Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Tutoriels Divers

Tutoriels Divers Trucs & Astuces, Apprendre à mieux utiliser son linker

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2007, 20h01   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de khalimerot
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 229
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via ICQ à khalimerot Envoyer un message via AIM à khalimerot Envoyer un message via MSN à khalimerot Envoyer un message via Yahoo à khalimerot
Par défaut [TUTO]Conversion PDF vers CBDS pour ComicBook

bonjour a tous, alors suite au sondage effectué, voici mon TOUT PREMIER tuto , vous excuserez la mise en page bordelique, mais je suis pas encore tres fort de ce coté, j'essayerait de regler ca plus tard...pour l'instant voila le principal :-)
enjoy.



Matos Nécessaire :

- Moyen de lancer des homebrew NDS
- PDFTools (pour séparer chaque page de vos PDF, en 1 seul PDF) : Lien

- PDFCreator (pour transforme vos PDF en PNG) : Lien
Pour Vista (Merci Keyser) : Lien
Fichier Langue pour la version vista : Lien

- Picto DS pour créer le fichier cbds : Lien

- Un compresseur RAR, ZIP (7zip doit faire l’affaire) : Lien

- Acrobat Reader (ne sera pas utilisé par nous, mais par un autre soft / script ) : Lien

1) SPLIT PDF

La première étape est de séparer chaque page de votre fichier PDF en plusieurs PDF différents, ce pour la simple et bonne raison, que le programme permettant de transformé les PDF en PNG ne transforme que la première page du dit PDF.



on sélectionne donc « Split a PDF »


dans cette fenêtre, vous choisissez votre fichier PDF original à splitter dans « Source PDF file »
et vous choisissez le répertoire de destination dans « Output Directory »

laissez bien activer l’option « Split each page to new PDF (burst) »

un petit clic sur « Split “, et hop le tour est joué, le programme aura créé dans votre répertoire de destination autant de fichiers PDF qu’il y avait de page sur le PDF de base

les nouveaux fichiers seront numérotés ainsi ‘nom du fichier’_X
ou X est le numéro de la page




2) CONVERSION PDF -> IMAGES

maintenant que chaque page du PDF est séparée, il nous faut les convertir en fichier image pour ce la nous allons utilisé le programme PDFCreator, qui est un programme, qui se fait passé pour une imprimante temporairement pour sortir des fichiers JPG PNG et Cie à partir de PDF… si j’ai bien compris sont fonctionnement


/ !\ce petit soft sympa permet aussi de créer des PDF à partir de fichier image et Cie/ !\




Un petit tour dans les options du programme pour automatiser la bête, et se faciliter la vie
Allez donc sur ‘imprimante’ -> ‘Option’ allez ensuite sur la partie enregistrement automatique et réglée ainsi :





A) Au niveau du Format, vous pouvez mettre aussi JPG si vous le souhaiter d’autres formats sont compatible, mais les JPG et PNG sont, je pense, les plus rependus

B) Dans Nom de fichier mettez absolument <Title> , ainsi les png auront le même nom que les PDF splittés, si vous laissez cette option par défaut, PDFcreator nommera les PNG en fonction de la date et de l’heure… mais PDFcreator a la sale manie de ne pas faire les conversions dans l’ordre… ce qui peut faire un gros bordel dans l’ordre des pages ;-)

C) Coché, utiliser ce répertoire pour l’enregistrement automatique, et sélectionnez votre répertoire de sortie préférez

D) Enregistrez ensuite la configuration.

Nous revoilà a la fenêtre principale de PDFcreator , cliquez donc sur ajoutez (la page blanche, avec un + bleu dessus)
Dans types de fichiers, mettez bien ‘tous les fichiers’ sinon pdfcreator verra pas les PDF ^^
Sélectionnez les PDF, et faites ouvrir


/ !\si vous veniez a devoir sélectionnez plusieurs PDF à la fois… faites-les environ par 30 pages maximum, en effet, je ne sais pourquoi chez moi, quand on sélectionne plus de 30 – 35 pages, PDF creator n’a pas l’air de les ouvrir/ !\

PDFcreator va alors lancer un script, qui lancera Acrobat Reader (le temps de quelques secondes par fichier)
Et convertira tout ça en PNG
Suite à ça nous avons donc ce résultat.



3) CREATION CBDS

La création du fameux cbds , pour cela, il faut d’abord compresser les fichiers png, dans un rar ou un zip… a votre convenance. Je ne pense pas avoir a expliqué cette partie, mais bon si besoin d’aide ya qu’a demandé ^^

ensuite, lancer PICTODS

Allez sur Options -> Configure Path, si vous le souhaitez, pour choisir ou doit sortir le fichier cbds.
Retour a l’écran picto ds,
Cliqué sur add files, et sélectionnez votre fichiez compressez avec les png dedans (attention je pense qu’il ne faut pas de sous répertoire)



Cliquez sur Proceed,
Et BINGO,
Après quelques secondes(ou minutes dependant de la taille), votre cbds sera créé, reprenant votre PDF dans son entièreté.

PS : La méthode n’est pas des plus simple, je ne suis pas des plus clair, donc si quelqu’un veut des éclaircissements, ou ne comprend pas bien quelques choses il n’y a qu’a demandé, je mettrais le tuto a jour avec info nécessaire.

Si vous connaissez aussi une méthode plus simple ou automatisée, ça m’intéresse


voila voila , essayez , et dites moi ce que vous en pensez :-)
__________________

Sony : PS3 40GO | PSP 4.01M33-2 | PS2 V12 + Swap Magic 3.6 + FCMB 1.5 | PS2 V9 + FCMB 1.5 + FreeHDloader | PSX Pucée
Microsoft : Xbox360 MS25 Xtrem5.3 (R.O.D)|Xbox360 Benq Arcade| Xbox HDD 120go + XBMC |
Sega : Dreamcast | Saturn (euro) | Mega Drive 2 + 32X + Mega CD | Master System 1
Nintendo : WII + BL0.3Gamma | Nintendo DS +R4 V2 | Gamecube Qoob Pro | Nintendo 64 | Super Nes | (Recherche Nintendo Deluxe Set , NES + R.O.B)

Dernière modification par khalimerot ; 13/11/2007 à 19h49.
khalimerot est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à khalimerot pour ce poste utile:
thibextra (08/05/2010), zonzonzon (25/08/2008)
Vieux 05/11/2007, 20h37   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de keyser
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans ma principauté
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

complet, très compréhensible, bien illustré : excellent 1er tuto khalimerot ! merci

si je peux me permettre une remarque avec PDFCreator, la version 0.9.3 n'est pas entièrement compatible Vista (pour ceux qui utiliseraient cet OS). mieux vaut utiliser la 0.9.4RC1 dispo ici (uniquement en anglais malheureusement, sauf en remplaçant les fichiers de langue par ceux dispo ici). la version 0.9.5 est annoncée, mais pas encore dispo
__________________
- GBA SP - F2A Ultra 512Mbits - GBDoctor 64Mbits
- Nintendo DS Lite Crimson Red - M3 Real Perfect - M3 DS Simply - M3 Lite Perfect
- Nintendo DSi noire 1.3e - M3i Zero
- PS2 PAL SCPH30004R (v6) - DMS4 Pro - ToxicOS 0.41 - HD Maxtor 120Gb
- PSP Noire 1.52 -> 5.50 Prometheus v3
- PS3 Slim CECH-2004B HDD Seagate 500Gb 7200t -> CFW 3.55 Waninkoko

(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Dernière modification par keyser ; 05/11/2007 à 20h41.
keyser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 20h58   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Excellent et bien détaillé.
Bravo !
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 23h06   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 681
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 133 fois dans 122 Posts
Par défaut

Merci pour ton tuto très bien fait, c'est toujours très apprécié
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 19h57   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de khalimerot
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 229
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via ICQ à khalimerot Envoyer un message via AIM à khalimerot Envoyer un message via MSN à khalimerot Envoyer un message via Yahoo à khalimerot
Par défaut

voila j'ai un tout ptit peu mis a jour , je regarde apres une peut etre autre methode avec un autre soft, je test voir si plus facile, et si oui ba je posterai :-)
__________________

Sony : PS3 40GO | PSP 4.01M33-2 | PS2 V12 + Swap Magic 3.6 + FCMB 1.5 | PS2 V9 + FCMB 1.5 + FreeHDloader | PSX Pucée
Microsoft : Xbox360 MS25 Xtrem5.3 (R.O.D)|Xbox360 Benq Arcade| Xbox HDD 120go + XBMC |
Sega : Dreamcast | Saturn (euro) | Mega Drive 2 + 32X + Mega CD | Master System 1
Nintendo : WII + BL0.3Gamma | Nintendo DS +R4 V2 | Gamecube Qoob Pro | Nintendo 64 | Super Nes | (Recherche Nintendo Deluxe Set , NES + R.O.B)
khalimerot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 00h52   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Theobaldus73
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 230
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

très bon tuto
par contre c'est possible d'avoir un lien valide pour Picto DS svp? car le site "officiel" http://cbds.free.fr/ est mort.
__________________
Theobaldus73 alias foxtroll
Theobaldus73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 19h48   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de khalimerot
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 229
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via ICQ à khalimerot Envoyer un message via AIM à khalimerot Envoyer un message via MSN à khalimerot Envoyer un message via Yahoo à khalimerot
Par défaut

reponse un peu longue mais je n'ai pas su passé avant , pictods uploadé sur mon ftp perso, avec le lien dans le tuto :-)
__________________

Sony : PS3 40GO | PSP 4.01M33-2 | PS2 V12 + Swap Magic 3.6 + FCMB 1.5 | PS2 V9 + FCMB 1.5 + FreeHDloader | PSX Pucée
Microsoft : Xbox360 MS25 Xtrem5.3 (R.O.D)|Xbox360 Benq Arcade| Xbox HDD 120go + XBMC |
Sega : Dreamcast | Saturn (euro) | Mega Drive 2 + 32X + Mega CD | Master System 1
Nintendo : WII + BL0.3Gamma | Nintendo DS +R4 V2 | Gamecube Qoob Pro | Nintendo 64 | Super Nes | (Recherche Nintendo Deluxe Set , NES + R.O.B)
khalimerot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 14h25   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Theobaldus73
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 230
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

merci, impec
__________________
Theobaldus73 alias foxtroll
Theobaldus73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 13h19   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

une petite remarque :
lorsque j'ai archivé les PNG en ZIP, je m'aperçois que PictoDs ne les traduit en CBDS que si je n'ai pas mis de compression dans l'archive, autrement il bloque. Ca ne le fait qu'à moi, ou bien à préciser sur le tuto?

edit : j'ai retenté avec un facteur de compression inférieur et ça marche, donc autant pour moi!

autrement je me demandais s'il n'y a pas un moyen de faire des PNG en double page, par exemple PDFTools fait un split toutes les deux pages, et "une option miracle" de PDFCreator nous permet de cadrer les deux pages de chaque PDF nouvellement acquis en une image PNG au format A3 paysage?

je rêve peut-être

autrement merci pour ce tuto très clair

Dernière modification par shiedarms ; 12/01/2008 à 14h49.
shiedarms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 22h32   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de khalimerot
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 229
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via ICQ à khalimerot Envoyer un message via AIM à khalimerot Envoyer un message via MSN à khalimerot Envoyer un message via Yahoo à khalimerot
Par défaut

je vais regarder, mais pense pas que ca soit possible,

mais bon sait-on jamais ,

encore une fois reponse longue a venir , mais je passe plus trop par ici mdr ,

j'editerai si je trouve :-)
__________________

Sony : PS3 40GO | PSP 4.01M33-2 | PS2 V12 + Swap Magic 3.6 + FCMB 1.5 | PS2 V9 + FCMB 1.5 + FreeHDloader | PSX Pucée
Microsoft : Xbox360 MS25 Xtrem5.3 (R.O.D)|Xbox360 Benq Arcade| Xbox HDD 120go + XBMC |
Sega : Dreamcast | Saturn (euro) | Mega Drive 2 + 32X + Mega CD | Master System 1
Nintendo : WII + BL0.3Gamma | Nintendo DS +R4 V2 | Gamecube Qoob Pro | Nintendo 64 | Super Nes | (Recherche Nintendo Deluxe Set , NES + R.O.B)
khalimerot est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Tutoriels Divers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conversion de sauvegardes R4i vers R4 Cupid_Dwarf R4 12 02/02/2010 18h44
Conversion ntsc vers pal le tipanais Playstation 2 5 20/09/2009 02h57
[Sondage][TUTO] PDF --> cbds khalimerot Linkers 3DS - DS(i) - GBA 14 06/11/2007 19h56
Demande tuto pour conversion homebrew pour devhook CyberLockJr... Playstation Portable 4 13/08/2006 01h25
Conversion NRG vers ISO Invité Informatique 3 02/11/2004 21h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.