Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Tutoriels Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Tutoriels Divers Trucs & Astuces, Apprendre à mieux utiliser son linker

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2006, 21h09   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut

Salut a tous,
Voilà donc un test sur le tout nouveau MK3 2006 de la Team Neo Flash. Les fonctionnalités de ce produit restent encore confuses voilà pourquoi j'écris ce test:

TEST DU MK3 2006 PAR KEYLOGGER!!!

******Introduction
Le MK3 2006 est le dernier produit de la Team Neo Flash. Ce pack "tout en 1" possède:
-Un MK3 (qui n'est qu'en fait qu'un passme/passkey) avec une mémoire flash interne de 512Mb et une mémoire SRAM de 2Mb pour les sauvegardes des jeux.
-Un lecteur de carte SD + une carte SD de 128Mo.
-Une carte de boot GBA (NeoKey) est également incluse dans le pack, préflashée avec le programme de démarrage et le menu du MK3.
Avec le MK3, vous pourrez lancer vos roms soit a partir de la mémoire flash de 512Mb, soit a partir de la carte SD.

Quel est alors l'intéret de lancer une rom à partir de la mémoire flash alors qu'on peut les lancer depuis une carte SD? Et bien la mémoire du MK3 est beaucoup plus rapide que la mémoire de la carte SD.
Le principal probléme des linkers a mémoire externe ( M3 , supercard , etc..) c'est que le débit est pas assez élever pour une total fluidité, sauf avec les TRES bonne carte mémoire 80x qui sont chères. Donc, en lancant une rom depuis la mémoire interne du MK3, la rom se chargera + rapidement et il y aura moins de temps de chargement.


******Installation
La carte GBA NeoKey est préflashée avec le "MK2/3 Menu v0.4"
Pour mettre à jour le programme de boot inclus dans le GBA NeoKey, il vous faudra l'USB Slim Loader IV qui n'est malheureusement PAS inclus dans le pack MK3 2006!
Il est donc impossible de mettre a jour le programme de boot si vous n'avez pas d'USB Slim Loader IV. (C'est pour ca qu'un menu est déjà préflashé sur le Neokey).

Pour installer des roms, très simple, il vous suffit de copier vos roms sur la carte SD (un simple copier/coller suffit).


******Utilisation
Insérez le NeoKey dans le port GBA, le MK3 dans le port DS, un jeu original et une carte SD dans le MK3:


Avec le MK3 2006, 2 méthodes s'offrent a vous pour lancer vous roms DS:
-Depuis la mémoire flash
-Depuis la carte SD (méthode que j'apellerais "Direct Boot&quot

Allumez votre DS. Un menu très simple avec 3 icones va apparaitre:

En sélectionnant l'icone "SD/MMC", vous verrez tout le contenu de votre carte SD (ou MMC).

Pour lancer une rom, placez-vous sur la rom voulue et faites A. Vous aurez quelques informations sur la rom et vous pourrez la lancer en appuyer en seconde fois sur A.



Vous pouvez également appuyer sur Y pour copier la rom présente dans la carte SD vers la mémoire flash du MK3. Vous ne pourrez flasher qu'une seule rom a la fois dans la mémoire du MK3. (Comme je l'ai di plus haut, l'intéret de copier une rom vers la mémoire interne du MK3, c'est que cette mémoire est bien plus rapide que celle de la carte SD)

Pour lancer la rom contenue dans la mémoire flash, choisissez l'icone MK3 dans le menu principal.

En ce qui concerne les sauvegardes, c'est relativement simple:
Quand vous jouez et sauvegardez, la sauvegarde se placera automatiquement dans la mémoire SRAM de 2Mb.
Par contre, vous ne pouvez sauvegarder qu'un seul jeu dans la SRAM.
Si une sauvegarde est présente dans la SRAM, vous aurez la possibité de la copier sur votre carte SD pour la conserver. Vous pourrez donc sauvegarder un autre jeu a la place.
Il est donc conseiller de copier le contenu de la SRAM sur sa SD a la fin de chaque utilisation pour éviter les boulettes!
Vous pouvez également copier une sauvegarde de votre carte SD vers la SRAM avant de lancer votre rom.


Avec le "MK2/3 Menu 0.5", il est possible de copier un jeu original vers la carte SD. Mais comme je l'ai dit plus haut, le NeoKey est préflashé avec le Menu v0.4 et il n'est pas possible de faire la mise a jour sans l'USB Slim Loader. Considérez donc cette option comme inutilisable.


******Conclusion
Pour conclure, je pense que ce MK3 2006 a ses avantages et ses qualités. Ce n'est pas la meilleure solution existante et le nombre d'options est très limité. (A part lancer et copier des roms, ya pas grand chose d'autre). De plus, pas mal d'options seront rajoutées avec le temps au MK2/3 Menu mais il n'y a pas d'USB Slim Loader dans le pack! Donc les mise a jour sont IMPOSSIBLES! La Team NeoFlash l'aurait-elle oublié? Ou c'est juste pour baisser le prix du produit...
Au fait, j'ai oublié une chose importante: Le MK3 2006 n'est pas compatible avec les DS Lite!
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 22h54   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à barjo
Par défaut

Code:
Donc les mise a jour sont IMPOSSIBLES! La Team NeoFlash l'aurait-elle oublié? Ou c'est juste pour baisser le prix du produit...
Soie c'est en lecture seul ce qui est trés probable.
soie c'est flashable par le mk3.

Mais il me semble que la carte gba est en lecture seul.

Code:
(Je ne vois pas trop l'interet de cette fonction vu que les roms peuvent être lancées a partir de la carte SD)
Réponse: La mémoire du mk3 qui est de 512, est beaucoup plus rapide que la mémoire de la carte sd.
Fait le test de castelvania dans la mémoire du mk3 et dans la sd et l'intro du début est plus fluide quand le jeux est direct dans le mk3 donc l'utilité est bien la puisque le principale probléme des linker a mémoire externe ( M3 , supercard , etc..) c'est que le débit est pas assez élever pour une total fluidité , sauf avec les TRES bonne carte mémoire 80x qui sont cher


Sinon c'est un bon tuto mais rajoute des image en présentation du produit .
__________________
http://www.cbarjo.info/blog
barjo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 11h51   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 114
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ca a l'air sympa.

mais est-ce si simple. Il n'y a pas besoin de passkey 2 ? (car tu n'en parles pas) ?
Pas besoin d'avoir un jeux original inclus dans la console ?

SI c'est le cas c'est génial, sauf la derniere phrase qui me donne envie de pleurer

" Le MK3 2006 n'est pas compatible avec les DS Lite"
Mais peut etre que des nouvelles versions compatibles verront le jour...
bink est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 13h40   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ce qui est un peu con c'est que la cartouche ne fais que 512 Mb et que certains jeux font déjà le double
cubejeux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 13h50   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 114
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Certains jeux font le double sur nds ?? j'ai jamais vu.

Quoiqu'il en soit c'est pas tres grave puisqu'on peut lancer le jeux directement de la SD ou CD.
bink est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 16h48   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut

La mémoire fait 512Mb mais tu peux toujours avoir une carte SD + grande.

J'ai édité le TUTO!
Pour bink, le MK3 est un passkey!
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 17h14   #7 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

C comme le supercard en fait? ça fonctionne de la même façon : ya un passkey, une cartouche gba, une carte SD!

Mise a part le fait que tu dises que les roms passent avec plus de fluidité (je n'ai aucun pb de fluidité avec ma carte SD basique 1go pour 70E), je ne voie pas l'avantage de cet appareil? Peut etre coute il moins cher que le combo superpass et supercard?

ça coute combien?

__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 17h55   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 114
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah ok merci keylogger.

Ben ca a l'air mieux que supercard, car plus simple d'utilisation. (pour la supercard, j'ai lu que le superpass 2 il fallait le programmer...bref c plus complex). Tandis que la ca m'a l'air nickel.


Peut etre que bientot ca marchera sur DS lite, je l'espère.
bink est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 18h09   #9 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Le superpass2 est super simple à programmer!!! et les mises a jour sont possibles!

sur le MK c'est impossible...
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 18h12   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à barjo
Par défaut

Il coute 77 euros sur met@shop , la supercard ( seul ) en vaut 66 je crois .
Ce n'est pas cher dutout car il ya la cart sd inclus et le "passme" dans la boite alors que pour la supervard il faut 66 pour la supercard + 22 pour le superpass + 20 pour la sd.

Et il faut dire aussi que tout est inclus dans cette boite , rien a ajouter donc c'est plutot bien.

Tu devais faire un test avec moonshel , et si sa marche sa serai vraimment bien .
__________________
http://www.cbarjo.info/blog
barjo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Tutoriels Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Test] XCM V-Box: Test et utilisation RídLëY Les Tutoriels Wii 46 28/04/2010 13h39
[TEST] Les tests de linkers sur Metagames + protocole de test par Robocop yannovitch Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 07/11/2007 18h53
E3 2006 (J-9) bad wolf Playstation 3 184 16/05/2006 19h22
Test du linker MK3 2006 jean Linkers 3DS - DS(i) - GBA 21 20/04/2006 15h32
Re : GDC 2006 Samir94 Playstation 3 2 22/03/2006 23h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.