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-   -   liste des cd "action replay" pour ps1 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/liste-des-cd-action-replay-pour-ps1-135348.html)

sprite 13/01/2016 18h30

liste des cd "action replay" pour ps1
 
edit du 17/07 :
je vais continuer à les lister puis les trier en fonction de leur compatibilité et enlever celles qui servent à rien après verif


et faites pas gaffes à la mise en forme c'est du brouillon ,je suis en pleins travaux dessus

voila je vais les lister , et donner des infos utiles avec ,j’éditerais ce 1er message au fur et à mesure aujourd'hui dans la soirée (edit :mdr), je compléterais cette liste ,je suis entrain de tester sur une vrai ps pour voir leur spécificités ,je rajouterais aussi la date et le nombre de codes et jeux .

pour les ? c'est en cours de recherches ou en attente d'info

note: je dis aussi si elle s’arrête ou pas pour swapper sans devoir ouvrir le capot , certaine permettait pas de lancer des copies/imports , le cd s’arrête pas si le capot s'ouvre pas et elle regarde si le nouveau cd est pas gravé ou étranger


livré avec ar ps2 , sauvegardes possibles???
gameshark2 v2 us : 838jeux 8878codes , cd s’arrête
AR2 V2 pal : livré avec l'ar ps2 , comme ar 4.2 uk ,cd s'arrete
AR2 V2.3 us : livré avec l'ar ps2, comme ar 4.2 us ,cd s'arrete

ar/gs avec dongle special obligatoire
AR CDX 3.3 UK : 275JEUX 2053codes ,carte cdx obligatoire pour démarrer
AR CDX 3.3 FR : 295JEUX 2173codes ,carte cdx obligatoire pour démarrer
AR equalizer cdx 3.6fr :1999/2000? carte cdx obligatoire pour démarrer
gameshark cdx 3.3 us : 1999? ,379jeux 3431codes ,carte cdx obligatoire pour démarrer
gameshark cdx 3.4 us : 2000? , carte cdx obligatoire pour démarrer

avec cm standarde en x-key
xploder :
xploder cd9000 v2 pal :4octobre 2000 ,542jeux 6967codes , cd s'arrete pas
xploder cd9000 v3 de :24janvier 2001 , 401jeux 11590codes ,cd s'arrete pas
xploder cd9000 v3 pal :17avril 2001 , 599jeux 7668codes ,cd s'arrete pas
codebreaker :
codebreaker 3 us:28septembre 2001, 1128jeux 18701codes , cd s'arrete pas

action replay PAL:

AR equalizer extreme uk : 2000 341jeux 2854codes ,cm ps1,cd s’arrête
AR equalizer extreme de : 200? 722jeux 10249 codes,
cd s’arrête
AR equalizer extreme it : 200? 770jeux 11069 codes, cd s’arrête
AR equalizer extreme uk : 2001 741jeux 15716codes?? ,
cd s’arrête
AR 4.2 uk : 770jeux 11069codes ,cm ps1 ,cd s’arrête
gameshark/AR US:
gameshark lite us :2000? jeux codes ,cm 1blocks ,cd s'arrete
gameshark v4 us : 842jeux 7578codes ,cm ps1 , cd s’arrête
gameshark v4.11 us: 893jeux 10702 codes,cm ps1 , cd s’arrête
AR 4.2 us : 200x? 900jeux 10797codes ,cm 1block, cd s’arrête
gameshark v5 us : 28mars 2003 1004jeux 12511codes ,cm 1block , cd s’arrête pas

xploder :
xploder cd9000 v4 de :2001? 1344jeux ,31848codes, cd s'arrete pas
xploder cd9000 v4 pal :2001? , 2064jeux 36974codes , cd s'arrete pas

codebreaker :
codebreaker 4.01 ??(codes us):2002 , 311jeux 4555codes , cd s'arrete pas

cheatcode s :
cheatcode s 1.0 fr : 2001 , 599jeux 7666codes (les codes du xploder v3 uk avec 2codes en moins?)
cheatcode s 1.0 uk: 2001 , 629jeux 7978codes (les codes du xploder v3 uk avec quelques codes rajoutés?
---
en japonais :
action replay 2 jap :livré avec ar ps2 , 200x? 1096jeux 8947codes ,cd s'arrete
pro ar cdx2
pro ar cdx3
ar2 v2 jap :"code archive" livré avec ar ps2 , pareil que ar 2 jap
xploder 1.9 jap

note:
le Code Breaker V3 bloqué en NTSC peut être forcé en PAL avec une X-Key d'Xploder v3


les compatibilitées
:













sprite 14/01/2016 03h23

presque finis , il peut y avoir une erreur de +1 jeu et +1code, mais juste "1" car j'avais fais un code pour voir comment ca se passe ,et je crois que defois il etait pris en compte ,mais un c'est rien :) ,je reverifirait a l'occasion

je remanierait ca encore :)

sprite 14/01/2016 04h15

si krHACKen pourrait me dire les renseignements du "cheatcode s" ca serait super
donc si tu nous lis ;)


je suis entrain de voir si on peut simuler une carte pour cdx sur une cm standarde , quelqu'un est au courant d'une info?
et si quelqu'un a les cdx et qu'il peut me donner les renseignements aussi :)

Nocturne 14/01/2016 06h53

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771870)
si krHACKen pourrait me dire les renseignements du "cheatcode s" ca serait super
donc si tu nous lis ;)

Le CheatCode S m'intéresse vraiment aussi, mais apparemment introuvable...

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771870)
je suis entrain de voir si on peut simuler une carte pour cdx sur une cm standarde , quelqu'un est au courant d'une info?
et si quelqu'un a les cdx et qu'il peut me donner les renseignements aussi :)

Le CDX v5 fonctionne avec un CM standard, mais je n'est pas d'autre info...

sprite 14/01/2016 10h02

Citation:

Envoyé par Millow (Message 1771874)
Le CheatCode S m'intéresse vraiment aussi, mais apparemment introuvable...

Le CDX v5 fonctionne avec un CM standard, mais je n'est pas d'autre info...

pour le cdx 5 c'est le gs cd 5 dans ma liste , les vrais cdx c'est ceux ou tu es obligé d'avoir la carte cdx ,apres c'est la confusion un peu partout même chez gameshark ils appelaient ca defois gs cd defois gs cdx

krHACKen 14/01/2016 16h21

Si je regarde l'anneau de mon disque Action Replay 4.2 UK, il est écrit :
"PLAYSTATION | ACTION REPLAY CDX - VERSION 4.2 | EUROPEAN | 02091901"
La couverture n'indique pas CDX et c'est un Action Replay qui utilise une carte mémoire PS1 standard.

Il y a deux raisons pour lesquelles on n'appelle CDX que les versions qui utilisent une carte spéciale :
- Seules les versions qui fonctionnent avec un dongle semblent avoir "CDX" d'écrit sur leur livret/couverture/menu.
- Datel/InterAct/Karat appellent leur dongle "carte CDX".

EDIT : Le GameShark 5 est basé sur Xploder, donc oui il utilise une carte mémoire standard. Je vérifierais ça tout à l'heure, mais je pense que comme l'Xploder il doit bouffer les 15 blocks de la carte mémoire. Cette carte mémoire PS1 entièrement utilisée par l'Xploder est baptisée "X-Key" (à ne pas confondre avec le dongle X-Key du DVD Region X de Datel, qui est un dongle de type CDX). Ça devrait être pareil sur le GS5 normalement...

EDIT 2 :
Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771870)
si krHACKen pourrait me dire les renseignements du "cheatcode s" ca serait super
donc si tu nous lis ;)

OK, dès que je peux.


Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771870)
je suis entrain de voir si on peut simuler une carte pour cdx sur une cm standarde , quelqu'un est au courant d'une info?
et si quelqu'un a les cdx et qu'il peut me donner les renseignements aussi :)

Pas faisable. Parce que les dongles CDX utilisent une mémoire flash de 2M (1M, je dis des conneries), un contrôleur PIC reprogrammé par Datel et en plus de ça le système de fichier est propre à l'ARCDX. L'accès au dongle se fait avec des commandes SIO spéciales.
Une photo de quelques dongles ouverts :
http://aybabtu.chez.com/PS1/SHIT1/100_4599.jpg

Par contre il est possible de bidouiller l'exécutable du CDX pour lui faire sauter la détection du dongle. Sur le GS/AR 3.3 c'est emmerdant, parce qu'il faut aussi hardcoder le paramètre du fond d'écran pour ne pas qu'il soit hors plage (sinon l'arrière plan reste noir). Mais ça ne le fera pas sauvegarder sur carte mémoire.

sprite 14/01/2016 18h08

[QUOTE=krHACKen;1771877]
EDIT : Le GameShark 5 est basé sur Xploder, donc oui il utilise une carte mémoire standard. Je vérifierais ça tout à l'heure, mais je pense que comme l'Xploder il doit bouffer les 15 blocks de la carte mémoire. Cette carte mémoire PS1 entièrement utilisée par l'Xploder est baptisée "X-Key" (à ne pas confondre avec le dongle X-Key du DVD Region X de Datel, qui est un dongle de type CDX). Ça devrait être pareil sur le GS5 normalement...[QUOTE]

j'ai vérifié ,j'ai créé un code , il a creer une save qui prend que un bloc de mémoire , il ne crée pas de x-key ;)

krHACKen 14/01/2016 18h13

OK. Donc ça veut dire qu'il est basé sur le Xploder V4 j'imagine (qui n'a pas d'option de carte mémoire virtuelle), comme le Cheatcode S.

sprite 14/01/2016 18h43

non pas d'options de VMS , il est comme l'xploder v4 sauf que l'xpl4 il a 2 menus en plus : configuration et un gestionnaire de cm

sprite 14/01/2016 21h12

pour krHACKen :

pourrais tu me dire les renseignements de celle la aussi merci :pouce: (ca presse pas , des que tu as le temps bien sur) que je remplisse sa ligne

krHACKen 15/01/2016 01h17

Les trucs que j'ai fait tourner aujourd'hui. Peut être que je donnerais plus d'infos plus tard, mais là moi et ma PlayStation on est fatigué...

Action Replay 2 Version 2.00 - JPN Code Archive Disc [JPN]



Action Replay 2 Version 2.30 - USA Code Archive Disc [US]



Action Replay CDX Version 3.3 [FR]



Action Replay CDX Version 3.3 [UK]



Action Replay Version 4.2 [UK]



Action Replay Version 4.20 [US]



AR2 V2 - Bonus PSone Code Disc [EUR]



Cheatcode S Version 1.00 [FR]



Cheatcode S Version 1.00 [UK]



Code Breaker 3.00 [US]



Code Breaker Version 4.02.000 [US]



Equalizer CDX Version 3.6 [FR]



Equalizer Xtreme [GER]



Equalizer Xtreme [ITA]



Equalizer Xtreme [UK] (2000)



Equalizer Xtreme [UK] (2001)



GameShark 2 Version 2.00 - USA Code Archive Disc [US]



GameShark CDX v3.3 [US]



GameShark CDX v3.4 [US]



GameShark Lite [US]



GameShark Sampler Disc [US]



GameShark v4.11a [US]



GameShark Version 4.0 [US]



GameShark Version 5.00 [US]



Planet PSX Cheats Volume 2 [UK]



Pro Action Replay CDX2 Demo [JPN]



Pro Action Replay CDX2 Sampler [JPN]



Pro Action Replay CDX3 [JPN]



The Redeemer 2.00 [UK]



Vzlomschik Kodov 9000 Ver2.9 [RU]



Xploder Version 2.00 [UK]



Xploder Version 3.00 [GER]



Xploder Version 3.00 [UK]



Xploder Version 3.00 Demo CD [GER]



Xploder Version 4.02.000 [GER]



Xploder Version 4.02.000 [UK]

sprite 15/01/2016 03h27

un grand merci KRHACKEN , je vais voir tout cela un peu plus tard, ta assuré !!


ca va il me manque pas grands chose a posséder, il y avait beaucoup de doublons que je chercher désespérément sachant pas que s'en étaient

et re-merci krHACKen !!!

sprite 15/01/2016 09h51

krhacken j'ai trouvé une sacré archive de toi sur un site russe : ton toolkitpsx ,mais le mot de passe n'est pas le bon ,tu l'as pas?

c'etait un peu mon projet en ce moment de faire une boite à outil pour la ps1 :)

krHACKen 15/01/2016 10h01

Wow, ToolKit... Il date celui là. J'avais fait ce disque pour un pote et c'est un projet qui me plaisait à l'époque. Finalement je n'ai sorti qu'une version, et elle est pleine de bugs (en plus il manque les données audio des STRs, l'authoring du disque avait foiré). Depuis j'ai revendu un grand nombre de mes disques de triche PS1, pour démarrer le même genre de collection, mais sur PS2:P.

Désolé, je me me souviens plus du tout du mot de passe. J'ai posté ça il y a des lustres.

sprite 15/01/2016 12h01

pour le toolkit je vais aussi en faire 1 pour la ps2 ,j'avais commencé par la ps2 mais comme elle peut faire ps1 je m'etait interessé à comment faire tourné les jeux de ps1 sur ps2 ,puis je me suis dit je vais d'abord commencer par la ps1 :)

Squaresoft74 16/01/2016 04h49

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1771877)
Une photo de quelques dongles ouverts :
http://aybabtu.chez.com/PS1/SHIT1/100_4599.jpg

La vache ! :hein:
Et moi qui me disait que je commençait à entasser les Xplorer, je me sens rassuré en voyant le contenu du tirroir ! :bedo:

Merci à vous pour ce topic très intéressant en attendant.:pouce:

krHACKen 16/01/2016 13h19

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771904)
pour le toolkit je vais aussi en faire 1 pour la ps2 ,j'avais commencé par la ps2 mais comme elle peut faire ps1 je m'etait interessé à comment faire tourné les jeux de ps1 sur ps2 ,puis je me suis dit je vais d'abord commencer par la ps1 :)

Tu verras que c'est l'enfer et que ça coute un pognon monstre de collectionner les différents AR PS2:cry:.
Il y a une 10aine de versions d'AR2 et une 10aine de versions d'AR2V2 pour chaque région. Dieu merci les Action Replay PS2 de Datel sont multilingues et donc les pays européens ont les mêmes disques sous différents packagings.
Côté dongles, il y en a 3 types : deux de type CDX qui ne sont pas inter-compatibles, et un de type Mega Memory (format carte mémoire sans GateCrasher). Les Action Replay MAX, MAX-2/Evo sauvegardent sur des cartes mémoires PS2 normales; et tu as le temps d'aller chier pendant qu'ils se chargent jusqu'au menu principal et de te faire un café pendant qu'ils chargent la liste de codes. Infâmes ces trucs. En plus ils ne supportent pas les codes raw (ils doivent être cryptés dans leur format à la con).

Si c'est juste avoir un bon truc, rapide, facile à mettre à jour et plein de codes qu'il t’intéresse, alors un Code Breaker v9.2 cracké et cb2util pour compiler ta liste de codes te suffiront. Personnellement je me suis arrêté sur ce système, avec le chargement de ma liste de codes depuis mon HDD (carte mémoire j'aime pas, pas pratique et lent). Ma liste de codes est ni plus ni moins qu'une mega liste faite de listes trouvées sur le net, de l'intégralité de la liste de codes US décryptée de l'Action Replay MAX, de l'intégralité de la liste de codes Euro décryptée de l'Action Replay MAX, et des codes que j'ai créé moi même. Je crois même avoir rippé la liste du Swap Magic coder mais je n'en suis pas sur.

En plus de collectionner les Action Replay PS2, je collectionne aussi les autres disques de triches innombrables et inutiles de Datel, comme les disques Codes Exclusifs/Ultimate Cheats qui sont destinés à des jeux en particulier, les compilations de codes comme les Playcodes, les disques des magazines PSi-2 et le dernier truc au nom grotesque que j'ai reçu... Datel pffff, ils se sont vraiment engraissé sur PS2 avec le merchandising autour de l'Action Replay:lol:.
Plus généralement, je collectionne n'importe quels logiciels PS2 commerciaux produits par n'importe quelles firmes. Ça va du gestionnaire de cartes mémoires au dézoneur DVD en passant par le logiciel de contrôle parental...


Citation:

Envoyé par Squaresoft74 (Message 1771913)
Et moi qui me disait que je commençait à entasser les Xplorer, je me sens rassuré en voyant le contenu du tirroir ! :bedo:

Et pour une fois elles sont presque toutes entassées au même endroit:DD. Le plus souvent elles sont éparpillées partout, trainent dans la crasse et jaunissent à la fumée de cigarette.
Il manque pas mal de visserie sur mes cartouches. Ce qui me désole particulièrement, c'est mon Action Replay v2.81 original qui est foutu dans une coque pourrie de Game Enhancer vert translucide fissurée. Un pote voulait un Action Replay 2.81 français, j'ai flashé sa cartouche Game Enhancer 2M et je lui ai donné ma coque. Je regrette beaucoup:(.


EDIT : Pour ta liste, sprite. Les Cheatcode S FR et UK bouffent 1 bloc. Ils sont basés sur le Xploder v4 qui lui aussi bouffe 1 bloc. Les sauvegardes du Xploder v4 sont compatibles avec le Cheatcode S (y compris les réglages du Xploder v4 qui ne sont pas accessibles dans le menu du Cheatcode S lol).

Le GameShark Lite, es-tu certain qu'il prend toute la carte ? Je pense plutôt qu'il mange un bloc + un autre pour les réglages.

Autre truc notable, le Code Breaker V3 bloqué en NTSC peut être forcé en PAL (et peut être en français, j'ai pas testé) avec une X-Key d'Xploder v3.

sprite 16/01/2016 16h43

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1771919)
Tu verras que c'est l'enfer et que ça coute un pognon monstre de collectionner les différents AR PS2:cry:.
Il y a une 10aine de versions d'AR2 et une 10aine de versions d'AR2V2 pour chaque région. Dieu merci les Action Replay PS2 de Datel sont multilingues et donc les pays européens ont les mêmes disques sous différents packagings.
Côté dongles, il y en a 3 types : deux de type CDX qui ne sont pas inter-compatibles, et un de type Mega Memory (format carte mémoire sans GateCrasher). Les Action Replay MAX, MAX-2/Evo sauvegardent sur des cartes mémoires PS2 normales; et tu as le temps d'aller chier pendant qu'ils se chargent jusqu'au menu principal et de te faire un café pendant qu'ils chargent la liste de codes. Infâmes ces trucs. En plus ils ne supportent pas les codes raw (ils doivent être cryptés dans leur format à la con).

Si c'est juste avoir un bon truc, rapide, facile à mettre à jour et plein de codes qu'il t’intéresse, alors un Code Breaker v9.2 cracké et cb2util pour compiler ta liste de codes te suffiront. Personnellement je me suis arrêté sur ce système, avec le chargement de ma liste de codes depuis mon HDD (carte mémoire j'aime pas, pas pratique et lent). Ma liste de codes est ni plus ni moins qu'une mega liste faite de listes trouvées sur le net, de l'intégralité de la liste de codes US décryptée de l'Action Replay MAX, de l'intégralité de la liste de codes Euro décryptée de l'Action Replay MAX, et des codes que j'ai créé moi même. Je crois même avoir rippé la liste du Swap Magic coder mais je n'en suis pas sur.

En plus de collectionner les Action Replay PS2, je collectionne aussi les autres disques de triches innombrables et inutiles de Datel, comme les disques Codes Exclusifs/Ultimate Cheats qui sont destinés à des jeux en particulier, les compilations de codes comme les Playcodes, les disques des magazines PSi-2 et le dernier truc au nom grotesque que j'ai reçu... Datel pffff, ils se sont vraiment engraissé sur PS2 avec le merchandising autour de l'Action Replay:lol:.
Plus généralement, je collectionne n'importe quels logiciels PS2 commerciaux produits par n'importe quelles firmes. Ça va du gestionnaire de cartes mémoires au dézoneur DVD en passant par le logiciel de contrôle parental...



EDIT : Pour ta liste, sprite. Les Cheatcode S FR et UK bouffent 1 bloc. Ils sont basés sur le Xploder v4 qui lui aussi bouffe 1 bloc. Les sauvegardes du Xploder v4 sont compatibles avec le Cheatcode S (y compris les réglages du Xploder v4 qui ne sont pas accessibles dans le menu du Cheatcode S lol).

Le GameShark Lite, es-tu certain qu'il prend toute la carte ? Je pense plutôt qu'il mange un bloc + un autre pour les réglages.

Autre truc notable, le Code Breaker V3 bloqué en NTSC peut être forcé en PAL (et peut être en français, j'ai pas testé) avec une X-Key d'Xploder v3.

merci pour toutes ses infos :pouce:
belle collection que tu dois avoir en tout cas :pouce:

pour le gameshark lite tu as raison , c'etait mal expliqué la jaquette elle portait à confusion, il disait "and use a 15 block cm" (je voulais verifier mais mon cd passe pas aujourd'hui !?! , je laisse tourner la ps1 20min avant de le reessayer)

pour la ps2 c'est le mois prochain que je mis mets , on en reparlera ;)

sprite 18/01/2016 03h07

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1771919)
Tu verras que c'est l'enfer et que ça coute un pognon monstre de collectionner les différents AR PS2:cry:.
Il y a une 10aine de versions d'AR2 et une 10aine de versions d'AR2V2 pour chaque région. Dieu merci les Action Replay PS2 de Datel sont multilingues et donc les pays européens ont les mêmes disques sous différents packagings.
Côté dongles, il y en a 3 types : deux de type CDX qui ne sont pas inter-compatibles, et un de type Mega Memory (format carte mémoire sans GateCrasher). Les Action Replay MAX, MAX-2/Evo sauvegardent sur des cartes mémoires PS2 normales; et tu as le temps d'aller chier pendant qu'ils se chargent jusqu'au menu principal et de te faire un café pendant qu'ils chargent la liste de codes. Infâmes ces trucs. En plus ils ne supportent pas les codes raw (ils doivent être cryptés dans leur format à la con).

Si c'est juste avoir un bon truc, rapide, facile à mettre à jour et plein de codes qu'il t’intéresse, alors un Code Breaker v9.2 cracké et cb2util pour compiler ta liste de codes te suffiront. Personnellement je me suis arrêté sur ce système, avec le chargement de ma liste de codes depuis mon HDD (carte mémoire j'aime pas, pas pratique et lent). Ma liste de codes est ni plus ni moins qu'une mega liste faite de listes trouvées sur le net, de l'intégralité de la liste de codes US décryptée de l'Action Replay MAX, de l'intégralité de la liste de codes Euro décryptée de l'Action Replay MAX, et des codes que j'ai créé moi même. Je crois même avoir rippé la liste du Swap Magic coder mais je n'en suis pas sur.

En plus de collectionner les Action Replay PS2, je collectionne aussi les autres disques de triches innombrables et inutiles de Datel, comme les disques Codes Exclusifs/Ultimate Cheats qui sont destinés à des jeux en particulier, les compilations de codes comme les Playcodes, les disques des magazines PSi-2 et le dernier truc au nom grotesque que j'ai reçu... Datel pffff, ils se sont vraiment engraissé sur PS2 avec le merchandising autour de l'Action Replay:lol:.
Plus généralement, je collectionne n'importe quels logiciels PS2 commerciaux produits par n'importe quelles firmes. Ça va du gestionnaire de cartes mémoires au dézoneur DVD en passant par le logiciel de contrôle

je viens d'acheter le magic swap 3.6 ,le 3.8 ,le breaker pro et l'ar2v2 j'en ai pour 80e avec les frais de port

le magic swap 3.6 il etait vendu chez un autre gars qui a écrit cd très rayé mais testé et marche parfaitement ,avec un peu de chance c'est les rayures d'origines :) sinon :'(

le reste c'etait écrit très bon ou excellent état.

sinon je cherche encore pour la ps1 :
une equalizer extreme pal ou une ar 4.2 uk
une cdx pal
un dongle cdx
un ps-x change 2

sprite 18/01/2016 05h55

une question mes venue , le swap entraine souvent des problemes de toc,piste audio...

donc avec une ar cd aussi??

si oui , je pense cela n'arrive qu'avec les arcd qui permettent de swapper des backups , ceux qui regarde si on a pas mis un gravé n'on pas ce probleme ?? vu qu'il "refresh toc" non??

donc conclusion si on a une puce dans la ps1 il est mieux de prendre un arcd qui refresh toc pour lancer des jeux gravé ??
---
et plusieurs ar cd ou cd de swap (import player light , ps-x change 2...) sur un cd multigames ca va marcher aussi bien que seul ou poser des problemes??
---
est-il possible d'ameliorer la compatibilité de swap d'un cd de boot en modifiant son backup pour qu'il est une toc plus grande ?? d'autres techniques existent??

krHACKen 18/01/2016 12h33

80 boules pour le tout, frais de port inclus, c'est une bonne affaire. Les SM sont vendus 30/35€ quand ils sont neufs, le dernier AR2V2 que j'ai vu en boite était à 18€, et le Breaker Pro se fait rare.

L'AR2V2, en fonction du modèle de ta PS2 et de la version du disque PS2, il est possible qu'il ne boot pas et qu'il te fasse un RSOD. Tu pourras toujours le booter au Swap Magic si c'est le cas lol. Aussi, tu auras peut être la chance de tomber sur un dongle qui soit compatible avec les CDX PS1. Mais ça serait vraiment un coup de chance. Le dernier dongle AR2V2 que j'ai eu et qui était compatible avec les CDX PS1 sans modification sur la MCU, c'était celui d'un 2.03 je crois. Normalement à partir de la 2.17, ce sont des dongles de 2ème génération, incompatibles avec les CDX PS1. À la 2.3x ils sont passé au dongle Mega Memory. Les AR2 et le premier DVD Region X ont des dongles compatibles, mais faut pas espérer pouvoir booter leurs disques dans une 39004+ sans swap.
L'autre truc qui t’intéresserait peut être, pour ton AR2V2, c'est le X-Port V2 ("SharkPort" aux USA, "Memolink" au Japon). Un soft pour gérer ses MCs et ses dongles depuis le PC. Le câble USB qui fonctionne avec ça est un simple câble Prolific PL-2301 ou PL-2302. On en trouve aussi dans les Xploder V5. Si il te vient l'envie d'acheter un X-Port fonctionnel, privilégies le V2. Un V1 refusera très certainement de booter sur ta PS2.

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771949)
une question mes venue , le swap entraine souvent des problemes de toc,piste audio...

Oui pour les pistes audios CDDA.
La PS1 (et la PS2 en mode PS1) n'en aura rien à faire de la taille de la piste de données de ton disque original, contrairement aux jeux PS2 qui ont besoin d'un disque original d'une densité ou supérieure au backup/import pour que leur piste soit lue entièrement.

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771949)
donc avec une ar cd aussi??

AR CD aussi. Peu importe le disque original utilisé.
[YOUTUBEHD]EDIlFbtnacM[/YOUTUBEHD]
Sur cette vidéo, je fais tourner RR4 avec un AR qui a une densité de 07:37:23, autrement dit rien du tout. Pas de problème de chargement. Les musiques sont lisibles parce qu'elles ne sont pas en piste audio.

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771949)
si oui , je pense cela n'arrive qu'avec les arcd qui permettent de swapper des backups , ceux qui regarde si on a pas mis un gravé n'on pas ce probleme ?? vu qu'il "refresh toc" non??

L'ARCD PS1 et les jeux PS1 ne font pas de TOC refresh. Seul l'utilisateur peut en faire un, en ouvrant et refermant le capot.
Sur PS2, les TOC refresh peuvent être fait en software, en envoyant une commande d'ouverture du tiroir au MechaCon, ce que le CodeBreaker fait.
Les Action Replay ne regardent pas si on a mis un gravé, c'est le MechaCon de la console qui le fait, à chaque fermeture du capot (d'où la nécessité de faire croire à la console que le capot est toujours fermé pour swapper).

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771949)
donc conclusion si on a une puce dans la ps1 il est mieux de prendre un arcd qui refresh toc pour lancer des jeux gravé ??

Si on a une puce on n'a pas besoin de swapper, donc peu importe ce que fait l'Action Replay. On ouvre le capot, on met le backup/import, on referme le capot, on lance le jeu.

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771949)
et plusieurs ar cd ou cd de swap (import player light , ps-x change 2...) sur un cd multigames ca va marcher aussi bien que seul ou poser des problemes??

Il n'y aura pas de problème, tant que les chemins dans les EXEs pointent bien vers les bons fichiers, et que l'extraction et le mastering des STR ont bien été faits.

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771949)
est-il possible d'ameliorer la compatibilité de swap d'un cd de boot en modifiant son backup pour qu'il est une toc plus grande ?? d'autres techniques existent??

Comme dit plus haut, la taille n'a pas d'importance. Et si elle en avait, on ne peut pas modifier la TOC d'un disque original de toute façon, seulement alléger la taille du backup dans certains cas.

sprite 18/01/2016 18h59

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1771952)
80 boules pour le tout, frais de port inclus, c'est une bonne affaire. Les SM sont vendus 30/35€ quand ils sont neufs, le dernier AR2V2 que j'ai vu en boite était à 18€, et le Breaker Pro se fait rare.

L'AR2V2, en fonction du modèle de ta PS2 et de la version du disque PS2, il est possible qu'il ne boot pas et qu'il te fasse un RSOD. Tu pourras toujours le booter au Swap Magic si c'est le cas lol. Aussi, tu auras peut être la chance de tomber sur un dongle qui soit compatible avec les CDX PS1. Mais ça serait vraiment un coup de chance. Le dernier dongle AR2V2 que j'ai eu et qui était compatible avec les CDX PS1 sans modification sur la MCU, c'était celui d'un 2.03 je crois. Normalement à partir de la 2.17, ce sont des dongles de 2ème génération, incompatibles avec les CDX PS1. À la 2.3x ils sont passé au dongle Mega Memory. Les AR2 et le premier DVD Region X ont des dongles compatibles, mais faut pas espérer pouvoir booter leurs disques dans une 39004+ sans swap.
L'autre truc qui t’intéresserait peut être, pour ton AR2V2, c'est le X-Port V2 ("SharkPort" aux USA, "Memolink" au Japon). Un soft pour gérer ses MCs et ses dongles depuis le PC. Le câble USB qui fonctionne avec ça est un simple câble Prolific PL-2301 ou PL-2302. On en trouve aussi dans les Xploder V5. Si il te vient l'envie d'acheter un X-Port fonctionnel, privilégies le V2. Un V1 refusera très certainement de booter sur ta PS2.


Oui pour les pistes audios CDDA.
La PS1 (et la PS2 en mode PS1) n'en aura rien à faire de la taille de la piste de données de ton disque original, contrairement aux jeux PS2 qui ont besoin d'un disque original d'une densité ou supérieure au backup/import pour que leur piste soit lue entièrement.


AR CD aussi. Peu importe le disque original utilisé.
[YOUTUBEHD]EDIlFbtnacM[/YOUTUBEHD]
Sur cette vidéo, je fais tourner RR4 avec un AR qui a une densité de 07:37:23, autrement dit rien du tout. Pas de problème de chargement. Les musiques sont lisibles parce qu'elles ne sont pas en piste audio.


L'ARCD PS1 et les jeux PS1 ne font pas de TOC refresh. Seul l'utilisateur peut en faire un, en ouvrant et refermant le capot.
Sur PS2, les TOC refresh peuvent être fait en software, en envoyant une commande d'ouverture du tiroir au MechaCon, ce que le CodeBreaker fait.
Les Action Replay ne regardent pas si on a mis un gravé, c'est le MechaCon de la console qui le fait, à chaque fermeture du capot (d'où la nécessité de faire croire à la console que le capot est toujours fermé pour swapper).


Si on a une puce on n'a pas besoin de swapper, donc peu importe ce que fait l'Action Replay. On ouvre le capot, on met le backup/import, on referme le capot, on lance le jeu.


Il n'y aura pas de problème, tant que les chemins dans les EXEs pointent bien vers les bons fichiers, et que l'extraction et le mastering des STR ont bien été faits.


Comme dit plus haut, la taille n'a pas d'importance. Et si elle en avait, on ne peut pas modifier la TOC d'un disque original de toute façon, seulement alléger la taille du backup dans certains cas.



l'ar2v2 que j'ai pris avec fdp 33e :
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNj...U36yw/$_35.JPG

j'ai une ps2 slim 7004 , mais je vais m'en prendre quelques unes (fat et slim) encore :pouce: , et il ya le cd ps1 :pouce: donc meme si pas compatible avec ma 7004 c'etait pas que ca que je visait

--

pour le toc refresh ,je me suis mal expliqué desolé :je parlait bien sur que la console fait le toc refresh quand l'utilisateur ouvre puis ferme le capot si l'arcd ne permet pas de swapper sans ouvrir le capot

donc meme celle qui permette le swap sans ouvrir le capot si on ouvre le capot au lieu de simplement swapper la console fait un toc refresh ,j'etait pas sur

pour la taille superieur de la toc je pensait que ca s'appliquer a la ps1 aussi ,donc ca s'applique que à la ps2 ,c'est noté!

pour resumé :le swap sans refresh toc posera des problemes de pistes audio ,le swap avec ouverture/fermeture de capot peut importe l'ar n'en posera plus , car al a fermeture du capot la console fait un refresh toc

--

pour le x-port v2 merci de l'info , je suis entrain de regarder a quoi ca resssemble

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tu m'avais dis que certaine ar cd ne passait pas bien sur psone , avec la puce sur une psone elles passent toutes ?? la puce s'en fout du boot sector ou le boot sector foireux pose encore problème ??

krHACKen 19/01/2016 07h04

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771959)
l'ar2v2 que j'ai pris avec fdp 33e

Wow, le vendeur a abusé sur le prix.
Je ne connais pas sa version. À en juger par la jaquette, c'est une édition spéciale courant 2.30. Le dongle n'indique pas 8MB bizarrement, donc c'est peut être un dongle CDX de 2ème gen (genre REF1530).
Le CD PS1 devrait être le même que le "AR2 V2 - Bonus PSone Code Disc [EUR]" dont j'ai posté les captures d'écrans (ACTION REPLAY 2 - VERSTION 2 | EUROPEAN CODE ARCHIVE DISC | 01110501).

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771959)
pour resumé :le swap sans refresh toc posera des problemes de pistes audio ,le swap avec ouverture/fermeture de capot peut importe l'ar n'en posera plus , car al a fermeture du capot la console fait un refresh toc

Il y aura toujours des problèmes de lecture des pistes audios après un swap, même avec un TOC refresh avant. La raison, c'est qu'aucun jeu original n'aura les mêmes pistes audios (en taille et en position) que le backup que tu swap. À moins de faire un TOC refresh avec un jeu et de swapper sa copie (backup de l'original, ce qui n'a pas de sens).

Quand tu fais un TOC refresh, la console mémorise la TOC du disque original (incluant les MSF de ses pistes audios).
Quand le backup/import essaiera de lire une piste audio, il se basera sur les MSF mémorisés du disque original qui ne correspondent pas aux positions des pistes de son disque. Ce qui engendrera :
- Pas de musique du tout si l'original n'avait pas de piste audio
ou
- Lecture et arrêt des pistes audios au mauvais endroit et au mauvais moment


Il y a deux types de jeux PS1 avec des pistes audios :

* Jeux avec les pistes audios indexées dans la piste de donnée :
Exemple avec le jeu Rage Racer.
[YOUTUBEHD]3lzJAeXkE4o[/YOUTUBEHD]
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00/0/470408940894.JPG
Ses pistes audios sont reliées à des fichiers dans la piste de donnée.
En pratique, le jeu lit les pistes audios en y accédant par le système de fichier (en opposition au MSF). Par exemple, il ouvrira CDDA/DA02PRO.DA quand il voudra lire la première piste audio.

Ce type de jeu de posera aucun problème de lecture des pistes audio après un swap. Le jeu original (ou disque AR) utilisé pour le swap n'a aucune importance.

* Jeux qui n'ont pas leurs pistes audios indexés dans la piste de donnée :
Exemple avec le jeu Moto Racer 2.
[YOUTUBEHD]B7SVORWIngQ[/YOUTUBEHD]
En pratique, le jeu lit les pistes audios en se basant sur les MSF mémorisés (ceux du disque original qui a servi au swap).
Comme expliqué plus haut, il y aura toujours des problèmes de lecture des pistes audios après swap avec ces jeux.
Dans cette vidéo, le dernier disque authentifié est le disque Action Replay. Celui-ci n'a pas de piste audio, donc aucune piste du jeu n'est lue.
J'aurais fait un TOC refresh avec un original qui a des pistes audios, la lecture aurait commencé et se serait terminée à la mauvaise position.


Il n'y a que deux solutions au problème de lecture des CDDA :
- Puce
ou
- Mechacommandes secrètes (consoles US et Euro uniquement).
Un swap causera toujours ce problème.

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771959)
tu m'avais dis que certaine ar cd ne passait pas bien sur psone , avec la puce sur une psone elles passent toutes ?? la puce s'en fout du boot sector ou le boot sector foireux pose encore problème ??

Avec une puce sur une PSone ça devrait passer sans problème.
Le CDX 3.3 par exemple, qui a un bootsector foireux devrait afficher ça au démarrage :
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00...0119065542.jpg

Par contre sur une PS2 sans puce, ça restera bloqué sur un écran noir.

sprite 19/01/2016 07h55

wouais c'etait un anglais il la vendait 26e , et il y en avait pas d'autres depuis 1semaine que je regarde ,j'aurais dépensé mes sous sinon si j'aurais attendu . ca a bien augmenté sur ebay , je pourrais toujours la revendre 25/30e facilement (sans frais de port) , la je suis sur une equalizer one avec dongle cdx je vais voir s'il me la fait a 10/15e car il faisait un lot le type à la base

la ou j'ai peut-etre fais le con c'est sur le magicswap 3.6 à 13e avec fdp compris , c'est pile ou face c'etait sois ca 13e soit ailleurs neuf 25e (fdp?je sais pas si compris), je mise sur que les rayures dont le gars parle c'est les rayures d'origine , on verra bien

--

""citation de krHACKen:
Il n'y a que deux solutions au problème de lecture des CDDA :
- Puce
ou
- Mechacommandes secrètes (consoles US et Euro uniquement).
Un swap causera toujours ce problème.""

c'est justement ce que j'etait entrain d'écrire dans mes notes , et en plus les boitiers ca permet de bien mieux booter les cd gravé qui boot mal ou pas avec une puce

personnellement avant je passais par un boitier ar en position off branché sur ma ps1 pucée ,il bootait tous mes cd ,ce que la console pucée seule avait du mal à faire pour certains cd (bootait une fois sur x)

--

mais krHACKen tu as bloqué les capteurs , moi je parlais de ouvrir le capot sans bloquer les capteurs pour que la console reverifie le nouveau cd qu'on lui mets en dernier (ne marche que si on a une puce...) ,je sait pas si tu m'a compris ?

donc si tu m'avais bien compris, tu me dis ca regarde juste la protection si c'est pas un gravé (avec la puce ca passe le test) mais ca ne fais pas de refresh toc !?!

krHACKen 19/01/2016 09h30

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771964)
personnellement avant je passais par un boitier ar en position off branché sur ma ps1 pucée ,il bootait tous mes cd ,ce que la console pucée seule avait du mal à faire pour certains cd (bootait une fois sur x)

Un boitier sur le port parallèle saute la vérification du bootsector (de la licence plus précisément). Effectivement, ça aide quand on a une puce sous-alimentée (à cause d'une MC non-officielle qui pompe le 7,5V par exemple), une puce mal montée ou une puce qui est incapable de gruger la vérification de la licence.

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771964)
mais krHACKen tu as bloqué les capteurs , moi je parlais de ouvrir le capot sans bloquer les capteurs pour que la console reverifie le nouveau cd qu'on lui mets en dernier (ne marche que si on a une puce...) ,je sait pas si tu m'a compris ?

Avec une puce, donc sans bloquer les capteurs, on met le nouveau CD (gravé ou import), il est validé par la puce, sa TOC est lue et il démarre. Ses pistes audios sont lues convenablement, vu que l'ouverture du capot a causé un TOC refresh avec la TOC de ce même backup/import.
Ça fonctionne comme avec des disques originaux PAL dans une console PAL non-pucée. On ouvre le capot, on met le disque de jeu, ça marche.
Nul besoin, avec une puce, de savoir si l'AR arrête le disque ou non, ni de faire un TOC refresh avec un autre disque avant de mettre son backup/import.

Aussi, quand tu changes de CD pendant qu'un logiciel/jeu tourne (dans le menu de l'AR par exemple), la validité de la licence n'est pas vérifiée. Donc le problème des jeux qui ne bootaient qu'une fois sur x ne devrait plus se produire:pouce:.

EDIT : Si tu arrives à avoir un EQ One, ça serait une bonne affaire. Parce que j'ai regardé la photo de ton AR2v2 de plus près, et je suis quasi certain que c'est un bundle 8MB v2.3x (donc avec une Mega Memory PS2 qui ne peut pas être utilisé avec un CDX PS1). Il ne te restera plus qu'à te trouver un dongle d'AR2 utilisable avec les AR PS2 de la v1 à la v2.17~v2.20.

krHACKen 19/01/2016 10h28

LOL, je pensais que les dongles de 2ème gen étaient incompatibles avec les CDX PS1 et les faisaient crasher. C'est bien pire que ça :
[YOUTUBEHD]gy2bze1Iwhs[/YOUTUBEHD]
Le REF1530 rend ma play complétement dingue:fonsde:.

sprite 19/01/2016 22h10

et mince j'avais repondu cette apres-midi mais je viens de voir que ca a pas etait pris en compte mon message,j'ai pas du le valider .

j'etait pas trop claire et dans mes explications , ca va tu as reussi a me comprendre.

conclusion (pour mes notes) :

une arcd peut servir a lancer des imports/copies sans la puce mais si le jeu comporte des ccda (pistes audio) on aura des problemes de timing des pistes audio

donc si on veut se servir d'une ar cd pour se servir de codes ,si on a pas la puce pour pouvoir swaper sans bloquer le capot, on aura des problemes de timing des pistes audio avec les jeux comportant des pistes audio du au swap sans refresh toc


ps :peut-etre j'utilise mal les mots toc refresh et swap !
je parlait de toc refresh : quand on change de cd en ouvrant le capot ,la console refait un toc refresh a la fermeture du capot
et swap : changer le cd ar quand il tourne plus par le gravé ,soit quand en change de cd en feintant le capteur ,soit quand on ouvre le capot sans feinter le capteur (c'est ce point que je suis pas sur que ca s'appel swap et que j'utilise mal le mot)

edit: l'equalizer one ,je vais la chercher demain , il me la fait 7.5e , il a aussi une cdx je pense il l'a fais aussi 7.50 , à ce prix je vais la prendre

krHACKen 20/01/2016 09h11

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771975)
une arcd peut servir a lancer des imports/copies sans la puce mais si le jeu comporte des ccda (pistes audio) on aura des problemes de timing des pistes audio

Exact.

Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771975)
donc si on veut se servir d'une ar cd pour se servir de codes ,si on a pas la puce pour pouvoir swaper sans bloquer le capot, on aura des problemes de timing des pistes audio avec les jeux comportant des pistes audio du au swap sans refresh toc

Exact.

En résumé et pour faire simple, on a des problèmes de timing sur les pistes audios si on change le disque avec le capteur enfoncé (même si on a une puce).


Citation:

Envoyé par sprite (Message 1771975)
edit: l'equalizer one ,je vais la chercher demain , il me la fait 7.5e , il a aussi une cdx je pense il l'a fais aussi 7.50 , à ce prix je vais la prendre

De bons prix. Bonnes affaires:pouce:, surtout que le EQ One est devenu ultra rare.

sprite 22/01/2016 06h15

j'ai loupé l'equalizer one malheuresement , je devais y aller à 17h mais j'ai pas reussi a y aller avant 19h quand je lui ai ecrit il m'a dit qu'il venait de vendre tout le lot en 1 :fuck: salaud!!!

tant pis =/ mais je viens d'avoir le breaker pro et les swap magic :pouce: je dois les chercher chez mon pote qui avait le compte ebay pour les achats

comme j'ai pas eu l'equalizer one je vais m'acheter un programmeur de puce à moins de 10e et et quelques pic :rox:

le mois prochain ca va etre ca que je vais bricole je pense :
https://translate.google.fr/translat...1/&prev=search

krhacken j'ai pensait a un truc ,les mini ordi de nos jours sont mini et pas chers (-100e) , on peut pas bidouiller un truc avec virtual daemon ,un cablage mini-pc à la psx qui se branche entre le lecteur (ou a la place du lecteur et la console ,( un peu comme un cobra ode !) ?? pour avoir toute la ludotheque dans un hdd

il ya le psio que je suis depuis un moment ,c'est pour le mois prochain qu'il sort ,il a quelques problemes encore avec un nombre non negligeable de jeux mais ca a l'air prommetteur par la suite,a mon avis il va se faire copier ou ouvrir/relancer la voie a de nouveaux truc pour psx


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