Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Supercard (https://www.metagames-eu.com/forums/supercard/)
-   -   La DS One / One SDHC / Onei pour les Nuls (et les autres aussi ^^) (https://www.metagames-eu.com/forums/supercard/la-ds-one-one-sdhc-onei-pour-les-nuls-et-les-autres-aussi-117677.html)

alfadir 11/12/2009 15h56

La DS One / One SDHC / Onei pour les Nuls (et les autres aussi ^^)
 
http://forum.supercard.fr/downloads/SCDS1nuls.jpg


Ce topic est une adaptation basée sur mon topic du même nom ICI



Préambule :

Durant ce tuto je vais vous donner beaucoup de liens venant du forum supercard français.
Ce n'est pas pour faire de la pub mais simplement parce-que tout ce qui est nécessaire y est déjà répertorié, centralisé, stocké et mis à jour très régulièrement.
Plutôt que de parcourir des dizaines de sites et de forums pour obtenir ce dont vous aurez besoin ou de faire pointer vers des liens qui seront obsolète dès la prochaine mise à jour c'est la solution la plus pratique pour tous.



Mise en service : l'essentiel pour faire fonctionner la DS One.


L'installation du système d'exploitation :


Préparation de la micro SD :

Spoiler



Téléchargement des fichiers nécessaires :

Spoiler



Installation des fichiers

Spoiler


A ce stade votre linker est fonctionnel il ne vous reste qu'à y copier vos jeux, fichiers musicaux, DPG, images, homebrews...

Pour lancer un fichier quel qu'il soit il suffi de placer le curseur dessus et appuyer sur A et have fun.

La DS One permet de classer les fichiers dans des répertoires, ne vous en privez pas, ça permet d'avoir une microSD bien organisée et fonctionnelle.



Complément d'utilisation : pour maitriser la DS One


Le système de skin

Fonctionnement des skins

Spoiler


EOSTool

Spoiler


Faire vos skins vous même

Spoiler


Où trouver des skins pour DS One ?

Spoiler



Le mode clean et le mode patch

Il existe deux mode de fonctionnement pour exécuter les jeux sur DS One :
- Le mode clean
- Le mode patch

Le mode patch :

Spoiler


Le mode clean :

Spoiler


Les triches (cheats)

Spoiler



Le boot multiple

Spoiler



Les liens utiles : pour savoir où trouver les informations

Spoiler



Je rajouterai ou corrigerai des trucs au fil de l'eau.

alfadir 11/12/2009 15h57

emplacement réservé

Br0cks 11/12/2009 16h10

Super tuto, un grand bravo :jap:.

bitonio6 11/12/2009 17h25

Mon dieu ça à l'air LONNNNNNG :D

Post-it, post-it, post-it...

titi95 11/12/2009 17h28

Merci magnifique tuto !

alfadir 11/12/2009 18h42

De rien, le prochain sera pour la DS Two car ce modèle sera complètement différent des DS One/One SDHC/Onei.

Il faudra s'y coller ^^

ccosmos 11/12/2009 19h32

Hey ! un collègue de palier. :)

Merci pour ton tuto alfadir.

bitonio6 11/12/2009 19h32

Le seul truc qui me chiffonne... c'est les liens et les liens et les liens sur le forum supercard.fr...

Il y a un truc que tu peux ajouter, c'est le mode formatage par le gestionnaire de disques
Là on peut choisir plus facilement les clusters et autres...

%windir%\system32\diskmgmt.msc

alfadir 11/12/2009 19h41

Citation:

Envoyé par ccosmos (Message 1503893)
Hey ! un collègue de palier. :)

Merci pour ton tuto alfadir.

De rien, ce n'est qu'une adaptation de ce que j'avais déjà fait il y a des années pour la communauté DS One (j'ai enlevé le coté dérision mais je le remettrai peut être avec des variations dû à ce forum, hein bito ^^).

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1503895)
Le seul truc qui me chiffonne... c'est les liens et les liens et les liens sur le forum supercard.fr...

Bien que ça soit expliqué dans le préambule je savais que tu allais dire quelque chose, trop prévisible :DD.

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1503895)
Il y a un truc que tu peux ajouter, c'est le mode formatage par le gestionnaire de disques
Là on peut choisir plus facilement les clusters et autres...

%windir%\system32\diskmgmt.msc

Je préfère que les utilisateurs passent par les lignes de commande.
Le gestionnaire de disque est trop sensible pour être utilisé par des débutants, un click malheureux et c'est le drame.

Pour ceux qui connaissent c'est par contre un autre moyen de choisir le style de formatage.
Mais au moins ils connaissent ils ne feront pas de boulette.

maga06 11/12/2009 20h57

Citation:

Envoyé par alfadir (Message 1503854)
De rien, le prochain sera pour la DS Two car ce modèle sera complètement différent des DS One/One SDHC/Onei.

Il faudra s'y coller ^^

Celui là je l'attend avec impatience:wahou:

Tu as une date ou une idée de la sortie de ce linker?

Khan 11/12/2009 21h02

Un grand bravo pour ce tuto meme si je prefere le coté humoristique de l'autre forum :)

alfadir 11/12/2009 21h03

Citation:

Envoyé par maga06 (Message 1503977)
Celui là je l'attend avec impatience:wahou:

Tu as une date ou une idée de la sortie de ce linker?

Non, Supercard n'a communiqué aucune information sur une date de sortie.

Citation:

Envoyé par Khan (Message 1503980)
Un grand bravo pour ce tuto meme si je prefere le coté humoristique de l'autre forum :)

Je sais mais je n'exclus pas de modifier celui la pour coller avec mon coté cynique et moqueur légendaire mouhahaha

akzidenz 11/12/2009 21h09

Merci pour ce tuto bien complet alfadir ;)

law94 11/12/2009 23h57

Merci pour ce beau tuto ! J'avais déja pu le lire dans la semaine sur le site non officiel supercard FR ou tu es ^^ question peut-etre bete, mais le DSone i utilise un icone de jeu commercial depuis la mise a jour 1.4 de la DSi, c'est possible de le changer? ^^

Khan 12/12/2009 00h04

Il me semble que non,malheureusement.

law94 12/12/2009 00h07

Un jour qui sait ^^ Demain, j'achete la Dsi, et je m'installe mon Ds One i qui est arrivé fraichement aujourd'hui hihi

alfadir 12/12/2009 02h10

Merci pour les merci dans le premier post ^^

Et non l'icone du jeu qu'on voit sur DSi n'est pas interchangeable.

D'après ce que j'ai cru comprendre l'EDGEi donnera le choix dans le jeu qu'on utilisera pour passer la protection du firm 1.4.

Donc s'il sort un jour on aura surement un linker dont on peu choisir l'icone.

bitonio6 12/12/2009 13h59

un nouveau ndspatch.dat un de ces 4?

alfadir 12/12/2009 14h23

Pourquoi faire ?

Celui du 4 décembre ne te suffi pas ?

bitonio6 12/12/2009 15h34

il gère les save de 1Mo pour zelda et pour le jeu européen aussi?

alfadir 12/12/2009 16h10

Les sav de 1Mo ça fait des plombes que la DS One les supportes (elle supporte même des tailles de sav pas encore existantes, SC a pris de l'avance au cas ou il y a plus d'un an :p).

Et au pire je te rappel que sur SC ça se règle manuellement quand on veux, donc on regarde la taille, si ce n'est pas la bonne on règle et ça roule.

Par contre non, seul la version US est supportée mais comme il y a le français dessus ^^.

bitonio6 12/12/2009 17h26

C'est pourquoi je demandais quand le prochain allait sortir... ;)

bitonio6 12/12/2009 17h40

Tu as oublié un mot dans cette phrase

Citation:

Pour l'installer il _____ copier les fichiers contenus dans l'archive dans le dossier scshell sur votre microSD
;)

Et sinon, tu pourrais nous proposer dans ce topic unique,
directement les versions Française pour les supercard DS One ?

alfadir 12/12/2009 18h03

Je ne vois absolument pas où tu a trouvé cette phrase ?
Localise la moi au minimum par le titre du chapitre que je puisse corriger.

Sinon pour le français c'est déjà indiqué :
Citation:

Une foi votre modèle identifié allez sur cette page : ICI
et téléchargez l'OS correspondant à votre DS One et le fichier pour avoir le français.
Mais je verrai pour mettre le lien directe vers le fichier qui est déjà en lien dans le topic visé ^^.

bitonio6 12/12/2009 18h41

ici -> Supercard • OS 3.0 SP8 pour DS One, DS One SDHC et DS Onei : SE/OS Supercard DS One/DS one SDHC et Dsonei

ce que je trouverais bien c'est le pack direct en Français pour metagames
comme je le propose pour les DSTT par exemple ;)

alfadir 13/12/2009 01h27

Ce n'est pas une bonne solution, ça implique à chaque sortie d'OS de refaire un pack alors que le fichier pour avoir le français lui est toujours le même.

Donc le mieux c'est bien de télécharger le dernier OS dispo et de copier le pack français dessus.

Pour le DSTT c'est pareil seul le fichier language est nécessaire pour avoir le français et c'est le même depuis fort longtemps.

Les utilisateurs téléchargent le dernier OS dispo du DSTT, y copie le language et le tour est joué.

Ca évitera d'avoir comme j'ai vu des personnes qui te demande de refaire un pack avec la version a12 pour avoir le français alors qu'il suffi de copier cet unique fichier pour obtenir ce résultat.

P.S. : forcément je ne trouvais pas, tu faisais référence à un topic situé sur un autre forum ^^, je ne pouvais pas deviner. En tout cas c'est corrigé :D

bitonio6 13/12/2009 11h26

La version à télécharger date du.... "8 Juin 2009"

Tu te moque de moi là... :D

Genre = "Rooooh trop de boulot que de mettre le fichier Français,
de tout paramètrer et de proposer un pack en Français prêt à l'emploi tous les... 6 Mois..."

:DD :DD :DD

JP33, fait son pack pour le AK2
Moi, je m'occupe du DSTT, et ça me prend quoi...

Le temps de vérifier les CRC, de changer le nécessaire,
de fouttre le "black Asia" au lieu du skin d'origine,
de refaire le pack dans un zip avec la marche à suivre
et le descriptif de la ou des mise à jour...

Tu vois quoi... Enfin, je ne veux pas te forcer,
mais ça aurait été top...

D'ailleurs un petit pack avec un skin différent adapté et tout et tout,
ce serait vraiment un truc cool pour les users de supercard one!

;)


PS attention je n'ai pas parlé de s'occuper de proposer un pack
chaque fois qu'un XXXXx.DAT sortait, hein!

alfadir 13/12/2009 15h57

Ce que tu as du mal à saisir c'est que le pack français pourrai bien avoir 10 ans ça serai pareil.

Tant qu'il n'y a pas de changement à apporter il est inutile de changer quoi que ce soit.

Si pour des raisons d'y mettre ta patte perso tu te sens de faire à chaque foi une nouvelle archive du nouvel OS sortie ça te regarde et ça ne me dérange pas ^^.

Mais de mon coté, je considère que c'est complètement inutile.

Je te rappel par contre que je fais un pack complet contenant tous les programmes utilisés en version française (YSMenu, DSTT, Moonshell 2, Supercard) mais pour l'OS simple pas besoin de prémacher le truc alors qu'il n'y a qu'un simple copier coller à faire.

Idem pour les skins mon pack inclu déjà des skins bien supérieurs à ceux fournis d'origine, de plus c'est un thème unique et unifié pour les quatre systèmes.

Bref tout ça est déjà fait.

Pour ceux qui n'ont que l'OS simple, les solutions pour choisir des skins leur convenant ne manque pas.

Donc les gens qui veulent du tout fait ils prennent l'ultimate pack les autres font leurs propres choix.

Pas trop dur à appréhender ? ^^

bitonio6 13/12/2009 15h59

Un plus... c'est un plus...

Rien d'autre... ;)

law94 13/12/2009 23h14

Re les Z'amis !

Voila, j'ai acheter ma DSi et j'ai bien reçu mon linker Dsonei ainsi que ma micro Sd 2go Kingstom de Metashop, mais je trouve que le chargement des jeux est bien bien long (8sec voir 10 par jeu), hors j'ai pu voir que généralement, une seconde suffit ! J'ai fait un test de vitesse SD a partir du supercard, a priori, c'est pas top =( j'ai pourtant bien formaté ma micro Sd en FAT, 64ko par la cmd dos ! Donc ma question est : c'est normal?

Merci a vous ^^

bitonio6 13/12/2009 23h37

Test ta microSD avec les outils du topic de BENCH...

Pour la supercard, cela peut dépendre du mode que tu as choisis...

alfadir 14/12/2009 00h07

La seule foi ou ça prend un peu plus de temps c'est au premier lancement du jeu à cause de la création du .sav

Sinon le lancement est rapide. Donc oui test ta µSD. Sur une véritable kingston japan le résultat du test de vitesse de la DS One doit largement dépasser 20.
Si c'est en dessous il y a un blem avec ta µSD.

Mais même avec une µSD qui n'est pas un foudre de guerre, si tu as laissé les options par défaut (mode patch, patch vitesse, sauv. sur SD...) ça doit aller vite.

Après il y a un bon gros stock de fausses µSD de toutes marques (et kingston en particulier) qui circule.
Ces mémoires sont de très très mauvaise qualité.

bitonio6 14/12/2009 00h25

Je crois que tout le monde est maintenant contaminé par ces microSD

law94 14/12/2009 00h37

http://img709.imageshack.us/img709/6033/62328873.jpg

Test effectué avec le lecteur de carte dans le pack dsonei

(Pour info, j'ai formaté le dsonei avec le fichier donné ds le lien, et ensuite, j'ai copier direct le SP8 en FR ainsi que mes jeux !)

alfadir 14/12/2009 00h38

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1505296)
Je crois que tout le monde est maintenant contaminé par ces microSD

Oui ça deviens assez critique.

Il n'y a pas que sur ce forum qu'on rapporte des souci tout linker confondu avec des mémoires, kingston, toshiba... souvent étiquetée C0xG taïwan mais il y en a d'autre.

Et ça viens de tout horizon, grande surface, site fr, site chinois, boutique de quartier...

Je ne sais pas si le problème de law94 est vraiment dû à ça (et j'espère que non pour lui et pour metashop qui se serai fait refourguer de fausse kingston) mais il y a vraiment prolifération de ces fausses mémoires.

@law94 : tu as posté pendant que j'écrivais. La DS One donne quoi quand tu fais le test par son OS ?

law94 14/12/2009 00h49

et voila sur la DSonei :

http://img197.imageshack.us/img197/6456/photo0223z.jpg

alfadir 14/12/2009 00h51

Pas bon du tout comme résultat.

Le pire qui soit en fait.

La supercard supportera la µSD contrairement à ce qui est écrit mais en effet le lancement des jeux risque d'être bien long.

Sans parler du mode clean qui comme lui n'utilise aucune accélération matériel ou logicielle ne te sera quasi jamais accessible sans plantage des jeux.

Si tu peux fait toi échanger la µSD.

law94 14/12/2009 00h54

Je test avec une autre µSD de 1go de marque Kingstom que j'avais dans mon téléphone pour voir si le résultat est le meme ! je vous tiens au courant dès demain!

Bonne nuit à vous 2

law94 14/12/2009 01h03

Résultat beaucoup plus concluant sur une 1Go kingstom : le SC DS après le test me propose de fixer la vitesse a 30 =D donc un sousis de SD ????

alfadir 14/12/2009 01h12

Oui comme je t'ai dit plus haut, ta 2Go est très très mauvaise.

Fait la toi échanger si tu peux.

Entre 20 et 30 pour une véritable kingston voilà le résultat "normal", ta 2Go n'est même pas à 1 !!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.