Metagames

Vieux 25/09/2006, 23h12   #1 (permalink)
Profil
Izsomean
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut G6 Lite - la FAQ

(note: cette FAQ est avant tout une traduction de cette FAQ en anglais, avec quelques ajouts par ci par là =)

Introduction
Le G6 Lite est le dernier produit de l'équipe G6 Flash, contrairement au G6 original il n'est pas "region free" (dézoné), et 2 versions, l'une chinoise et l'autre anglaise sont sorties. Il possède une mémoire interne et peut contenir jusqu'à 4Gb sur sa mémoire flash (=512MB). Il supporte les jeux GBA et DS, mais inclut également des émulateurs pour jouer à la NES, SNES, GB, GBC, PCE, SEGA-MS et GG. L'unité a un media-player intégré pour les nombreux codecs et formats, tout comme des fonctions de PDA.


Où télécharger les mises à jour?
Avant de commencer à utiliser votre G6 Lite, il est recommandé de se procurer la dernière version disponible du firmware et programme de gestion U-Disk pour s'assurer d'obtenir la meilleure compatibilité possible et les dernières fonctionnalités pour votre carte.


J'ai lu beaucoup d'histoires sur la carte qui devient corrompue, qu'en est-il ?
Il semble que celà soit surtout dû aux erreurs d'utilisation, et vous pouvez diminuer grandement les risques de voir votre G6 devenir corrompu en prenant les mesures suivantes:
* Ne pas retirer votre G6 Lite de l'adaptateur pendant qu'il est branché au port USB.
* Assurez-vous que l'adaptateur est bien enfoncé dans le port USB.
* Le plus important: utilisez la fonction 'safely remove hardware' (=Débrancher le matériel en toute sécurité) de Windows.


Y'a t'il des jeux incompatibles ?
L'équipe G6 Flash assure des MAJs constantes pour assurer une compatiblité maximum. Maintenant il est possible que si un jeu soit sorti après la dernière maj disponible, il faille attendre la prochaine =)
Egalement, testez de transférer le jeu en mode 'safe' (via le U-Disk manager) avant de venir crier votre haine envers le G6 sur le forum ^_^


Est-il possible de convertir des sauvegardes pour les mettre sur le G6 ?
Oui, grâce à G6 Save Converter, il supporte:
Citation:
en entrée:
*.dat (M3 DS/GBA avec autodétection)
*.dss (Action Replay DS)
*.duc (Action Replay DS)
*.sav (Generic)
*.sps (Gameshark GBA)

en sortie:
*.0-*.2
*.sav
Au choix:
G6 SaveConverter v033 => requiert le .net framework
G6 SaveConverter v033 full install => Version à installer (qui ne nécessite pas le .net framework)


Comment faire tourner des roms, tels que des jeux NES?
Il y a 4 façons connues: (dans l'exemple de la NES)
1. PocketNES - un émulateur NES crée spécifiquement pour la DS. Il marche très bien et est fortement recommandé.
2. nesDS - marche plutôt bien, bien qu'il n'ait pas encore de fonction pour sauvegarder.
3. Directement dumper les fichiers NES sur la carte - Il faut avoir un dossier EMU sur la carte. Accéder au jeu via 'MyCard' en mode gba. Je n'ai aucune idée de la manière dont on sauvegarde dans ce mode, je présume qu'il faut créer des fichiers .0
4. Patcher les roms NES via le game manager. Celà est inefficace car il attribue le nom 'pocketNES' à chaque jeu et qu'ils ne sont plus distinguables par la suite.


Quelle est la compatiblité des programmes homebrew?
Une liste mise à jour régulièrement est disponible dans ce sujet sur le forum G6 de maxconsole (en anglais)

Que veut dire le "add header" et "convert .nds to ds.gba"?
Pour rendre compatible certains homebrew, il faut utiliser le programme Dsbuild.exe pour convertir le header (=entête) du fichier.
Il suffit d'importer le fichier sur dsbuild.exe et un fichier .ds.gba sera généré automatiquement.


Une fois mon G6 Lite mis à jour, puis-je effacer les fichiers du loader?
Oui, vous le pouvez, les fichiers à la racine de la cartouche sont utilisés pour flasher un banque mémoire cachée de 16megabit du G6 apparemment, donc une fois flashé, ils peuvent être retirés.


Comment faire un reset logiciel des jeux NDS et GBA?
NDS:
Appuyer sur L+R+A+B+X
Vous devez patcher les jeux avec la fonction "sofware reset" dans le u-disk manager auparavant.

GBA:
Appuyer sur L+R+A+B et choisir Main Menu.
Vous devez patcher les fichiers avec la fonction "RTS" dans le u-disk manager auparavant.


Quand on retire un jeu avec le U-Disk manager, efface t-il les sauvegardes aussi?
Oui, mais vous pouvez les transférer au préalable, et les retransférer plus tard si nécessaire.
Sauvegarder les fichiers .0 (.1 .2) de votre dossier NDS.


Quels fichiers puis-je effacer sans corrompre mon G6 Lite?
Vous pouvez tout effacer, laisser votre G6 complètement vide et il marchera parfaitement.
Dès que vous chargez un jeu avec le U-Disk, il recréera de toutes façons 2 dossiers GBA et NDS.


Je veux mettre à jour mon G6 Loader, mais il ne montre qu'un '2' sur le bouton 'Yes' pendant l'opération?
Formatez votre G6 Lite en FAT16 (sur Windows c'est tout simplement FAT)


Qu'est-ce que la fonction "linkage"?
Elle permet normalement sur certains titres NDS de débloquer des bonus si un jeu GBA spécifique est inséré en même temps. Cette fonction "linkage" permet donc de pouvoir continuer à utiliser cette fonction sur le G6.
Une liste de jeux compatibles est disponible sur wikipedia

Comment utiliser la fonction linkage?
sur le PC:
1) copier le jeu GBA dans le G6 avec le U-disk manager.
2) copier le jeu NDS dans le G6 avec le U-disk manager.
(il faut activer l'option "GBA/NDA linkage enable".)
sur la NDS:
1) Entrer dans le menu "Mycard".(NDS mode)
2) Sélectionner le jeu gba et appuyer sur le bouton X pour lancer le jeu.
3) retourner au menu "NDS Game".
4) Sélectionner le jeu NDS et appuyer sur le bouton "A" pour lancer le jeu comme d'habitude.
(les fonctions de liens GBA/NDS devraient maintenant être activées.)


Je suis trop faignant pour transférer manuellement mes sauvegardes, je peux automatiser la procédure?
Utilisez le script de dipasgma

happy gaming :]

Dernière modification par Izsomean ; 26/09/2006 à 00h21.
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 11h02   #2 (permalink)
Profil
The Pain
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de phantom-lord
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: In my brain, aware of anywhere ...
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 664
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à phantom-lord
Par défaut

Excellente FAQ çà m'aurais bien aider à mes débuts sur la DS Scene sinon j'ai eu une 'tite question est-ce qu'il existe un émulateur SNES pour que je puisse me faire du FF6 ?
__________________
PSP Silver Slim and Light 5.50 GEN D3 + MS 4Go X2 + Pandora's Kit Desperter Del Cementatio V.8.

XBOX 360 Elite Jasper Lite-On v.93450 + DD 120Go + Manette Wireless Black X3 + CoD MW2




phantom-lord est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Tutoriels Divers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Obsolète] Debricker lite on 83850C nono85 Tutoriels X360 0 16/10/2009 23h57
Nouveau coloris pour la Ds lite, La Ds Red/Black Lite. LoneWolf meta Gameboy and DS 13 19/08/2007 12h48
[VEND] Nintendo DS Lite+superkey+Superpass lite yumyum Petites Annonces 12 22/03/2007 19h52
Quelles sont les veritable difference entre le M3 lite et le supercard lite ? Aurelien93150 Supercard 6 21/09/2006 13h11
G6 Lite et Supercard Lite dispo sur Metashop-fr.com robocop Supercard 33 14/08/2006 16h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.