Discussion: 50Hz ou 60Hz?
Afficher un message
Vieux 25/01/2008, 10h30   #10 (permalink)
Profil
talrek
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de talrek
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: BORDEAUX
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Talrek >> je veux bien croire que la diff est minime entre PAL et NTSC en ce qui concerne la fluidité mais penser que l'on ne peut pas faire la différence c'est faux.

Le fait que au cinema cela soit "fluide" en 24Hz vient du flou environnant les scenes d'action. N'empeche que l'on voit bien quelques saccades lors de gros travelling.

En JV PC je te garantie que en 24FPS perso je peut pas ... même 25 j'ai un peu de mal. Ca depends des gens mais on peut pas faire une verité naturelle de ce que tu avances.
ok, nous ne sommes pas tous égaux devant le nb d'images par secondes Je ne dis pas le contraire... Je voulais juste signaler que "sur le papier" le PAL est meilleur que le NTSC, par contre après c'est comme tout, évidement chaque personne a ses préférences.

Par contre, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le YUV c'est le mieux des trois ????

Jack >> moi j'ai jamais vu de saccade au ciné... je ne remets pas en cause ce que tu dis, faut que je le vois, je ferais attention la prochaine fois, parceque je suis curieux... ou bien c'est mon cerveau qui ne suit pas... ce qui physiologiquement est possible, nous n'avons pas tous la même sensibilité sur tout.

talrek est déconnecté   Réponse avec citation