Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 11h18   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de babababa_13
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Anglet (64)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 509
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 19 fois dans 15 Posts
Envoyer un message via MSN à babababa_13
Par défaut Lettre de motivation pour DUT Informatique: vous en pensez quoi ?

Salut à tous !!!


Voilà je souhaite postuler pour un DUT Informatique, et je voudrais savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation.

La voici:

Citation:
Madame, Monsieur,

Ayant suivi une première année de Licence Mathématiques/Informatique qui ne me convenait pas à l’Unité de Formation et de Recherche de Sciences et Techniques de ....... et étant titulaire d’un baccalauréat Scientifique, je souhaite postuler dans votre Institut Universitaire Technologique afin de me réorienter et ainsi suivre un Diplôme Universitaire Technologique Informatique.

Je souhaite suivre cette voie pour obtenir une formation professionnalisante de courte durée me permettant une éventuelle poursuite d’études universitaire. Par ailleurs, mon goût pour l’informatique et ma soif de connaissances sont des paramètres déterminants dans le choix de cette formation.

De plus, mon expérience personnelle en première année de Licence et les nombreux renseignements que j’ai obtenu me font penser qu’un DUT Informatique est la meilleure des formations que je puisse suivre.

Ma détermination, mon envie de réussir, mon dynamisme, ainsi que mon autonomie et mon envie d’apprendre sont autant de qualités et d’atouts pour ma réussite dans cette filière.

Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations.

Cordialement,

Merci d'avance pour vos réponses !!



PS: je voudrais également postuler en Statistiques et Traitement informatique de données. Quels changements faudrait que j'apporte à cette lettre ?
__________________
A consommer avec modération
Putain mais c'est qui ce modération !!"
babababa_13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 11h34   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de piccolo59
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: qqpart dans le nord...
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

A t'as pas encore envoyé? Parce que les dossiers s'arrêtaient le 4 avril y msemble.
La mienne est pas tournée de la même manière et est plus longue.
J'ai mis que j'avais de bonnes notions en anglais, que je fais quelques bricoles chez moi (html...). J'ai montré que je me suis bien renseigné sur leur enseignement (je sais qu'y'a beaucoup de TP donc j'ai dit que je fesais beaucoup de TP en terminale et que ca me plait).

Mais je sais pas si ma lettre est bonne donc bon ^^"
Je te dirai si y me prennent ou pas à l'IUT
__________________
J'emmerde la loi HADOPI!! -- http://www.laquadrature.net/
piccolo59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 12h15   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de babababa_13
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Anglet (64)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 509
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 19 fois dans 15 Posts
Envoyer un message via MSN à babababa_13
Par défaut

OK.

Moi j'ai jusqu'au 5 mai, mais il me manquait des bulletins que je retrouvais plus, mais je les ai retrouvés ^^

C'est pour ça que j'ai pas encore envoyé le dossier.


Si je rajoute le fait que j'ai des connaissances en informatique, c'est vrai que ça pourrait être bien.
C'est aussi vrai que j'ai de bonnes notions en Anglais, mais je sais pas où je pourrais le caser ça lol
__________________
A consommer avec modération
Putain mais c'est qui ce modération !!"

Dernière modification par babababa_13 ; 17/04/2008 à 12h22.
babababa_13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 12h22   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de |GreatTeacher|
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 2 924
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 7 fois dans 7 Posts
Par défaut

c'est pour quel dut ?
__________________
Eikichi, 22 ans
permis poids lourd spécial (véhicules à chenilles) et moto toute catégorie,
karatéka 2ème dan.
Rêve de devenir pote avec
des stars du show biz.

La sincérité, c'est ma devise...
C'est Mon Style, Je suis comme ça.


------------------------------------
----------------------------------


|GreatTeacher| est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 12h24   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de babababa_13
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Anglet (64)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 509
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 19 fois dans 15 Posts
Envoyer un message via MSN à babababa_13
Par défaut

DUT Informatique lol.

C'est marqué dans le titre est dans le topic lui-même ^^
__________________
A consommer avec modération
Putain mais c'est qui ce modération !!"
babababa_13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 12h39   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Plusieurs règles pour la lettre de motivation :

- Il faut que tu sois positif donc tu évites ce genre de formulation :

Ayant suivi une première année de Licence Mathématiques/Informatique qui ne me convenait pas

C'est vague et ça fait surtout mec qui sait pas où il va. Si la formation que tu as choisie ne te plaisait pas il faut que tu tournes ça de manière positive du genre "à la recherche d'une formation plus pragmatique et professionalisante" (completement au pif hein mais tu vois le genre).

Tu postules pour une filière selective et professionnelle, faut donc que tu cibles bien ce qu'on attendra de toi = Quelqu'un qui a envie de bosser le plus vite possible (parler de poursuite d'étude sur ta lettre peut être mal vu parfois, c'est toi qui voit), qui a des compétences techniques, et surtout qui sait où il va.

C'est simple, si t'as un projet professionnel carré exposé de manière claire et qui montre que t'as pas choisis CETTE formation au pif faute de mieux tu donnes juste 70% de chance à ta lettre d'être lue jusqu'au bout.

Pour l'instant ta lettre de motivation dit "j'aime pas ce que je faisais, je veux me reorienter, j'aime bien l'info donc oui pourquoi pas".

Tu dois arriver à ça "aujourd'hui je suis au point A, je veux arriver au point B cette formation m'y aidera et je pense pouvoir reussir parce que je sais faire ceci cela etc que j'ai tel ou tel qualité...".

Faut pas perdre de vu que celui ou celle qui lira les lettres en épluchera plusieurs dizaines et que lire tout le temps les mêmes formulations bateau aidera pas à ce qu'il la finisse.

Courage !!
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 12h51   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de babababa_13
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Anglet (64)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 509
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 19 fois dans 15 Posts
Envoyer un message via MSN à babababa_13
Par défaut

Je l'ai modifiée.

Je la trouve deja mieux. Non ?

Citation:
Madame, Monsieur,

Ayant suivi une première année de Licence Mathématiques/Informatique à l’Unité de Formation et de Recherche de Sciences et Techniques de Pau et étant titulaire d’un baccalauréat Scientifique, je souhaite postuler dans votre Institut Universitaire Technologique afin de me réorienter et ainsi suivre un Diplôme Universitaire Technologique Informatique.
Je souhaite suivre cette voie pour obtenir une formation professionnalisante de courte durée me permettant une éventuelle poursuite d’études universitaire, mais qui me permettrait avant tout d’obtenir un diplôme reconnu permettant une intégration rapide dans le monde du travail et plus particulièrement de la programmation. Par ailleurs, mon goût pour l’informatique et ma soif de connaissances sont des paramètres déterminants dans le choix de cette formation.
De plus, mon expérience personnelle en première année de Licence, mes connaissances déjà acquises en informatique ainsi que les nombreux renseignements que j’ai obtenu me font penser qu’un DUT Informatique est la meilleure des formations que je puisse suivre.
Ma détermination, mon envie de réussir, mon dynamisme, ainsi que mon autonomie et mon envie d’apprendre sont autant de qualités et d’atouts pour ma réussite dans cette filière.
Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations.

Cordialement,
__________________
A consommer avec modération
Putain mais c'est qui ce modération !!"
babababa_13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 13h13   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Bien ouais ça prend bonne forme !

Juste deux petites choses qui me dérangent :

- "mon goût pour l’informatique et ma soif de connaissances" : La soif de connaissance c'est assez vague et bateau, faut préciser ça par éxemple tu peux dire que t'es curieux que t'aimes apprendre de nouveaux aspects techniques etc...

- "les nombreux renseignements que j’ai obtenu me font penser qu’un DUT Informatique est la meilleure des formations que je puisse suivre." : Me font penser c'est pas super niveau formulation et c'est pas assez fort, faut que tu montres que t'es sur de ton choix. Tu peux mettre "les nombreux renseignements que j’ai obtenu me confortent dans le choix de cette formation".

Tu peux aussi en rajouter une couche avec "cette formation est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel". Encore une fois hésite pas à faire le mec dont l'avenir est tout tracé.

En tout cas c'est déja bien mieux
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 13h26   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de babababa_13
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Anglet (64)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 509
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 19 fois dans 15 Posts
Envoyer un message via MSN à babababa_13
Par défaut

OK merci ^^

La dernière phrase je la rejoute elle fait bien !!!

Bon j'y suis presque alors, mais juste je sais pas trop quoi mettre à la place de soif de connaissance, parce que ce que tu as mis c'est ce que je voulais dire par cette expression, mais après quoi écrire....

J'ai précisé que j'étais curieux, mais mon envie d'apprendre de nouveaux aspects techniques, je vois pas comment l'exprimer....

(lettre avec modifications)
Citation:
Madame, Monsieur,

Ayant suivi une première année de Licence Mathématiques/Informatique à l’Unité de Formation et de Recherche de Sciences et Techniques de Pau et étant titulaire d’un baccalauréat Scientifique, je souhaite postuler dans votre Institut Universitaire Technologique afin de me réorienter et ainsi suivre un Diplôme Universitaire Technologique Informatique.
Je souhaite suivre cette voie pour obtenir une formation professionnalisante de courte durée me permettant une éventuelle poursuite d’études universitaire, mais qui me permettrait avant tout d’obtenir un diplôme reconnu permettant une intégration rapide dans le monde du travail et plus particulièrement de la programmation. Par ailleurs, mon goût pour l’informatique, ma curiosité et mon XXXXXXX sont des paramètres déterminants dans le choix de cette formation.
De plus, mon expérience personnelle en première année de Licence, mes connaissances déjà acquises en informatique ainsi que les nombreux renseignements que j’ai obtenu me confortent dans le fait qu’un DUT Informatique est la meilleure des formations que je puisse suivre. Ainsi, cette formation est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel.
Ma détermination, mon envie de réussir, mon dynamisme, ainsi que mon autonomie et mon envie d’apprendre sont autant de qualités et d’atouts pour ma réussite dans cette filière.
Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations.

Cordialement,
Là où il y a les XXXXXX j'ai un trou en bref ^^ parce que j'ai mis "mon envie d'apprendre" à la fin déjà.
__________________
A consommer avec modération
Putain mais c'est qui ce modération !!"
babababa_13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 14h09   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

C'est bien !

Un petit truc "Ainsi, cette formation est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel" après ça précise le projet professionnel en question, tu cites un poste ou un domaine qui te fait envie même vaguement personne ira verifier dans ta tête que c'est vrai ou pas.

"Ainsi, cette formation est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel qui est de devenir webmaster de site de bawlz" par exemple tout à fait au pif j'y connais pas grand chose .

Maintenant tu aères un peu le texte et c'est du tout bon.
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi de cette TV pour la PS3? stseiya Playstation 3 18 11/04/2010 19h37
Ça trouve à qui ou à quoi vous pensez en vous posant des questions Doppelgänger Points Divers 3 11/05/2007 12h58
lettre de motivation turrican Points Divers 2 04/04/2007 21h45
Une lettre de motivation :) Invité Points Divers 17 28/01/2005 14h15
vous en pensez quoi?? Invité Playstation 2 8 15/06/2004 11h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.