Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2011, 14h25   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 41
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Partitions/formatage DD multi-usage

Bonjour tout le monde!

Je viens d'acquérir un DD externe de 1To, et je souhaite le configurer comme il faut afin d'exploiter pleinement le potentiel de ma wii.

En gros je voudrais pouvoir faire 3 choses avec :
-Lire mes backups via un loader usb
-M'en servir comme disque externe multimédia (WiiMC, Mplayer CE...)
-et aussi pour mes trucs habituels sous windows etc...

Après avoir parcouru plusieurs tutos sur le web, je dois avouer que je suis plutôt confus concernant le partitionnement de mon DD, la compatibilité des systèmes de fichiers avec les différents loaders/players etc...

Pour faire bref, déjà vous me conseillez quel Player? WiiMC a l'air de remporter le plus de suffrages. (les IOS/cIOS/patchs pour le faire fonctionner correctement sont-ils compatibles avec ceux utilisés pour les loaders USB?)


Et enfin et surtout, combien de partitions et de quel type dois-je faire pour que ce soit le plus propre possible?
Je pensais en faire 1 en WBFS pour les backups (que je gèrerais grâce à Wii Bacjup Manager), 1 en fat32 pour les medias, et 1 en NTFS pour mon usage perso sous Windows

Mais selon certains tutos, les loaders prennent désormais totalement en charge le NTFS, non? En est-il de même pour les players multimedia (WiiMC)?
Dans ce cas, 1 seule partition NTFS serait-elle suffisante?


Dans le tuto de NeB (qui est super bien fait, BRAVO!!), il est proposé de formater en Fat32, mais ce format n'est-il pas limité à 30Go? Ca laisse pas beaucoup de place pour les backups!

Merci pour tous vos conseils
A bientôt,
Alex
lilalilaloum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 14h27   #2 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

Partitionner ton DD : http://www.metagames-eu.com/forums/w...sb-126254.html
Il est en rédaction mais c'est juste la partie USB Loader qui n'est pas terminée. Pour le formatage, tu as toute l'expérimentation
wholly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 14h39   #3 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Honnêtement... pour hacker sa Wii, chacun de nous a très certainement utilisé une carte SD de 2Go ? Alors pourquoi ne pas la garder pour y mettre ses homebrew et autres trucs qui se mettent dans une fat et formater son disque dur en NTFS ? En NTFS tu crées un dossier "wbfs" et tes backups créés avec WiiBackupManager sont rangés dedans après tu peux placer tout et nawak en dehors et ça reste toujours organisable et au moins tu as accès à tout... Partionner en WBFS devient donc obsolète.
Me dites pas que c'est parce qu'il n'y a pas assez de place dans la carte SD et que vous êtes trop fainéants pour faire un peu de ménage... Ou alors vous plaignez pas que ça vous rende la tâche plus compliquée.


Et ouep, Windows autorise 32Go max seulement quand on formate en Fat32, cependant des logiciels permettent de formater une Fat32 au-delà de cette limite. ^^ Et je ne te file qu'un exemple.
__________________
Marc0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 15h19   #4 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

OUep ! 'fin quand même moi je pense que FAT32 c'est mieux car tu peut aussi y mettre tes homebrews en PLUS de cohabiter avec tes films et autres.
HS : t'as eu mon petit message sur ton mur Marc0 ?
wholly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 19h17   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 41
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marc0 Voir le message
Honnêtement... pour hacker sa Wii, chacun de nous a très certainement utilisé une carte SD de 2Go ? Alors pourquoi ne pas la garder pour y mettre ses homebrew et autres trucs qui se mettent dans une fat et formater son disque dur en NTFS ? En NTFS tu crées un dossier "wbfs" et tes backups créés avec WiiBackupManager sont rangés dedans après tu peux placer tout et nawak en dehors et ça reste toujours organisable et au moins tu as accès à tout... Partionner en WBFS devient donc obsolète.
Me dites pas que c'est parce qu'il n'y a pas assez de place dans la carte SD et que vous êtes trop fainéants pour faire un peu de ménage... Ou alors vous plaignez pas que ça vous rende la tâche plus compliquée.


Et ouep, Windows autorise 32Go max seulement quand on formate en Fat32, cependant des logiciels permettent de formater une Fat32 au-delà de cette limite. ^^ Et je ne te file qu'un exemple.
Oui, pour les homebrews je garde ma SD, 2Go c'est largement suffisant!
Je pense que je vais créer 2 partitions donc. Une en Fat32 de 500Go (grâce à un utilitaire le permettant) avec un répertoire WBFS pour les backups et des média, et une en NTFS de 500Go pour mon usage personnel.
Ca vous semble correct? La partition Fat32 doit être principale?
Le Fat32 est-il pris en charge par tous les loaders? (Wiiflow, Usb loader GX, Configurable USB Loader...)
Les loaders chargent automatiquement le répertoire WBFS présent sur la partition principale?
Concernant les media players, vous avez des préférences?

Merci pour tout
lilalilaloum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 19h27   #6 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

Bah je t'ai donné un tuto plus haut pour tout ^^
Pour le player, WiiMc est plus ergonomique je trouve
wholly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.