Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2011, 09h24   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de s3th
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 729
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut Gérard Majaxe, killzone3 & la poste

Bonjour à tous,

J'ouvre ici un petit poste pour vous faire partager mes soucis du moment avec notre service postale nationale, "La Poste".

Ce topic vise pour moi a bénéficier de vos conseils et a aider ceux qui pourraient être dans le même cas.

Samedi dernier, j'ai commandé sur le site de la fnac Killzone 3. Montant de la transaction, 60€. Envoi classique.

Impatient, je suis le colis via le site colissimo dédié. Mardi 1, le site indique le colis livré. Pourtant, rien. Je consulte le même suivit sur le site de al poste directement, information contradictoire, colis en attente de livraison.

Le lendemain, les deux sites sont synchro, chouette, mon colis sera a la maison à mon retour. Mais en faite non.

Un peu inquiet de voir un colis "livré" qui n'est pas arrivé, je m'en vais a mon agence de poste. La, un papier m'est fourni retraçant le trajet de mon colis, livré le 2/03/11 à 11h19 chez moi!

Il y avait quelqu'un en permanance chez moi, rien n'a été livré. Le petit gars de la poste me donne donc un truc a remplir (je ne m'y suis pas encore intéressé) pour contacter le service client. Il me conseille aussi d'aller voir à l'annexe de la poste dans mon quartier.

- Elle est ouverte ? -Oui, de 15 à 18h le jeudi.

arrivé a l'annexe a 16h20, fermée... Je repasse le lendemain, ouvert mais pas de trace du colis/enveloppe bulle.

Le service client que j'ai contacté via le site web le jeudi matin m'a répondu la chose suivante :


Ce dernier nous a en effet confié cet envoi en Colissimo sans signature pour une distribution directement en boîte à lettres, distribution confirmée par un flashage qui fait foi conformément aux caractéristiques et conditions générales de vente de cette prestation.

Par ailleurs, nous vous informons que La Poste n’a pas un accès exclusif aux boîtes à lettres.

Si vous préférez que vos prochains colis vous soient directement remis, il existe d’autres services, que nous vous invitons à découvrir sur notre site : Colissimo.fr, rubrique « Envoyer un colis ». Vous pourrez certainement intervenir auprès de votre expéditeur pour lui faire part de votre souhait de recevoir vos futurs envois contre signature.


Maintenant, de ce que j'ai compris, c'est a l'expéditeur de faire une demande d'enquête auprès de la poste, donc je vais pousser du coté de la fnac.

Si quelqu'un à une idée, une remarque ou un conseil, qu'il n'hésite pas...
__________________
Ps2 v5 noire avec Free Hd loader 3.6.2 + Hdd 100 Giga maxtor
NDS Lite Noire avec Ninjapass + SD 2 Go
PS3 40 Go Bunddle GTA IV, pseudo PSN : RickSantoro
AMD 64x2 4400+ + 4Go de ram + Nvidia 9500GT Dual Boot XP/Ubuntu + Samsung SynMaster 206BW 20"
AMD 64x2 TK-55 + 2Go de ram + Nvidia 7000M Dual Boot XP/Ubuntu 9.04 17"





http://richardsantoro.wordpress.com/
s3th est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 14h30   #2 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Allez voir tes voisins pour leur demander ?
Ou torturer ton facteur jusqu'à ce qu'il avoue que c'est lui qui t'as subtilisé le colis...
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 14h48   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de s3th
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 729
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

J'ai fait les voisins que j'ai pu voir, il m'en reste 1. Mais ses absences sont parfois longues...
__________________
Ps2 v5 noire avec Free Hd loader 3.6.2 + Hdd 100 Giga maxtor
NDS Lite Noire avec Ninjapass + SD 2 Go
PS3 40 Go Bunddle GTA IV, pseudo PSN : RickSantoro
AMD 64x2 4400+ + 4Go de ram + Nvidia 9500GT Dual Boot XP/Ubuntu + Samsung SynMaster 206BW 20"
AMD 64x2 TK-55 + 2Go de ram + Nvidia 7000M Dual Boot XP/Ubuntu 9.04 17"





http://richardsantoro.wordpress.com/
s3th est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 20h23   #4 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

la poste?c'est une enorme blague!
surtout leur "remise sans signature"

j'ai commande "un gros carton" , le site n'avait pas d'autre option d'envoi.le facteur sonne chez moi (appart) je lui dis que je vais ouvrir les 2 portes pour qu'il puisse monter...

Reponse? "ha non c'est pas mon boulot ca!je vous le laisse ds le hall d'entree" et le mec s'est casse

bon je suis descendu de suite mais j'imagine si pour une rison ou pour une autre je ne pouvais pas descendre aussi vite..ben n'importequi embarque le colis et c'est pour ma poire...

En meme temps ya pas grand chose a faire.c'est des faineants qui sont pas presses de bosser (je vois ca quasi ts les jours ds les bureaux de poste!!!
pour moi c'est la meme chose que la sncf.ils se blindent pour ne jamais avoir a rembourser un cent.
cest honteux mais c'est comme ca.
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 21h03   #5 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Puisqu'on casse du sucre sur le dos de La Poste

3 anecdotes récentes ( < 6 mois )

- Je devais recevoir 2 courriers. Le premier n'est jamais arrivé et a été renvoyé dans leur locaux machin truc. Le 2ème devant arriver 1 semaine après le premier est arrivé lui. Pourtant l'adresse était la même à l'espace près ! Explication de La Poste : on n'a pas trouvé le numéro la première fois -_-" J'insiste de mon côté : C'était le facteur remplaçant qui avait faire de la merde, et pas qu'à moi. D'après leurs dires, il n'a pas fini la semaine.

- Je vais poster un AR. La femme qui se charge de récupérer le courrier pour l'envoi avant 16/17 Heures : Au lieu de prendre chaque panière des guichetiers et mettre le courrier dans un grand panier, avais entre ses mains 4 panières de lettres, et ça partait en live. Tu m'étonnes que certaines lettres se perdent : ça doit tomber sur son trajet Guichets -> Camion ...

- Colis à réceptionner. Exceptionnellement personne n'était chez moi pour le récupérer. Le colis n'était pas mis dans ma boite aux lettres au RDC, non. Il était sous mon tapis au 2ème étage, avec un palier à 5 appartements. Un colis de 30x20x20 cm sous un tapis de 40x20, ça ne se voit pas du tout -_-"

La Poste c'est des branquignoles c'tout.
La SNCF : ils croient tous qu'ils font le boulot de merde de Marcel qui bosse depuis ses 15 ans 18h/jour à conduire les trains. (pénibilité, responsabilité ...)


s3th, à part tomber sur un employé de la poste PAS CON qui trouvera le facteur qui t'a fait ça et voir ce qui est possible de faire , je ne vois pas d'autre solution.
Trouver l'enflure qui t'a piqué ton colis et le facteur devrait avoir des ennuis, ... si tu tombes sur un employé réglo qui fait son boulot
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 10h13   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de s3th
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 729
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

Je vais déjà tenter les recours normaux, pousser du coté de la fnac pour qu'eux tappes sur la poste.

L'erreur m'enèrve mais c'est surtout la réponse de la poste qui me fout les boules, ce mélange de "ben voyons c'est de notre faute" et de "HAHA" a la nelson.
__________________
Ps2 v5 noire avec Free Hd loader 3.6.2 + Hdd 100 Giga maxtor
NDS Lite Noire avec Ninjapass + SD 2 Go
PS3 40 Go Bunddle GTA IV, pseudo PSN : RickSantoro
AMD 64x2 4400+ + 4Go de ram + Nvidia 9500GT Dual Boot XP/Ubuntu + Samsung SynMaster 206BW 20"
AMD 64x2 TK-55 + 2Go de ram + Nvidia 7000M Dual Boot XP/Ubuntu 9.04 17"





http://richardsantoro.wordpress.com/
s3th est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 11h14   #7 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Toi t'as payé la fnac pour avoir ton colis, tu l'as pas eu ... que ce soit la poste, ups ou autre c'est vers la fnac qu'il faut se plaindre.

Exemple de merde exageré :

Tu mets ta voiture dans un garage pour la faire reparer .... à cause d'une fuite de gaz et une explosion dans la rue, le garage et donc ta voiture est HS ... tu vas pas appeler GDF pour leur dire je veux que vous remplaciez ma voiture ...

C'est l'assurance du garage qui doit te payer ... et ensuite le garage qui attaque GDF pour les préjudices ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.