Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2005, 16h13   #31 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Code:
c'est tout de même un debut.

non, ça changera rien, ni dans l'immédiat, ni dans le futur.
tant qu'il y aura d'un côté des riches prêts à payer une fortune pour tout ce qui est "rare" et de l'autre des pauvre prêt à tout pour nourrir leur famille, ce genre de pratique ne disparaîtra jamais.

à moins de vivre dans un monde utopique, y a rien à faire, faut se faire une raison, c'est tout.


Code:
 Prendre conscience que ça éxiste et s'en indigner, c'est pour moi le début d'un changement.

le seul changement c'est pour la personne qui le découvre, pour le reste, rien ne change.
ce genre de pétition (surtout les pétitions online qui n'ont aucune valeur "juridique" ou autre), à mon sens, ne sert à déculpabiliser les foules, rien d'autre.
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 16h21   #32 (permalink)
Profil
campeur...
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de sekk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans mon monde...
Messages: 4 519
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 3
Merci: 16
Remercié 28 fois dans 27 Posts
Par défaut

Code:
on peut être dégouté, révolté, mais proposer une pétition ne rime à rien, à part peut-être faire espérer les gens et leur faire croire qu'ils peuvent changer les choses alors que non. 

donc voila, à moins d'adopter tous les animaux afin de les préserver de ça, bah y a pas grand chose à faire.

t'a signer au moins !?




Code:
tant qu'il y aura d'un côté des riches prêts à payer une fortune pour tout ce qui est "rare"

si ya pu de demande y aura pu d'offre...
__________________
pétition 30 millions d'amis
sekk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 16h21   #33 (permalink)
Profil
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vraiment insoutenable cette vidéo, ça me donne envie de gerber... Franchement je vois ça un jour sur un marché, j'ouvre toutes les cages après avoir éclaté la tronche du mec...

Une pétition n'arrangera pas grand chose à la connerie humaine, tout ce qu'il y'a à faire c'est de former des groupes d'intervention de libération...à la greenpeace quoi...
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 16h30   #34 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Je suis d'accord sur le fait que ça n'a pas grande valeur ce genre de pétition. De toutes façons, même si elle aurait été légale, ça n'aurait pas changer grand chose.

Je vais seulement ajouter que en parler dans une émission télévisé peut induire une relative baisse des ventes de ces produits, comme quoi en parler c'est pour moi un début.
Je vais prendre un exemple tout con, celui de Brigitte Bardeau et des bébé phoque. Ca a indigné pas mal de monde et les ventes de peaux de phoques ont grandement chuté.
(Bon après c'est sujet à débat, je suis peut être dans un monde utopique qui sait).

Je vais peut-être paraître cruel mais bon, je préfère à la limite que des famille trouvent de quoi se nourrir que des animaux meurent pour de la fourrure. Je ne trouve pas ça plus cruel que les oies, ou canard ouverts 5 minutes après leurs mort par éléctrocution pour leur foie que tant de personnes dégustent à noêl (j'ai été témoin et c'est pas beau à voir). Ce que je trouve le plus affligeant, c'est qu'ils ne les tuent même pas avant de les dépecer. C'est ça qui mérite notre indignement.

__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 16h30   #35 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

bah non, j'ai pas signé puisque je n'en vois pas l'interêt.

Code:
si ya pu de demande y aura pu d'offre...

sauf que ce ne sont généralement pas ceux qui signent les pétitions qui sont les demandeurs.


je trouve ça dégueulasse moi aussi
c'est juste le principe de la "pépition" que je trouve inutile.


Code:
...à la greenpeace quoi...
ouai, enfin, bon
si c'est genre prôner les énergies "vertes" tout en roulant en voiture, j'en vois pas l'interêt non plus
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 16h34   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de ¤ScaR¤
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 862
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

je n'avais pas vu cette 2ème vidéo encore pire que la première que j'ai vu, pauvres bêtes mais c'est pire que de la torture la je sais même pas comment appeler ca.

Code:
tant qu'il y aura d'un côté des riches prêts à payer une fortune pour tout ce qui est "rare" et de l'autre des pauvre prêt à tout pour nourrir leur famille, ce genre de pratique ne disparaîtra jamais.

Ca ok on sais que cela ne s'arrêtera jamais (commerce de fourrure, etc...), mais il y a d'autres méthodes pour faire ca quoi, au moins tuer les bêtes avant de leur faire ca, je ne sais pas comment mais c'est horrible ce qu'il font.
Rienque de les taper par terre comme ca comme si on secouai un tapis, et en plus ils leur coupent les pattes vivant et leur arrache la peau.

Je comprends pas comment les gens tout autour peuvent voir et laisser faire ca !

Toute facon ya tellement de s*loperie et de vermine sur terre (je parle des hommes )
Excusez moi du terme mais la c'est trop quoi...
__________________
¤ScaR¤ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 16h37   #37 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Code:
Je vais seulement ajouter que en parler dans une émission télévisé peut induire une relative baisse des ventes de ces produits, comme quoi en parler c'est pour moi un début.
Je vais prendre un exemple tout con, celui de Brigitte Bardeau et des bébé phoque. Ca a indigné pas mal de monde et les ventes de peaux de phoques ont grandement chuté.

oui, c'est une idée
mais le problème de la télé, c'est que c'est pas parcequ'on en parle plus que ça n'existe plus

la télé ça fonctionne comme la mode : un coup c'est méga d'actualité, 2 jours après plus personne s'y interesse.

ta remarque sur les oies est interessante
combien de ceux qui ont signé la pétition mange du foie gras??

pourtant dans le fond c'est la même chose : "faire soufrir" des animaux pour notre simple plaisir, car oui, le foie gras n'est pas indispensable à notre survie
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 16h56   #38 (permalink)
Profil
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi aussi je trouve ça sans vraiment d'utilité les pétitions...

Code:
Je vais peut-être paraître cruel mais bon, je préfère à la limite que des famille trouvent de quoi se nourrir que des animaux meurent pour de la fourrure

Oui c'est ce dont je parlais au début... Je suis défenseur de la cause animale mais je ferme ma gueule quand on tue des espèces protégées pour se nourrir et pallier à la famine comme c'est souvent le cas en Afrique... c'est normal pour moi...

Je comprends aussi qu'on se serve des peaux d'animaux pour se protéger du froid. Le bébé phoque de Brigitte Bardot qui a indigné le monde entier et a permis leurs protections est aujourd'hui un calvaire pour bon nombre de pecheurs de la planète... La chasse est un moyen naturel de régulation des espèces...

Mais il y'a une différence entre ça et le commerce d'animaux en tous genre... Il y'a une grosse différence aussi au niveau de la torture animale qui est mondialement interdite!!! Mais encore une fois la loi n'est pas appliquée... Ici on voit de la peau et du sang mais sachez que de voir une marée noire et tout ce qu'elle induit est tout aussi difficile à regarder...

Code:
ouai, enfin, bon 
si c'est genre prôner les énergies "vertes" tout en roulant en voiture, j'en vois pas l'interêt non plus

Je vois pas trop le rapport mais je pr^ne les energies vertes tout en roulant au diesel (le moins possible) catalysé... Et j'aimerais beaucoup utiliser du biocarburant interdit en France encore... Le GPL c'est pour bientôt poour moi en attendant que l'hydrogène devienne abordable... Mais de toute façon même l'essence sans plomb est tout aussi toxique que celle avec mais personne ne le sait...

Pour le foie gras, regardez les étiquettes et prenez du bio
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 17h05   #39 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

L'exemple des oies dont j'ai été le témoin était dans une ferme bio. En 5 minutes les oies etaient déplumés, débarrasée de leurs précieux foies et mis sur des crochets. Bien sur tout ça après leurs éléctrocution tête plongée dans l'eau avec une tension de 5000V. Si vous avez l'occasion d'aller dans une de ces fermes comme moi, vous ne regarderez jamais un foie gras comme avant.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 17h08   #40 (permalink)
Profil
campeur...
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de sekk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans mon monde...
Messages: 4 519
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 3
Merci: 16
Remercié 28 fois dans 27 Posts
Par défaut

clair que ds la nature ya la chaîne alimentaire c'est la vie c'est comme ça...mais voir ces atrocitées , entre les pêcheurs à la reunion se servent de chats et de chiens comme appâts (vivants ) des chinois que dépecent des bêtes vivantes quand je vois ca , ca fout la haine !!!!! ts les butés ces fils de p*tes , et l'excuse de " c'est pour nourrir ma famille " ca oblige a etre aussi cruel !? qui aillent ts crevés ces bât*rds
__________________
pétition 30 millions d'amis
sekk est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
155 Millions en 3 jours pour le nouveau BATMAN bitonio6 Points Divers 4 21/07/2008 11h25
10.03 Millions de Ps3 dans le monde en 1an yotsu Playstation 3 16 20/02/2008 17h33
30 mois et 3 Millions de Ds vendues en France ! LoneWolf meta Gameboy and DS 5 16/09/2007 11h26
ceci a fallu 3 mois et 6 millions $ ammoun Points Divers 28 27/06/2006 12h02
Toxic OS c'est tous les millions d'années? bitonio6 Playstation 2 12 03/06/2006 19h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.