Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   quel avenir après un bep électronique ? (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/quel-avenir-apres-un-bep-electronique-89418.html)

rider68 29/06/2007 21h45

quel avenir après un bep électronique ?
 
bonjour, je suis en train de me poser des questions, après mon bep électronique, je ne sait pas quoi faire entre:
- Bac Pro MRIM (Micro informatique et Réseaux : Installations et Maintenance)
- Bac Pro "Systèmes électroniques numériques"
-
Bac STI Génie Électrique (par l’intermédiaire d’une première d’adaptation)
- Bac Pro EDPI (Etude et Définition de Produits Industriels)
- S'il y en a d'autres vous pouvez m'aidez svp ?

Je suis vraiment mal là parce je ne sait pas quel bac m'emmenra vers des secteurs où il y a du travail. Et j'ai vraiment pas envie de faire de l'après vente (car payé au smic)

Merci de votre aide

PS: je sait que c'est un peu con de poster ça sur metagames, désolé, mais c'est un peu urgent là :hot:.

genix1 29/06/2007 22h15

j'ai passé le bep électrotechnique la, et j'attends les résulta cette semaine normalement :) (si quelqu'un c'est précisément quand. secteur bouche du rhone merci)


bref tu n'aurez pas du aller dans cette section car niveaux déboucher c'est limité.:snif:

je si tu cherche un secteur qui t'ouvrira pas mal de taff (enfin normalement) regarde si tu peut pas te jeté en BAC PRO électrotechnique ( EIE ).

sangokuwil 30/06/2007 08h08

Perso je pourrait que te dire d'aller dans la voie qui te plait !


Moi j'ai fait un bep **********hnique en alternance en electricité , puis je me suis orienté sur l'informatique (bts ig )


Si tu aime l'informatique , y a toujours du boulot ...


Maintenant le plus important est que tu fasse un boulot qui te plaise , car sinon c'est la grosse galere....:triste:

Meroux 30/06/2007 09h05

Et dit moi sango le BTS IG sa ouvre pas mal de porte dans le monde du travail ? Et nivo de la paye ?

Je te pose c'est questions car je vais faire BTS IG, si lundi j'ai le bac bien sur ^^

genix1 30/06/2007 13h00

Citation:

Envoyé par sangokuwil (Message 1032933)


Moi j'ai fait un bep **********hnique en alternance en electricité , puis je me suis orienté sur l'informatique (bts ig )


c'est mieux d'aller en bac pro "normal" (étude)

ou en alternance ? car j'hésite encore pour la rentré :heu:

Citation:

Faux, absolument faux...
pour faire de longue étude alors.

car sortir avec un BAC électronique.:pff:

KevinSephiroth 30/06/2007 22h25

J'ai vu ca:
Bienvenue sur le site web du Groupe cogefi - Cogefi formation - Organisme de formation à Paris et Marne la Vallée
Ca a l'air pas mal, faut que jme tire du macdo payé a 800 euros par mois c'est tout juste assez pour le loyer. faut que jme degote un BTS alternance qui me botte et surtout ou y a du boulot apres et qui paye + que 900 euro par mois :lol:

live at donington 02/07/2007 11h28

Perso j'ai fais un BEP électronique comme toi, et là je viens de terminer mon BAC pro MRIM. L'année prochaine je vais en BTS IG, c'est à dire que je vais être avec des élèves qui ont passé le BAC général et d'autres BAC pro.
L'avantage en BAC pro c'est que tu fais des stages en entreprises ce qui te permets d'avoir de l'expérience par rapport aux autres.;)

Après faut pas t'engager dans un truc que tu penses ne pas aimer.

rider68 02/07/2007 15h30

merci beaucoup, je pense que je vais faire un bac pro mrim puis je verais plus tard pour un bts (il faut être dans les meilleurs non ?)

sangokuwil 02/07/2007 16h28

Citation:

Et dit moi sango le BTS IG sa ouvre pas mal de porte dans le monde du travail ? Et nivo de la paye ?

Je te pose c'est questions car je vais faire BTS IG, si lundi j'ai le bac bien sur ^^

Yop , apres tout depend de l'orientation , moi j'ai pris la programmation , et j'ai bosser dans la hot line en meme temp , donc rien a voir :bedo:

Du coup niveau prog ba bof ... et je suis rester dans la hot line :fou::fou::fou:




Je te conseil + de faire reseau que prog... Le reseau ils cherchent partout ! Mais l'ideal est de le faire en alternance mais avec une bonne boite ou tu verra soit prog ou reseau , mais quelques choses en rapport avec le diplome pas comme moi ;)

Meroux 06/07/2007 16h13

ok merci pour ton conseille moi je compter faire réseau la programmation sa m'attire pas trop


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.