vérités
Pseudo PlayStation Network : ElLahibe
SoLiDuS_AbDeL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 14h14   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Ni l'un ni l'autre. Si tu as un écran HD ready, prend un câble YUV (aussi appellé Composante) et choisis 480p (option grisée sous 50 et 60hz si tu n'es pas branché en YUV).
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 14h16   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 125
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

jcomprend pas trop ce que tu demande : tu veut savoir si il vaut mieux mettre 50 ou 60z?
ben c'est 60Hz le mieux vu que tout les jeux sont développer pour du 60Hz (vrai vitesse et lègere meilleur image)
tu a un ecran qui gere l'affichage progressif (hdready donc 480p) donc si tu veut la meilleu image possible pour la Wii il te faut un cable component et mettre 480p dans le menu de la Wii
cyriller est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 14h44   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de talrek
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: BORDEAUX
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cyriller Voir le message
jcomprend pas trop ce que tu demande : tu veut savoir si il vaut mieux mettre 50 ou 60z?
ben c'est 60Hz le mieux vu que tout les jeux sont développer pour du 60Hz (vrai vitesse et lègere meilleur image)
tu a un ecran qui gere l'affichage progressif (hdready donc 480p) donc si tu veut la meilleu image possible pour la Wii il te faut un cable component et mettre 480p dans le menu de la Wii
y en a encore qui croient que le NTSC est supérieur en image à du PAL
Pour la vitesse... tout dépend du jeux, s'il a été conçu en 60Hz (NTSC) et non revu pour du 50Hz (PAL) alors efefctivement en version PAL tu peux rencontrer (des fois, mais c'est même pas sûr) des saccades...
Par contre pour la vitesse si ton jeu est prévu pour 50 et 60Hz et qu'il a été optimisé pour du 50hz tu verras pas la différence lol, juste au niveau graphique ou le PAL est supérieur !

N'oubliez pas que le standard PAL est une amélioration du NTSC, pas l'inverse !!!!
Le PAL c'est du 576i (en fait 625 lignes mais seulement 576 d'affichées) en 25 images par secondes, le NTSC c'est 525i en 60 images par secondes.

A l'oeil le PAL est plus beau et aussi fluide que le NTSC !! Par contre n'oubliez pas : tout dépends de la conception du jeu, si le jeu a été prévu pour ête fluide sur du NTSC (30 images par secondes) il se peu que sur PAL il y ait des saccades.. Mais uniquement pour les jeux pensés uniquement en NTSC et qui diffusent à un moment de l'action du 30 images par secondes !!

Arretez de psychoter et de vouloir jouer à tout prix en NTSC, vous jouez aux jeux moches c'est tou

Par contre le top effectivement c'est YUV. Yuv c'est le modèle colorimétrique utilisé dans le standard PAL et NTSC.
Il n'y a pas de limitation physique sur la composition de l'image ni sont format, c'est pour cela que l'on monte dans des résolutions 480p, 720p, 1080p. C'est la source qui limite et non pas la norme.

et pour finir, la Wii gère l'EDTV en 60Hz c'est le fameux 480p, pourtant il existe aussi le 576p (qui est donc le pendant en 50Hz) mais il me semble pas en avoir vu sur Wii.

en gros c'est l'EDTV le mieux par rapport au PAL et NTSC c'est sûr, et cela se voit tout de suite à l'oeil !

Dernière modification par talrek ; 24/01/2008 à 14h47.
talrek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 17h09   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai tout compris très bonne explication Merci
__________________
un mensonge est plus crédible s'il est glissé entre deux vérités
Pseudo PlayStation Network : ElLahibe
SoLiDuS_AbDeL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 19h10   #6 (permalink)
Profil
PayDay
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de MystikA
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: In my PS3
Genre : Femme
Pays :
Messages: 3 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 85
Remercié 63 fois dans 56 Posts
Par défaut

ben le RGB est bien pour les premiére télé mais c'ets vrai que le YUV on voit ready la difference !
__________________
MystikA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 03h22   #7 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

Citation:
A l'oeil le PAL est plus beau et aussi fluide que le NTSC !!
Mais arrête de dire des conneries!!! Mais où t'as vu ça??? Le pal possède une définition certe supérieur au ntsc, mais la fréquence d'image en 5Ohz fait vraiment mal aux yeux, et même si le jeu a été optimisé et sans bandes noires, je pourrais te dire en même pas 2 secondes si le jeu est en pal ou en ntsc. Ya des gens plus ou moins réceptifs au balayage de l'écran, et si tes yeux sont merdik et kils voyent pas la différence, ben tant mieux pour toi, car pour moi la différence est bien net (j'ai 10/10 à chaque oeil)

PS: c'est technikement impossible pour le 50hz d'être plus fluide que le 60hz. Réfléchis un peu. Comment un balayage inférieur (donc moins d'images à la seconde) peut être plus fluide qu'un balayage supérieur et donc avec plus d'image à la seconde? ça se remarque directement si on a des yeux qui fonctionnent

Dernière modification par Manjimaru ; 25/01/2008 à 03h32.
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 09h04   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de talrek
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: BORDEAUX
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

Déjà, merci d'être un peu moins agressif avec "mes conneries", merci
Ben je te dis juste alors que physiologiquement t'es peut-ête particulier si ton oeil est capable de capter et différencier une différence en 25 et 30 images à la seconde... que tu sois capable de voir une différence entre les deux.. ben c'est bien je suis d'accord..; et heureusement qu'on voit la différence... mais permets moi de douter du fait que tu puisse réellement voir la différence sur le seul critère de la fréquence...
théorique OK, c'et vrai que 60Hz tu colles plus d'images par seconde donc c'est THEORIQUEMENT plus fluide... mais excuse moi à l'oeil je persiste : cela ne se voit pas !

Pour rappel les films au cinéma sont du 24Hz (24 images par secondes...) j'ai pas l'impression que c'est pas fluide pourtant moi
talrek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 10h17   #9 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Talrek >> je veux bien croire que la diff est minime entre PAL et NTSC en ce qui concerne la fluidité mais penser que l'on ne peut pas faire la différence c'est faux.

Le fait que au cinema cela soit "fluide" en 24Hz vient du flou environnant les scenes d'action. N'empeche que l'on voit bien quelques saccades lors de gros travelling.

En JV PC je te garantie que en 24FPS perso je peut pas ... même 25 j'ai un peu de mal. Ca depends des gens mais on peut pas faire une verité naturelle de ce que tu avances.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 10h30   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de talrek
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: BORDEAUX
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Talrek >> je veux bien croire que la diff est minime entre PAL et NTSC en ce qui concerne la fluidité mais penser que l'on ne peut pas faire la différence c'est faux.

Le fait que au cinema cela soit "fluide" en 24Hz vient du flou environnant les scenes d'action. N'empeche que l'on voit bien quelques saccades lors de gros travelling.

En JV PC je te garantie que en 24FPS perso je peut pas ... même 25 j'ai un peu de mal. Ca depends des gens mais on peut pas faire une verité naturelle de ce que tu avances.
ok, nous ne sommes pas tous égaux devant le nb d'images par secondes Je ne dis pas le contraire... Je voulais juste signaler que "sur le papier" le PAL est meilleur que le NTSC, par contre après c'est comme tout, évidement chaque personne a ses préférences.

Par contre, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le YUV c'est le mieux des trois ????

Jack >> moi j'ai jamais vu de saccade au ciné... je ne remets pas en cause ce que tu dis, faut que je le vois, je ferais attention la prochaine fois, parceque je suis curieux... ou bien c'est mon cerveau qui ne suit pas... ce qui physiologiquement est possible, nous n'avons pas tous la même sensibilité sur tout.

talrek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mode 50Hz et 60hz Projectgigi Dreamcast 4 15/01/2007 08h36
50hz et 60hz luckylucke Playstation 2 2 29/01/2006 20h40
Des jeux 50hz à 60hz Invité Playstation 2 0 14/05/2005 19h28
Passez un jeu de 60hz a 50hz Invité Playstation 2 4 18/11/2004 00h53
60hz----->50hz Invité Dreamcast 1 23/11/2003 21h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.