Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Release et Compatibilité (https://www.metagames-eu.com/forums/release-et-compatibilite/)
-   -   5387-Golden Sun - Dark Dawn[E][C92C3E10] (https://www.metagames-eu.com/forums/release-et-compatibilite/5387-golden-sun-dark-dawn-e-c92c3e10-125619.html)

bitonio6 22/12/2010 07h46

5387-Golden Sun - Dark Dawn[E][C92C3E10]
 
5387-Golden Sun - Dark Dawn[E][C92C3E10]

http://img822.imageshack.us/img822/2784/5387.jpg

N° de la release: 5387
Nom Du Jeu: Golden Sun - Dark Dawn
Région: [E]
CRC: [C92C3E10]
Code Nintendo: [BO5P]
Encrypté: Non


Ce jeu est compatible avec:

Acekard 2i: Akaio 1.8.1
DSTTi: 6.43
CycloDS Evolution: 1.61
EDGE / iEDGE: X.X
EZV: X.XRCXX
EZVi: X.XOBX
M3REAL / M3iZero: X.XX MXX
Supercard DSOne / Onei: EOS 1SP6 Rev 2010-12-17
Supercard DSTwo: EOS 1.08 Rev 2010-12-17
WOOD (R4/M3Simply): 1.20
YSMenu (R4/R4i/M3Simply): X.XX

Rouge = Le Jeu ne Fonctionne pas
Orange = Le Jeu démarre mais à encore des problèmes
Vert = Le Jeu Fonctionne sans problème

Chris_77 22/12/2010 14h30

Salut.

Volà pour compléter un peu ton post:

Le jeu est compatible avec le AK AIO 1.8.1 et le AP d'activer.

Pour la DS Two, il passe aussi avec l'OS 1.08rev2010-12-17.

Idem pour la DS One avec l'EOS 1 SP6rev2010-12-17 (chez moi il passe même si le AP est désactivé).

Pythom 22/12/2010 15h04

Ok sur R4 Wood 1.20
clean
;)

bitonio6 22/12/2010 18h36

Ben C'est toujours mieux quand il y ades participants!

Merci à vous ;)

hommer 22/12/2010 18h40

Salut Bitonio6 sur R4i-sdhc Upgrade Revolution 1.09d le jeu fonctionne mais je le fais passé par TTMenu sinon il coince sur R4i

bitonio6 22/12/2010 18h43

Donc tu utilises le PACK YSMenu ou TTMENU?
Et tu es en 6.43 pour les 3 fichiers...

ramiro 22/12/2010 18h47

OK sur TTMenu v6.43 (sur DSTTi)

bob59123 24/12/2010 14h27

EDGE / iEDGE: 2.0
Écran noir au démarrage.

zarun 24/12/2010 14h34

Zut, sa ne fonctionne donc pas avec la Edge...

bitonio6 24/12/2010 14h36

Le CycloDS vient de reçevoir une mise à jour,
ce qui veut dire que le iEDGE va l'avoir également!

zarun 24/12/2010 14h49

Cool, mais je suis sur EDGE et non iEDGE. Il me reste plus qu'a pleurer dans ma chaumière..
Ps: merci comme même pour la réponse simple et rapide.

bitonio6 24/12/2010 18h18

ouvre les yeux steuplé!

EDGE / iEDGE: X.X

Ils sont sur la même ligne ce qui veut dire qu'ils utilisent le même OS

Rukia 26/12/2010 12h36

Salut,
En ce qui concerne l'Acekard 2i utilisant l'Akaio 1.8.1, il faut savoir que le jeu ne fonctionne pas sur certaines cartes microsd même en activant AP...etc. Ceci est lié à la vitesse de lecture de la carte, la team Akaio assure que ce problème sera réglé lors de la sortie du 1.8.2

Je possède une Kingston 4 GB Class 4-Acekard 2i-Akaio 1.8.1-Loader du 23/10/2010-AP activé-Formatage de la carte grâce au SD Formater et malheureusement le jeu ne fonctionne pas.

J'espère que cette petite info vous sera utile.:)

ufo70 26/12/2010 13h56

m3ds real cela marche
 
test en m3ds real avec system 4.9 x73 + ys menu for ds real 6.42

gh0st 26/12/2010 19h01

Oui fonctionne avec le firmware F1.61 pour le CycloDS

Lynk 28/12/2010 21h42

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1653361)
Le CycloDS vient de reçevoir une mise à jour,
ce qui veut dire que le iEDGE va l'avoir également!

Pourquoi? Les équipes sont liées? Ou c'est juste que les OS sont semblables?

Combien de temps y'a-t-il généralement entre la mise à jour des deux linkers?

Merci!

bitonio6 28/12/2010 23h19

EDGE = cyclopsDS

ccosmos 30/12/2010 13h06

Si je lis bien le premier post, ce backup de jeu ne fonctionne pas sur EZVi car tu le notes en rouge. Comment le sais-tu ?
Il a toujours fonctionné sur ce linker et ce dès sa sortie (mode spécial activé).

Tu devrais laisser une couleur neutre (blanc) lorsque tu n'as pas l'info ou tu ne sais pas si il marche sur tel ou tel linker.
Rouge c'est mal. :DD

bitonio6 30/12/2010 21h07

mode spécial, mais quel n° ? :D

ccosmos 30/12/2010 22h06

Le mode spécial n'est plus nécessaire depuis la sortie du kernel 3.0ob4.
Sinon, le numéro correspond à la vitesse de lecture de la microsd. 0 c'est le plus rapide et 10 le plus lent.
Donc ça dépend de la microsd utilisée. A noter que les bouzes ne marchent pas en mode spécial (made in Taïwan et autre fake)

bitonio6 30/12/2010 22h08

Faut que tu pousses EZ pour qu'ils fassent un test de vitesse comme
sur supercard, vu qu'ils utilisent ce genre de mode!

Tu as un test avec un jeu spécifique où on pourrait savoir tout de suite
comment le jeu réagirait en cas de mauvaise microSD?

ccosmos 30/12/2010 22h15

Estpolis ou metroïd prime pinball est un très bon test. ;)

bitonio6 31/12/2010 00h05

US/Eu peu importe?

FLYeRNeT 01/01/2011 16h03

J'ai pas lu tout le post, mais c'est juste pour dire que Golden Sun fonctionne sur M3 Real / M3i avec YSMenu for M3Real/M3i 6.42, mais pas avec le firmware officiel (M3G6_DS_Real_v4.9_M73_Multi.zip). On peut installer les 2 firms sur la même carte pour plus de compatibilité avec les jeux.
Testé avec Golden.Sun - Obscure.Aurore-EUR-MULTI5-NDS-EXIMIUS_xms-gs3e.nds.

A rajouter dans le premier post.

Pour télécharger YSMenu for M3Real/M3i 6.42 : http://filetrip.net/u5180-retrogamefan.html

http://img443.imageshack.us/img443/3...nsunobscur.jpg

bitonio6 01/01/2011 16h37

Mais ce ysmenu pour M3Real ou M3i Zero... N'est pas compatible avec tous les hardwares
et on ne traite pas de ce ysmenu dans cette section...

Mais merci pour cette info

alfadir 09/01/2011 16h00

Citation:

Envoyé par ccosmos (Message 1655625)
Tu devrais laisser une couleur neutre (blanc) lorsque tu n'as pas l'info ou tu ne sais pas si il marche sur tel ou tel linker.
Rouge c'est mal. :DD

+1

C'est clair car pour l'instant quand ce n'est pas testé c'est marqué comme s'il ne fonctionnait pas.

Il faut donc améliorer ça pour simplement ne pas donner de fausses informations ! (le rouge c'est mal en effet :DD) :

Vert = Le Jeu Fonctionne sans problème
Orange = Le Jeu démarre mais à encore des problèmes
Rouge = Le Jeu ne Fonctionne pas
Blanc = Jeu pas encore testé sur ce linker

ptheo93 09/01/2011 17h33

jeux tester sous Ysmenu avec ma config (pas presente en première page), mais j'imagine que si sa fonctionne sur Ysmenu sous R4, sa doit marcher sur Ysmenu sur supercard ds one et vice versa.
Avec les derniers .dat de Bitonio6 pour Ysmenu (04-01-11)
Donc Golden sun obscure aurore OK J'ai déjà pas mal avancé et je n'ai eu aucun problème (sauf quelque fois ; lors de la sauvegarde il y quelque bug d'affichage quand la sauvegarde s'écrit mais rien de dramatique et sa n'empêche pas de faire fonctionner le jeux corectement. )

bitonio6 09/01/2011 23h14

Citation:

Envoyé par alfadir (Message 1659322)
+1

C'est clair car pour l'instant quand ce n'est pas testé c'est marqué comme s'il ne fonctionnait pas.

Il faut donc améliorer ça pour simplement ne pas donner de fausses informations ! (le rouge c'est mal en effet :DD) :

Vert = Le Jeu Fonctionne sans problème
Orange = Le Jeu démarre mais à encore des problèmes
Rouge = Le Jeu ne Fonctionne pas
Blanc = Jeu pas encore testé sur ce linker

Pourtant les X.XX sont assez clair non?!
Cela veut dire que cela n'a pas été testé...
Et tant que personne ne l'a testé il est affiché en rouge

Maintenant, comme d'hab, les gens ne participent que très peu... :D

Lynk 09/01/2011 23h24

Et toujours pas de MàJ pour l'iEdge... :(

alfadir 09/01/2011 23h42

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1659514)
Pourtant les X.XX sont assez clair non?!
Cela veut dire que cela n'a pas été testé...
Et tant que personne ne l'a testé il est affiché en rouge

Maintenant, comme d'hab, les gens ne participent que très peu... :D

Non pas clair du tout.

Le code couleur par contre est très clair et est affiché dans tous ces topics :

Citation:

Vert = Le Jeu Fonctionne sans problème
Orange = Le Jeu démarre mais à encore des problèmes
Rouge = Le Jeu ne Fonctionne pas
Ce qui fait que ça :
Citation:

Acekard 2i: Akaio 1.8.1
DSTTi: 6.43
CycloDS Evolution: 1.61
EDGE / iEDGE: X.X
EZV: X.XRCXX
EZVi: X.XOBX
M3REAL / M3iZero: X.XX MXX
Supercard DSOne / Onei: EOS 1SP6 Rev 2010-12-17
Supercard DSTwo: EOS 1.08 Rev 2010-12-17
WOOD (R4/M3Simply): 1.20
YSMenu (R4/R4i/M3Simply): X.XX
si on se réfère au code couleur ce jeu ne fonctionne pas sur EDGE, EDGEi, EZV, EZVi, M3Real et M3zero.
Rouge = Le Jeu ne Fonctionne pas
C'est on ne peu plus clair, alors qu'il n'y a strictement aucune allusion à des x.xx ou des xx.x ou XX.xX qui ferai que ça pourrai dire que ça n'a pas été testé.


Pour la participation c'est lié au type de forum sur lequel on est.
Sur un forum traitant du DL des rom ou en fournissant carrément en direct DL il y aurais une armée de testeurs ;)

cqfd

bitonio6 10/01/2011 00h25

Citation:

Envoyé par Lynk (Message 1659534)
Et toujours pas de MàJ pour l'iEdge... :(

C'est clair et j'ai eu un mail il y a 10 jours m'annonçant la sortie imminente!

@Alfa, le jeu ne fonctionne pas, jusqu'à preuve du contraire, non?!

Et je ne suis même pas certains que si on fournissait des roms,
les gens participeraient pour autant!

Toi, tu nous fait quand la partie DSOne et DSTwo, hein? :D

alfadir 10/01/2011 07h17

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1659604)
@Alfa, le jeu ne fonctionne pas, jusqu'à preuve du contraire, non?!

Ce n'est qu'un texte d'exemple je n'ai mis aucun titre ^^
Et l'exemple fonctionne bien même toi tu comprends que ça ne fonctionne pas plutôt que de comprendre que ça n'a pas été testé :DD

Il ne faut pas mettre du rouge pour les jeux non testé alors que la description dit que le rouge signifie que ça ne fonctionne pas.


Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1659604)
Et je ne suis même pas certains que si on fournissait des roms, les gens participeraient pour autant!

Si, les exemples sont légion (mais je ne les donnerai pas, merci de ne pas remplir ma boite PM, que ça soit clair !!) que ça soit des forums de téléchargement ou des sites de DDL.

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1659604)
Toi, tu nous fait quand la partie DSOne et DSTwo, hein? :D

Bah pour les jeux que je possède je n'hésiterai pas à signaler les info :D

bitonio6 10/01/2011 12h49

Le problème c'est qu'il y a Quick Test juste pour voir que le jeu se lance etc...

Tu me donne une idée alfa, je vais tout mettre en "VERT"
comme-ça les gens les mettent et après, là, ils viendront dire "ça ne fonctionne pas"

:D

alfadir 10/01/2011 19h11

Un suisse qui n'aime pas l'option "neutre" il fallait bien que ça arrive un jour ^^

bitonio6 10/01/2011 19h53

Le but est avant tout à FORCER à la participation :D

Effectivement, je ne suis pas un Suisse qui aime le "neutre"...

ptheo93 10/01/2011 22h33

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1659950)
Le but est avant tout à FORCER à la participation :D

+1 pour Bitonio6, Depuis que je suis arrivé ici j'ai pus constater que à par certain membre très actif très peu de gens participe, ceci est encore plus flagrant au niveau des test. Je pense qu'il faut bien trouver une solution pour que les gens ce bougent.
Le projet release et compatibilité de Bitonio est très ambitieux mais si personne n'y participe c'est quasiment impossible à réaliser.
je vote donc pour pour laisser en rouge les non tester avec version XX.XX pour montrer qu'on a pas d'information concernant le linker.

Par contre faut pas mettre en vert les trucs non tester parce que je les vois venir de loin les post "ouin-ouin sa marche pas :'( :snif:" ...

LastStock 10/01/2011 23h58

Bonjour!

J'ai l'Acekard RPG avec l'AKAIO 1.8.5 (du site officiel).
Ma rom porte le bon code CRC et Nintendo.
A-P ou pas d'activé le jeu ne se lance pas. Black screen.
Je n'ai pas de carte mémoire, je joue directement de la mémoire interne.

Voiloù !

bitonio6 11/01/2011 00h16

C'est pas le wood qui s'occupe du Acekard RPG désormais?

LastStock 11/01/2011 23h17

??? C-a-d ??
Si tu parles bien du firmware, non non c'est bien l'AKAIO qui gère aussi l'Acekard RPG...

bitonio6 11/01/2011 23h50

1.8.5a testé?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.