Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   De qui se moque-t-on ? (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/de-qui-se-moque-t-103044.html)

babababa_13 26/06/2008 17h34

De toute façon, l'Etat est déficitaire.

On a deja des taxes partout, mais ils aiment bien en rajouter de temps en temps.
Histoire qu'on perde pas le rythme :bedo:

Dante 26/06/2008 18h38

Citation:

Envoyé par omcyril (Message 1267208)
Remettre en cause les aides aux chômeurs...lol quoi...

Il y en a qui se sont bien fait bourrer le mou, ça fait peur.

+10000000 c'est connu c'est ça qui fait qu'il y'a une belle crise:lol:(tiens c'est à cause aussi de l'immigration lol,remplacer un noir par un polonais c'est ça qui va nous faire sortir du beau caca ou on est et qui va nous ramener un beau pouvoir d'achat comme on les aime)

Ps.J'ai rien contre les polonais:jap:bien sur mais chui plutot fâcher avec tous ce qui est illogique c'est tous

fei 28/06/2008 08h39

Citation:

Tu as accès aux comptes de l'Elysée toi et de la fiche de paie de sarko?
:lol::lol::lol: Alors pourquoi Chirac n'a jamais augmenté son salaire?

Citation:

En Europe, Angela Merkel est le représentant de l'état la mieux payée !

Avec plus de 19 000€, Nicolas Sarkozy se place dans la moyenne des salaires des pays de l'Europe occidentale.

Angela Merkel, la chancelière allemande, est le chef de l'état la mieux payée. Le cumul de ses salaires de chancelière et de député lui permet un salaire mensuel de 23 000€.

Gordon Brown, tout juste nommé Premier Ministre en Angleterre, perçoit environ 22 000€ par mois.

En Italie, Romano Prodi a eu la demande inverse à celle du Président français. Il a en effet diminué son salaire ainsi que celui de ses ministres de 30% en 2006. Son salaire s'élève donc maintenant à 16 000€ bruts mensuels.

Quant au chef du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, ne gagne que 7 100€ par mois, soit l'ancien salaire de Nicolas Sarkozy.
là seule différence entre la France d'un côté, et l'Allemagne/Angleterre de l'autre, c'est que ces deux derniers pays cité ne sont pas avec un déficit budgétaire. Quand on demande aux gens de serrer la ceinture (ce qui est tout à fait normal, surtout en ce moment), on pourrait montrer l'exemple

enfin... j'espères que l'Europe finira par s'unir avant qu'il soit trop tard. Car la haine nord/sud et ouest/est est assez stupéfiante:hein:

LeJdd.fr - Le Salaire de Sarkozy comparé aux autres chefs de l'état. - Actu Vidéo

kmeru 28/06/2008 11h28

Moi cette augmentation je la trouve assez indécente surtout pour un gars qui se veut à la limite de la politique de rigueur.

Lord Alucard 28/06/2008 19h50

Citation:

Envoyé par fei (Message 1268054)
:lol::lol::lol: Alors pourquoi Chirac n'a jamais augmenté son salaire?

Ben pas besoin, la magouille ça rapporte plus...:smokey:
Ensuite il est clair que l'augmentation de salaire du président ne c'est pas faite à un moment très opportun. Mais il fallait bien que l'on y arrive, son salaire était en effet un peu trop faible.

sekk 29/06/2008 07h04

Citation:

Envoyé par Lord Alucard (Message 1268410)
Mais il fallait bien que l'on y arrive, son salaire était en effet un peu trop faible.

moi je dirais plutôt son argent de poche .

nekosama 29/06/2008 07h40

Citation:

Envoyé par Lord Alucard (Message 1268410)
Mais il fallait bien que l'on y arrive, son salaire était en effet un peu trop faible.

Si tu dis ça je suppose que tu gagnes plus...

Mais face aux millions qui gagnent plus ou moins le smic, c'est vraiment abusé.

kmeru 29/06/2008 10h30

Non mais surtout que vous vous rendez pas compte des "petits avantages" que ça rapporte déja en dehors du salaire... le gars ne paye strictement RIEN de sa poche, et même le statut d'ancien président de la république lui confère une rente à vie ainsi qu'un logement... à vie aussi... après quand on dit qu'il ne "gagnait pas assez" moi je dis : LOL majuscule même !

Lord Alucard 29/06/2008 18h33

Citation:

Envoyé par nekosama (Message 1268564)
Si tu dis ça je suppose que tu gagnes plus...

Mais face aux millions qui gagnent plus ou moins le smic, c'est vraiment abusé.

Oula non pas du tout, Je suis encore étudiant lol. Et je ne pense pas gagner plus que lui, en étant simple ingénieur ou chercheur ^^.

Mais si tu trouves son salaire élevé alors il y a beaucoup d'autres salaires que tu dois trouver VRAIMENT abusés. Je ne sais pas moi mais on devient pas président comme ça, c'est une longue carrière et ça se mérite (et puis ce n'est pas aussi simple comme travail quoique l'on puisse en penser). Je trouve ça normal d'avoir des avantages et d'être bien payé lorsqu'on occupe une si haute (prestigieuse) et importante place.

Sinon, je ne prends aucunement la défense de Sarkozy, je n'ai pas voté pour lui (je trouve que c'est un grand malade ce mec) mais je vois pas trop ce qu'il y a d'abusé dans son salaire... (où son argent de poche ^^, oui certes). Après question de point de vue.

babababa_13 29/06/2008 19h15

Citation:

Envoyé par Lord Alucard (Message 1269003)
Oula non pas du tout, Je suis encore étudiant lol. Et je ne pense pas gagner plus que lui, en étant simple ingénieur ou chercheur ^^.

Mais si tu trouves son salaire élevé alors il y a beaucoup d'autres salaires que tu dois trouver VRAIMENT abusés. Je ne sais pas moi mais on devient pas président comme ça, c'est une longue carrière et ça se mérite (et puis ce n'est pas aussi simple comme travail quoique l'on puisse en penser). Je trouve ça normal d'avoir des avantages et d'être bien payé lorsqu'on occupe une si haute (prestigieuse) et importante place.

Sinon, je ne prends aucunement la défense de Sarkozy, je n'ai pas voté pour lui (je trouve que c'est un grand malade ce mec) mais je vois pas trop ce qu'il y a d'abusé dans son salaire... (où son argent de poche ^^, oui certes). Après question de point de vue.

Non mais en soi-même je trouve pas que ce soit choquant.

Mais c'est juste incroyable de le faire au moment où il demande à tout le monde de bosser plus pour pouvoir boucler ses fins de mois quand même.

kmeru 29/06/2008 19h47

Citation:

Envoyé par babababa_13 (Message 1269047)
Mais c'est juste incroyable de le faire au moment où il demande à tout le monde de bosser plus pour pouvoir boucler ses fins de mois quand même.


Voila complètement je suis collègue !

ptiju26 29/06/2008 20h09

juste un truc, chirac touché une retraite ou un truc dans le genre c'est pour ça qu'il a pas voulu augmenter son salaire. (enfin je pense)
et perso je trouve sa normal que le président est augmenté son salaire, il c'est mis au niveau des autres.

j'aime pas sarko, mais la on rale alors qu'il gagne 19000e et quand les sportifs de haut niveau gagne 2,20,200 fois plus on dit rien....

kmeru 29/06/2008 20h12

Citation:

Envoyé par ptiju26 (Message 1269104)
quand les sportifs de haut niveau gagne 2,20,200 fois plus on dit rien....

C'est juste boiteux comme argumentation... c'est pas zizou qui me fera bosser jusqu'à mes 67 ans...

babababa_13 29/06/2008 20h16

Ouais c'est un tout autre monde.

C'est pas vraiment comparable.
Le sport professionnel n'a vraiment rien à voir avec toi, moi et tous les autres français qui se lèvent tous les matins pour aller bosser (ou pas ^^)

Petit-écolier 29/06/2008 23h03

hum lol on va lui lui trouver des excuses à son augmentation de salaire maintenant...
il avait juste la rage que son pote " trou qui pu " gagne plus que lui, et comme sarko est un gamin ( il a en plus la taille adéquate ) et bien il s'augmente, parce qu'il le peut.

Ca me faisais marrer quand il disait à tout bout de champs, " mais moi aussi je viens d'en bas, chirac et les autres, je fais pas partie de leur monde.... "

il a prouvé qu'il était aussi pourri qu'eux et qu'il ne sait absolument pas ce que c'est que de toucher le smic.

La révolution il va la bouffer avant 2012, ça fait pas un pli.

oMc 30/06/2008 02h28

Citation:

Envoyé par ptiju26 (Message 1269104)
j'aime pas sarko, mais la on rale alors qu'il gagne 19000e et quand les sportifs de haut niveau gagne 2,20,200 fois plus on dit rien....

Les sportifs ils font du spectacle, il font rêver.

Sarko il nous enc**** jours après jours.

Là est la différence.

;)

Lord Alucard 30/06/2008 13h30

Citation:

Envoyé par babababa_13 (Message 1269047)
Non mais en soi-même je trouve pas que ce soit choquant.

Mais c'est juste incroyable de le faire au moment où il demande à tout le monde de bosser plus pour pouvoir boucler ses fins de mois quand même.

Entièrement d'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai dit plus haut que le moment n'était pas très bien choisi (vraiment pas intelligent de sa part). il base sa campagne sur le pouvoir d'achats, travailler plus pour gagner plus etc.

Citation:

Envoyé par omcyril (Message 1269373)
Les sportifs ils font du spectacle, il font rêver.

Sarko il nous enc**** jours après jours.

Là est la différence.

;)

Haha bien résumé et tellement vrai dans le fond.

Dante 30/06/2008 13h42

En tous cas on aura tous vu depuis cette belle année.....et maintenant cette pub qui passe à la télé non mais sérieux la suite quoi:lol:

babababa_13 30/06/2008 13h48

Citation:

Envoyé par Dante (Message 1269565)
En tous cas on aura tous vu depuis cette belle année.....et maintenant cette pub qui passe à la télé non mais sérieux la suite quoi:lol:

En plus cette pub elle est vraiment insupportable.... et super nulle....

Dès que je la vois, c'est fou ce que ça me gonfle :non:

kmeru 30/06/2008 13h49

Citation:

Envoyé par Dante (Message 1269565)
En tous cas on aura tous vu depuis cette belle année.....et maintenant cette pub qui passe à la télé non mais sérieux la suite quoi:lol:

Ahah excellent, du genre "arretez de flipper on y travail" franchement respect tu peux pas test :drink:

sekk 30/06/2008 16h58

Citation:

Envoyé par Petit-écolier (Message 1269331)

La révolution il va la bouffer avant 2012, ça fait pas un pli.

si seulement...mais les gens sont trop divisés maintenant .


une question me taraude... cette année il va aller où en vacance !? :bedo::pff:

babababa_13 30/06/2008 17h08

Il doit bien avoir un pote par ci par là avec un yacht ou une (petite) résidence secondaire.


:smokey:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.