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Vieux 02/02/2011, 19h32   #1 (permalink)
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Par défaut soldes chez carrefour

Bonsoir!

une fois de plus je demande l'avis des membres de meta...
j'ai achete un disque dur multimedia chez carrefour a -50%

je rentre a la maison , je deballe le dd et je me rends compte que la fonction multimedia plante souvent
par contre niveau transfert aucun soucis.
je me suis dis "tt pis , un tera pur 60e ca passe encore"

sauf que je suis repasse ds le rayon et par simple curiosite jai demande au vendeur "je vois que vous avez encore la meme reference,jai achete ce disque dur en solde,je peux demander un echange?"
le vendeur me repond que oui

en sachant que le premier vendeur m'avait dit que j'avais 15jours pour l;e ramener au cas ou (je suis a j+6)

bref je passe au sav , la femme ne veut pas me faire un bon d'echange , juste un remboursement.elle me dit qu'il n'y a plus de dd de la meme reference (ce qui est faux il en reste 3 en rayon) du coups elle appelle un vendeur qui lui confirme que les dd sont la mais plus en promo...

Ma question est simple , est ce que je suis ds mon droit si j'exige un echange?meme si le produit n'est plus en solde?

merci pour votre aide
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Vieux 02/02/2011, 20h34   #2 (permalink)
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Ba si c'est le même, y'a pas de raison pour qu'ils ne te l'échange pas ? Encore, s'ils n'en vendaient plus... Mais là c'est pas le cas, tu dois pouvoir te le faire échanger.
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Vieux 02/02/2011, 20h56   #3 (permalink)
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oui perso je pensais pareil...
mais elle me dit que les autres ne sont pas en promo donc pas d'echange...
elle a le droit de faire ca?
ou c'est encore une facon de gratter les gens?!
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Vieux 02/02/2011, 21h31   #4 (permalink)
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La loi si je me rappelle bien les oblige soit à l'echange, soit au remboursement, mais tu ne peut pas les obliger a faire l'un plus que l'autre, c'est à leur discretion ...

Tu peux essayer de leur dire qu'il marche mal ... ils peuvent a ce moment la soit te le remplacer sans frais ... soit te rembourser ...
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Vieux 07/02/2011, 23h13   #5 (permalink)
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Je dois sans doute faire erreur mais il me semble que les produits soldes ne bénéficie pas d un remboursement ni d'échange (je suis même surpris qu'elle accepte de te rembourser). Le produit étant déballé mais sous garantie constructeur, tu peux sans doute l'envoyer au SAV...mais tu peux toujours esayer de taper un scandal, ça marche plutôt bien. Courage
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Vieux 08/02/2011, 01h13   #6 (permalink)
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non le vendeur m'avait bien dit 15jours pour le rendre
tant pis je le garde (59e le dd 1tera externe c pas si mal) je ferai jouer la garantie constructeur plus tard
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Vieux 08/02/2011, 04h38   #7 (permalink)
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non le vendeur m'avait bien dit 15jours pour le rendre
tant pis je le garde (59e le dd 1tera externe c pas si mal) je ferai jouer la garantie constructeur plus tard
écoute ce que , je vais te dire tu a 15 jours pour l'échanger en qa de problème.
1/la femme veux pas te l'echanger parce-que il étais en promo elle te dit , littéralement que il en a plus ?

pour répondre a la question, il en a plus on lui confirme que il en a la femme , elle change complètement de sujet et dit on peux pas échanger les produit en promo.

ta pas remarqué quelle chose de bisard?

solution:
ca voudrais dire que elle le savez bien que le disc-dur avez, un problème c'est pour ca que elle ta dit que il en a plus et que elle te propose un remboursement.

cheat code:
ce que je ferait a ta place,c'est de demandé a voir le directeur du magasin , ou si non tu porte plainte pour vol.

si , jamais il te propose en remboursement tu peux le prendre mais ca voudrais toujours dire qui veule te arnaqué quoi

solution final: si il fonctionne garde le , bon je retourne jouer a professeur leton.

>ok je sort.
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Vieux 08/02/2011, 08h01   #8 (permalink)
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Nan mais ya aucune arnaque ...

Le vendeur a le choix, soit il te l'echange contre un materiel équivalent soit il te le rembourse ... tu peux pas choisir à sa place, dans tout les cas il y a aucune arnaque soit tu as un produit qui marche soit l'argent que tu as investi ...

C'est assez rare qu'ils remboursent d'ailleurs ... si le produit ne fait pas ce que je veux perso j'aurais pris la thune et acheté autre chose ...
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Vieux 08/02/2011, 09h03   #9 (permalink)
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Un produit soldé est un produit comme un autre.
Si le problème est visible avant l'achat, le vendeur n'est obligé à rien. Il ne peut que faire un geste commercial.
Si le problème n'est visible qu'après l'achat : un défaut non apparent au moment de l'achat, on est dans son droit : Exiger son échange, sa réparation ou si c'est impossible son remboursement.

Donc s'il y a la même référence encore en rayon, ils doivent te l'échanger.
Si le DD n'est pas exactement le même alors il faut t'attendre à un remboursement.


Personnellement,
- je ne l'enverrais pas à la réparation : si neuf il a des problèmes, il ne sera jamais opérationnel correctement.
- je ne demanderai pas non plus l'échange, vu que ce sont les mêmes DD probablement de la même série (quelques jours d'intervalle de vente) il peut y avoir un autre problème.
- Remboursement

Et personnellement je n'achète plus de produits electroménager ou même Hifi à Géant (Donc Carrefour et Cie mis dans le lot du coup) pour ce genre de raison : le prix est correct mais soit ca tombe en panne en 1/2 ans, sans utilisation anormale et intensive.
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