Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Supercard (https://www.metagames-eu.com/forums/supercard/)
-   -   Supercard DS One SDHC et CycloDS Evolution, quelques doutes. (https://www.metagames-eu.com/forums/supercard/supercard-ds-one-sdhc-et-cyclods-evolution-quelques-doutes-98313.html)

flyin 03/02/2008 14h20

Supercard DS One SDHC et CycloDS Evolution, quelques doutes.
 
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par le Suparcard DS one SDHC, mais j'ai plusieurs doutes dont j'aimerai vous faire part :fonsde:.

- j'ai lu sur un topic que le supercard utilisait une pile, mais de quel modèle s'agit-t-il (slot 1 ou 2 ou les 2 :pff:) ? Le CycloDS Evolution en possède-t-il?
- est ce que le mode veille fonctionne etant donné que le slot un est utilisé par le supercard et non pas par une cartouche DS?
- mes sauvegardes provenant de mon Supercard SD fonctionnent-t-elles avec le Suparcard DS one SDHC ainsi que le CycloDS Evolution?
- les roms GBA ne fonctionnant pas avec les linkers slot1, existe-t-il un emulateur GBA pour DS fonctionnant correctement?
- est ce que les carte Micro SDHC apportent un plus non négligeable?
- pourquoi le site Supercard France indique que les CycloDS sont des FAKE? "Attention le CYCLODS est une fausse SuperCard" (phrase tirée du site)
- dernière questions, est ce que le port port pour Micro SD du Supercard DS One SDHC et du CycloDS Evolution ont un ressort? (Je sais que le Supercard DS One n'en a pas)

Voila mes questions, et merci de votre attention. :hello:

bitonio6 03/02/2008 15h52

Tu pourrais presque trouver toutes les réponses à tes questions dans les topics actuels!

Supercard One V3 = le tout dernier model, il y a une pile, c'est un slot1...
Mode veille = okay
Tes sauvegardes peuvent être adaptée/patchée
Les HC apportent plus de capacité, mais pour le moment ce n'est pas top!
Les Cyclo Slot2 était des copies de Supercard Slot2

Oui il y a un ressort dans le supercard...

flyin 03/02/2008 16h54

Merci de ta réponse,

Etant donné que le Supercard V3 possède une pile (risque de court circuit, risque que la pile pourrisse et qu'elle se décharge) et qu'il possède un ressort (le V2 n'en possède pas) je pense que je vais me rabattre sur un Supercard DS one V2 (ou V1) ou alors un SUpercard lite.

bitonio6 03/02/2008 17h02

Ce serait dommage je pense...

A vrai dire, je ne sais pas du tout à quoi sert cette pile!

Vu que quasi tous les autres linkers slot1 n'en ont pas besoin!

Un bon achat est le Ez5 avec ou sans l'extansion 3 en 1...

Le cyclo a également très bonne réputation pour sa dernière évolution!

flyin 03/02/2008 17h13

Le cycloDS m'intéresse cependant je ne sais pas s'il poura lire les sauvegarde de supercard SD.

EDIT : Je vien de voir un test de Supercard DS one V2, ils disent qu'il fonctionne avec des carte micro SD jusqu'a 32Go : [Test] Supercard DS One - GenerationDS

"Supporte les micro SD jusqu'à 32Go en FAT ou FAT32. Les cartes mémoires peuvent donc être utilisées avec d'autres appareils numériques. ·
Moteur Blue-Light inclus. Permet de profiter des cartes rapides pour éviter les ralentissements."

Je ne vois donc pas la différence entre le V2 et V3.

bitonio6 03/02/2008 20h19

le V3 à le real time save!

Prunelli 03/02/2008 21h26

le supercard one a une pile?

je ne savais pas, je croyais que c etait que les linker avec memoire integrée comme le ds linker qui a connu certains problemes de sauvegardes dues a cette pile

je me demande bien aussi a quoi sert cette pile sur le supercard

pile usée-----> supercard a la poubelle?

bitonio6 03/02/2008 22h53

je ne sais pas si sans pile on peut encore s'en servir au niveau des sauvegardes

C'est le seul point un peu idiot, ou alors peut-être que ça ne sert que pour certaines fonctions comme le REAL Time Save!?

Hayate 04/02/2008 18h35

Moi franchement, j'ai un Supercard One V1 depuis Janvier 2007, et j'en suis franchement satisfait. Presque aucunes incompatibilités trouvées (si trouvées, reglées avec une mise a jour de l'OS). Port Micro SD avec ressort, pas de pile, donc aucunes contraintes je pense. Choisis bien ton Linker, ce qui compte est que tu en sois satisfait, et qu'il tienne la route.

bitonio6 04/02/2008 20h24

Il n'y a pas de pile dans les supercard one V1 tu es sur de toi?

Hayate 04/02/2008 21h19

Oui, ce que vous appelez une pile dans les Supercard One, c'est un condensateur. Donc dans la V3, il s'agit d'un condensateur.

bitonio6 04/02/2008 23h17

non non pour l'avoir déssoudé c'est bien une pile!

http://img223.imageshack.us/img223/9...ev3facebe0.jpg

flyin 05/02/2008 17h03

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1185719)
non non pour l'avoir déssoudé c'est bien une pile!

http://img223.imageshack.us/img223/9...ev3facebe0.jpg

As tu eu du mal à retirer la coque , et le supercard fonctionne-t-il normalement sans pile?

bitonio6 05/02/2008 23h21

bonne question... un truc à tester!

Le problème c'est que tous les fabricants qui proposent un "proAsic",
le cache sous l'autocollant qui porte le nom du linker, donc faut tout décoller ou alors utiliser un produit spécial, ou encore tout pêter...

BoBiNoU 06/02/2008 12h31

Il n'y a pas de pile sur le Cyclo evolution.

Le RTS ( real time save ) fonctionne aussi sur le cyclo evolution ;)

jmb1970 19/02/2008 22h48

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et je me suis juste inscrit pour signaler que je suis plus que mitigé sur les Supercard DS One

Sur 6 exemplaires que j'ai achetés en Novembre dernier, j'ai dû en renvoyer 3 au détaillant (basé Morsang...), assez professionnel pour me les rembourser :

* une n'a jamais marché (freeze "nuageux" pendant le boot de la DS)
* une a marché 1 journée puis même symptômes que la première (sauf parfois quand on triturait un peu la Micro SD :( )
* une a marché 2 mois 1/2 puis du jour au lendemain, n'a plus été détectée (je la renvoie demain)

Bref c'est assez consternant... C'est d'autant plus dommage que quand elle marche, elle marche plutôt bien, rapide, pas d'incompatibilité (sauf pour le download play)

D'ailleurs je crois que je vais essayer la CycloDS si j'en trouve une qq part. Vos conseils à ce sujet sont les bienvenus...

Ah oui, juste mon avis sur le ressort pour les MicroSD : personnellement je trouve que ça fragilise le dispositif. Avec les supercards, j'ai parfois eu du mal à ressortir les cartes.

bitonio6 20/02/2008 01h49

V1, V2, V3?

Goni_83 20/02/2008 12h48

Ce n'est pas une pile...
Ensuite tous les jeux marchent PARFAITEMENT en monocartouche si ca ne marche pas c'est que tu as oublié de cocher fix downplay ;)
Ensuite quelqu'un a trouvé un moyen de réparé les cartes dans ce cas (probleme de boot) il suffit de placer un bout de carton entre le condensateur(et non une pile )et la coque pour forcer le contact.
Cette methode marche testée et approuvée par beaucoup ;)

bitonio6 20/02/2008 12h56

Le truc en métal ce n'est pas un condo!

Goni_83 20/02/2008 13h02

Il ne sagit en aucun cas d'une pile, mais d'un super condensateur, on en parlait ici : http://forum.supercard.fr/supercard-plus-reconnu-vt2938.html?highlight=pile (j'ai même mis une belle photo).

model LNA 3.3v 0.22F

Du forum supercard france

bitonio6 21/02/2008 12h35

un super condo... Ouais...
ben peut-être qu'en le model que vous avez en photo et celui-là, les choses en changés...

flyin 07/03/2008 19h36

Je n'arrive pas à utiliser la fonction real time save du supercard DS one V3. J'ai coché l'option RealTime Save dans le menu de la supercard mais après comment la faire fonctionner. J'ai essayé la manip L+R+START+BAS du manuel qui à pour nom "Guide de jeu en tps reel" mais sans reel succès.

Sk.r0 07/03/2008 20h17

as tu fix downplay de coché? si oui decoche le

flyin 07/03/2008 21h38

Non il n'est pas coché.

flyin 08/03/2008 21h02

:hot: Personne n'a essayé cette fonction?

Sk.r0 08/03/2008 21h45

Ben si et ça marche très bien même ^^'

flyin 09/03/2008 10h13

:fonsde:

Mais comment faire fonctionner le RealTime Save?

Sk.r0 09/03/2008 13h30

Tu coches le real time save en ayant sure d'avoir décoché fix downplay.
Ensuite tu lance ton jeu,et tu fait L+R+HAUT+SELECT(et non START) en même temps.
T'arriveras sur un ecran noir avec ecris en blanc SC RealTime Save et deux chois soit Save soit Load

flyin 09/03/2008 15h28

Citation:

Envoyé par Sk.r0 (Message 1207014)
Tu coches le real time save en ayant sure d'avoir décoché fix downplay.
Ensuite tu lance ton jeu,et tu fait L+R+HAUT+SELECT(et non START) en même temps.
T'arriveras sur un ecran noir avec ecris en blanc SC RealTime Save et deux chois soit Save soit Load



"et non START"
Ah c'est pour ça que cela ne marchait pas, merci maintenan ça fonctionne. :smokey:

Ritsuki 15/03/2008 01h49

Bonjour,

Je compte m'acheter un deuxième linker, et mon choix se porte sur le CycloDS Evolution et le Supercard DS One (V3). J'aimerais savoir en premier lieu sur lequel fonctionne mieux la sauvegarde en temps réel (RTS) et confirmer qu'aucun des deux n'utilise de pile/batterie. Dans la mesure ou aucune batterie ou pile n'est présente, est-ce que les jeux comme Pokémon, où l'on trouve des fonctions de temps réel posent problème ou le temps est simplement calqué sur l'horloge de la DS, ce qui fait qu'une pile ne serait pas nécessaire ?

Ensuite, si possible, lequel a le moins de défauts dérangeants (je veux dire par la par exemple, des problèmes de compatibilité, etc...)

Merci d'avance

bitonio6 15/03/2008 02h21

Citation:

Envoyé par Ritsuki (Message 1210434)
Bonjour,

Je compte m'acheter un deuxième linker, et mon choix se porte sur le CycloDS Evolution et le Supercard DS One (V3). J'aimerais savoir en premier lieu sur lequel fonctionne mieux la sauvegarde en temps réel (RTS) et confirmer qu'aucun des deux n'utilise de pile/batterie. Dans la mesure ou aucune batterie ou pile n'est présente, est-ce que les jeux comme Pokémon, où l'on trouve des fonctions de temps réel posent problème ou le temps est simplement calqué sur l'horloge de la DS, ce qui fait qu'une pile ne serait pas nécessaire ?

Ensuite, si possible, lequel a le moins de défauts dérangeants (je veux dire par la par exemple, des problèmes de compatibilité, etc...)

Merci d'avance

Je crois qu'il ne te reste plus qu'à t'acheter les deux pour nous faire un beau comparo

parce que là, c'est quand même assez difficile à répondre, parce qu'il faudrait justement que quelqu'un ait les deux pour te répondre! :smokey:

Ritsuki 21/03/2008 03h22

Ouch ! Ca risque d'être serré question budget pour acheter les deux ^^'

Sk.r0 22/03/2008 09h54

la supercard est beaucoup moins cher

bitonio6 22/03/2008 10h28

Oui mais ça n'est pas pareil du tout...

Même si sur le papier ils ont l'air d'avoir les mêmes fonctions!

Ritsuki 26/03/2008 06h50

La seule observation subjective que je peux faire c'est que le site de la CycloDS est mieux présenté. Petit plus pour l'achat :D

bitonio6 26/03/2008 11h37

Oui mais c'est loins d'être tout, il est très fabriqué, le plastique est de qualité, il glisse dans la DS sans accrocher...

Et c'est surtout sa simplicité d'utilisation qui est incroyable!

Sk.r0 26/03/2008 12h32

Ces argument ne tienne pas -_-
T'as déjà mis un supercard one au moins dans une DS car c'est marrant mais moi il frotte comme un jeux DS bizarre ça >.>
Donc si tu insinue que le cyclo ne frotte pas ça veux dire qu'il peut tomber de la DS qu'il n'arrive pas a se maintenir?C'est pas clair ton histoire

Le plastique est très bien construit sur sc ONE également.Je vois pas ce que tu veux dire par la mais je sens que tu vas me l'expliquer.

Sa simplicité d'utilisation c'est vague car pour ne pas arriver de ce servir d'un scone soit faut être aveugle soit le faire expres...
J'ai regarder le menu du cyclo et bizarrement il se trouve sur le scone =D étrange...

Donc voila les arguments a deux balles c'est beaux mais sa sert a rien

bitonio6 26/03/2008 14h02

Je viens de tester cela à l'instant et chose étrange le Cyclo Evo Black, glisse dedans sans aucun jeu (il ne bouge pas) alors que le SCV3 lui rentre encore plus facilement mais lui, il bouge dedans!

LE CycloDS Evo au niveau usage ne propose pas tout un tas de paramètre que les gens ne maîtriseront pas, et qui risque de leur faire faire plus de bêtise qu'autre chose!

Il y a juste le paramètre qui permet d'acceler le fonctionne de la microSD qui peut être utile, quoi que l'on ne sait pas trop ce que ça fait!

Mais le cyclo, c'est choisir la langue, sauvegarde des paramètres tout au début, LRABXY pour choisir les trucs que l'on veut quand on veut réglage de la luminosité en live (au cas, si en plein jeu, la lumière est trop ou pas assez forte), etc...

Le SCV3 est sympa, mais il n'est pas du niveau du CycloDS Evo, ça je peux l'affirmer sans inquiètude!

Ritsuki 27/03/2008 16h01

C'est bien ce qu'il m'avait semblé au premier abord. Le CycloDS a l'air beaucoup plus propre et intuitif. Merci bitonio !

bitonio6 27/03/2008 16h31

C'est clair qu'il l'est, même un tout petit enfant pourrait le prendre en main sans problème!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.