Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2010, 00h21   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 44
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Question pratique?

Bonsoir à tous.

Tout d'abord je tient a remercier tous les membres actif de se forum qui font un travail vraiment complet sur ce forum.(La preuve,j'ai réussi a hacké ma wii ) Ca fait plaisir de voir un forum aussi riche en informations.(C'est pour ça que je me suis inscris d'ailleur).

Donc voilà, ma wii étais une 3.1E, je l'ai tout d'abord mis à jour en 3.2E avec ce tuto : http://www.metagames-eu.com/forums/l...da-114928.html

Puis je l'ai hacké avec ce tuto: http://www.metagames-eu.com/forums/l...ls-115919.html
La chaine installé est Wiiflow rev25.

Après des heures de lecture et en suivant de A à Z les différents TUTOS, tous c'est passé correctement et tout fonctionne parfaitement.

Mais (et oui il y a un "mais"), la seul chose ou je me sens un peu perdue c'est pour les jeux.
Je m'explique: La plus part des jeux fonctionne correctement, mais pour certains ça ne passe pas.
Ex: Pour "Party Game" Je reste sur l'écran "Please Wait" et rien ne se passe je suis obligé d éteindre la console en restant appuyer sur Power.
Ou encore Wii sport resort qui après avoir visionner la vidéo du motion plus revient au menu wii etc...

Après quelques recherches j'ai pu lire que pour certains jeux il fallait installer certains IOS. (Si j'ai bien compris.)

Donc je voulais savoir si il y avait un moyen (autre que ton ami google ou tu recherche pendant des heures) pour avoir une liste ou une direction ou aller pour savoir quels IOS installer par rapport aux jeux visé et a la version de la console.
Car j' avoue ne pas avoir lu les 101 pages de topics donc je suis peut être passé à coté. Ou bien si on pouvait me diriger ou m'éclairer sur le sujet je suis preneur. (Je n'est peut être pas encore tous bien assimilé )

Voilà j'espère avoir été assez clair;
Merci pour ceux qui on lu jusqu'à la fin et d'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.
Jseb45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 00h38   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de 2lux
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Poitiers
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 19 fois dans 17 Posts
Par défaut

c'est assez simple que ce soit wiiflow ou usbloadergx il faut trifouiller pour chaque jeux qui passera pas dans les options de lancement DU JEU !!
donc pas les options générale sinon après c'est tout le reste qui marchera plus.
alors il faut tester les différents mode de l'erreur 002: anti - oui - non, testé différent ios utilisé 249 - 222 - 223 ou encore des options comme dont reload ios after launch dans usb loader gx .. plein d'options qui font que tes jeux qui ne passeront pas finirons par passer ...
et puis si tu a un problème de couleur comme moi quand j'ai lancer ou est charlie en ntsc qui s'affichait tout rouge ( alors tu imagine pour trouver charlie qui est rouge c'est pas facile xD ) et bien il faut toucher au options: Force pal - force ntsc - ou auto ou encore patch jeux imports .. enfin bref il faut trifouiller quoi voilaaaa en esperant t'avoir aider

edit: pour les différents ios c'est plus les jeux comme guitar hero, rock band, sing it qui nécessite de changer l'ios utilisé car l'ios 249 ne gère pas correctement les périphériques donc ca fais tout planter ..
__________________
Spoiler
2lux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 09h21   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

Pour ton wii sport resort c'est normal puisque a chaque fois il te lance le .dol de la vidéo. Va dans les paramètres du jeu sous wiiflow et dol tu sélection main.dol a la place de player.dol

pour ce qui est de party game je ne le possède pas donc je ne peut pas t' aider, mais essaye comme te recommande 2lux de changer d' ios (222 ou 223) pour ce jeu cela peut fonctionner. Est-ce une version pal ? Parceque 2lux a encore raison sur certain jeux il faut forcer un type d'affichage. Par exemple dans wiiflow quand je sélectionne le mode d' affichage progressive dans les paramètres globaux, certains jeux ntsc bloquent sur écran noir si je laisse leur paramètre en default, pour qu'ils fonctionnent il faut que je force le paramètre du jeu en ntsc.
tosmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 20h15   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 44
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir

Désolé de répondre aussi tard mais c'est du à probleme que j'ai eu sur ma ligne.

Citation:
edit: pour les différents ios c'est plus les jeux comme guitar hero, rock band, sing it qui nécessite de changer l'ios utilisé car l'ios 249 ne gère pas correctement les périphériques donc ca fais tout planter ..
Donc c'est comme des drivers sur PC en gros. Je comprend mieux.

Citation:
Pour ton wii sport resort c'est normal puisque a chaque fois il te lance le .dol de la vidéo. Va dans les paramètres du jeu sous wiiflow et dol tu sélection main.dol a la place de player.dol
C'est bon, le jeu fonctionne super bien merci!

Citation:
c'est assez simple que ce soit wiiflow ou usbloadergx il faut trifouiller pour chaque jeux qui passera pas dans les options de lancement DU JEU !! enfin bref il faut trifouiller quoi
Effectivement, j'ai eu le soucis avec "Mortal Kombat" aussi mais je l'ai regler avec la bidouille des options de jeux. Par contre "game party" j'y arrive pas, mais en essayant avec cIOS 222, il me dit qu'il n'est pas installé. Ca vient peut être de là, (je sais pas) je suis loin d'être un expert encore. A voir je continue de chercher.
Je comprend qu'il n'y ai pas de liste qui reprendrais tous ça de manière répertorié et construite. Ce serait trop compliqué a gérer.

En tous cas Merci de vos réponses!!
Jseb45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 21h20   #5 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

voilà le principe en gros , pour que tu comprennes facilement.
Dans le cas d'un usbloader , il faut un cios d'installé pour le faire fonctionner.
Et uniquement un cios , les ios dans le cas de l'usbloader ne sont pas utilisés pour lancer les backups.
Tu peux voir ça comme un pilote pour le loader(wiiflow) effectivement , même si ce n'en est pas un.
il en existe 2. (enfin 3 mais disons de 2 auteurs dfferents)
celui de waninkoko (cios38 revXX ou IOS249)
ceux de Hermes IOS222 et 223.

il est possible d'installer les 3 , et de spécifier dans le loader lequel on veut utiliser pour lancer le jeu , sachant qu'ils ont quasiment la même compatibilité hormis comme l'a précisé 2lux que ceux d'hermes gèrent mieux les jeux nécessitant un accessoire sur l'autre port usb.

Donc , si tu veux essayer de lancer tes jeux avec ces cios , tu dois les installer.
pour cela je t'invite à suivre l'étape 6 de ce tuto :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...si-115628.html
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 13h45   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 44
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

Oups, je remonte ce post par politesse (et oui je met 1 mois avant de répondre... beaucoup d'occupation!!)juste pour remercier Neb et les autres de m'avoir éclairé.
La je crois avoir bien compris.

Merci a tous pour les infos.
Jseb45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
question pratique stargatesg1 Wii 2 20/01/2010 13h21
Question pratique avec carte mémoire, flash et bannissement newtim Xbox 360 1 13/01/2010 12h44
Question pratique pour disque dur Invité Informatique 5 25/03/2005 13h14
tite question pratique Invité Playstation 2 7 15/02/2005 09h28
Probleme HdLoader et question pratique Invité Playstation 2 1 05/12/2004 18h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.