Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Tutoriels X360 (https://www.metagames-eu.com/forums/tutoriels-x360/)
-   -   [Tuto]Convertir un jeu XBLA Démo en version FULL! -- Obsolète -- (https://www.metagames-eu.com/forums/tutoriels-x360/tuto-convertir-un-jeu-xbla-demo-en-version-full-obsolete-118437.html)

RídLëY 02/01/2010 16h44

[Tuto]Convertir un jeu XBLA Démo en version FULL! -- Obsolète --
 
[TUTO] Convertir ses jeux Xbox Live Arcade version Démos en version complètes



Matériel nécessaire pour la réalisation du tutorial:

- Une Xbox 360 flashée XBReboot
- Une connexion Xbox Live
- Un Disque Dur Xbox 360
- Un moyen de connecter son disque dur Xbox au PC (pour ma part, j'utilise l'adaptateur pour HDD fourni avec le CK3 Pro. Si vous n'avez pas d'adaptateur, vous pouvez aussi démonter le boitier du disque dur et le brancher directement dans votre PC en SATA)



Note:

Vous pouvez utiliser une seule et même console pour le Xbox Live et XBReboot. Par contre, c'est à vos risques et périls car Microsoft peut très facilement bannir les consoles dont la NAND est modifiée.

Vous pouvez aussi vous connecter au Live depuis une console non modifiée, récupérer vos jeux Arcade et les utiliser sur votre console XBReboot.

Par contre, il faut savoir qu'une fois vos jeux Arcade patchés, ceux-ci ne pourront plus être utilisés sur une console non modifiée.
Ils fonctionneront sans problème sur nimporte quelle console, à partir du moment où celle-ci est flashée XBReboot (ou Freeboot)



Début du tutorial:

Connectez-vous au Live, direction Marché de Jeux, Xbox Live Arcade.
Récupérez la démo d'un jeu Xbox Live Arcade:


Allez ensuite dans votre bibliothèque de Jeux, Démos de jeux, vous devriez avoir le jeu fraichement téléchargé:


Connectez maintenant le HDD de la Xbox au PC.

Téléchargez et installez Xport 360
Lancez Xport 360, une fenetre va s'ouvrir, vous demandant de sélectionner votre HDD.

Une fois votre HDD ouvert, naviguez dans:
Partition 3, Content, 0000000000000000,

Recherchez ensuite dans "0000000000000000", un dossier portant le nom du jeu Arcade que vous venez de télécharger. Notez le nom complet de ce dossier quelque part.
Pour ma part, "Street Fighter 2 HF" se situe dans le dossier "584107F4"

Désolé pour la qualité de l'image:


Maintenant, récuperez Xplorer360_extreme2
Ouvrez Xplorer360, cliquez sur "Drive", "Open", "Harddrive or Memcard"
Une fois votre HDD ouvert, retournez dans "Partition 3, Content, 0000000000000000, "
Recherchez le jeu Arcade que vous voulez patcher (pour moi, il s'agit donc du dossier 584107F4)
Faites un clic droit sur le dossier et faites "Extract":


Maintenant, récupérez "Yaris Swap"
Ouvrez le, cliquez sur "Go to Folder", ouvrez le dossier que vous venez d'extraire (le dossier 584107F4 pour ma part)
Votre jeu doit avoir le statut "Locked"

Cochez la case "Anonymize Console ID" puis sur Hex mod.

Votre jeu doit maintenant avoir le status "Unlocked".

Ouvrez de nouveau Xplorer360, direction "Partition 3, Content, 0000000000000000, (votre jeu) "
Faites un clic droit sur le dossier et "Insert Folder".
Selectionnez le dossier contenant votre jeu "unlocked" et faites Oui pour confirmer la demande d'overwrite du dossier.

Voila, branchez votre HDD, allez voir dans votre bibliothèque de jeux.
Votre jeu Démo est à présent un jeu complet !!

Bon jeu


PS: Je vais préparer un tutorial expilquant comment flasher XBReboot quand j'aurais le temps :)

Ludwig Lowery 02/01/2010 17h26

Merci bien, il faudrait trouver le moyen de faire tout cela sans avoir une console flashée^^

remyar 03/01/2010 20h13

bin sur cela tien du warez car tu n'as pas payer tes jeux , tu les DL et tu les devérouille !!!

zaki785 05/01/2010 23h34

comment j'ai les boules, pourquoi l'ai je mis à jour ma console?

franchement magnifique, vive la faille kernel 73xx! et superbe tuto! :love:

raverance 20/02/2010 13h41

salut moi je n est rien dans partition 3 de mon disque officiel pourtant j ai télécharger des demos

dexter24 21/03/2010 10h19

on peut recupérer des demos sans avoir accés au xbox live?

bazic 02/11/2010 19h34

merci pour ce tuto, mais je ne trouve nulle part la case "Anonymize Console ID" puis sur Hex mod.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.