Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/)
-   -   Lancer un backup PS1 ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation/lancer-un-backup-ps1-115594.html)

otarie 30/09/2009 17h31

Lancer un backup PS1 ?
 
RE-Bonjour ^^


J'ai vu que pour lancer un backup ps1 (le plus vieux model) il fallait mettre un original, attendre qu'il tourne et le remplacer par le backup vite fait.


Possible ? :fou:

yannovitch 30/09/2009 19h25

Seulement avec les toutes première générations de ps1 (celles sorties en 95 eur Europe), et ça marchait même avec un cd audio ;).

otarie 30/09/2009 20h07

Fun, ma PS1 m'a été donné par qqn qui l'a eut presque a sa sortie
Je teste quand je la retrouve

yannovitch 02/10/2009 12h47

C'est pas terrible pour la console par contre, car ça oblige à jouer avec le capot ouvert.

HaKi 02/10/2009 13h28

Il faut que le capteur d'ouverture de l'emplacement CD reste enfoncé.
Pour cela tu mets une petite pile ou tu scotch une boule de papier.

Le changement doit se faire après l'apparition du premier logo Sony il me semble.

iori01 02/10/2009 15h43

salut,

si tu ne veut pas achever ta lentille (qui est de toute facon condamné : scph-1002 oblige) il y'a une autre methode il me semble.

Tu lance la console capot ouvert
tu va dans le menu cd audio
tu mets un vrai jeux dedans et au lieu de fermer le capot tu mets un ressort entre le pico du capot et le bouton poussoir de la console de facon a lui faire croire que le capot est fermer
Le cd doit tourner puis s'arreter (ou faire stop avec la manette je ne sais plus)
change alors de cd pour mettre le backup
puis sort du menu et la le jeux doit se lancer
Tu peut ensuite fermer le capot puisque c'est un ressort qui tient le bouton.

Attention quand meme car certain jeux multi cd ne te propose pas de sauvegarder au changement de cd donc ... impossible a faire.

Merci au autre de comfirmer, cela fait tellement longtemps que j'ai fais cela...

Snake 02/10/2009 16h53

C'est exact. Mais ne fonctionne que sur certains modèles de 1002. Surement les toutes première. Sur plusieurs 1002 que j'ai eu l'occasion d'avoir. Ça ne fonctionnait que pour une seule.

Si ça fonctionne pas, faudra faire un swap à l'arrachée. Rien de mieux pour flinguer la console.

yannovitch 02/10/2009 17h49

Citation:

Envoyé par iori01 (Message 1471738)
salut,

si tu ne veut pas achever ta lentille (qui est de toute facon condamné : scph-1002 oblige) il y'a une autre methode il me semble.

Tu lance la console capot ouvert
tu va dans le menu cd audio
tu mets un vrai jeux dedans et au lieu de fermer le capot tu mets un ressort entre le pico du capot et le bouton poussoir de la console de facon a lui faire croire que le capot est fermer
Le cd doit tourner puis s'arreter (ou faire stop avec la manette je ne sais plus)
change alors de cd pour mettre le backup
puis sort du menu et la le jeux doit se lancer
Tu peut ensuite fermer le capot puisque c'est un ressort qui tient le bouton.

Attention quand meme car certain jeux multi cd ne te propose pas de sauvegarder au changement de cd donc ... impossible a faire.

Merci au autre de comfirmer, cela fait tellement longtemps que j'ai fais cela...

Oui je paralais de cette technique aussi, mais je ne crois pas que ce soit possible de fermer le capot une fois la manip effectuée (à moins que tu sois tellement rapide à la fermeture pour que la console ne s'en rende pas compte).

Snake 02/10/2009 19h08

Citation:

Envoyé par iori01 (Message 1471738)
tu mets un vrai jeux dedans et au lieu de fermer le capot tu mets un ressort entre le pico du capot et le bouton poussoir de la console de facon a lui faire croire que le capot est fermer


Il parlait de mettre un ressort pour bloquer l'inter. Comme ceux fournit avec les actions replay qui lancent les backups.

Sinon pas besoin de ressort, un simple bout de scotch c'est bon. Et c'est aussi réversible.

yannovitch 02/10/2009 19h14

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1471855)
Il parlait de mettre un ressort pour bloquer l'inter. Comme ceux fournit avec les actions replay qui lancent les backups.

Sinon pas besoin de ressort, un simple bout de scotch c'est bon. Et c'est aussi réversible.

Ok, je ne savais pas qu'ils avaient sorti un bloqueur "officiel" ^^
C'est sûr qu'il y a une infinité de techniques.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.