Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2010, 23h46   #1 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut Stéréovision : obtenir une image 3D avec 2 webcam



J'ai un petit souci, oh 3 fois rien
J'ai un projet qui consiste à mapper une texture (damier, rayures, dessin ... ...) sur un modèle (=objet) 3D.

Voilà comment il faut que je procède :
(en vert ce que j'ai fait ou ce que je sais )
en rouge : le souci

- Placer 2 webcams qui seront en chargent de prendre les photos : Distance des objectifs : environ 3-4 cm
- Calibrer les caméras avec une mire et donc récupérer leurs petits paramètres intrinsèques (interne à chaque cam (focale...) et extrinsèques(position de l'une par rapport à l'autre)
- Prendre un objet quelconque en photo (1 photo par cam)

*- Mettre en relief (3D) cette objet en 1 seule et même photo à partir des 2 photos
- Transposer cette objet en 2D : pas encore fait, mais j'ai mes matrices de calculs qui n'attendent que de chauffer
- Traiter l'image pour y appliquer la texture
- Utiliser mes matrices mais à l'envers pour reconstruire l'objet en 3D (en réalité ca sera la texture)




Mais en fait :
Citation:
- Mettre en relief (3D) cette objet en 1 seule et même photo à partir des 2 photos
j'ai décomposé en 3 parties : je n'ai pas encore réalisé les 2 premières et la 3ème c'est là où je bloque...
- Trouver les points significatifs de chacune des 2 images : algo SIFT, Harris ...
- Vérifier que les points trouvés appartiennent aux 2 images, que ce ne sont pas des points merdiques : vérifier une zone

*- Une fois que j'ai les zones de trouvées. Je ne sais pas trop quoi en faire



Faut-il trouver un vecteur entre les 2 points et créé un point moyenneur ?
Faut-il trouver la matrice qui superpose les points trouvés : ce qui donne en fait une image panoramique.
Faut-il ... autre ? ^^


Les règles du jeu sont :
- Je peux demander à mes profs ... si ce que je pense n'ai pas HS, mais pas la réponse Donc je sais que ce que j'ai fait est bon, reste plus qu'à le coder.
- Je n'ai encore eu aucun cours de 3D, d'où le souci de créer une image 2D avec de la 3D volumique (si je ne dis pas de connerie)
- Interdit au soft, faut que je crée ce petit monde avec mes doigts sous MATLAB : Mais si y'a un soft qui explique comment il fait, je suis preneur



Here the problem
Merci (/me croise les doigts)


Edit : voilà une illustration pour ceux qui ne comprennent pas.
Spoiler

Je dois obtenir avec mes cameras une image comme celle du haut à gauche, sachant que j'ai pris un cube, mais que la manip est la même pour toute sorte ^^
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
 
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment régler la Wii et la Tv pour obtenir la meilleur image possible Svp ? Dom. Wii 20 18/01/2011 12h41
Comment obtenir la meilleur qualité d'image avec une PS2... SeiferMAX Playstation 2 2 30/07/2010 22h33
Eye toy avec webcam trust Invité Playstation 2 2 12/08/2005 22h18
[PB] avec ma webcam Invité Informatique 6 21/07/2005 18h56
Webcam avec camescope Invité Informatique 3 28/06/2005 19h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.