Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2009, 00h27   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Apple Attaque

Apple tenait hier soir sa conférence annuelle qui visait à mettre à jour sa gamme d'iPod. La firme de Cupertino en a profité pour présenter son nouvel iPod Touch et attaquant directement la PSP et la DS.

Depuis maintenant plus d'un an, Apple a commencé à s'attaquer au marché du jeu-vidéo nomade avec la sortie de son App Store le 11 juillet 2008. Aujourd'hui, la plateforme en ligne a servis à plus de 1.8 milliard de téléchargements pour 75.000 applications.

Apple possède un marché estimé à 50 millions d'appareils : 30 millions d'iPhone et 20 millions d'iPod Touch. Un chiffre qui commence à faire peur à Sony et Nintendo. Encore plus particulièrement à Sony puisque, dans l'absolu, Apple possède un plus grand parc avec l'iPod Touch et l'iPhone que Sony avec sa PSP.

Apple a donc profité de l'occasion pour présenter son iPod Touch comme étant la plateforme idéale pour le jeu-vidéo portable et que la DS et la PSP ne pouvaient pas rivaliser avec.

Une affirmation assez surprenante puisqu'il n'y a pas si longtemps, Apple avait déclaré ne pas vouloir concurrencer ni la DS, ni la PSP avec leur iPod Touch. Aujourd'hui, le discours à changé !

Et Apple compte bien profiter de leur avantage. Ainsi, on a pu apprendre que l'iPod Touch possédait 21.178 jeux et divertissements contre 3.680 pour la DS / DSi et 607 pour la PSP. Un écart impressionnant qu'Apple présente grâce à leurs célèbres graphiques :



Mais Apple donne le coup de grâce avec une liste d'arguments jouant en la faveur de ses appareils, enfin tout dépend du point de vue, jugez plutôt :



En effet, l'iPod Touch possède quatres avantages par rapport à la DS : Une interface Multi-Touch, des jeux très peu chers vendues à environ 5€, un App Store et surtout, la fonction iPod !

Alors certes les deux derniers arguments peuvent sembler maigres mais il suffit de regarder chez la concurrence pour se rendre compte que chacun commence à ouvrir sa boutique d'applications en lign. Sony a même présenté sa PSP Go! qui n'est jouable qu'à partir de jeux téléchargés sur la boutique en ligne. Seul Nintendo ne semble pas encore vouloir sauter le pas.

Qu'en est-il finalement ? L'iPod Touch arrivera t-il à détrôner une DS qui possède un parc deux fois plus grand que lui ? Que pensez-vous des nouvelles démarches d'Apple concernant le jeu-vidéo ?


Source: MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 00h31   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

Si Apple veut jouer sur ce terrain la, il est bon de rappeler qu'il lui manque un atout de taille sur ses Ipod pour concurrencer les consoles portables :

Des boutons et un pad
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 01h06   #3 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut Apple academy

Même genre de discourt que les grand site de jeu vidéo bien connu a savoir .com ou .fr...Genre je balance une Hyper info, mais tous le monde s'en fou et le seul but est de rappeler les kevin ou kikolool pour critiquer a tous va.

Mais qu'est ce que on s'en fou que Monsieur essaie de faire une petite console que quasi personne n'achètera pour jouer.
Ils ont bon dire ce qu'ils veulent c'est clair et décider ils jouent pas et jouerons jamais dans le même domaine que les grande console du jeux vidéo.

Les petite console sur le coter deja n'arrive pas a la cheville, avec leur dingoo, comme la gp32, comme snk avec leur neo geo pocket...

Alors Itouch, Ipod, va changer quoi, pour les fonctionnalité très frimeuse qu'elle a-_-, WOW génial je regarde une vidéo sur un ecrant 200*200 , plus petit tu crève, de la musique, mais tout le monde a un mp3, enfin je balancerai pas d'avantage.
C'est comme dire Regarder nous avons fait un Dossier sur la wii pour vous montrer qu'elle se vend super bien, BOn ok on pond des connerie a la seconde comme notre dernière trouvaille LIRE l'horoscope sur wii , MAis elle se vend bien-___-.

qu'elle aille dormir cette "console"
Surtout que a sa place, avec les Ipod griller et autre qui explose a sa place je fermerai ma gueule ......
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 06h57   #4 (permalink)
Profil
Oldfagg
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Goni_83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 728
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 39 fois dans 37 Posts
Envoyer un message via MSN à Goni_83 Envoyer un message via Skype™ à Goni_83
Par défaut

Citation:
Envoyé par DANTE2405 Voir le message
Si Apple veut jouer sur ce terrain la, il est bon de rappeler qu'il lui manque un atout de taille sur ses Ipod pour concurrencer les consoles portables :

Des boutons et un pad
Pour avoir un itouch, t'as tout dis.
Y a "certains jeux" qui sortent du lot (RE4 par exemple) mais le reste
D'ailleurs quand je vois ça, je me dis que capcom a interet à bouger son popotin pour celui de la PSP

Apple est très loin de SONY/NINTENDO.

La seule chose qui mettrait en danger S/N c'est de sortir un "clavier" qui donnerait place à un pad+boutons.
En attendant....


PS pour yaya: Le jeux dont tu m'avais parlé, GTA n'a pas à rougir mais plutôt à rire.
Ok c'est "bien" pour un portable mais a un nombre de défaut beaucoup trop important.
(Je te dis ça car je sais plus si je te l'avais dis sur l'autre topic :reflexiomo6
__________________
PSP GO Piano Black 6.20
Goni_83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 08h03   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de lightofdarkness
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Wingles
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 955
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 57 fois dans 57 Posts
Par défaut

l'ipod ne peux pas concurrencer la psp, ni nintendo, le manque de bouton et un plus essentielle a avoir, le concept game en portable c'est pas encore la nouvelle voie du jeux video, donc oui l'ipod fait de bons trucs, mais pas encore de bons jeux...
__________________
lightofdarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 09h18   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut



N'importe quoi, les jeux sont tellement en dessous, que je ne me pose pas la question de la comparaison.

Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 09h30   #7 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Arf ceux qui possède un iphone ou ipod touch ne sont pas forcément des gamers, j'ai un ipod touch mais le jeu dessus je m'en contrefout, souvent de bonnes bouses, quelques bonnes surprises et souvent 3mn eton arrête
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 09h44   #8 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 133 fois dans 122 Posts
Par défaut

Mouahah j'ai bien ri, merci ils se prennent pour qui ces mecs là ? Qu'ils fassent déjà des appareils qui n'explosent pas à la gueule des gens.


Citation:
Envoyé par DANTE2405 Voir le message
Si Apple veut jouer sur ce terrain la, il est bon de rappeler qu'il lui manque un atout de taille sur ses Ipod pour concurrencer les consoles portables :

Des boutons et un pad
Tout est dit.
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 11h53   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Alexis93
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Seine saint denis
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yannovitch Voir le message
Mouahah j'ai bien ri, merci ils se prennent pour qui ces mecs là ? Qu'ils fassent déjà des appareils qui n'explosent pas à la gueule des gens.




Tout est dit.
En plus de l'iphone qui explose ,heureusement que je ne l'ai plus ils devraient changer de nom a leur iphone "le kamikaze"
__________________
PS3 Slim 4.46 Dex 1To Multiman 4.55.00


Alexis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 13h15   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Hong Kong
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

lol, non mais sérieux, essayez avant de dire que c'est de la merde ou d'etre frustré de pas avoir le truc d'Apple

Sandstorm sur iPhone (ou touch j'imagine), explose tout les FPS sortis sur PSP comme Resistance niveau maniabilité. Vraiment.

Même avec seulement des boutons virtuels, les deplacements son parfaits, bien meilleurs que l'emulateur gba sur iphone par exemple. Il suffit que les développeurs suivent l'exemple. et on peut vraiment faire des miracles sur cette machine.

Mais y a aussi beaucoup de jeux pourris sur cette plateforme, je l'accorde, comme sur PSP et DS

(j'ai aussi la PSP, et je pensais pas que l'iphone puisse vraiment etre une machine de jeu avant que j'en ai un, 3gs en plus donc 3D super fluide, mais faut pas avoir des oeilleres)

Sinon on est d'accord, ils sont très prétentieux chez Apple.

Et l'histoire des iPhones qui explosent, j'y crois pas. Ca a du peut etre arrivé à un de ceux qui se sont plaints, et d'autres qui les ont explosés par eux-même essaient de suivre pour se faire rembourser.
La France est quand même le seul pays où ce probleme est arrivé, c'est plus que curieux... (quand des batteries d'ordi explosent aux USA ou en Georgie, l'info est relayé sur tous les blogs... rien sur l'iPhone)
kozi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dark_Alex s'attaque à la PS3 ? piopio Playstation 3 13 15/05/2008 13h49
Mon Ordi est attaqué Gohanskt Informatique 36 30/01/2007 19h40
Attaque Jotl2 pr Youtube ? Red XIII Informatique 12 11/12/2006 14h55
attaque helkern bob68 Informatique 6 03/02/2006 18h51
Micro Application s'attaque à la PSP Invité Playstation Portable 11 27/10/2005 07h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.