Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Arnaque chez Micromania! (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/arnaque-chez-micromania-115080.html)

Galahane 10/09/2009 23h07

Arnaque chez Micromania!
 
Bonjour à tous,
je suis victime d'un énorme dysfonctionnement dans la procédure de reprise de jeux vidéo dans la chaîne de magasins Micromania/RecycleWare.
Le 03/09/2009, à 16h33, il m'a été remis un ticket de caiise à valeur d'avoir pour la somme de 450 euros, suite à la vente de mes jeux au magasin RecycleWare de Parly2 (78). Le 10/09/2009, je retourne au magasin pour acheter un jeu avec le ticket d'avoir que je n'avais pas encore utilisé.
C'est alors que le vendeur m'apprend qu'il ne me reste que 6 euros sur cet avoir!!! Après une heure de discussions et d'appels téléphoniques, on m'annonce que mon avoir a été utilisé le jour même de son émission, le 03/09/2009, à 20h27, au magasin Micromania de Vélizy2 (78). Je passe les détails concernant les soupçons que les vendeurs font peser sur moi, mais il ressort de cette affaire que n'importe quel client de la chaîne Micromania possédant un ticket original d'avoir, n'a aucunement l'assurance qu'il pourra bel et bien utiliser ce ticket et donc récupérer son argent!
Bien sûr, aucun responsable n'était joignable et je dois attendre que l'on me contacte afin d'obtenir un rendez-vous avec le gérant du magasin émetteur du ticket...
Je vous tiendrai au courant des suites de mon affaire, mais, en attendant, NE REVENDEZ VOS JEUX ET MATERIEL, CHEZ MICROMANIA, QUE SI VOUS EN RACHETEZ SIMULTANEMENT ET POUR LA TOTALITE DU MONTANT DE LA REPRISE!

Un internaute sur un autre site (site qui a ensuite effacé mon sujet et ses réponses) a pointé l'index sur une incohérence entre l'heure de l'achat frauduleux (20h27) et l'heure de fermeture du magasin (20h00)... Ce qui prouve que c'est le personnel de Micromania qui a utilisé mon avoir! C'est dingue! Mais ça va se savoir!

Vous est-il déjà arrivé pareille mésaventure?

dbz 10/09/2009 23h46

Salut!

Oui ça m'est déjà arrivé, il me restait un truc du genre 3E sur un avoir et je n'ai pas pu l'utiliser.... Les vendeurs m'ont affirmé que je l'avais déjà utilisé et pourtant je pensais bien que non... Bref ils m'ont mis un gros doute et j'ai lâché l'affaire pour 3 malheureux euros. Mais clairement 450E j'aurais pas eu de doute ^^! J'aurais pas laissé passer.

DANTE2405 11/09/2009 00h34

L'argument de l'heure est un argument de poid. En ne lâchant pas l'affaire ça devrait bien se terminer pour toi :hello:

Manjimaru 12/09/2009 17h58

micromania qui se fait une marge au minimum de 50% sur un jeu d'okaz (par exemple racheter un jeu 10€ et le revendre 20€), j'ai tjs trouvé ça honteux ,mais là ce problème d'avoirs frauduleux bat tous les records.

De toute façon, dans un avenir très proche, ils disparaitront tous grace à la dématérialisation, alors ils seront bien punis. En attendant, ils vont pas se géner pour se faire un max de fric sur votre dos.

En tout cas merci de nous en avoir parlé et lache pas l'affaire.

jack 12/09/2009 18h06

Ca doit etre une combine de certains vendeurs ... mais je pense que si tu rales bien ça devrait passer.

Oué 8H27 c'est louche ...

Galahane 14/09/2009 12h24

Pour ceux que cela intéressent, voici où en est la situation:

j'ai contacté par téléphone et par e-mail le siège de l'enseigne... Sans résultat (on me demandait d'attendre l'issue d'une enquête interne). J'ai alors directement envoyé un message au PDG du groupe et là, dans l'heure, j'étais rappelée par une personne du siège qui m'annonçait que, sur ordre de leur PDG, ils m'envoyaient un chèque de 450 euros (soit le montant total de mon avoir)!

Je vous informerai lorsque je l'aurai reçu, cela vous donnera une idée des délais d'attente dans le traitement de ce genre d'affaires...

J'ai également demandé un dédommagement et je vous tiendrai au courant pour cela aussi. Mais ils n'ont pas l'air très motivés...

DANTE2405 14/09/2009 13h29

Bien ouaij' ;)

jack 14/09/2009 13h38

Oué le PDG ça va tout de suite plus vite :D

davido31 14/09/2009 13h42

je prends en cour, mais a se niveau pour moi c'est plus de l'arnaque, c'est du vol pur et simple....

je te souhaite que tout se termine bien pour toi.

..Sank 15/09/2009 15h54

tu veut la charité ?? sa te sert a quoi de chialler ici?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.