Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   La loi, les roms et le téléchargement... Que vont-ils pouvoir faire?! (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/la-loi-les-roms-et-le-telechargement-que-vont-ils-pouvoir-faire-124169.html)

jack 22/10/2010 06h04

Ah j'entrevois un mec qui a pas compris la derniere fois ...

Ce post n'a RIEN a faire dans une section console, c'est une discussion générale ... c'est pas le premier post dans ce cas ...

FreeZou 22/10/2010 09h25

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1632027)
Désolé mon pauvre bitonio mais laisse tomber, meme si tu a raisons tu auras quand meme tort....

Y en a qui cherche la petite bête :)

snamidro 22/10/2010 10h02

Ce qui me fait rire, c'est que les gars en haut n'ont aucune idée de toute ce qui existe pour contourner.

Plus de 5 ans que j'suis connexion SSL, et VPN depuis 1 an. Et voilà...

voxan 22/10/2010 17h12

Citation:

Envoyé par jack (Message 1632028)
Ah j'entrevois un mec qui a pas compris la derniere fois ...

Citation:

Envoyé par FreeZou (Message 1632052)
Y en a qui cherche la petite bête :)

:D Rohh!! Sorry les monsieurs en vert, c'était plus fort que moi. Ca ce reproduiras plus trop... :jap:

jack 22/10/2010 17h19

Enleves le trop ...

bitonio6 23/10/2010 00h44

Dommage que l'on ait pas fait un essai juste pour voir ce qui s'y serait écrit...

Parce que là, c'est un topic aux oubliettes de plus...

nebuload 23/10/2010 02h45

ou un énième topic sur la question.

Dr_NiNO 23/10/2010 07h13

Plus
 
Je dirais même plus ... un énième Bitopic !

backchich 23/10/2010 08h20

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1631553)
Salut à tous....

De nouveau, on nous parle à la TV du vols d'oeuvre,
et des moyens trop super géniaux qu'ont certains services de cyber-criminalité

Le reportage à pour but de vous faire peur avec la loi hadopi
et les avertissements qui arriveraient par courrier

12'000'000 de pirates selon le reportage et... 1000 courriers envoyés depuis le début de cette nouvelle mesure!

Bien entendu, on voyait un programme de "peer to peer"....

Et les recherches étaient basées sur des noms précis de fichier...

Donc "AVATAR" remplacé par "ALBATAR" = aucun résultat! :DD


Ce qui est à mourir de rire c'est la force avec laquelle ils croient en leur message de peur :D

Mais voilà, tout une nouvelle méthode de "partage" est dispo...

c'est plutôt du genre payant, mais terminé l'attente,
et bonjour les download à DONF!!!

Avec en plus les services de "Masquage de lien"...

Même les gens concernés qui font la chasse à ces liens,
ne peuvent, pour le moment, rien faire du tout!

Donc "megaupload, rapidshare, filesonic, filserve, hotfile, etc..."
Ont vraiment aucun souci à se faire!!

Non seulement ils font des montagnes de pognon,
mais en plus ils se protègent avec un simple text qui dit:

"si vous trouvez du contenu inadéquat, nous le supprimerons tout de suite"

Résultat, il suffit d'y ajouter un petit service intermèdiaire de "masquage de lien"

Et comme cela, impossible d'aller indiquer le lien chez les hébergeurs cités plus haut
pour les faire supprimer!

Que va faire le gouvernement Français pour contrer ce nouveau phénomène?

La Suisse c'est autre chose
Spoiler


Est-ce que tout ce blabla autour d'hadopi, ne va-t-il pas
encore un peu plus, faire parler du téléchargement?

Un peu comme le procès nintendo contre les linkers qui en a fait augmenter les ventes?



La phrase de fin:

Je suis triste de voir tout le monde traité de pirate, de voleur, de criminel,
comme-ci deux millions de téléchargement d'un programme/film/jeu, aurait été deux millions vendus !!!

N'y aurait-il pas une étape à franchir de la part des éditeurs,
de manière à faire payer une redevance via les FAI ?!

La situation ne peut pas continuer ainsi, il faut "LEGALISER" le téléchargement
tout en reversant quelque chose aux personnes concernées...

Qu'en pensez-vous?



A l'attention des admin/modos : ce qui suit n'est pas une promotion du téléchargement illégal mais un état de fait.



Les sanctions encourues étaient de toute façon disproportionnées. Si tu télécharges une musique et que tu te fais choper, tu risquais des peines incroyables : sur le principe (rarement appliqué cependant) une peine de prison affligée aux criminels et une forte amende qui vaut un milliard fois le prix du single. Alors que si tu te contentais de voler simplement le CD de cette musique dans un hypermarché et que tu te faisais choper par un vigile, il te serait demandé et obligé de payer ce disque immédiatement soit moins de 10 euros en général.
Alors évidemment en téléchargeant on ne se contente pas que de voler comme dans un hypermarché car on viol aussi les droits à cause de la copie virtuelle. Mais il n'empêche que ça reste disproportionné.



Avec Hadopi, le gouvernement voulait afficher sa volonté de combattre le téléchargement illégal. Et pour ça, il incite à mon sens davantage ce téléchargement illégal (c'est vraiment contre-productif).
En effet, avant tu pouvais te faire choper et sanctionner "par surprise", tu ne pouvais pas savoir quand ça allait te tomber dessus (voir plus haut les sanctions).
Alors qu'avec cette loi Hadopi tu as un "droit à l'erreur". En effet, tu peux télécharger désormais sans crainte puisque de toute façon si tu te fais choper tu ne seras pas sanctionner mais seulement averti par mail. Et si ça ne suffit pas tu seras par la suite notifié par mise en demeure : donc déjà deux avertissements "sans conséquence". C'est donc après ça que les sanctions réelles arrivent : suspension de ton abonnement internet, ce qui n'empêchera pas l'arrêt du paiement de tes mensualités d'abonnement (donc avantage pour le FAI).
Mais bon comme je l'ai dit d'ici là tu as tout de même deux avertissements...



Et puis ceux n'utilisant le P2P effectivement n'ont pas à s'inquiéter puisque les autres biais sont indécelables :pasmafaufe8:



Maintenant, je me souviens de l'époque précédent internet : tout le monde réclamait la baisse du prix des disques/K7... mais sans succès. Les majors étaient sourds à toutes les réclamations.
Puis avec le développement du net et des conséquences lié aux téléchargements illégaux, ces majors ont commencé a perdre des thunes monstres et c'est là qu'ils ont commencé à baisser légèrement leurs tarifs (par exemple, à l'époque un album de musiques pouvait aller à près de 20 euros alors qu'aujourd'hui ils tournent autour de 10 euros). Mais c'est un peu tard : entre de nouveaux prix plus faibles et la gratuité illégale du net, je crois que le choix est vite fait. Ce n'est donc pas avec une baisse de prix et une loi Hadopi que le téléchargement illégal risque de s'arrêter.

Et après ces majors viennent balancer aux internautes que le téléchargement illégal vient tuer les chanteurs/acteurs/réalisateurs/développeurs... alors que les premiers à les saigner blanc sont bien ces "patrons" qui prennent 95% des ventes dans leurs poches et distribuent ensuite les miettes (d'ailleurs "avant internet" c'est de ça que les "artistes" se plaignaient tout le temps).
On nous fait miroiter des chiffres de plusieurs milliards d'euros de manque à gagner qui sont en réalité totalement erronés car ce qui est téléchargé illégalement aujourd'hui n'est pas un contenu qui aurait forcément été acheté : vous croyez vraiment qu'une personne ayant téléchargé illégalement 500 albums/jeux/films dans l'année les aurait acheté si internet n'avait jamais existé ? Il faut remettre les chiffres au bon niveau car des bénéfices il y en a encore, c'est juste qu'au lieu de porter une montre en or serti de 400 diamants ils n'en mettront que 300 et puis c'est tout.



La solution ? Je suis plutôt d'accord avec bitonio : une redevance aux FAI...... à condition que le contenu téléchargeable légalement suive car en ce moment le niveau de création est plutôt à la ramasse (non pas en nombre mais en qualité, alors qu'on ne vienne pas dire que c'est la faute au téléchargement illégal).

petit_devilou 25/10/2010 20h36

Spoiler


tout à fait d'accord avec toi ...

de plus la grande mode ce dernier temps c'est payer pour télécharger (iTunes, etc ...)
Ils ont du mal à vendre des cd "réels" et ils veulent vendre ces mêmes cd "immatériels" ? ... l'espoir fait vivre ... mais faut pas abuser non plus ...
et il y a aussi un logiciel du même style (j'éditerais si je retrouve le nom) où ils te proposent de payer pour regarder des bluray (ou tout du moins du 1080p en streaming) ... il y en a beaucoup qui peuvent regarder un bluray de façon fluide ? (taille min = 7go)

et pour finir un petit coup de gueule:
en même temps faut pas s'étonner que les gens téléchargent ... étant donné que j'ai quelques notions d'enregistrement au studio et que je connais quelques groupes d'assez près, je peux affirmer que les albums à 20€, c'est vraiment abusé ... à 5€ l'album ils se feraient déjà un gros bénéfice ...
J'imagine que c'est pareil avec les jeux à 70€ :fonsde:

[mode j'raconte ma vie = ON //
et 2 petites anecdotes pour finir, l'autre jour j'ai retrouvé le cd de cs 1.6 chez moi, pris de nostalgie je décide de l'installer ... et là pas moyen, steam ne voulait rien savoir et m'affirmait que j'avais une version piratée ... je vous laisse deviner comment j'ai fait pour y jouer ...
et puis aussi l'autre jour j'ai voulu extraire la musique d'un de mes cd (chose tout à fait légale) et je tombe sur quoi ? ... une protection qui m'empêche d'extraire ma musique, il me laisse quoi comme solution ? ou je télécharge ou je casse la protection ... (l'une plus illégale que l'autre) :lol:
mode j'raconte ma vie = OFF]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.