Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2004, 11h57   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Le ministre français de l'Industrie, Patrick Devedjian, réserve une petite blague aux adeptes du piratage de fichiers musicaux. A la place des notes de musique, ils téléchargeront un avertissement: attention, vous risquez d'être poursuivi!


«Bonjour. Ceci est un message d'information du ministère délégué à l'industrie. Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé»: les adeptes du piratage de musique sur Internet entendront peut-être bientôt cet avertissement lancé par l'animateur Ariel Wizman alors qu'ils croyaient télécharger leur morceau favori. Entouré des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et des professionnels du disque et de la distribution, Patrick Devedjian a présenté mardi cette campagne de prévention et d'information qui touche directement les utilisateurs de logiciels «peer to peer» qui permettent d'échanger des fichiers sur Internet, une pratique illégale.



Cette campagne réunit ainsi les signataires de la charte de lutte contre la piraterie signée le 28 juillet: le ministère délégué à l'Industrie, les professionnels du disque qui ont donné les fichiers supports et les FAI (qui envoient déjà des avertissements aux internautes et leur signalent quand ils sont repérés) qui ont fourni l'espace nécessaire. Quelque 100.000 «fichiers émissaires» -plusieurs millions d'ici deux mois- vont être ainsi disponibles sur les logiciels d'échange. Ils représentent une cinquantaine de titres musicaux, avec l'accord des artistes.



Après le téléchargement, le morceau choisi s'interrompt au bout de quelques notes et c'est la voix d'Ariel Wizman qui surprend l'internaute pour l'informer des risques qu'il fait courir à l'industrie du disque mais aussi à lui-même. «Vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit, vous risquez aussi d'attraper un virus informatique», prévient ainsi le message.



Ce projet modeste mais concret, selon le ministre, s'inscrit ainsi dans le volet pédagogie et sensibilisation, l'un des trois piliers de la charte du 28 juillet, qui prévoit également la poursuite des comportements les plus délictueux et la promotion de l'offre légale. L'équilibre de ces trois volets est précieux, a souligné Patrick Devedjian, qui s'est dit convaincu qu'une réponse graduée peut être non seulement plus équitable mais aussi plus efficace qu'une répression brutale et aveugle. Mais depuis la signature de la charte, c'est le volet judiciaire qui a fait souvent le plus parler de lui. Le seul fait de télécharger illégalement de la musique est constitutif du délit de contrefaçon, passible de trois ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende. Dans le même temps, tous les internautes ne peuvent être poursuivis, mais les maisons de disques ont décidé de porter plainte contre ceux qui téléchargent le plus.



Le 15 décembre dernier, le procureur de la République de Pontoise a ainsi requis 1.500 euros d'amende à l'encontre d'un enseignant de 28 ans poursuivi pour «contrefaçon» après avoir téléchargé sur Internet de près de 10.000 morceaux musicaux. Le jugement du tribunal correctionnel a été mis en délibéré au 2 février. Actuellement, entre 20 et 30 plaintes sont en cours d'instruction, selon Hervé Rony, le directeur général du Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), qui s'est dit choqué par «l'extraordinaire désinvolture» de certains face au pillage.



Patrick Devedjian s'est dit, lui, soucieux d'éviter autant le laisser faire que le tout répressif ou la stratégie du bouc émissaire. «Je crois à ce que l'on appelle l'opportunité des poursuites», a-t-il expliqué. «Je ne suis pas très convaincu qu'il faille poursuivre les petits pirates, il faut poursuivre les gros». Le ministre a par ailleurs souligné que le piratage n'est pas le seul responsable du recul du marché du disque. L'industrie a vu son chiffre d'affaires chuter de 20% en 2004, selon le SNEP. Avec la charte, un premier pas a été réalisé dans la lutte contre le piratage qui constitue une menace pour l'économie du disque et à terme la création et la diversité artistique.



Mais si les différents acteurs ont réussi à s'entendre, il reste encore plusieurs problèmes à régler dont celui du développement de l'offre légale. Une offre payante qui demeure trop limitée, avec 400.000 titres, même si les ventes sont en augmentation, trop chère pour certains, et encore restreinte par le manque d'interopérabilité, qui fait rend certaines plate-formes incompatibles avec tous les lecteurs, baladeurs. Un représentant de la FNAC soulignait mardi l'urgence de mettre en ligne des nouveautés. De leur côté, les maisons de disques rétorquent que certains artistes n'ont pas encore donné d'autorisation pour que leurs oeuvres soient vendues sur les plateformes légales et en profitent pour renégocier leurs contrats. "


Extrait du journal le soir.

Info prise sur playeradvance
http://www.playeradvance.org/index.p...opic=9637&st=0


Et voici le fameux message :
http://www.generationmp3.com/site/sounds/arielw.mp3

  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 12h05   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi franchement si c'est que pour la musique je me préoccupe pas ça me fait pas peur du tout (je suis pas un grand pirate des musiques)

Code:
Mais si les différents acteurs ont réussi à s'entendre, il reste encore plusieurs problèmes à régler dont celui du développement de l'offre légale

C'est clair ils ont du boulot encore

Bref lol, et le message me fait trop rire, tu te crois chez le médecin

  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 12h07   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour l'info

Perso ça me rassure

  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 12h17   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je trouve ces actions pleines de desinformations (je parle pas de STK mais des actions du ministre).

Il y a une atteinte à la copie privée là dedans et à la vie privée. En tout cas je préfère la campagne de sensibilisation à celle de la répression.

De plus je voudrez dire à nos chères maisons de disques (que tout le monde adore parcequ'elles savent se faire aimer) :

Bande d'encu***, vous savez très bien qu'il y a une translation du pouvoir d'achat sur les loisirs numériques !!!! Je m'explique, fut un temps où le CD audio était le seul loisir numérique. Depuis moins de 5 ans, les loisirs se sont diversifiés : CD, SACD, DVD, Jeux vidéos, CD-Roms, logiciels....bien sûr comme vous vous en doutez le pouvoir d'achat n'a pas augmenté.

Donc à l'époque on pouvait s'acheter 5 CDs audios, maintenant avec le même salaire on s'achète 1 CD, 1 DVD, 1 jeu vidéo, 1 CD-Rom (et on dépasse le prox des 5 CDs). D'où une baisse inévitable du à la stagnation et au recul du pouvoir d'achat. C un phnomène économique connu depuis le debut du XX° siècle, et les industriels ont toujours du s'adapter notamment dans l'automobile. Mais bon, devinez qui joue les cons.

Je vous rassure, les maisons de disques ont anticipé le coup il y a près de 10 ans suite à des rapports d'expert conomiques. Depuis les plus grands distributeurs de jeux se sont fait rachetés par Sony, Universal, Warner....

C encoe une des raisons (en plus de l'atteinete à la vie privée) qui a rendu legal le P2P en Espagne.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 12h56   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

De toute facon il se plaignent mais s'il areter de nous balancer a la Tv des tonnes de pub pour le 8méga et autres ca irai deja mieu. De plus faut réfléchir un peu vous propser a quelqu'un un album a 15€ et de l'autre coté le meme album mais pour le prix d'un Cd vierge, je crois qu le choix est vite fait mais bon ca c'est mon opinion
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 13h16   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est surtout v'la ce qu'il ns propose comme zic...

star ac'
"artiste" pistoné sans talent
zombie chantant ( vincent delerme par ex xD )
best of
compil
et cliché en tt genre
...

ca donne clairement envie d'acheter
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 13h18   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ho maintenant la musique n'est plus la peine d'ètre piraté,comment dire y'a que de la daube en vrac ces temps ci donc..
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 14h00   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et puis franchement leurs truc d'achat de musique en ligne c'est bien jolie, mais y'a que dalle sru les sites... Moi ce que je telecharge y'en a plein qui connaisse pas et c'est pas du tous connu donc c'est seulement possible de les trouvers sur les p2p... Voila...

Detoute facon le piratage ne s'arretera jamais et ils trouveront toujours une parade les " pirates " pour ne pas se faire choper...

J'avais d'ailleur poster un truc dans la section Download qui permet de detecter les fakes qui s'introduise dans les faux Mp3

Sa s'apelle Mp3shield
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 14h11   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je suis daccord avec toi Red XIII.
sur les site de musiques légaux, il n'y a RIEN mais vraiment RIEN a télécharger
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2004, 14h33   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

loic ta signature m'irrite les yeux c'est normal ?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anti brick ? [ ... ] Ludeau-X Wii 38 07/08/2009 19h33
deux poids deux mesure weezpy Playstation 1 29/07/2009 16h21
La litérature est elle en mesure de changerLHOMM Meroux Points Divers 0 31/12/2005 11h13
mesure à appliquer pour installation hdd Invité Xbox 2 15/02/2005 10h36
anti-leech Invité Points Divers 8 06/11/2004 13h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.