Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/)
-   -   Projet PSIO (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/projet-psio-133338.html)

ShaoliAss 26/04/2013 12h13

Projet PSIO
 
Une petite news pour les amoureux de la PS1. Projet PSIO en est au stade du prototype.


Qu'est-ce que c'est? Un adaptateur de carte SD à brancher dans le port parallèle PS1 permettant la lecture de backups - entre autres. ;)

QQ infos de la FAQ :

- Le prix de vente n'est pas encore fixé.
- Début des ventes courant 2013.
- Support des sauvegardes sur carte SD.
- Support des jeux multi disc.
- Lecteur musique et vidéo prévu.
- Non disponible en plug and play pour les PSOne/PS1 SCPH 9XXX (sans port parallèle). Une version à souder sur la carte mère sera disponible néanmoins.



Plus d'informations ici : Home | PSIO

Sunmingzhao 26/04/2013 12h40

Je sens que 2 de mes 6 Playstation vont être contentes. J'en ai effectivement 2 dont la lentille est HS mais vu qu'elles possèdent parallèle ^^

Merci encore d'avoir fait tourner cette news Shaoli'
Je vais suivre ça de près.

ShaoliAss 26/04/2013 12h47

Citation:

Envoyé par Sunmingzhao (Message 1754949)
Je sens que 2 de mes 6 Playstation vont être contentes. J'en ai effectivement 2 dont la lentille est HS mais vu qu'elles possèdent parallèle ^^

Si ca se finalise, ca devrait bien rallonger la durée de vie des PS1, qui sont quand même plus fragiles que les consoles plus anciennes à cartouches.

Subaru-San 15/05/2013 00h32

Ca a l'air terrible comme truc. :D

MockyLock 15/05/2013 15h16

Alors, je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure mais sur certains forums (de bonne réputation), il est dit que ce projet pourrait être un fake, que l'auteur n'en serait pas à ce première opération de ce genre...
Et pourtant je souhaite autant que vous que ce projet puisse aboutir.

ShaoliAss 15/05/2013 16h16

Ah ben c'est les donateurs qui vont être contents si c'est le cas. T'as lu ça où? (si ce n'est pas indiscret).

MockyLock 16/05/2013 15h07

Je n'arrive pas à retrouver la page où j'avais lu ça.
Je continuerai les recherches.
Mais comme j'ai dit, je souhaite vraiment que ce projet ira au bout. J'espère ce ces rumeurs de fake resteront des rumeurs.

ShaoliAss 18/05/2013 13h10

Une video de démonstration est sortie hier :


@ MockyLock : je viens de lire qq chose de similaire à ce que tu disais (sur assemblergames). Apparemment qq chose de pas très clair a eu lien l'an dernier impliquant un des gars de l'équipe (qui bossait en solo à l'époque). D'où le doute qui entoure PSIO. En espérant que cela ne porte pas préjudice au projet.

MockyLock 18/05/2013 14h04

C'est possible que j'ai pu le lire moi aussi sir assemblergames, je traine souvent ma souris par là-bas.
Mais j'ai du le lire ailleurs aussi.
J'espère vraiment que ce projet va aboutir, pas comme les nombreuses flashcard Jaguar ou autre projet fantome...

shalasaska 18/05/2013 16h11

Faudra booter avec un disc comme pour la dreamcast et la gamecube ou pas?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.