Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   la TNT : vos impressions, votre visions des choses, etc (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/la-tnt-vos-impressions-votre-visions-des-choses-etc-119255.html)

Sunmingzhao 29/01/2010 19h41

la TNT : vos impressions, votre visions des choses, etc
 
Salut tout le monde.

Voyant qu'il n'y a pas de post au sujet de la TNT sur ce site, je me permets d'en créer (par contre je ne sais pas si c'est la bonne section, mais bon...).

Donc voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la TNT, la fameuse Télévision Numérique Terrestre (pas si terrestre que ça quand on sait qu'on peut la recevoir par Satellite :fonsde: ).

Donnez vos impressions dessus, votre visions des choses, est-ce que cela vous satisfait ou bien au contraire l'analogique vous faisiez plus kiffer votre race comme dirait l'autre ! :smokey:

A vos claviers les amis :bedo: !

jack 29/01/2010 20h51

C'est une évolution technique nécessaire à l'expansion des services de télévision par voir terrestre effectuée aux US, au Japon et ici en Europe ...

Elle permet de faire passer 6 chaines par canal de transmission (DVB-T MPEG2) alors qu'avant une seule était possible en analogique.

L'arrêt des transmission analogique est effective ou est programmée par tout les pays que j'ai cité ... c'est donc un changement inévitable pour le consommateur et des aides d'état sont présentes pour aider les plus "démunis".

Cette évolution va amener la libération de nouvelles fréquences qui vont donc être remises sur le marché (pour la téléphonie par exemple) et peut être créer de nouveau service. La bande passante "publique" est quelque chose de très convoité.

Le même type de transition va avoir lieu avec les radios, qui vont passer de la bande FM au T-DMB.

Le numerique permet par nature une meilleure transmission des informations sur les longues distances, d'ou une qualité de reception bien meilleurs dans ces formats.

Bon ... je vous ai fait l'aspect technique ... certains vont surement dire qu'ils en ont rien a faire et qu'ils veulent garder leur vieille TV qui fonctionne bien ... à ça je dis que avec ce genre de raisonnement on en serait encore au télégraphe optique ...

Sunmingzhao 29/01/2010 22h11

Citation:

Envoyé par jack (Message 1530274)
certains vont surement dire qu'ils en ont rien a faire et qu'ils veulent garder leur vieille TV qui fonctionne bien ... à ça je dis que avec ce genre de raisonnement on en serait encore au télégraphe optique ...

ça je te le fais pas dire ;)

la fin de l'analogique dans le Nord est prévue le 7 décembre 2010.

Bowser 29/01/2010 22h52

Moi, je trouve ça assez sympa, bien que je regarde de moins en moins souvent la télé, il m'arrive de mater "les filles d'à coté" le matin sur TMC, Dragon Ball sur IDF1 ou bien Tortues Ninja sur NRJ12, des trucs que je regardais sur les chaines "nationales" il y a 15 ans quoi. :D

MystikA 29/01/2010 23h30

Citation:

Envoyé par Bowser (Message 1530330)
Moi, je trouve ça assez sympa, bien que je regarde de moins en moins souvent la télé, il m'arrive de mater "les filles d'à coté" le matin sur TMC, Dragon Ball sur IDF1 ou bien Tortues Ninja sur NRJ12, des trucs que je regardais sur les chaines "nationales" il y a 15 ans quoi. :D

Je suis pas le seul d'ailleur c'est pour ça que j'adore :DD

Sunmingzhao 29/01/2010 23h51

C'est vrai que c'est un des points positifs de la TNT, de pouvoir capter des chaînes qui nous diffusent des séries et dessins animés qu'on ne nous sert plus du tout sur les 6 pauvres chaînes nationales françaises originelles :(

CaRl JoHnSoN 30/01/2010 09h26

Depuis que la TNT est arrivé chez moi, je regarde presque plus les 6 chaines d'origine.
Je regarde "alerte cobra" a TMC :lol: ou encore BFM TV pour avoir les info, ou des fois le catch qui passe sur NT1 il me semble.
Par contre un truc super enervant c'est les programmes qui passent en boucle, genre sur TMC, un programme qui passe ce jour tu va le revoir le lendemain :reflexiomo6:

SiZiOUS 30/01/2010 13h07

Citation:

Envoyé par jack (Message 1530274)
à ça je dis que avec ce genre de raisonnement on en serait encore au télégraphe optique ...

Je suis tout à fait d'accord: C'est une évolution importante, et une autre révolution pour la télévision, comme le fut l'apparition de la couleur à l'époque.

Et comme ça l'a déjà été dit, c'est sympa de regarder de vieux trucs à la télé ("Les filles d'à côté", c'est bon ça :D).

Hellsing 30/01/2010 14h19

Personnellement analogique, TNT, satellite etc.. je m'en fou je regarde pas la télé.
Je m'en sert que pour mes consoles.

lord666 01/02/2010 22h48

a partir de demain, chez moi en Alsace, c'est fini pour le hertzien classique, on bascule au tout numérique, ça ca quand même faire bizarre de ne plus voir que de la neige sur ma TV :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.