Afficher un message
Vieux 29/01/2011, 19h17   #5 (permalink)
Profil
lilalilaloum
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 41
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marc0 Voir le message
Honnêtement... pour hacker sa Wii, chacun de nous a très certainement utilisé une carte SD de 2Go ? Alors pourquoi ne pas la garder pour y mettre ses homebrew et autres trucs qui se mettent dans une fat et formater son disque dur en NTFS ? En NTFS tu crées un dossier "wbfs" et tes backups créés avec WiiBackupManager sont rangés dedans après tu peux placer tout et nawak en dehors et ça reste toujours organisable et au moins tu as accès à tout... Partionner en WBFS devient donc obsolète.
Me dites pas que c'est parce qu'il n'y a pas assez de place dans la carte SD et que vous êtes trop fainéants pour faire un peu de ménage... Ou alors vous plaignez pas que ça vous rende la tâche plus compliquée.


Et ouep, Windows autorise 32Go max seulement quand on formate en Fat32, cependant des logiciels permettent de formater une Fat32 au-delà de cette limite. ^^ Et je ne te file qu'un exemple.
Oui, pour les homebrews je garde ma SD, 2Go c'est largement suffisant!
Je pense que je vais créer 2 partitions donc. Une en Fat32 de 500Go (grâce à un utilitaire le permettant) avec un répertoire WBFS pour les backups et des média, et une en NTFS de 500Go pour mon usage personnel.
Ca vous semble correct? La partition Fat32 doit être principale?
Le Fat32 est-il pris en charge par tous les loaders? (Wiiflow, Usb loader GX, Configurable USB Loader...)
Les loaders chargent automatiquement le répertoire WBFS présent sur la partition principale?
Concernant les media players, vous avez des préférences?

Merci pour tout
lilalilaloum est déconnecté   Réponse avec citation