Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Vidéo numérique Vous pouvez ici poser vos questions concernant les articles du site de la section Divx/Videos-CD/DVD.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2007, 11h02   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 582
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PCHC en Finition

Bonjour à tous,

Finalement j'ai laché l'affaire pour l'achat d'un lecteur divx avec connectique puisque de toute facon il ne pourra pas lire des videos HD (720p ou 1080i)

J'ai un nouveau plan, l'achat d'un PC avec windows media center que je brancherai sur ma TV LCD HD ready avec un cable VGA. Je rajouterai un disque dur de volume assez conséquent car je sais que les videos HD sont assez grosses.

Voici le PC que je compte prendre.

http://www.cdiscount.com/informatiqu...2DQ97ZCHB.html

Qu'en pensez vous? Est il assez puissant pour satisfaire ma demande?

PS: Ce PC pourra aussi servir à jouer aux jeux sur mon LCD et à aller sur Internet vu que je dispose d'un routeur.
PS2: Il servira aussi à stocker mes mangas que je télécharge toutes les semaines. (Bleach, Naruto etc...>>>>ca commence à prendre pas mal de place)

Dernière modification par gamer2222 ; 06/05/2007 à 12h36.
gamer2222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 14h51   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: O²Seine
Genre : Homme
Pays :
Messages: 818
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 18 fois dans 14 Posts
Par défaut

deja un PC tout fat, je suis pas partisan, pasassez evolutif, souvent une conception tres imprfaite...
dans ton exemple, la machine dispose de Visata que tu vas payer.... mais tu vas te servir de media enter, don tu paies VIista pour rien...
ensuite memoire vive 512 Mo.... beaucoup trop leger pour de la video HD, perfere au minimum 1 Go de RAM
Et le plus beau la carte graphique.... a memoire partagée... non la je te deconseille vivement cet achat pour ce que tu veux en faire, lance une video HD sur cette machine et tu la mets a genoux.... 512 Mo pour l'OS et la gestion video ca le fait pas apar si tu fais que du word et excel
autre detail la tour, un boitier mini, donc tres mauvaise disipation thermique, donc ventilateurs qui tournent a fond donc tres bruyant.... tu as pensé au bruit de ton pc lorsque tu vas regarder une video?
monte toi ton PC sur mesure, avec un boitier moyen tour (au minimum)avec une bonne disipation thermique, privilégie des ventillo silencieux(zalman et autres) et une bonne quantité de RAM.
amuse toi bien
__________________


trickster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 16h50   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 582
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hm ce que je peux faire alors comme tu dis, c'est de partir à Montgallet et de d'acheter quelques pièces pour monter un PC.
Je dispose déjà de deux disques durs (un de 400 go SATA et un de 160 go IDE), je peux me procurer de la RAM assez facilement et je dispose aussi d'une lecteur DVD/CD.
Je devrais alors m'acheter une carte mere, un boitier et une carte graphique.>>>ca me reviendrait alors à àpeur près 300 euros sans Windows.
gamer2222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 19h35   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: O²Seine
Genre : Homme
Pays :
Messages: 818
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 18 fois dans 14 Posts
Par défaut

voila ainsi tu as une config avec ce qu'il te faut et pas des choses dont tu n'es pas besoin
en fonction de l'endroit ou sera ta macjhine pense a son aspect et a son bruit
Perso j'ai investit dans un boitier Antec Sonata car réputé silencieux une alim silencieuse également, un Zalman pour le proc" dont la disipation suffit a ce que le ventilateur ne se declenche jamais
__________________


trickster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 19h53   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 582
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Et bien ce PC sera placé dans mon salon à coté de ma TV LCD.
Ok je penserai à l'histoire du boitier silencieux (parce que c'est que ca m'a pas l'air trop agréable d'entendre le bruit des ventilos pendant que je regarde un bon film HD)
Merci de tes conseils. Maintenant il reste plus qu'à trouver Windows media center.
gamer2222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 21h58   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Un PC fait maison c'est toujours plus interessant

Il existe des boitiers silencieux special media center d'ailleurs ... un des plus interessant niveau rapport qualité/prix c'est le Antec NSK2400.

Des windows media center edition tu en trouves a 120€ en OEM

Apres pour jouer des videos 1080p H264 une CG genre 7600GS et un bon codec sont requis (c'est ce que je possede pour mon PC media center dans le salon ... il est relié a une TVHD Ready de 82cm)

EDIT : Windows Vista Home Premium possede lui aussi un media center et coute sensiblement le même prix que Windows Media Center edition ... juste qu'il demande plus de mémoire vive ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 22h17   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 582
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En fait je viens de me rendre compte que j'aurais pas besoin de Windows media center, encore moins de Vista. Je me contenterai du bon vieux XP. En effet avec un clavier et une souris sans fil, de mon canapé, ca devrait le faire non?

the-jack >>>dis moi quel codec utilises tu pour lire tes videos HD? Et surtout quel logiciel utilises tu? Vois tu vraiment une différence d'image avec la HD (meme en 720p)? Comparé au DVD? Par quel cable est branché ton PC à ta TV LCD?
Je ne compte pas jouer à des jeux trop gourmand non plus. La preuve en ce moment je joue à Half life 2.
gamer2222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 22h37   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Pour un "PCHC" en léger,je te conseillerais "FFDShow+Media Player Classic" qui lit quasiment tout.Il sait lire les flux "HD".Sinon,"MPLayer" est une bonne alternative pour la "HD".

L'image est bien évidemment plus nette même en "720p".Enfin,"VGA" pour "PCHC" à "TV LCD".Ou "HdMi" si possible.

kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 23h12   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 582
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Kira>>>merci de tes conseils je les etudierai de près.

Je crois qu'il existe des adaptateur DVI/VGA>>>>avec ca j'aurais le son et l'image en meme temps non? Si je branche en VGA "seulement" je n'aurai que l'image. Quelqu'un peut confirmer ca?
gamer2222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 23h21   #10 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

VGA >> Image seulement

Pour les videos H264 HD ya mieux que FFDSHOW ... ya CoreAVC
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Futur PCHC, 500€ environ snamidro Informatique 65 12/10/2008 20h58
Upgrade PCHC --> PC jeu gamer2222 Informatique 18 21/04/2008 07h57
PCHC, fonction enregistreur snamidro Informatique 21 22/03/2008 15h18
PCHC bad wolf Vidéo numérique 13 15/09/2006 22h21
PCHC : Homecinema avec votre PC WOPR Vidéo numérique 78 22/02/2006 17h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.