Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2010, 13h08   #1 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut plainte,autoecole....

bonjour tout le monde,

Bon je vais essayer d'expliqer clairement le probleme en le resumant....

Ma copine decide de passer son permis.elle s'inscrit fin decembre ds une auto-ecole avec forfait "rapide" (donc plus chere forcement...)
1ere chose bizar,le contrat contient des clauses abusives a souhait (genre tu passes pas ton permis avant qu'ils ne decident que tu es pret,donc libre a eux de te carrer 60heures ss la possibilite de refuser) je pense que cette clause est abusive non?surtout si on se rend compte que minimum 90% des eleves sortent au minimum avec 25heures...vous en pensez quoi?

Mais la n'est pas le reel probleme.donc inscription fin decembre.les 25heures sont donnees en une semaine (plutot cool javou) mais au mois de fevrier (bon 2mois ca reste "raisonnale,en sachant que les exams c'est peanuts) et la commence le reel probleme....
A la fin de la 1ere semaine de fevrier (donc les heures de conduite sont effectuees) elle demande une date pour passer le code, reponse de l'auto-ecole "on attend votre dossier" bon ca arrive,"normalemen" le retour prend 1 ou 2 mois....
Appel toute les semaines du mois de fevrier,toujours la meme reponse "nous ne sommes pas responsable des retards de la sous-prefecture,on attend"

Et la je m'en mele!!

J'appel,courtois et distingue comme a mon habitude, demandant gentillement ou on en est exactement (entre temps jai appele 15fois la prefecture qui me dit qu'ils sont a jour ds les dossiers et ne voit pas la trace du dossir de ma copine) toujours la meme reponse "blablabla,retard prefecture,pas notre faute on attend)
je commence a m'enerver,je demande une trace ECRITE,un rdv avec le responsable de l'auto-ecole (qui se trouve ds une autre ville a 30kms) on ne me donne pas de reponse,bref ils en ont rien a foutre....

J'harcele donc la prefecture,qui me repondent clairement "ecoutez monsieur je comprend votre probleme mais pour moi votre dossier est ds une armoire chez eux,pas possible autrement)
bref jharcele,jharcele, jusque cette semaine.alors la allez savoir,ptetre qu'une bonne ame a telephone a l'auto-ecole,on appele ma copine ce matin pour lui dire "votre dossier est revenu,mais en fait il manque une feuille..." je prend le telephone et demande des explications plus claires :

"lors du premier envoi du dossier,il est revenu une premiere fois debut janvier parcequ'il manquait une feuille,votre amie est venue la signer et nous avons renvoyer le dossier.malheureusement la prefecture a egare cette meme feuille,le centre de traitement leur a donc renvoye le dossier (a la prefecture) qui ont retrouve cette feuille (la feuille manuscrite sur un coin de table que ma copine a signe debut janvier) et ont renvoye le dossier au centre de traitement fin janvier et maintenant la prefecture nous renvoi le dossier avec un mot qui dit qu'il manque encore une feuille"

je demande si il y a une date de retour sur le dossier (genre une preuve quoi) on me repond "oui oui 22fevrier" alors pourquoi nous dire ca debut avril?ou etait mon dossier pendant 1 mois??????on me repond "c'est la prefecture qui la garde,on sait pas,c'est pas notre faute"


Donc,malgres leur clause bidon qui dit qu'ils ne peuvent pas etre tenu pour responsable des retards de la prefecture (qui ds un sens n'est pas totalement faux), concretement quels sont les recours possibles?!
Parceque ds un premier temps,ils n'ont pas fait correctement leur boulot je suis desole!si le dossier avait ete envoye complet la premiere fois on n'en serait certainement pas la!admettons l'erreur est humaine,on se retrouve une seconde fois face au meme probleme,il manque encore un papier,erreur ds leur boulot (de l'auto-ecole)!!!!
Il y a une clause ds leur contrat qui dit qu'ils prennent en charge un suivi du dossir complet.ce n'est pas le cas!!on a du les harceler au telephone pour savoir ou le dossier en etait malgres un enorme retard donc un possible probleme (qui s'est avere vrai en plus)

C'est bien beau de dire "c la prefecture" mais :

1)ils m'ont tjs dit ne pas avoir de retard ds les dossiers
2)les dates parlent d'elles meme
3)les papiers manquant c'est de la faute de l'auto-ecole
4)on est qd meme sur une tarification speciale pour un permis ultra-rapide


Ils se disent bien evidemment "non responsable" et ne veulent pas faire une remise sur le prix de la formule (qd meme 450e de difference entre les deux formules)
Ce n'est pas vraiment l'argent le soucis ici (450e qd meme)mais ils diraient "ecoutez fin avril votre amie passe le permis" ce post n'existerai meme pas.
Mais la c'est d foutage de gueule et a force de dire "mais tfacon ca sert a rien" ben ya de plus en plus de cas similaire et/ou pire!!

La question qui me travaille le plus c'est : si on porte plainte,le passage du permis va t l etre bloque?(permis paye integralement)??perso je pense que oui,ils n'ont (je pense) pas le droit de mettre "sur pause" le passage du permis de leur propre chef.
Pour ce qui est de porter plainte etc...je pense pouvoir me demerder tt seul.c'est surtout cette question qui me gene.:reflexiomo6:

sacre roman,merci d'avoir suivi l'affaire.on ne sait jamais ca pourrai reservir un de ces jours,bcp de metagamers ayant tt juste l'age de le passer

donc voila j'attends vos avis,ce que vous en pensez et si on a une chance d'avoir gain de cause

__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porter plainte sur ebay ? cyril573 Informatique 16 10/02/2008 15h22
[PLAINTE] Une bonne nouvelle pour les anti-fanboy Sony PsyKos Xbox 360 29 03/08/2007 19h27
L'église d'angleterre porte plainte contre sony Kiryaka Playstation 3 35 12/06/2007 10h27
Porter plainte pour SPAM ? Link14 Points Divers 12 16/12/2006 14h42
Metagames me harcele je porte plainte mdrrrr DANTE2405 Metagames 14 02/04/2006 15h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.