Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Vidéo numérique Vous pouvez ici poser vos questions concernant les articles du site de la section Divx/Videos-CD/DVD.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2005, 00h05   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,

Je me suis procuré un lecteur DVD-Divx de marque RCA et, lorsque que j'insère un disque sur lequel j'ai gravé une quinzaine de Divx, certains sont manquants dans le menu de sélection! D'où vient le problème?

Aussi, je voudrais savoir s'il est possible de mettre à jour le firmware d'un lecteur DVD. J'ai regardé sur le site de RCA et je n'ai rien trouvé!

Désolé si mes questions peuvent être stupide, je ne connais rien dans ce domaine...


Merci à l'avance pour vos réponses!!!
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 00h34   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Aussi, je voudrais savoir s'il est possible de mettre à jour le firmware d'un lecteur DVD.
Certains oui, d'autres non!

Code:
J'ai regardé sur le site de RCA et je n'ai rien trouvé!
Si tu n'as rien trouvé (si t'as bien cherché) et bien ce n'est donc pas possible de mettre à jour le firmware!

Code:
Je me suis procuré un lecteur DVD-Divx de marque RCA et, lorsque que j'insère un disque sur lequel j'ai gravé une quinzaine de Divx, certains sont manquants dans le menu de sélection! D'où vient le problème?
Tu ne donnes pas assez de détails, mais je dirai que le format de certaines de tes vidéos n'est pas reconnu par ta platine!!
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 00h51   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Est-ce que la vitesse de gravure peut avoir un effet? J'ai essayé 3 disques différents ayant des vidéos dont le format est, je crois, le même: l'un n'est pas du tout reconnu, un en reconnait trois, et le dernier les reconnait tous. Pourtant, chaque disque est de la même marque et, je crois, gravé à la même vitesse.
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 01h26   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est aussi peut-etre ton lecteur qui est "merdique" parce que RCA ca me dit rien du tout... donc sous-marque rime souvent avec problème!
Parce que vu ce que tu me racontes je vois pas trop quoi te dire! Essaie de gravé moins vite, mais c'est pas sur!

Sinon par format, j'entend codecs utilisé par l'encodage et non, .avi, mkv, ogm...
Pour vérifier utilise Gspot
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 01h26   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hé hé! J'ai réussi à trouver le problème moi-même ^^".

C'est que mon lecteur ne réussit pas à lire le format .ogm.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de lui faire lire ce format ou une solution rapide pour transformer mes .ogm en .avi?


Merci à l'avance!
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 10h32   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pas certain:
Tu extrais ta bande son(Virtual Dub-->Stream List--> Demux).Tu la mets en mp3(ogg-->mp3 avec besweet par ex).
Tu extrais ta vidéo(Virtual Dub-->Stream List-->Disable all-->Direct Stream Copy-->Save as avi).
T'auras une vidéo avi sans son et une bande son mp3 à part.
Reste plus qu' à muxer(Virtual Dub-->Open AVi-->Stream List-->Add-->Ta piste Mp3-->Direct Stream Copy-->Save as Avi)
Reste plus qu'a voir si ça marche.
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 16h58   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Kira--> Ta solution ne marche que si la vidéo est un .avi avec l'audio en .ogg!

La bonne méthode est donnée dans un de mes tutos
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 21h11   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La vidéo est toujours n'est elle pas toujours un avi dans un
ogm (XVID,DIVX,H264...)?.Et le son n'est il pas toujours un ogg(sinon pas d'ogm)?.
Ogm=conteneur avi/ogg.
Tu peux me donner un exemple autre Shutruk?
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 22h03   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci, je vais vérifier dans les tutos.

Sinon j'ai aussi quelques problèmes "mineurs" avec mon lecteur DVD-Divx: le son peut "décaler" quelques fois lorsque j'écoute un divx (problème que je peux régler en avançant ou reculant un peu la vidéo) et j'ai un divx qui a des "bugs" d'images (pleins de gros pixels peuvent apparaître quelques secondes).

Est-ce que ça vient de l'encodage? De la "merdiquité" de mon lecteur? D'autre chose?
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 22h19   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mea culpa, je viens de me rendre compte que j'ai dit n'importe quoi, y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas!

Puis pour corriger, c'est impossible de faire un .avi avec un son en .ogg. On peut en trouver sur le net mais il s'agit de vidéo renommées!

Sinon vu qu'on parle de conteneur, AVI en est un aussi mais est un format en mm tps, enfin là on rentre dans les détails! Quoiqu'il en soit, AVI conteneur n'accepte que des videos en .avi et du son en mp3, .wav (donc là rien de surprenant) mais on peut aussi ajouter des sous-titres sans les incruster à la vidéo et ca s'est très sympa !
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme lecture divx sur lecteur divx sopher Vidéo numérique 3 14/09/2006 21h39
divx sur x box hé lecteur dvd,divx de salon riv@ldo Vidéo numérique 8 09/11/2005 15h09
[TUTO] Lecteur divx sur dvd-+r avec 6 divx Invité Playstation 2 0 23/07/2005 18h18
problème lecteur divx et un divx Invité Vidéo numérique 2 07/12/2004 13h21
LIRE DIVX DANS LECTEUR DVD SALON NON COMPATIBLE DIVX !! Invité Vidéo numérique 27 02/11/2004 17h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.