Metagames

Vieux 07/01/2008, 13h08   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Ski-lleR
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 278
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
tuto [Obsolète] Corriger les video layer des backups

Comme vous le savez peut être tous, le problème avec les backups xbox 360 est qu'ils sont, dans une certains mesure, détectable sur le live.

On connait tous les ss, dmi et pfi, qui sont la base de la détection par microsoft. Simple à mettre en œuvre, car le ss et le dmi se rattache à un seul "Media ID", contenu dans le XEX.

En général un mauvais couple ss/dmi/pfi est la cause de nombreux ban. Mais ce n'est pas la seul cause, par forcément en tout cas je pense. Ainsi j'ai pris contact avec les créateurs de Xdvdmulleter et schtrom360, pour des précisions sur le backup 360.

Ils m'ont ainsi renseigné sur le faites que la couche vidéo (video layer) que ca soit la 0 ou la 1, sont standard, est doivent être identique, enfin plus ou moins. Ce n'est pas des suppositions ou un truc sortit à l'arrache dans le style de kreon checker, le problème et la technique ont été vérifié et approuvé par plusieurs personnes très calés dans le hacking 360. Le but de ce tuto donc, comment savoir si les video layer sont ok ?

Outils nécessaire:
- Schtrom360Xtract (3.4 si possible)
- Xbox Backup Creator
- Un backup clean (j'expliquerais comment en être sur).
- Un backup avec une couche video défaillante


I) Tout d'abord, vérifions si le backup à un problème avec les couches vidéos.
  1. Lancer Schtrom360, et aller dans "Tool -> Stealh Check".
  2. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner "Image Name", et choisissez votre backup en cliquant sur "..."
  3. Cliquez sur "Stealth Check", patientez, puis cliquez sur "CRC32 Check" (conseil: aller boire un café ^^)
  4. Une fois terminé on à ceci, et dans le cas présent ce n'est pas bon, je vous explique pourquoi plus bas


Il existe 2 types de backup. Voici leurs caractéristiques (qu'on appellera schema):
Schéma 1>
V0=C506923B
V1=1F51DA34
Video=66D0CB54

Schéma 2>
V0=81DF6964
V1=E47F6A94
Video=91410773

Quelques explications s’imposent...
  • V0 représente le crc (signature unique pour chaque fichier) de "Video layer 0" dans schtrom.
  • V1 représente "Video layer 1 on layer 0"
  • Video représente "Video layer 0 and Layer 1"
Oui mais...et "video layer 1 on layer 1" on le connait comment ? C'est là la subtilité!

"Video layer 1 on layer 0" et "video layer 1 on layer 1" se doivent d'être identique! C'est le cas dans les originaux en tout cas, et ca pourrait (je dis bien pourrais) être une cause de ban.
Revenons à mon backup. J'ai dit qu'il n'est pas bon. Si vous y regarder de plus près, vous apercevrez que "video layer 0" vaut "81DF6964". Ainsi reprenons notre schéma.
Video layer 0 = 81DF6964 = V0 OK
video layer 1 on layer 0 = E47F6A94 = V1 OK
Video layer 0 and layer 1 = 91410773 = Video OK
Video layer 1 on layer 1 = B2991D97 =! v1 NON OK

Comme vous le voyez le crc de "video layer 1 on layer 1" est différent de "video layer 1 on layer 0", ainsi notre backup n'est pas 'stealth'. Remédions à cela!


II) Trouver un backup clean et de meme type (Par même type j'entend par la qui reprend le même schéma.)

Regarder l'image ci dessous:



Comme vous le voyez, je ne peux pas utiliser le backup de gauche, car il utilise le premier schéma (voir plus haut). En revanche celui de droit concorde. J'utiliserais donc celui ci.

Vous l'aurez compris j'ai utilisé Schtrom360 et sa fonction stealth check/crc32check, comme expliqué plus haut pour connaitre les détails de mon backup. Je ne réexplique donc pas comment l'utiliser.

Précision, il faut que votre backup soit 'SplitVid', mais cela sort de mon tuto.


III) Injecter les videos layer clean dans mon backup
  1. Lancer Xbox Backup Creator, et aller dans l'onglet 'Image Tools'
  2. Ici, cocher 'Extract', et cliquez sur 'Video Section'
  3. Choisissez votre backup clean, et sauvegarde la section video ou bon vous semble.
  4. Une fois fais, cochez 'Inject', et cliquez à nouveau sur 'Video Section'
  5. Choisissez votre backup avec la 'video layer' endommagé ainsi que la section video précédemment sauvegardé (s'il vous dit qu'il existe déjà une section video, faites oui quand même)
Voila, votre backup est maintenant clean. Vérifié avec schtrom360>


Si votre 'mauvais' backup n'utilise ni le schéma 1/2, refaite le entièrement car il y a de grande (très grande même) chance que la partition de jeu soit corrompu, et là et bien Microsoft peut vous détecter très très facilement! (ss quand tu nous tiens...enfin bref mon tuto c'est pour les videos layer donc chut!)

A oui juste une précision (enfin une indication, ca ne fait pas parti de ce tuto et je ne détaillerai pas ici), si vous voulez encore réduire vos chance d'être banni, n'utilisez SURTOUT PAS kreon checker et badsspatcher...

C'était les conseils de Ski-lleR, bon appétit bien sûr!
__________________
PSP 2.71 TA-082 To 3.52 M33-2 (Mutant moitié TA-082/TA-081 )

Le noob à dit: j'ai brické ma psp à cause de ce truc de m****
Le sage lui à répondu: quand on sait pas, on fait pas

Dernière modification par Ski-lleR ; 07/01/2008 à 13h43.
Ski-lleR est déconnecté  
 
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Video Layer 1 on Layer 0/1 : FAILED kinju Xbox 360 6 21/06/2009 11h11
[Tuto] Lancer des backups sur une Wii non puçée de A à Z smojojoe Les Tutoriels Wii 335 16/01/2009 22h43
Video layer 1 absente avec Schtrom, Normal ? joeybrandt Xbox 360 1 23/01/2008 23h34
Tuto: lire les backups avec l'AR 2 V2 Invité Playstation 2 0 29/12/2004 08h53
pb backups dvd video Invité Playstation 2 3 18/04/2004 13h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.