Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Rechauffement Climatique : Une autre hypothese (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/rechauffement-climatique-une-autre-hypothese-99315.html)

jack 28/02/2008 22h14

Rechauffement Climatique : Une autre hypothese
 
Bonsoir, j'ai decouvert sur le net un reportage de la BBC concernant le rechauffement de la planete et donnant une vision totalement contraire a celle qui nous est montré tout les jours.

Je viens ici pour vous le faire partager et que vous me donniez vos opinions.

Au vue de ce reportage je vous prie de le regarder complètement avant de dire quoi que ce soit, car dans un sens celui ci est assez subversif ...

Ce reportage est assez troublant car vraiment logique et persuasif !

Video Réchaufement climatique - PART 1-4 - réchaufement, climatique, global, warming, température - Dailymotion Share Your Videos
Video Réchaufement climatique - PART 2-4 - réchaufement, climatique, global, warming, climat - Dailymotion Share Your Videos
Video Réchaufement climatique - PART 3-4 - réchaufement, climatique, global, warming, climat - Dailymotion Share Your Videos
Video Réchaufement climatique - PART 4-4 - réchaufement, climatique, global, warming, climat - Dailymotion Share Your Videos

steve austin 13 28/02/2008 22h27

Merci pour ce reportage, je le regarderais demain ( ves bientot dormire:DD) et je donnerais mon avis.

Cloud78 28/02/2008 22h37

je go le regarder merci Jack ^^

Neo57 28/02/2008 22h46

BBC, c'est américain ca nan?
Une excuse pour polluer plus ca; style "mais nan, c'est pas la pollution qui fait éffet de serre, aller, virez moi les filtres sur les cheminées de nos usines...dumoins des vôtres car les notres n'en ont pas..."

Je matte ca demain, si c'est traduit en Fr.

Cloud78 28/02/2008 22h52

c'est sous-titrer en Fr , je suis entrain de regarder c'est exelent :DD

jack 28/02/2008 22h54

Eh nan .... British Broadcasting Company >> Anglais.

Et ça parle pas de toute les pollutions juste le CO² ... c'est soustitré français oui

perfectmaster 28/02/2008 23h12

moi j'avais étudié ça en cours l'année passée, et en faite pour résumer, la terre réchauffe "toute seule"(quitte la période glacière en faite), mais le réchauffement climatique est accéléré par les gazes à effet de serre ;)

PadMan 28/02/2008 23h19

Merci Jack pour ce documentaire vraiment très intéressant.
Il me reste encore les 2 dernières parties à visionner mais là je dois avouer que c'est plutôt troublant de voir que peut-être on nous ment sur pas mal de points, comme l'oubli de divulguer certaines données ou encore mal les retranscrire. Au niveau des rejets de CO², c'est "drôle" de voir que les volcans en rejettent plus que des usines... Ca peut laisser penser que la planète se pollue elle même en quelque sorte.
Sinon je pense aussi que nous n'avons peut-être pas assé de recul dans le temps pour savoir si vraiment cette hausse des températures est naturelle ou non. Même si l'humain à de toute façon un rôle dans cette histoire, nul ne sait si le réchauffement aurait eu lieux quand même.
La Terre à toujours été dans une evolution climatique changeante, pourquoi arrêterait-elle maintenant??? Pourquoi cela viendrait-il principalement de nous? D'ailleurs comme il est dit dans le reportage, les preuves vont à l'encontre des pensées que nous nous faisons, ou que l'on veut nous faire penser [...].
Bref il est peut-être trop tôt pour savoir ce que ça va donner dans un avenir plus ou moins proche mais si on reprends l'un des derniers diagrammes, il montrait qu'au début du XXième siècle la température à augmenté durant les 40 premières années et qu'elle à chuté ensuite pour remonté... Qui nous dit que dans 10 ou 20 ans la température ne va pas redescendre, si on reste dans la logique d'évolution de notre planète??
En tous cas je me répète, mais ce documentaire laisse réfléchir mais ce qui est sûr c'est que l'homme à un rôle à jouer dans cela.

@+++

Snake 29/02/2008 00h22

J'ai toujours eu des doutes concernant le rechauffement climatique due à l'homme.

Merci pour ce reportage, tres interessant.

Edit: et toi Jack, t'en penses quoi?

jack 29/02/2008 00h37

Perso j'en pense que ça colle trop pour être un mensonge ce reportage :D

Apres je dis pas qu'il faut continuer a polluer ... ya pas que le CO² dans la pollution ...

Juste que le rechauffement global due exclusivement a l'homme ... c'est un peu nimp.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.