Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Piratage, toutes ces lois auront-elles servies ? = Apparement non! (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/piratage-toutes-ces-lois-auront-elles-servies-apparement-non-116357.html)

bitonio6 29/10/2009 23h43

Piratage, toutes ces lois auront-elles servies ? = Apparement non!
 
Salut à tous...

Lisez ceci, cela pourrait vous intéresser ;)

Piratage : poursuites judiciaires et lois rpressives n'y changent rien - Numerama

:hello:

speed4 28/11/2009 00h42

Le site Mininova est fermer,et ne sort que des fichier legaux :cry: :lol:

Neo57 28/11/2009 11h40

Citation:

Envoyé par speed4 (Message 1496604)
Le site Mininova est fermer,et ne sort que des fichier legaux :cry: :lol:

Suffit qu'ils s'ébèrgent à l'étranger, et c'est réglé... :)

fei 28/11/2009 18h26

Citation:

Suffit qu'ils s'ébèrgent à l'étranger, et c'est réglé...
avec un peu de chance, le parlement europeen va ecrire une directive pour que les autres pays de UE applique cette loi. Je ne suis plus trop l'actualite, mais qu'est-ce qu'on dit les parlementaires europeen de cette nouvelle version? Car a l'epoque, meme la droite n'etait pas convaincu de ce projet.

L'un des principaux problemes venait du faite qu'on allait directement a la case prison, sans appliquer la presemption d'innocence (chose fondamentale en democratie).

désoler du pave qui va suivre

Je suis vraiment contre cette *****. Surtout lorsqu'on nous a lobotomisé pendant 4 ans a cause du "Patriot Act" (l'un dans l'autre, c'était uniquement le série américaine qui en parlait).

Si les gouvernements veulent appliquer ce truc (car il n'y a pas d'autre mot pour designer cette loi), alors qu'ils baissent la TVA, baisse les dépenses des ministères, roule tous en Toyota (y compris les PM et les Présidents) et reforme de manière intelligent le système d'éducation et de sante (ce qui est impossible pour ce dernier, j'en ai conscience). ca devient n'importe quoi. Les Etats Européens sont déficitaires a cause de la crise (enfin, certain d'entre-eux l'etait deja bien avant:pff:), les gens ont moins de pouvoir d'achats mais la classe gouvernemental ne baisse pas les dépense. Le rapport? Même si je veux bien croire que le nain fait ca en partie pour sa poule, ce qu'on dit moins, c'est le déficit de taxes à cause de la piraterie. "Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet" mon c*l. Cette loi devrait surtout s'appeler "Haute Autorité pour Récupérer l'Argent Perdu sans baisser les dépenses gouvernementales" HARAP. C'est sur que ca doit pas être facile tout les jours de ce réveiller avec une administration déficitaires car on est non seulement incompétent, mais qu’on a besoin de vivre dans des palais, manger comme un Roi tout les jours. Donc vu qu'ils ne peuvent plus augmenter les impôts (enfin si, mais l'ISF, c'est mal. Entre temps, Halliday n'est pas revenue en France:pff:).
Strasbourg va vote en faveur (uniquement a cause de la crise, car l'ancien parlement était majoritairement de droite et on quand même envoyé le texte aux chiottes, quoi qu'en dise Copé et sa clique) et avec un peu de chance, les pays de l'Union augmenteront la TVA (je vois pas comment, mais ils trouveront qql chose. BUREAUCRATE)

Pour résumer: Applique la loi, mais soyez pas faux cul, et reformez-vous aussi

Je pensais qu'on etait dans un systeme capitaliste et que Sarkozy l'adorait.
1) Pourquoi ne pas avoir ecoute Attali?
2) Est-ce que ce gouvernement insite les gens a entreprendre? A non, desole, comment inciter, vu que les banques, c'est le mal absolu.

P.S: J'ai absolument rien contre les bureaucrate, c'était uniquement pour finir le pave

Neo57 29/11/2009 19h03

Bah, perso, je pense pas que c'est cette lois qui va leur rapporter beaucoup de blé, c'est juste pour satisfaire tous ces soit disant artistes (Francais).

Toute façon, c'est pas bien grave, le P2P on laisse de coté, et on va vers le DDL...

fei 29/11/2009 22h17

a-t-on des chiffres?

Le prend pas mal, mais la TVA en Europe est grosso modo de 21%. Or un disque coute 15-20€.

20€ - 100%
x - 21%

x = 4,2€

tu multiplie le tout par 1000 (he encore, c'est pas bcp)

pour 1000 album acheter, l'etat ce fait 4200€. Tu prends des "artistes pop" du genre jean-phillipe smet, aka, qui a vendu dans les 490 000 exemplaire, ca fait 2 058 000€. ca fait quand meme un bon pactole, meme si c'est loin d'etre sufisant. Cependant, si tu pense que y en a 4 ou 5 qui vendent autant que smet, la somme sera de 10 029 000€. Si, et seulement si, je ne me trompe pas, ca fait quand meme un jolie pactol, meme si ca resoudra pas le probleme initiale.

p.s: si je dis des conneries, dsl, mais j'ai pas l'impression d'exagere.

Link14 29/11/2009 23h57

Le P2P n'est pas prêt d'être laissé de côté avec les seedbox et leur débit assez sympathique :D
Enfin c'est clair que çà demande une certaine connaissance déjà.
Personnellement, les lois ne me font plutôt rire car elles sont en retard d'au moins 2 ans!
Le DDL est présent depuis pas mal de temps déjà (hum souvenir, les ftp perso free plein de films :D) et dans le P2P, on a des moyens sûrs à disposition (d'ailleurs, à part les seedbox, il existe des proxy pour faire passer les flux torrent ou pas? parce que j'ai une vague idée mais je ne suis plus sûr).

Et je pense que cette loi est plus pour remplir les poches des maisons de disques. Car elles se font un sacré pactole sur le dos des artistes. Bon OK, après y'a des artistes qui se montrent pour cette loi, mais est-ce qu'ils ont vraiment conscience de l'argent qu'ils perdent ou est-ce les maisons de disques qui font de la propagande?

Neo57 30/11/2009 14h24

Ok Fei, ton calcul pourrait être juste, dans le cas où les gens achèteraient tout ce qu'ils téléchargent; mais on le sait tous, quand c'est gratuit, on se sert même lorsque l'on en a pas forcément besoin...

Les gens n'achètent pas à tout va comme ils téléchargent, ils sont bien plus sélectif.

fei 30/11/2009 16h48

Citation:

Les gens n'achètent pas à tout va comme ils téléchargent, ils sont bien plus sélectif.
mais ils achetent quand meme et c'est bien pour ca que j ai multiplier par 5.

il y a seulement 4-5 artiste qui arrivent a faire le score de 500 000 exemplaires vendu. De toute facon, voila un top un peu plus credible de l' "Observatoire de la musique", page 5, seulement pour le premier trimestre

Code HTML:

http://rmd.cite-musique.fr/observatoire/document/MME_S109.pdf
les enfoires 548 600 albums vendu a 36 euro chacun - 19 749 600euro dont 4 147 416euro a l'etat

seal 371 200 albums vendu a 7 euro chacun - 2 598 400euro dont 545 664euro a l'etat
gregoire 239 300 albums vendu a 13 euro chacun – 3 110 900 euro dont 653 289 euro a l'etat
u2 234 300 albums vendu a 18 euro chacun – 4 217 400 euro dont 885 654 euro a l’etat
charlie winston 199 600 albums vendu a 15 euro chacun -2 994 000 euro dont 628 740 euro a l’etat
indochine 198 400 albums vendu a 25 euro chacun – 4 960 000 euro dont 1 041 600 euro a l’etat
2009nrj music award 189 200 albums vendu a 22 euro chacun – 4 162 400 euro dont 874 104 euro a l’etat

calogero 162 300 albums vendu a 16 euro chacun – 2 596 800 euro dont 545 328 euro a l’etat
alain bashung 146 400 albums vendu a 12 euro chacun – 1 756 800 euro dont 368 928 euro a l’etat
jason mraz 136 900 albums vendu a 7 euro chacun – 958 300 euro dont 201 243 euro a l’etat
total pour l'etat : 9 891 966 euro d'impot engendre pour le premier trimestre 2009. Et ce, sans compter les autres ventes (non seulement de CD, mais aussi jeux, dvd, bluray)! Alors si le piratage est si catastrophique qu'ils le disent, l'etat doit perdre bcp plus d'argent que ca.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.