Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   question accident de voiture (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/question-accident-de-voiture-108670.html)

eklectik 02/01/2009 10h26

question accident de voiture
 
voila je possede un vehicule assurer o tiers que mon frere a utiliser hier pour sortir avec un ami cependant un mec bourrer lui es rentrer dedans ma voiture es abimer a lavan la sienn ossi mai a laile .
que dois j efaire ? sachant que j ene sui pa assurer deuxiemme conducteur en fin je crois ? mon ffrere va voir pour un arrangement a lamiable mais si ca passe pas tout va me retomber dessus ? je nai pa de recours?
conseillez moi svp parce que ca craint la :reflexiomo6::grr::grr:

jack 02/01/2009 10h51

Depends ... si c'est le mec qui est en tord c'est son assurance qui doit rembourser ... il est ou le constat ? :D

eklectik 02/01/2009 11h06

c'est lui qui est en tort mais si il est en assurance tout compris il vont rien me demander?

jack 02/01/2009 11h19

Au niveau assurance ... sans constat je sais pas si ça va bien passer ...

Apres qu'il soit tout risques ou au tiers le mec si il est en tord bah son assurance doit payer.

Après ce qu'elle paieras ... l'argus de la voiture ou les reparations ... ça va dependre du prix :D

FreeZou 02/01/2009 11h38

en tord au niveau du code de la route =/= en tord au niveau de l'assurance
renseigne toi auprès de ton assureur plutôt.

eklectik 02/01/2009 11h39

je confirme ya pas eu de constat il devait appeler mon frere pour sarranger. si il l e fait pas ce k e jai limpression kil va faire ( il poura aller voir sonn assu dire kune voiture lui es rentrer dedan et hop il lui rembourse parce ke sil di kil a eu un pete et kil a une assu o tieres il devra rembourser les reparations pr moi et lui ) jai bien assimilé?
mais le truc qui craint cest que cest pas moi qui roulait .. est ce que je dois aller voir mon assurance leur dire que cest moi qui roulait? parce que la ca craint pour moi ? que faire?
ps : la voiture cest une fiat bravo 1.9 diesel a la casse dans letat elle sera reprise combien au max?

kmeru 02/01/2009 11h56

Ya pas eu de constat, le mec est libre de faire à peu près ce qu'il veut y compris vous envoyer paitre.

Maintenant à moins de reussir à lui faire signer un constat à posteriori ton seul espoir c'est qu'il soit de bonne foi et qu'il s'arrange vraiment à l'amiable.
Sans témoin externe aux deux vehicules et sans constat tes chances de faire valoir tes droits sont absolument nulles même s'il était 200% en tort avec 5 grammes dans le sang.

Moralité ? TOUJOURS faire un constat pour se couvrir, même si vous avez prévu de vous arranger à l'amiable.

eklectik 02/01/2009 12h26

ok pour le témoin y'en avait un, le pote de mon frere ils etaient ensemble quand ca sest passer.
si il sarrange a lamiable cest bon
sil etablisse un constat je doi s le faire moi pou r eviter les ennuis?

kmeru 02/01/2009 13h51

Si le témoin est DANS la voiture ça marche pas :D

En plus faudra que vous argumentiez le fait qu'il n'y a pas de constat et là ya pas 36 solutions si vous dites que vous aviez décidé de vous en passer tu es simplement foutu.

En plus si tu veux faire marcher l'assurance tu dois déposer ton constat dans une certaine limite de temps (7 jours peut être même moins je me souviens plus).
Si tu fais un constat par contre à moins d'être sur que le mec est 100% fautif il faut que tu mettes ton nom dessus...

eklectik 02/01/2009 14h46

pourquoi tu dis que je suis foutu si on sen passe ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.