Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2008, 19h58   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de faboss_01
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 95
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 330
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 21 Posts
Envoyer un message via MSN à faboss_01
Par défaut

perso j'ai trouver 27cm² parce que j'ai pris les deux diagonal c a d 4,5 et 6 j'lais ai mis au carré c a d 4,5² x 6² = 729 ! j'ai fais ensuite racine de 729 et je trouve 27

qu'est ce que vous en pensez ?
__________________

faboss_01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h00   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de faboss_01
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 95
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 330
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 21 Posts
Envoyer un message via MSN à faboss_01
Par défaut

Feng Shui dans wiki je trouve le genre de mon Quadrilatere c'est un Quadrilatère perpendiculaire : Image:Quadrilatères à diagonales perpendiculaires.png - Wikipédia mais il n y a pas de Donnée
__________________

faboss_01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h04   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de faboss_01
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 95
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 330
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 21 Posts
Envoyer un message via MSN à faboss_01
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZeroDegre Voir le message
(JK) et (MN) font un angle droit, donc t'as 2 fois l'air d'un triangle rectangle (MJN par exemple)
ok je trouve donc ce lien : Aire d'un triangle rectangle

je fait donc La longeur x la largeur ça fait donc 5,5 x 2,5 = 13,75 donc comme tu dit le triangle MJN, l'aire est de 13,75

donc comme l'autre c'et le meme je fais 13.75 x 2 = 27,5

donc l'aire de mon quadrilatère est de 27.5 ?


Vrais ?
__________________


Dernière modification par faboss_01 ; 21/08/2008 à 20h07.
faboss_01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h06   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de |GreatTeacher|
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 2 924
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 7 fois dans 7 Posts
Par défaut

tes diagonales sont perpendiculaires ?
Si oui tu a juste a multiplié leurs valeurs !
__________________
Eikichi, 22 ans
permis poids lourd spécial (véhicules à chenilles) et moto toute catégorie,
karatéka 2ème dan.
Rêve de devenir pote avec
des stars du show biz.

La sincérité, c'est ma devise...
C'est Mon Style, Je suis comme ça.


------------------------------------
----------------------------------


|GreatTeacher| est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h07   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Feng_Shui
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
  • les quadrilatères dont les diagonales sont perpendiculaires
les quadrilatères convexes dont les diagonales sont perpendiculaires:

L'aire de tous ces quadrilatères convexes est (où D et d sont les mesures des diagonales).Cette catégorie ne présente pas de régularité d'aspect.
Les quadrilatères dont les diagonales sont perpendiculaires et deux côtés consécutifs égaux : le cerf-volant, le losange , le cerf-volant concave dit "pointe de flèche". Un quadrilatère dont les diagonales sont perpendiculaires et de même longueur : le pseudo-carré
Tu regardes si les diagonales de ton dessin MN et JK sont perpendiculaires.
Si oui, tu appliques la formules qu'il y a juste au dessus (ou sinon celle de Zero), c'est pareil.

[EDIT]

Citation:
Envoyé par |GreatTeacher| Voir le message
tes diagonales sont perpendiculaires ?
Si oui tu a juste a multiplié leurs valeurs !
Et puis diviser par 2.

Dernière modification par Feng_Shui ; 21/08/2008 à 20h11. Motif: Double post
Feng_Shui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h11   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de faboss_01
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 95
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 330
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 21 Posts
Envoyer un message via MSN à faboss_01
Par défaut

Zero dit cela : Aire d'un triangle rectangle

donc j'ai juste a faire x 2 nan ? puisque c'est les meme


Citation:
Envoyé par Feng_Shui Voir le message



Et puis diviser par 2.
Pourquoi diviser par deux ?
__________________

faboss_01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h31   #17 (permalink)
Profil
6
Administrateur
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de 6
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 458
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 3
Remercié 11 fois dans 5 Posts
Par défaut

Rassure moi Zero,

2+2 ça fait bien "Division by Zero Error" ?

PS: Je veux des royalties a chaque utilisation du 6 dans vos prochains calculs.
__________________
Zero was here, mofo

Dernière modification par 6 ; 21/08/2008 à 20h34.
6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h33   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de faboss_01
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 95
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 330
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 21 Posts
Envoyer un message via MSN à faboss_01
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZeroDegre Voir le message

Cites quand même la loi qui te permet de dire qu'il s'agit de 2 triangles rectangles

Quadrilatres


ça s'appelle un Covexe ?

j'la trouve pas la lois qui dit pour les triangle rectangle
__________________


Dernière modification par faboss_01 ; 21/08/2008 à 20h45.
faboss_01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h37   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Feng_Shui
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Feng_Shui Voir le message
Et puis diviser par 2.

Edit ZeroDegre : non non, t'as mis de la merde tu assumes pas de suppression
Nan t'inquietes!

La suppression, c'est juste parce qu'il y avait un double post.

J'ai remis exactement la même chose en [EDIT] sur le post précédent.
Feng_Shui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h47   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Lord Alucard
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Transylvanie
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par faboss_01 Voir le message
Pourquoi diviser par deux ?
Juste pour que tu comprennes d'ou vient se "diviser par 2" (je ne fais pas du tout de démonstration mathématique rigoureuse, je t'ais juste fait un exemple de dessin pour que tu comprennes).

Voilà le dessin:


Petite explication:
Ton quadrilatère à ses diagonales qui se coupent perpendiculairement. Ces 2 diagonales le "divisent" en 4 triangles rectangle. Tu peux voir que si on "ajoute intelligemment" ces même triangles une fois au quadrilatère, on obtient un rectangle parfait qui à pour longueur de coté les deux diagonales de ce quadrilatère.

Donc si on reprend la formule de l'aire de ce type de quadrilatère:

D*d désigne en fait l'air du rectangle formé par l'ajout des 4 triangles rectangles. Il faut donc diviser par 2 pour obtenir exactement l'air du quadrilatère.

[EDIT] Oups désolé, je n'avais pas matter ton image de quadrilatère. Je pensais que tu avais la longueur des diagonales mais en fait pas du tout .

Dernière modification par Lord Alucard ; 21/08/2008 à 21h14.
Lord Alucard est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme maths!! Invité Points Divers 2 05/10/2005 17h02
un peu de maths Invité Points Divers 8 27/09/2005 21h24
AIDE AIDE F2A linker USB.txt Invité Gameboy and DS 5 16/07/2004 20h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.