Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Supercard
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Supercard Supercard Slot2, DSOne, DSOne i, DSTwo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2013, 19h03   #521 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dans la Seine et Marne
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 83
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à xtaz_tek
Par défaut

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je n'arrives pas à faire fonctionner mon linker DSONEi mini sur ma DSi version 1.2E. Lorsque

j’allume ma DSi, et que j’insère le linker, la console reconnais un jeu qui s'alleppe "Scfirmware.nds by supercard team ver 1.00" et lorsque je le lance, la DS m'affiche un ecran noir avec le message "“une erreur est survenue. Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console. Consultez le mode d'emploi pour plus de détails."

J'ai donc rechercher la cause sur Google et sur ce topic, et les causes serais soit la carte micro SD non reconnu et / ou le firmware du linker qui ne serais pas à jours.

J'ai donc emprunté une DS tank, télécharger sur le site officiel eng.supercard.sc la dernière version du firmware "dsoneimini_update_eng_3ds_44010.zip" et la dernière version de EOS "DSONE_mini_SDHC_Evolution_V1.0_eng_sp6_20121030.z ip", installer correctement tout ça sur la carte micro SD, préalablement formaté avec Panasonic SD Formatter, lançer comme un jeu "dsonei_update_eng.nds" via la DS tank et EOS, batterie chargé à 100% et branché sur secteur.

La DS me demande d'appuyer sur "B" pour continuer, la, surviens le drame. Il y as marqué "erase" avec un pourcentage, ça dure plus de 10 minutes, et m'affiche "erase error". puis "write" avec un pourcentage. cette opération dur plus de 2h pour se solder aussi par un echec. "Write error" et la console m'invite à eteindre la DS.

J'essaye quand même sur ma DSi, et j'ai le même symptôme qu'au début. le jeu reconnue s'appelle "Scfirmware.nds by supercard team ver 1.00" et non "Star War" et écran noire avec le même message.

J'ai donc essayé le flashage 3 cartes mémoires différentes, 2 Kingston 2 et 4 Go, et une noname de 2 Go, formaté correctement, soldé par un échec. Sur la DS Tank, le linker fonctionne bien avec ses 3 cartes mémoires, les jeux également.

Mais impossible de flacher le linker.

Sur le site officiel, j'ai essayer le topic "06-10 Fix broken DSONEi after upgrading" qui préconise de flasher le linker avec homebrew_update_eng_3dsv2.zip, toujours soldé par le même échec. J'ai essayé avec les 3 cartes mémoires différents.

J'en suis à plus de 6 flashages avec des configurations différentes ( plus de 12h de flash ....) je ne sais plus comment procéder.

Le linkeur fonctionne toujours très bien sur la DS Tank qu'il faut que je rende à son proprio, mais pas sur ma DSi. La seul chose que je n'ai pas tenté, c'est de flascher le linker avec le dongle Firmware Writer. Et je ne connais personne pour m'en prêter un. Je pense bien aussi à déconnecter le periférique en toute sécurité" avant d'enlever la carte mémoire de mon ordi.

Pouvez vous m'eguiller sur une solution ?

Dernière modification par xtaz_tek ; 09/01/2013 à 19h07.
xtaz_tek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2020, 20h54   #522 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: avril 2020
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Nintendo DS Adaptation Supercard DSONE SDHC pour DSi XL ?

Bonjour !
Je me suis inscrit pour pouvoir vous demander une requête concernant la supercard ds one SDHC eng. Si la solution se trouve dans le forum dédié, je ne l'ai pas encore trouvée (avec 50 pages, pas simple de s'y retrouver ! ) mais je vous remercierai de me l'indiquer.
Alors, voilà ma situation :
Je possède une supercard ds one qui a toujours bien fonctionné depuis une dizaine d'années sur ds lite. Aujourd'hui, ma dslite commence à vieillir, et ne me laisse plus profiter pleinement de ma carte multi-jeux.

Je possède une dsi XL version 1.4.5E et je souhaiterais faire fonctionner cette supercard one SDHC eng, si possible, sur ma dsiXL.

J'ai parcouru beaucoup de forums différents, et je n'ai pas réussi à savoir ce que je devais modifier dans ma carte sd pour pouvoir adapter la supercard... Déjà, est-ce possible (compte tenu de l'ancienneté ?), et si oui, pourriez-vous m'indiquer comment s'il vous plaît ?
Merci si vous recevez mon SOS un poil désespéré !!!
FondueSavoyarde est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2020, 03h48   #523 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Yo.

1.4.5 c'est mort.

(ou alors la soluce est bien planquée, sur le net.)

En 1.4.3, ça fonctionnait encore.


Perso, quand chuis passée sur 3ds, j'ai opté pour un ace3DS.

Pas cher, et similaire (et compatible) à ce qui existait déjà sur DS.


Le downgrade d'une DS n'étant pas faisable, je te conseille donc ça.

Puis, si tu passes un jour sur 3DS, tu conserveras tes homebrews, backups et tout le reste.

n'cha.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 29/04/2020 à 03h51.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2020, 17h37   #524 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: avril 2020
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Nintendo DS

Merci beaucoup Subaru-san pour avoir répondu !
J'ai aussi une 3ds ver. 11.13.0-45E, mais si le meilleur moyen est d'acheter une nouvelle carte alors tant pis
Si quelqu'un d'autre a une solution différente, qu'il se signale please !
FondueSavoyarde est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2020, 19h05   #525 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Si t'as pas un DSOneI, c'est dead.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2020, 06h21   #526 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: avril 2020
Âge: 29
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Donc un un DSOneI est indispensable dans cette situation là ?
deen2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Supercard


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La DS Two de A à Z pour les nuls. Chris_77 Supercard 155 10/04/2013 11h27
[TOPIC CATCH] pour les fans (et les autres aussi lol) Devilman Points Divers 86 29/08/2008 12h04
PSP pour les nuls Invité Playstation Portable 8 05/10/2005 16h36
pour ceux qui comprenne le spanish,et les autres aussi! Invité Dreamcast 6 08/05/2005 10h55
VENDS Consoles, jeux pièces et autres, je troque aussi Invité Petites Annonces 5 21/02/2005 19h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.