Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2009, 23h05   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut Le(s) sportif(s) de la décennie

La première décennie du 3e millénaire s'achève, je suis tombé sur un sondage fait auprès de 142 chefs des services des sports de journaux américains, qui ont sorti leur classement des sportifs de la décennie, un classement que je trouve très, très américano-américain!

1. Tiger Woods (USA, golf)
2. Lance Armstrong (USA, cyclisme)
3. Roger Federer (SUI, tennis)
4. Michael Phelps (USA, natation)
5. Tom Brady (USA, foot américain)
6. Usain Bolt (JAM, athlétisme)

classement que je ne partage pas vraiment.

Difficile d'être au courant de ce qu'il se passe dans tous les sports, mais j'aimerais bien avoir vos avis, voici une liste non exhaustive des sportifs ayant marqué la décennie, complètez la lite éventuellement et faites votre top3 :

Schumacher (F1), Rossi (Moto), Woods (golf), Zidane (foot), Bekele (athletisme), Armstrong (cyclisme), Loeb (rallye), Bolt (athlétisme), Pacquiao (boxe), Slater (surf), Phelps (natation), Federer(tennis)
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 23h35   #2 (permalink)
Profil
Left For Dead
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: West Side
Messages: 4 457
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 281
Remercié 458 fois dans 296 Posts
Par défaut

T'as oublié: DazZ (futsal)
DazZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 11h17   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeonZ Voir le message
La première décennie du 3e millénaire s'achève, ....
Dans 1 an ...

Fin du 2ème millénaire en 2000 et début du 3ème en 2001 donc début de la décennie en 2001 et fin en 2010 .

Beaucoup font l'erreur mais comme il n'y a pas d'année 0 ,il faut partir de l'an 1 .

En ce qui concerne Zizou ,il serait plus à classer dans les plus grands sportifs de la décennie précédente ( coupe du monde 98 ,coupe d'Europe 2000 ;ballon d'or en 98 ) .
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 18/12/2009 à 11h23.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 12h10   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

tu te trompes WOPR, un compteur démarre à zero, de 0 à 1 c'est la première unité de la première dizaine, de la première centaine etc... 2000 à 2001 c'est bien la première année d'une décennie et d'un millénaire, c'est pour ça qu'on a fêté l'entrée dans le 3e millénaire en 2000... l'erreur qui est souvent faite c'est justement de croire que 2000 fait partie du 2e millénaire à cause du 2 qui apparaît dans le nombre! Comme tu l'as dit fin du 2e millénaire quand commence 2000 pas quand se termine. Ou alors on nous aurait menti?

Dazz => on prend que les sports populaires!


EDIT : d'après Wikipedia, ça commencerait bien en 2011 selon le calendrier grégorien qu'on utilise... c'est complètement con alors, à quoi correspond l'an 0 alors?:reflexiomo6: Mathématiquement et dans la vie quotidienne, ça n'a pas de sens! ça doit être religieux, à cause de leur années négatives, car je me souviens très bien d'un prof d'histoire au collège qui nous disait de na pas faire l'erreur et que le 20e siècle commence à 1900 et se termine fin 1999.

Dernière modification par LeonZ ; 18/12/2009 à 12h31.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 12h30   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeonZ Voir le message
tu te trompes WOPR, un compteur démarre à zero, de 0 à 1 c'est la première unité de la première dizaine, de la première centaine etc... 2000 à 2001 c'est bien la première année d'une décennie et d'un millénaire, c'est pour ça qu'on a fêté l'entrée dans le 3e millénaire en 2000... l'erreur qui est souvent faite c'est justement de croire que 2000 fait partie du 2e millénaire à cause du 2 qui apparaît dans le nombre! Comme tu l'as dit fin du 2e millénaire quand commence 2000 pas quand se termine. Ou alors on nous aurait menti?

Dazz => on prend que les sports populaires!


EDIT : d'après Wikipedia, ça commencerait bien en 2011 selon le calendrier grégorien qu'on utilise... c'est complètement con alors, à quoi correspond l'an 0 alors?:reflexiomo6: Mathématiquement ça n'a pas de sens! ça doit être religieux, car je me souviens très bien d'un prof d'histoire au collège qui nous disait de na pas faire l'erreur.
Comme de nombreux gens ,tu es dans l'erreur et comme l'explique Wiki ,un siècle ou un millénaire commencent en 1 et non en 0 .Il n'y a pas d'An O et l'an 2000 n'était pas le début du nouveau millénaire mais la dernière année du 2ème millénaire qui avait commence en 1001 (beaucoup de gens voire même de médias et journalistes faisaient l'erreur ) .
Et on apprend cela normalement à l'école ...
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 18/12/2009 à 12h33.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 12h39   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Mais prends un exemple tout con de la vie quotidienne, tu vas chercher 20L de lait chez un paysan avec un récipient géant gradué, de 0 à 1L tu remplis le 1er litre, quand tu atteins la graduation avec le nombre 10 tu as ta première dizaine de litres, et de 10 à 11 tu commences bien ta 2e dizaine! Scientifiquement et mathématiquement, j'ai raison, le calendrier c'est des conneries!

En tout cas là y'a pas mal de media qui commencent à faire l'erreur, par exemple, je suis fan de tennis et sur le site officiel de l'ATP ils font le bilan de la décennie depuis 2 semaines!

EDIT : et dans ce sujet en l'occurence, 142 journaux américains ont fait l'erreur!

EDIT2 : bon en fait ouais faut se souvenir qu'on commence à 1 et pas à 0, ce qui est con.

EDIT3 : je parie que les informaticiens croient que le 1er millénaire se termine en 1024 et le 2e en 2048!

Dernière modification par LeonZ ; 18/12/2009 à 13h02.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 23h07   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 54
Pays :
Messages: 30
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

1. Loeb
2. Federer
3. Ophélie David

Non le trois c'est pas une blague, c'est la reine du skicross !!!

PS: Sinon pour vos compteur, chez l'humain le zero existe pas, c'est juste un concept débile de mathématicien ou informaticien comme moi. on est les seuls a faire demarrer une table a 0. et forcemment ya pas d'an "0", surtout que d'apres certains 0 c'était plutot moins 9 ou moins 6, et pour beaucoup pas le 25/12
Citation:
D'après Luc (1,14) il serait né au printemps, à l'époque des pâturages. Pour Saint Clément d'Alexandrie (le maître d'Origène) la nativité a lieu le 18 avril. D'autres songent au 25 mars. Saint Ephiphane pense au 6 janvier (date conservée par les églises d'Orient). Le pape Liberur, en 354, décide qu'on fêtera la naissance du Sauveur le 25/12 confirmant ainsi un usage pratiqué par Rome.
. cherchez sur google! Moie j'ai assez chercher pour rien trouver (ou plutot pour prouver criss comme dirait quebec)

Dernière modification par mazapa ; 23/12/2009 à 23h23.
mazapa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paris sportif spawny.77 Points Divers 48 19/10/2010 19h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.