Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Supercard
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Supercard Supercard Slot2, DSOne, DSOne i, DSTwo

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2006, 02h06   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 028
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide FAQ Supercard Slot 2

/!\Note importante/!\ : c'est juste une version « bêta ». Mais vu que c'est long à écrire et à organiser, et étant donné que je ne sais pas quand je la finirai, je met cette version en ligne.
Comme vous pouvez le voir toute la dernière partie comporte des questions en vracs qu'il faudrait que j'organise.
De nombreuses questions spécifiques à la NDS ne sont pas abordées. Il y a certaines questions qui n'ont pas de réponse, ou bien elle est partielle. Vous pouvez les reconnaître grâce à la mention [TODO].
************************************************** ********
************************************************** ********


QUESTIONS D'ORDRE GENERAL

Q'est-ce que la Supercard ?
La Supercard est une cartouche au format GameBoy Advance dans laquelle on peut insérer une carte Compact Flash (CF), cela permet donc de mettre jusqu'à 16 fois plus de données que sur un linker de 1024Mb. De plus, la Supercard fait GBA Movie Player.

Q. Qu'est-ce que le Superpass ?
Le Superpass est une cartouche au format DS. Le superpass possède lui même un port pour lui insérer un jeu DS original, obligatoire, sinon vous ne pourrez lancer aucun jeu DS.
Depuis peu de temps, est sorti le Superpass 2, qui est compatible avec les nouvelles consoles ayant un nouveau firmware contrairement au Superpass 1.
La compatibilité avec les dernièress DS est le seul apport de cette nouvelle version, ni plus ni moins.
[TODO]

Q. Tous les jeux commerciaux sont-ils compatibles avec la Supercard et qu'en est-il des jeux libres ?
Oui pour les jeux NDS. Regardez la liste de compatibilité pour plus de précisions sur la configuration de votre patcher : dualscene.net
Non pour les jeux GBA. Malheureusement, il existe quelques incompatibilités avec certains jeux.
Aucune liste officielle n'existe par conséquent je ne peux que vous donner un ordre, environ 300 jeux que les 2500 sont incompatibles.
Quant aux jeux libres ils sont a priori tous compatibles.

Q. Sur quel principe fonctionne la Supercard ?
Il faut comprendre que la Supercard ne fonctionne pas comme un linker. Les jeux se trouvent donc sur la CF et il faut les transférer dans la mémoire vive de la Supercard.

Q. Puis-je utiliser des émulateurs ?
Oui, biensûr les émulateurs fonctionnent de la même manièreque sur un linker.
A noter que la Supercard gère de base les roms NES, GB, PCE, SMS/GG.

Q. J'ai vu que là on pouvez faire des sauvegardes en temps réel, mais qu'est-ceque c'est ?
Cela signifieque vous pouvez sauvegarder votre jeu à tout moment sans prendre en compte la sauvegarde du jeu. Cequi peut être très pratique si vous jouez dans le métro.

Q. Pogoshell fonctionne-t-il ?
Oui et non. De toute façon Pogoshell est complètement inutile avec la Supercard étant donné qu'elle agit comme un système d' exploitation grâce à sa gestion des répertoires.

Q. Est-il possible de lire des vidéos ?
Oui. Grâce à l'utilisation de Movie Player vous pouvez lire des vidéos au format .gbm

Q. Est-il possible de lire des pdf ?
Non. Grâce au Movie Player la Supercard est capable de lire des eBooks au format .txt uniquement.

Q. Est-il possible de lire des mp3 ?
Non, pas directement. Mais il vous suffit de convertir votre MP3 en .gbs.

Q. La Supercard est-elle compatible avec toutes les GamBoy Advance et DS?
Oui, à condition de posséder une version postérieur à Aout 2005, pour pouvoir l'utiliser sur une GameBoy Micro.

Q. Toutes les CF et SD sont-elles compatibles avec la Supercard ?
Oui, à condition d'utiliser une carte ayant moins de 3 ans, sinon vous risquez d'avoir quelques soucis lors de l'utilistion sur une DS.

Q: La supercard fonctionne-t-elle avec le passme/wifime ?
Oui.


************************************************** *********
-----------------------------------------------------------------------------------------
QUESTIONS TECHNIQUES
Q. L' utilisation de la mémoire vive a-t-il des inconvénients ?
Oui des inconvénients mineurs comme le fait que vous devez transférer la Save sur la CF après avoir sauvegarder dans le jeu (cf. explications dans la 2eme partie de la FAQ).

Q.quelle est la taille de la mémoire vive de la Supercard ?
256Mb, soit la taille maximum d' un jeu GBA.

Q. Combien de temps prend le chargement d' un jeu ?
Pour les jeux GBA : cela dépend de 2 facteurs : la taille de la rom et le fait qu'elle soit compressée ou non. Comptez entre 10 et 30s.
Pour les jeux DS : 3s quelque soit la taille du jeu.

Q. La Supercard a-t-elle une pile interne
Non. Par conséquent vous ne pourrez pas jouer de manière optimale aux jeux demandant l'utilisation d'une horloge interne. (cf. Pokemon et Boktai).

Q. La Supercard utilise-t-elle un logiciel de transfert comme pour les linkers ?
Non. Vous devez utiliser un logiciel (Supercard software) pour préparer les jeux, mais il faut faire un copier/coller des fichiers obtenus sur votre carte.

Q. Puis utiliser des cheats avec la Supercard ?
Oui tout à fait. La majorité des jeux ont des cheats gérés par Supercard Software.

Q. La Supercard est-elle mieux qu'un linker ?
Non. Tout comme un linker, elle a des avantages et des inconvénients, mais ce n'est pas encore l'outil parfait.

Q. Puis-je utiliser des roms zippées?
Non. Mais ce n'est pas un problème car Supercard Software en revanche accepte les jeux zippés, à condition qu'il n'y ait que la rom (.gba ou .nds) dans le zip.

Q. La CF doit-elle être format dans un format précis ?
FAT ou FAT32.

Q. Combien de jeux puis-je mettre sur la Supercard ?
Cela dépend de la taille de votre carte. Et de la taille des jeux que vous utilisez. La taille des jeux GBA est comprise entre 4Mo et 32Mo. Celle des jeux NDS est comprise entre 8 et 128Mo.
De plus, il est possible de compresser d'un tier les jeux GBA. Il suffit de cocher l'option « Enable Compress » quand vous utilisez le patcher.
Quand aux jeux DS, vous pouvez en quelque sorte (je préfère ne pas rentrer dans les détails) les compresser aussi, mais pour que cette option soit active vous devez, double-cliquer sur le jeu ajouté (cf. Explications plus bas) et cocher « Enable Trim ROM ».
Attention toutefois, certaines roms nécessitent que ces options soient désactivées pour fonctionner.

Q. Combien de temps prend la copies des roms vers la CF ?
Cela dépend de la taille de votre CF, du nombre de jeux à copier et de votre lecteur de cartes. Privilégiez un lecteur de carte en USB2, car l'USB1 a un taux de transfert de 12Mb/s contre 480 pour l'USB2.

Q. Sur des photos j'ai cru voir que la supercard dépassait ?
Pour la version CF, seule la carte dépasse, de 1,7cm précisément.
Pour la version SD, la cartouche dépasse un tout petit peu plus et est léérement plus massive.
Mais dans les 2 cas, ce n'est pas un inconvénient que vous utilisiez une GBA, GBA SP ou DS.

Q. La batterie de la GBA se décharge-t-elle plus vite quand j'utilise la Supercard ?
Oui. L'accès à la CF/SD demande une utilisation intensive d'énergie. Comptez entre 6 et 8h en moyenne (Tests à effectuer pour avoir des résultats plus précis)

Q. La batterie de la DS se décharge-t-elle plus vite quand j'utilise la Supercard et le Superpass ?
Oui. L'accès à la CF/SD, ainsi qu'au Superpass, demande une utilisation intensive d'énergie. Comptez entre 4 et 5h en moyenne. (Tests à effectuer pour avoir des résultats plus précis)
Pour économiser de précises minutes de jeu, retirez le superpass lorsque vous êtes dans le menu multi-boot.

Q. De quoi ai-je besoin pour utiliser une Supercard et combien cela va-t-il me coûter ?
Supercard CF + Superpass 1 ~ 45 euros
Supercard CF + Superpass 2 ~ 48 euros
Supercard SD + Superpass 1 ~ 52 euros
Supercard SD + Superpass 2 ~ 55 euros
Superpass 1 ~ 12 euros
Superpass 2 ~ 15 euros
CF 512Mo ~ 35 euros
CF 1024Mo ~ 65 euros
SD 512Mo ~ 30 euros
SD 1024Mo ~ 60 euros
Lecteur multi-cartes entre 10 et 15 euros.

Q. Où puis-je trouver la Supercard ?
Je vous conseille le site Hopebuy.com (Hopebuy.com: Video Games Game Accessories game consoles retail wholesale) qui se trouve être l'un des seuls site qui vend des Supercard peu chère et à travers le monde (Magasin basé en Chine). Livraison très rapide, mais frais de port élevé, $25 soit ~20 euros.

Q. Où puis-je trouver les dernières versions du Supercard Software et du firmware?
Ici : SUPERCARD Download
Faites attention dans les versions du patcher et du firmware que vous prenez!!


************************************************** *********
-----------------------------------------------------------------------------------------
QUESTIONS RELATIVES A L'UTILISATION DE LA SUPERCARD
Q. Comment utiliser Supercard Software ?
En attendant un tuto complet, voici la manip à faire. Lancez le patcher. Cliquez sur l'onglet « Options » et cochez « Saver Patcher », « Enable Restart », « Enable Compress » et « Enable Real Time Save » puis revenez à l'onglet « Game List », faites « Add » sélectionnez les jeux et faites « Out ». Vous retrouverez les fichiers créés a l'adresse suivante : C:/Program Files/SC/Out
Note : la première fois que vous utilisez le patcher, il est conseillé de vérifier qu'il est configuré pour votre version (CF ou SD), sinon vous risquez d'avoir quelques soucis. Pour ce faire, double cliquez sur 1 jeu que vous avez ajouté et sélectionnez, si vous avez une version CF, « Save Patcher : CF Card » et « Rom Position Patch : CF Card ». Pour la version SD choisissez les mêmes options mais les lignes possédant le mot « SD ».

Q. Je veux changer de jeu, puis-je le faire sans éteindre puis rallumer la console ?
Oui. Il suffit de cocher l'option « Enable restart » dans le logiciel Supercard Software.
Pendant le jeu, sur une GBA, faites R+L+select+start et sur une DS : L+R+A+B+X+Y. Dans les deux cas vous reviendrez à l’écran du menu. Attention toutefois, certaines roms nécessitent que l'option soit désactivée pour fonctionner.

Q. Comment sauvegarder un jeu et charger la Save sur la Supercard ?
R+L+Select+A puis sélectionnez « Save » et « Yes », pour charger la Save dans la Supercard, il suffit de faire la même manip aprèsque le jeu se soit lancé, et de choisir « Load » à la place de Save.

Q. Comment faire une sauvegarde en temps réel puis la charger sur la Supercard ?
R+L+Select+B puis sélectionnez « Save » et « Yes », pour charger la Save dans la Supercard, il suffit de faire la même manip aprèsque le jeu se soit lancé, et de choisir « Load » à la place de Save.

Q. Où trouver les dernières versions de Supercard software et du firmware ?
Sur les sites citées dans les liens utiles plus bas

Q. Comment mettre à jour le firmware de la Supercard ?
Il suffit de télécharger le firmware sur le site non-officiel de la Supercard, puis de décompresser le fichier et le copier sur votre carte. Lorsque vous allumerez votre GBA, vous obtiendrez un message vous demandant si vous voulez mettre à jour votre firmware. Une fois l’opération terminée pensez à supprimer la mise à jour car dans le cas contraire vous devrez confirmer à chaque foisque vous allumez la console,que vous ne voulez pas mettre à jour le firmware.
[TODO] : distinction entre la mise à jour GBA et DS

Q. Comment utiliser les emulateurs inclus dans la supercard?
Il vous suffit de copier les roms directement sur votre carte sans passer par le patcher. Si vous souhaitez sauvegarder votre parti, il est nécessaire de créer un .sav et .sci avec le patcher, il vous suffira de les copier sur votre carte en plus de la rom (non modifiée). Ensuite pour sauvegarder il faut presser L+R+Select+A comme pour les jeux GBA.

Q. Comment convertir un divx en .gbm et un .mp3 en .gbs ?
[TODO]


************************************************** *********
-----------------------------------------------------------------------------------------
QUESTIONS EN VRAC
Q. Mes vidéos sont de mauvaises qualité.
Pour convertir un divx au format « supercard » il est nécessaire d'utilise la version 1.3 de GBA Movie Converter.

Q. Impossible de lire une vidéo.
Il faut copier les fichiers .gbm et .gbm sur la carte ainsi que le player filmplay.bin dispo ici :

Q. Décallage entre l'image et le son
Il faut appuyer sur L ou R,1 ou 2 secondes, pour reculer ou avancer le son. Il est possible que vous ayez à faire la manip plusieurs fois.

Que faire lorsque l'on obtient le message d'erreur suivant lors de l'utilisation du patcher "openfile error" ?
Votre .zip contient d'autres fichier que le jeu. Probablement un .nfo, des images... Il vous suffit donc de décompresser l'archive et d'indiquer au patcher la rom.

La supercard et le LAN (réseau local)?
Il est a divers situation, et pour être le plus clair possible je vais m'appuyer sur des exemples précis.
- 2 GBA : c'est tout à fait possible, à condition d'avoir 2 supercard.
- 1 GBA et 1 DS : impossible. La GBA utilise un réseau filaire, alors que pour la DS c'est du WIFI.
- 2 DS + 1 ou 2 jeu(x) GBA : impossible. Les jeux GBA, fonctionnant en réseau, n'ont pas été concu pour utiliser le WIFI.
- 2 DS + 1 jeu DS : impossible.
- 2 DS + 2 jeux DS : théoriquement possible mais n'ayant pas testé je ne peux pa vous le certifier à 100%.
Note : Lorsque je parle de jeu GBA ou DS, je fais référence à des roms mise sur CF ou SD pour être utilisées avec la supercard et le superpass s'il s'agit d'un jeu DS.

Q. Peut-on jouer en online?
Oui, sans problème.

Q. Supercard CF ou SD?
Les problèmes qu'à connut la version SD semblent être du passé. Par conséquent, c'est à vous de faire votre choix, de toutes facons le prix est le même dans les 2 cas, puisque la supercard CF et moins cher que la version SD, mais un carte CF est plus cher qu'une carte SD.

Q. La mise à jour du firmware, provoque l'incompatibilité des jeux non patchés avec le nouveau patcher....
Ce n'est pas toujours le cas mais cela peut arriver. Dans ce cas, ne paniquez pas. Reprenez votre rom d'origine, passait là dans le patcher et récupérer le fichier .dsq dans le dossier « Out » et copiez-le sur votre carte. Vous pouvez supprimer le .sav, puisque vous allez réutiliser, votre ancien fichier, et donc ne pas perdre vos sauvegardes.
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
shutruk-nahunte est déconnecté  
Vieux 29/01/2006, 02h47   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

wouah! ça c'est du complet

moi j'attends mon M3 et je n'est rien vue d'aussi complet dessus

C'est prévue une FAQ M3 aussi complète??

encore bravo
DANTE2405 est déconnecté  
Vieux 29/01/2006, 03h14   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 028
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Faut voir avec jean ou si quelqu'un est motivé. Moi j n'y connais rien donc je vois pas comment le faire puis j'ai suffisament de choses sur le feu là!
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
shutruk-nahunte est déconnecté  
Vieux 29/01/2006, 11h12   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Il paraît que mettre la Supercard à l'envers dans le port gba (puisque c'est très facile d'enfoncer la Supercard à l'envers dans le port gba), peut sérieusement abîmer ce port et le rendre inutilisable par la suite... Vrai ??? Moi bien sûre, la première fois, je l'ai mis à l'envers (sans toutefois l'enfoncer comme une maboule) !
Magaly est déconnecté  
Vieux 29/01/2006, 12h59   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 028
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ouai pour le mettre à l'enver faut pas etre doué ca ressemble à un jeu gba quand mm!
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
shutruk-nahunte est déconnecté  
Vieux 29/01/2006, 15h30   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de babar27
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Messages: 271
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut Shutruk! ca ressemble a un post que j'ai deja vu sur player-advance!
je fais juste une ptite remarque sur la lecture de mp3 et des videos qui peuvent se faire via Moonshell
Apart cette toute petite note, y'a rien a redire!
__________________
-DS lite Pure white Jap + Supercard Lite + Micro-SD 1go Dane-elec Flashme v7
-DS Grise US + Supercard CF+512mo Transcend Flashme v7
babar27 est déconnecté  
Vieux 29/01/2006, 15h46   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 028
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
 Salut Shutruk! ca ressemble a un post que j'ai deja vu sur player-advance!
J'allais pas écrire 2 faqs différentes mais bon j'ai di tout remettre à jour. Etant donné que j'ai écris cette faq, il y a 2 ans déjà, et bcp de choses ont changé depuis


Code:
je fais juste une ptite remarque sur la lecture de mp3 et des videos qui peuvent se faire via Moonshell
Oui mais ce n'est pas un soft propre à la supercard c'est pour ca que je n'en parle pas!
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
shutruk-nahunte est déconnecté  
Vieux 30/01/2006, 08h20   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 868
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à jean
Par défaut

STK modifie ta FAQ et cite tes sources c'est mieux.
Sinon pour la FAQM3 je m'en charge avec les mêmes questions...

jean est déconnecté  
Vieux 30/01/2006, 11h22   #9 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de Bowser
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 464
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 7
Remercié 28 fois dans 15 Posts
Par défaut

Jean, il me semble que c'est Shtruk qui a écrit ces 2 FAQs
Bowser est déconnecté  
Vieux 30/01/2006, 13h08   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 028
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui c'est moi qui ai ecrit celle de PA.
Mais par contre on ne m'a pas demandé mon avis quant à l'utilisation de ma FAQ sur leur site, puis mon nom n'apparait pas non plus
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
shutruk-nahunte est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Supercard


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Passe de SuperCard slot-2 a SuperCard DSone Banchan Supercard 18 10/12/2009 00h20
Supercard One V2 en Superkey + GRRR !... puis SuperCard One V3 à éviter !!! KurtGL Supercard 24 19/11/2007 23h34
Supercard Lite vers Supercard One AntiKro$oft Supercard 7 12/03/2007 02h59
Supercard Lite Rumble et Supercard Lite Nico128 Gameboy and DS 1 26/12/2006 18h30
Transfert Supercard SD => SuperCard Lite The Last Ninja Supercard 3 06/09/2006 13h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.