Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   La maltraitance animale (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/la-maltraitance-animale-101595.html)

SousukeFMP 06/05/2008 19h57

La maltraitance animale
 
Salut, que pensez vous de la maltraitance animale ? vous sentez vous concerner par cette cause ?

voici quelques videos pour vous donner des idees :

la viande :
Video le vrai visage de la viande - antispécisme, meet, your, meat, droits - Dailymotion Share Your Videos

petit clip a regarder :
Video Goldfinger - Free Me (Libère Moi) - Vegan, spécisme, antispécisme, droits, dis - Dailymotion Share Your Videos

massacre de bebe phoques qui se passent actuellement au canada :
Video Nature animaux: massacre des phoques * Canada seal hunt* - nature, animaux, massacre, seal, europe - Dailymotion Share Your Videos

la fourrure :
Video Barbarie sur animaux - campagne anti-fourrure (pétition) - fourrure, fur, cruauté, animaux, peta - Dailymotion Share Your Videos

et pour finir un documentaire de 90 minutes que je vous conseille chaudement de regarder en entier si vous voulez decouvrir par vous meme dans le monde dans lequel on vit :
EARTHLINGS - TERRIENS (Sous-Titres Français)

laissez vos avis :hello:

jack 06/05/2008 20h36

Bien que le fait de maltraiter des animaux ne soit en aucun cas excusable j'ai quelques petites choses a dire sur ces reportages :

- Il y a une différence entre tuer pour se nourrir et/ou pour survivre et tuer pour assouvir un autre but. Les séquences des deux premières vidéos sont troublantes en effet ... par contre les conclusions sont d'un ridicule ... si les plants de maïs criaient et/ou pouvaient bouger quand on les fauche faudrait pas les manger ?

- Dans ces films on essaie de faire penser que la façon dont l'homme exploite son environnement (cruellement dans bien des cas oui je l'admet) est comparable a ce que font/faisaient certains raciste/sexiste/nazis ... Quand deux Lions se battent pour se reproduire et que l'un d'eux tombe et meurt on appelle ça comment ? Quand un groupe d'animaux chasse un vieux/infirme/handicapé on appelle ça comment ? Quand un Lion égorge mal un zèbre et qu'il meurt dans d'atroce souffrance et/ou le mange vivant ...

Dans la nature on ne tue pas ses semblables generalement ... mais on a aucun scrupule a tuer lorsque sa vie et/ou ses besoins de reproduction sont en jeu.

Je suis d'accord sur le principe mais bon faut pas exagerer non plus ...

|GreatTeacher| 06/05/2008 20h50

j'suis totalement d'accord avec s'que t'as dit the jack ;)

ciao

FreeZou 06/05/2008 20h54

Citation:

Envoyé par SousukeFMP (Message 1240580)
Salut, que pensez vous de la maltraitance animale ?

Moi j'suis pour.

perfectmaster 06/05/2008 21h57

loooooooool

nekosama 07/05/2008 08h34

Il y a aussi la légende qui raconte que les animaux ne se tuent pas au sein d'une même espèce: Faux archi faux! Les chimpanzés, les lions, etc... font souvent des "raids" au sein d'une bande et parfois tuent un bouc émissaire. Le phénomène n'est bien sûr pas massif, car nous les hommes, on a des bonnes idées comme les armes, etc...

jack 07/05/2008 08h50

Ya même les Piranhas qui se bouffent entre eux des que la temperature de l'eau est trop forte :drink:

Meroux 07/05/2008 09h00

Euh y a des video gore quand même, franchement je trouve que c'est pas sur meta qu'on devrai voir ce genre de video.... On a pas tous 20ans ou plus ici.. On trouve beaucoup de gamins.

PsyKos 07/05/2008 10h39

Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître.... Aznavour POWA !

Voilà, comme ça, c'est fait :lol:

JooKeRemy 07/05/2008 12h19

Je pense qu'au lieu de s'occuper des maltraitances animales, il faudrait d'abord regler le problème de la maltraitance humaine...

Chacun comprendra ce qu'il veut par maltraitance humaine mais des populations qui souffres et meurt en masse contre des bébés phoques tués moi j'ai vite fait le choix.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.