Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   R4 (https://www.metagames-eu.com/forums/r4/)
-   -   R4i gold plus -> bcp de jeux ne marchent pas (https://www.metagames-eu.com/forums/r4/r4i-gold-plus-bcp-de-jeux-ne-marchent-pas-131842.html)

mistermoi 31/05/2012 19h10

R4i gold plus -> bcp de jeux ne marchent pas
 
Bonjour,

Je me suis fait offrir récemment une 3DS, je me suis donc empresse d'acheter un R4i gold plus, J'ai mis le kernel qui etait sur le site du fabriquant R4i, et j'ai mis quelques ROM dessus, et j'ai deux soucis :
- tous les jeux en .3ds ne sont meme pas vu par la console, donc pas jouable, normal ?
- beaucoup de ROM ne fonctionnent pas, et j'ai une erreur "disk error=-82" quand j'essaye de les lancer, il y a quelque chose a faire pour que plus de ROM fonctionnent ?

Merci d'eclairer le noob que je suis dans le domaine des R4

Chris_77 31/05/2012 20h46

Salut.

J'ai déplacé ton message (mauvaise section).

Citation:

Envoyé par mistermoi (Message 1739482)
- tous les jeux en .3ds ne sont meme pas vu par la console, donc pas jouable, normal ?

Oui: tu as un linker DS compatible 3DS, pas un linker 3DS. Donc tu pourras lancer des jeux DS mais inutile d'éssayer de lancer des jeux 3DS.


Citation:

Envoyé par mistermoi (Message 1739482)
- beaucoup de ROM ne fonctionnent pas, et j'ai une erreur "disk error=-82" quand j'essaye de les lancer, il y a quelque chose a faire pour que plus de ROM fonctionnent ?

Je ne sais pas à quoi cette erreur correspond.
Essaye de controler le CRC32 de tes ROMs pour voir si elles sont bien clean.
Sinon essaye de mettre à jour le kernel, ou d'utiliser un OS alternatif (si disponible pour ta R4i) mieux mis à jour.

mistermoi 31/05/2012 21h02

Citation:

Envoyé par Chris_77 (Message 1739490)
Salut.

J'ai déplacé ton message (mauvaise section).

Oups, pardon.
Citation:

Envoyé par Chris_77 (Message 1739490)
Oui: tu as un linker DS compatible 3DS, pas un linker 3DS. Donc tu pourras lancer des jeux DS mais inutile d'éssayer de lancer des jeux 3DS.

Ok, et est-ce que je peux changer de linker ? Et si oui, comment ?

Citation:

Envoyé par Chris_77 (Message 1739490)
Je ne sais pas à quoi cette erreur correspond.
Essaye de controler le CRC32 de tes ROMs pour voir si elles sont bien clean.
Sinon essaye de mettre à jour le kernel, ou d'utiliser un OS alternatif (si disponible pour ta R4i) mieux mis à jour.

Bon en fait apres un nieme formattage de carte et tout remis dessus ca va bcp mieux...

mistermoi 01/06/2012 18h21

j'ai vu ici et la parler d'un truc wood, ca marcherai sur ma carte ? ca permettrai de jouer aux 3ds ?

Chris_77 01/06/2012 21h12

Pas de double post, merci d'utiliser la fonction EDITER.

Citation:

Envoyé par mistermoi (Message 1739494)
Ok, et est-ce que je peux changer de linker ? Et si oui, comment ?

Ben oui dans l'absolue tu peut changer de linker.
Comment? Bah en en commandant un nouveau par exemple (j'ai pas bien compris le sens de ta question).

Citation:

Envoyé par mistermoi (Message 1739545)
j'ai vu ici et la parler d'un truc wood, ca marcherai sur ma carte ? ca permettrai de jouer aux 3ds ?

Bon j'ai pas été assez clair: au jour d'aujourd'hui il n'existe que des linker DS compatible 3DS, et impossible avec eux de lancer des jeux 3DS, donc inutile d'essayer.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.