Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Exposé SVT 2° (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/expose-svt-2-a-87475.html)

Faror 19/05/2007 13h50

Exposé SVT 2°
 
Bonjour à tous!

Voila, apres votre excelente aide pour mon exposé d'E.C.J.S. en décembre, je fais encore une fois appel à vous :D.
Donc j'ai un exposé en SVT pour le 25 mai (je rappel je suis en seconde) sur "Les effets de l'altitude sur l'organisme". En tout je dois tenir 10 min, mais j'aimerais savoir si vous avez un bon plan ( I) a) b)....) à me proposer. J'aimerais avoir une tres bonne note à cet exposé, car c'est ma derniere note toute matière confondue de l'année et j'aimerais finir en beauté:bedo:.


Comme problématique j'ai pensé à "Quels sont les effets de l'altitude sur l'organisme ?"

Voila


Merci d'avance ^^

¤¤Koopa¤¤ 19/05/2007 19h53

parle du mal des montagne qui est très bien connu par les alpinistes et qui est particulièrement violent au mont everest

en bref le mal des montagne se produit a cause de l'épuisement et du fait que ton organisme n'absorbe pas assez de dioxygen et a cause de sa l'organisme produit plus de globules rouge, le sang devient plus épais et le coeur a plus de mal a pomper le sang
en bref les symptômes du mal des montagne c'est que tu dors pas ou très très peu (donc tes fatigué et a 7000 m sa te pardonne pas), tu perds l'appétit (chose très merdique aussi pck ton organisme puisant dans ces réserve ne digère peu les aliment et n'absorbe pas bien les calories donc moins t mange plus tu puisse dans tes réserve donc plus tu te fatigue et rebelote sa pardonne pas)
le mal des montagne te donne la dhiarré donc te déshydrate et rebellote c'est pas très bien


l'attitude compresse ton cerveau aussi et peut provoquer es vaisseaux qui pète dedans (rupture d'anévrisme je crois que sa s'appelle)