Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Exposé SVT 2° (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/expose-svt-2-a-87475.html)

Faror 19/05/2007 13h50

Exposé SVT 2°
 
Bonjour à tous!

Voila, apres votre excelente aide pour mon exposé d'E.C.J.S. en décembre, je fais encore une fois appel à vous :D.
Donc j'ai un exposé en SVT pour le 25 mai (je rappel je suis en seconde) sur "Les effets de l'altitude sur l'organisme". En tout je dois tenir 10 min, mais j'aimerais savoir si vous avez un bon plan ( I) a) b)....) à me proposer. J'aimerais avoir une tres bonne note à cet exposé, car c'est ma derniere note toute matière confondue de l'année et j'aimerais finir en beauté:bedo:.


Comme problématique j'ai pensé à "Quels sont les effets de l'altitude sur l'organisme ?"

Voila


Merci d'avance ^^

¤¤Koopa¤¤ 19/05/2007 19h53

parle du mal des montagne qui est très bien connu par les alpinistes et qui est particulièrement violent au mont everest

en bref le mal des montagne se produit a cause de l'épuisement et du fait que ton organisme n'absorbe pas assez de dioxygen et a cause de sa l'organisme produit plus de globules rouge, le sang devient plus épais et le coeur a plus de mal a pomper le sang
en bref les symptômes du mal des montagne c'est que tu dors pas ou très très peu (donc tes fatigué et a 7000 m sa te pardonne pas), tu perds l'appétit (chose très merdique aussi pck ton organisme puisant dans ces réserve ne digère peu les aliment et n'absorbe pas bien les calories donc moins t mange plus tu puisse dans tes réserve donc plus tu te fatigue et rebelote sa pardonne pas)
le mal des montagne te donne la dhiarré donc te déshydrate et rebellote c'est pas très bien


l'attitude compresse ton cerveau aussi et peut provoquer es vaisseaux qui pète dedans (rupture d'anévrisme je crois que sa s'appelle)

en haute altitude les kilos te fatigue plus par exemple 1 kilo te semble et te fatigue comme 5 kilos


voila je pense en avoir dit assez pour que tu te lance bien

[-M[a]X-] 19/05/2007 23h07

sans être aussi precis que koopa:
manque doxygene, perte forte et progressive de nos capacité motrice et de raisonement et tout ce que ça entraine

On est moin protégé du soleil, brulure superficiel des uv ?

Cest moin SVT mais plutot physique car ça s'applique a tous les corps, on est plus leger ^^ (tu peux parler des JO de mexiquo ou tous les records du monde qui y avaient été battu n'ont pas été homologué)
Lenergie potentiel de pesanteur est plus forte a 2000m qu'a 0m d'altitude, mais la rotation de la terre a un effet catapulte, cest dailleur a l'équateur que celui ci est le plus fort, cest pour ça qu'on lance les fusées de l'équateur.

Faror 20/05/2007 13h21

Bon, voila mon plan:

Citation:

Intro : "Définition" de l'altitude !

I Les Effets Nocifs De l'Altitude Sur l'Organisme
--> Etude de cas : le mal aigu des montagnes.

II Les Effets "Thérapeutiques" de l'Altitude : L'Altitude et le Sport
--> Entraînement en montagne.

Conclusion : Très haute altitude (plus d'air,etc...), avion dépressurisés... Ouverture sur le côté "dopant".
Donc pour le I) j'ai trouvé pas mal de choses, mais pour le II), ca se complique en ce qui concerne le sport etc... Des idées?

esperanto 20/05/2007 20h06

Tu pourrais changer la problématique en " quels sont les facteurs qui sont modifiés en altitude" ou un truc du genre.

Et parler de la pression atmosphérique, de la température
Puis en venir sur les changements biologiques : manque d'oxygène, refroidissement, etc...
Et finir avec les effets néfastes ou bénéfiques sur l'organisme.

Cà casse pas des briques mais tu pourras te distinguer des autres en faisant un plan différent.

Faror 21/05/2007 13h37

Ok, merci beaucoup!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.