Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/)
-   -   vitesse de gravure (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/vitesse-de-gravure-72879.html)

consoleshack 26/09/2006 05h56

vitesse de gravure
 
quelle la vitesse de gravure conseillée pour graver les backups sur cd-r 48x?

the real folk blues 26/09/2006 07h33

je te conseille la vitesse la plus lente possible x1 ou x2

Doppelgänger 28/09/2006 20h47

Certains disent que ce n'est pas bon pour le graveur que de graver en 1x.

Snake 28/09/2006 21h58

Moi pour avoir testé, ça fonctionne de la meme façon que ce soit gravé en 2x, quand 32x.

Avant fallait graver doucement, mais de nos jour les cd-r ont beaucoup evolué.

Devilman 28/09/2006 22h19

Le problème serait plutôt la console non ? Elle a pas du mal à lire les jeux gravés en plus de 4x ?

En tt cas, je trouve ça chiant maintenant, les graveurs ne font plus petites vitesses, chez moi je crois que je peux pas graver de CD en dessous de 10x lol

consoleshack 29/09/2006 16h41

alors quelle vitesse avec des cd-r sony 1x- 48x et un graveur nec ou benq???

kira 29/09/2006 16h52

Inutile de graver trop lentement non plus.Du "8X" suffira.:zzz:

consoleshack 29/09/2006 18h15

ok merci kira;)

live at donington 29/09/2006 20h54

la vitesse de gravure dépends de la vitesse du CD et du graveur

exemple :
CD 48x
graveur 52x

vitesse conseillée : 32x ou 40x

en effet, les CD actuels ne sont pas optimisés pour les petites vitesses contrairement aux anciens;)
en outre j'ai déjà fais des backups en 52x sans aucuns problèmes même si les vitesse max ne sont pas conseillées...

la vitesse de gravure n'influe pas sur la vitesse de lecture (enfin j'ai pas été vérifier mais j'pense pas), donc pas de problèmes pour la PSX

voili voilou:)

kira 29/09/2006 21h28

Certains de mes backups "PSX" gravés trop vite saccadent.:snif:

PsyKos 29/09/2006 22h14

Citation:

Envoyé par kira (Message 785464)
Certains de mes backups "PSX" gravés trop vite saccadent.:snif:

+1. Surtout si il y a des musiques. Je pense à Bust A Groove par exemple gravé en 52X, la PSX n'a pas du tout aimé...

KevinSephiroth 30/09/2006 07h50

normalement ca na rien a voir avec les cd, mais la console qui est prevue pour lire des cd a 2X et 4X les videos...

Doppelgänger 30/09/2006 10h19

La console les lit à 1 et 2x on dirait, vu que le lecteur est spécifié double vitesse .

live at donington 30/09/2006 10h29

kira & PsyKos :

oui c'est pour ça qu'il est déconseillé de graver en vitesse maximum
d'ailleurs on voit de moins en moins de CD 52x...

Il faut mieu graver une à 2 vitesses en dessous de la vitesse max pour obtenir un bon résultat

idem pour les DVD (y'avait eu un topic dans la section PS2 avec des tests)

PsyKos 30/09/2006 11h49

Citation:

Envoyé par live at donington (Message 785901)
kira & PsyKos :

oui c'est pour ça qu'il est déconseillé de graver en vitesse maximum
d'ailleurs on voit de moins en moins de CD 52x...

Il faut mieu graver une à 2 vitesses en dessous de la vitesse max pour obtenir un bon résultat

idem pour les DVD (y'avait eu un topic dans la section PS2 avec des tests)

C'est éxactement ce que j'ai dis !!! La console supporte mal les backups gravés trop rapidement... Donc, forcément, on en conclue qu'une mauvaise lecteur peut provenir d'une gravure trop rapide. CQFD ! :D

live at donington 30/09/2006 14h18

vi mais y'a pas que la console qui a du mal lol
sur n'importe quel lecteur CD si tu grave de la musique en 52x par exemple, bah y'a des risques de saccades:D

donc en règle générale, mieu vaut ne pas graver au maximum des limites ultimes de tout les temps apocalyptiques des graveurs et CD ^_^

====>[]

Snake 01/10/2006 03h34

J'avais essayé en 32x (vitesse max du graveur) sur un media 52x max, pas de blemes musiques et video.

Sinon je grave en 4 ou 8x.

En tout cas, la gravure cd est beaucoup moins sensible que sur dvd.

La ps1 accepte tout, que ce soit des cd-r de merde ou non. En marque je reste sur verbatim (meme si le media code n'est pas obligatoirement celui de verbatim :grr: ).

C'etait le bon temps de graver des jeux ps1. Sur la ps2 c'est different, on risque pas de prendre n'importe quelle marque.

KevinSephiroth 01/10/2006 08h14

tu rigoles la PsOne prend pas toutes les marques et types de CD... les CD-RW déjà ne passent pas.
Ensuite des CDs à face sombre sont conseillés, genre Verbatim justement... Si tu utilises Verbatim depuis un moment c'est sûr tu risques pas d'avoir de soucis autrement ....

Clair moi je continues de jouer a mes jeux US ou backups sur ma Ps2 pucée... Je deteste jouer sur l'ordi , ca rame trop lol (CeleronD @2.4GhZ Overclocké à 3.01GhZ + 512Mo RAM et Nvidia GeForce FX5200....)

Snake 01/10/2006 15h42

C'est pas bien grave que la ps1 lis pas les RW. Ca coute plus tres cher un cd-r.

Il doit me rester qq cd-r no name, ou on voit à travers. Il passent encore.

KevinSephiroth 01/10/2006 23h23

oui mais les RW aurait permis de tester differents jeux. Et eviter de graver 15 CDR lol

Snake 01/10/2006 23h34

Si tu tient à tester un jeu, suffit de le lancer avec un emulateur sur PC.

kira 02/10/2006 09h01

L'émulateur ne reflète en rien la qualité d'un "ISO".

"ePSXe" par exemple est programmé de tel façon à passer quasiment tous les jeux même si l'ISO n'a pas été correctement réalisé(profil "PSX1/Libcrypt").

Dernier exemple en date:"FFVIII" que "PsyKos" a tiré d'un site,qui passait sous émulation mais pas dans sa console.J'ai par sécurité vérifié ses dires.Idem.Nombres d'ISO que l'on peut trouver sont mal réalisés.L'émulation constitue donc un piège.

Originaux/"Alcohol" POWA!

A ce jour il semblerait que "pSX" soit l'un des seuls émulateur à détecter directement un mauvais ISO.En tous cas,c'est le seul soft où l'image de PsyKos ne passait pas.:D

http://psxemulator.gazaxian.com/

PsyKos 02/10/2006 11h25

Citation:

Envoyé par kira (Message 788211)
L'émulateur ne reflète en rien la qualité d'un "ISO".

"ePSXe" par exemple est programmé de tel façon à passer quasiment tous les jeux même si l'ISO n'a pas été correctement réalisé(profil "PSX1/Libcrypt").

Dernier exemple en date:"FFVIII" que "PsyKos" a tiré d'un site,qui passait sous émulation mais pas dans sa console.J'ai par sécurité vérifié ses dires.Idem.Nombres d'ISO que l'on peut trouver sont mal réalisés.L'émulation constitue donc un piège.

Originaux/"Alcohol" POWA!

A ce jour il semblerait que "pSX" soit l'un des seuls émulateur à détecter directement un mauvais ISO.En tous cas,c'est le seul soft où l'image de PsyKos ne passait pas.:D

http://psxemulator.gazaxian.com/

+1. Je confirme les dires. J'ai pourtant eu différentes versions de FFVIII (je précise que c'est pour remplacer un original complétement rayé et impossible à ravoir pour éviter totu malentendu) et chacune donnant des résultats différents selon l'émulteur et le logiciel de gravure... mais tous avait un point commun : ils ne passaient pas sur la console et généralement sur pSX (l'émulateur)...

De plus, le lecteur de CD PC est généralement de meilleur qualité et surtout dispose d'un correcteur d'erreur dont ne dispose malheureusement pas les consoles...

En somme, comme l'a dit Kira, l'émulation de refléte absolument pas le comportement de ce même jeu sur la console. Certains passant avec les émulateurs et non sur la console et inversement... parfois, le jeu passe sur la console mais pas sur les émulateurs et enfin, certains émulateurs laisse certains jeux fonctionnés alors que d'autres les refusent et reste bloqués au logo SONY...

Généralement, je teste avec différents émulateurs histoire d'être à 90% sûr (AdriPSX, ePSXe, pSX et Emurayden) mais j'ai eu la surprise de voir que certains jeux passaient sur tout cela mais pas sur la console... :triste: :snif:

Le meilleur des essais : la console !!! ;)

Snake 02/10/2006 14h43

Là, j'apprend qq chose.

Bon dans tout les cas au prix que coute un cd-r, c'est pas bien grave de griller 1 ou 2 cd-r pour rien.

kira 02/10/2006 15h10

Citation:

Bon dans tout les cas au prix que coute un cd-r, c'est pas bien grave de griller 1 ou 2 cd-r pour rien.
"PsyKos" en a grillé 50 avant de se rendre compte que son ISO d' "FFVIII" était verolé.:lol:

PsyKos 02/10/2006 17h33

Citation:

Envoyé par kira (Message 788414)
"PsyKos" en a grillé 50 avant de se rendre compte que son ISO d' "FFVIII" était verolé.:lol:

Non, non, KIra !!! :non: Comme je t'avais dit, j'ai d'abord essayé par divers mpoyen de refaire mon iso à partir de mon CD Original (Nero, Alocohol, CloneCD, reconstruction de l'iso...). Ensuite, j'ai téléchargé différentes images trouvées sur le net et eMule mais là encore sans résultats... Et effectivement, à force, les CDs se grillent sans pouvoir y jouer !

Vicos 05/10/2006 03h35

Personnellement le conseil c'est de graver le plus lentement possible :)

Mugen 22/10/2006 14h52

Perso moi un jeux psx c jamais mais jamais au dessus de 2 x, g encore un

stock de verbatim acheté en 1999 et ma derniere psx qui a laché c le

moteur du lecteur ki a laché pas la lentille ,depuis jme suis refait un stock

de vieille psx d okaz "dont une a 10€ avec une ghost!",par contre avec les

dernier cd 52x de nos jours..........marque ou noname pour moi c'est dla

came de second ordre .Sinon pour les back up de FF VIII si jme souvient

bien j avai du patché mes iso avec un patch et PPFoMatic sinon nada

comme certain jeux de l'epoque..jvé tester une iso sur Renzukoken pour

voir :) .

kira 22/10/2006 15h11

Citation:

jvé tester une iso sur Renzukoken pour voir
Attention à la charte.:non:

Concernant "FFVIII",inutile de vérifier.Aucun patch n'est nécessaire pour le graver aujourd'hui.;)

Mugen 22/10/2006 15h25

Sorry pour la charte ,pour les iso psx je ne suis plus trop a la page a l

epoque ct tout un beans pour faire un backup "bonne versions de l original,

bonne version du patch,cdrwin +un graveur pas tro pourri" cependant avec

a lieu de prendre une autre iso jvé tester dans refaire une sans patch avec

alchool car la je suis septik ...enfin un ptit peu koi ,cela va me donner l

occasion de resssortir ce bon vieu FF VIII de 98 "4cd sans aucune rayure

^^" et de tester un cd imation 52 x que g recu ya une quinzaine :)

kira 22/10/2006 16h05

2ième édition:
Citation:

*Essayez de composer des messages clairs
Citation:

jvé tester dans refaire une sans patch avec
alchool car la je suis septik ...
Si je te le dis.J'ai gravé tous les "Final Fantasy" PSX à "PsyKos" il y a de cela une semaine.:D

bitonio6 25/10/2006 20h50

Citation:

Envoyé par the real folk blues (Message 782033)
je te conseille la vitesse la plus lente possible x1 ou x2

Le prochain qui dit une connerie de ce genre je lui tords le cou!!! :grr:

La gravure sur CD-R ne pose aucun problème...


Vous voulez un média parfait en CD-R?

Plextor 48x CD-R!!!

Ou autrement, n'hésitez pas à acheter des médias "CD-R Audio"

pour la gravure vous pouvez graver en 48x sans aucun souci!

mais par souci de protection du graveur, je grave en 16x et tout va bien...

lu sur PSX SCPH-1002, PS2, etc...

Donc graver en 1x, n'améliore en rien la qualité de la gravure, loins, très loins de là!

ça peut même sérieusement endommager les médias! ;)

kira 25/10/2006 20h56

Désolé de ne pas être d'accord avec toi bitonio.:drink:

Veux-tu tester un backup gravé en 52X et un gravé en 8X?Plus la gravure est lente,plus le laser a de temps pour "tracer" son sillon(Ca me dit quelque chose...)-->Meilleure Gravure.

Sur ce,:hello: .

bitonio6 25/10/2006 21h02

Mais si on utilise un média "reactif" pour être justement gravé à 52x, et qu'on le grave avec un graveur équipé d'un firmware capable d'identifier et d'exploiter ce média "haute vitesse"

il n'y aura aucune différence de profondeur de sillon

kira 25/10/2006 21h04

Citation:

Mais si on utilise un média "reactif" pour être justement gravé à 52x, et qu'on le grave avec un graveur équipé d'un firmware capable d'identifier et d'exploiter ce média "haute vitesse"
Connais-tu la proportion de personnes qui utilise ce genre de médias et possède ce type de graveurs?:drink:

bitonio6 28/10/2006 22h05

Tous ceux qui ont un graveur DVD réçent peuvent graver jusqu'à 48x
Et la plupart des CD-R du marché sont désormais en 48x...

donc où est le problème?

La proportion est donc très grande compte tenu du fait que beaucoup de gens ont des graveurs DVD 8x ou 16x!

kira 28/10/2006 22h18

Tu veux comparer une gravure "Lite-On 52X iMation" et une gravure "Plextor 52X Verbatim"?La première fera laguer ton jeu,pour la deuxième je ne sais même pas.:drink:

Je reste sur ma position à savoir que les médias "PSX" doivent être gravés lentement.8X est un bonne vitesse.:D

PsyKos confirmera.:lol:

Snake 29/10/2006 15h38

Perso j'ai fait un test une fois, gravure, 32X sur du verbatim. Aucunes differences entre l'original et le gravé.

Avant on gravait en 8X sur des media 8X max, c'etait tres mauvais (le jeu ce lançait pas, saccade audio/video). Maintenant les medias sont meilleurs, avec n'importe quelle vitesse ça passe.

Pour la gravure dvd, c'est y autres chose...
Par exemple certians graveur dvd font des copies de merdes en gravant doucement. Et sur d'autre ça passe nickel. Et vice versa.

bitonio6 29/10/2006 21h31

Citation:

Envoyé par kira (Message 811146)
Tu veux comparer une gravure "Lite-On 52X iMation" et une gravure "Plextor 52X Verbatim"?La première fera laguer ton jeu,pour la deuxième je ne sais même pas.:drink:

Je reste sur ma position à savoir que les médias "PSX" doivent être gravés lentement.8X est un bonne vitesse.:D

PsyKos confirmera.:lol:

Et toi tu as quoi comme matos pour que je sache?:bedo:

kira 29/10/2006 21h49

"LG GSA-2166D"
http://www.netonnet.se/Images_Site/i...ge/l100501.jpg

et "LiteOn SOHW-832S"
http://img.clubic.com/photo/00084389.jpg
Pour les médias "PSX":

http://www.cdfolie.com/images/cdbk/cdbk_0_big.jpg

:D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.