Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   R4 (https://www.metagames-eu.com/forums/r4/)
-   -   R4i sdhc fontionne pas sur dsi et ndsl (https://www.metagames-eu.com/forums/r4/r4i-sdhc-fontionne-pas-sur-dsi-et-ndsl-117404.html)

mr_hankey 15/12/2009 15h23

Citation:

Envoyé par Chris_77 (Message 1505802)
tant mieux pour toi si ton R4i SDHC fonctionne, mais on verra quand une maj 1.5 qui bloque les linkers sortira, et que le site de ton linker disparaitra comme par magie, et que tu seras obliger de racheté un linker...

+1 ! Le firmware de ce linker n'est pas upgradable ! C'est pour ça qu'il y a une version 1.4 et une non 1.4.
Seules le kernel et l'interface sont upgradable.

bitonio6 15/12/2009 16h17

dingue il a investi 15Euro est fanfaronne, pour avoir ce qu'un simple R4V2 que l'on trouve à 10Euro voir moins
peut lui offrir à l'identique...

On verra si ce R4i aura un suivi...

Ce qui est dommage c'est de voir combien de gens se sont pourri la vie
avec des R4i-SDHC

Comme-ci ils étaient tous idiot, et lui un génie pour l'avoir installer
après avoir décompresser un "RAR"..

un canceux jouant sur DSLite par rapport à des tonnes de malchanceux
(ou de gros nuls selon lui) qui n'ont eu que des problèmes sur DSi..

Ce n'est absolument pas représentatif du bordel qu'on apportés les R4i-SDHC sur le marché!

alavoler 15/12/2009 16h23

zuzub62
Bitonio6 a sans doute plus a défendre que nous (je ne sais pas quels accointances il a avec la boutique metashop...), maintenant il a l'air d'avoir une bonne vision global (ce type là, a quand même une belle collection de linker à son actif genre une centaine...), et il a pris comme cheval de bataille l'éradication de toutes les R4i de la planète... chacun sa lubie :)

N'empêche, si j'avais eu un conseillé de la trempe de Bitonio6, j'y aurais réfléchi a 2 fois avant d'acheter Low cost...

Et puis, Qui ne se délecte pas à lire les gros coup de gueul de Bitonio6? Sur les chinois voleur d'emploi et faiseur de carte vérolé... moi même j'en suis le premier fan :)

//Sans transition//
J'ai vu dans le changelog du kernel 1.13B:
"2. Auto firmware upgrade through WIFI."
Dans le menu il faut cliquer sur la boule bleu en bas a droite, seulement l'application n'arrive pas a se connecter au wifi (aucune erreur écran noir waiting, la led ne clignote jamais)
Crois tu vraiment qu'on puisse flasher le firmware ?

Seconde question: Qu'entend tu par lenteur de ta R4i ? chez moi c'est 50 secondes à l'init (création de la sauvegarde) et 50 secondes au loading (pour la plupart des jeux mais parfois 1 secondes sur certain)....
Je trouve vraiment ce comportement étrange et inexpliqué // Bon jvais me faire taper sur les doigts par Bitonio6 mais bon cpoa bien méchant
Il parait que ca vient de la microSD, mais j'ai du mal a comprendre que le phénomène ne soit pas régulier pour tout les jeux... et puis 50 secondes pour écrire 512Ko de sauvegarde... c'est louche

bitonio6 15/12/2009 17h10

J'ai dit, comparez... Et vous verrez...

Les composants d'un produit ne sont pas choisi par hasard,
ils ont un coût, ensuite comment les mettres en fonction,
comment gérer le tout avec un programme sans bug, etc...

Ces R4i sont des interprétations de ce qui se fait ailleurs, mais sans la maîtrise du sujet!

On pique les mises à jour des autres, on adapte 2-3 trucs pour
que ça fonctionne sur le linker qu'on vend, et ça roule...

Comme 99% n'y connaisse rien, et ne s'intéressent aux linkers que pour ne pas payer
leur jeux !

Pour eux c'est facile, on sort un produit de merde, avec des composants pas cher,
on y colle un pseudo software et on le vend moins cher que les autres!

Résultat ça se vend, et c'est tout ce qui compte pour eux!

Je rappelle que des R4i je peux en avoir pour 3 Dollars... !!!

C'est vraiment des trucs qui valent juste le bout de plastok qu'il y a autour
en tout cas, comparé à un VRAI linker bien fabriqué, de qualité,
avec le suivi qu'il faut, etc...

zuzub62 15/12/2009 17h32

Citation:

Comme-ci ils étaient tous idiot, et lui un génie pour l'avoir installer
après avoir décompresser un "RAR"..
- Je n'ai a aucun moment dit ça c'est toi qui à interprété mes propos

Citation:

dingue il a investi 15Euro est fanfaronne, pour avoir ce qu'un simple R4V2 que l'on trouve à 10Euro voir moins
peut lui offrir à l'identique...
Je fanfaronne... bien sûr donne juste mon vaicu avec ce linker c'est tout a la base j'avais même pas parlé de prix, j'en ai parlé car voila a ce prix la faut pas s'attendre a des miracles, j'ai acheté en toute connaissance de cause et a ma grande surprise chui pas emmerdé avec c'est tout

Je contredis pas tes tests, avis etc.. t'es en toute logique bien calé en linker contrairement a moi qui n'y connais que dalle qui suis simple utilisateur lambda.

Pis bon faut pas s'enmflammer comme ça , un linker n'aura jamais de valeur c'est un pur produit consommable qui interessera jamais les collectionneurs de jeux.

Tout de suite tu t'es complément braqué alors que je suis pas la pour faire la pub de ce "linker" juste que contrairement a certains je ne rencontre pas de soucis particulier.

Je me doute bien que la qualité des composants est merdique c'est du produit bas de gamme, c'est comme les mecs qui montaient des puces foireuses a l'époque de la ps2... certains avaient les pire misère du monde d'autre aucun soucis.

Pour finir j'en ai parlé au vendeur de la mauvaise fiabilié de ces linkers il ma dit que si j'avais le moindre soucis il me rembourserait sans aucun soucis.

Citation:

Qu'entend tu par lenteur de ta R4i ? chez moi c'est 50 secondes à l'init (création de la sauvegarde) et 50 secondes au loading (pour la plupart des jeux mais parfois 1 secondes sur certain)....
je viens de faire quelques tests sur plusieurs roms :
environ 5 a 7 sec pour creer le fichier sav et une 15aine pour lancer la rom (roms 128 mo)

EDIT: si j'ai pas pris un R4V2 c'est a cause de la non gestion des cartes SDHC que j'avais deja

mr_hankey 15/12/2009 18h03

De toute façon, ce R4i n'est qu'un clone. il est totalement impossible de bidouiller quoi que ce soit. J'ai essayé avec je ne sais pas combien de kernel et d'interface, mais rien ne passe. On est condamné à se fournir sur le site off de ce linker. Et le jour où il n'y aura plus de suivi, ben plus moyens de se tenir à jour.
C'est vrai qu'il est bien fourni niveau logiciel, rien à redire, mais je ne suis pas convaincu par ce produit sur le long terme. Dommage que je m'en soit rendu compte trop tard...

bitonio6 15/12/2009 18h41

Citation:

Envoyé par mr_hankey (Message 1506205)
De toute façon, ce R4i n'est qu'un clone. il est totalement impossible de bidouiller quoi que ce soit. J'ai essayé avec je ne sais pas combien de kernel et d'interface, mais rien ne passe. On est condamné à se fournir sur le site off de ce linker. Et le jour où il n'y aura plus de suivi, ben plus moyens de se tenir à jour.
C'est vrai qu'il est bien fourni niveau logiciel, rien à redire, mais je ne suis pas convaincu par ce produit sur le long terme. Dommage que je m'en soit rendu compte trop tard...


Le problème, c'est qu'il en existe déjà 4-5 différents vendant de chez *************
Alors pour s'en sortir, c'est pas évident!

@zuzub62, je crois que la discussion ne mène à rien, tu n'es pas du tout objectif,
et tu ne l'as pas acheté, ce, pourquoi il a été conçu...

Donc... :pasmafaufe8:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.